Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-04 01:54
Plutot d'accord. Clairement un peu trop sanglant、et trop vulgaire aussi parfois, et enfin pourquoi Alucard est-il devenu blond?? Albinos c'est quand meme plus classe. Je le trouve un peu maigrichon aussi...
C'est pas rate, il y a du potentiel pour la suite comme tu le dis, mais c'est loin d'etre parfait. Neanmoins, en tant que gros fan des jeux, niveau fidelite, je trouve que c'est assez correct (bien aime le combat contre le cyclope, qui ensuite libere Sypha, exactement comme dans le soft).


Bon sinon.

Un remake de Saint Seiya vient d'etre annonce. Produit par Netflix la aussi (enfin, avec la Toei evidemment!)
13 episodes qui reprendront le debut (Galaxian Wars et Chevaliers Noirs). Je suis un peu dubitatif (y avait vraiment besoin d'un remake? Qui plus est, sans Araki ni Yokoyama?) mais bon, a voir...
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 09:25
Citation :
Bon sinon.

Un remake de Saint Seiya vient d'etre annonce. Produit par Netflix la aussi (enfin, avec la Toei evidemment!)
13 episodes qui reprendront le debut (Galaxian Wars et Chevaliers Noirs). Je suis un peu dubitatif (y avait vraiment besoin d'un remake? Qui plus est, sans Araki ni Yokoyama?) mais bon, a voir...


Perso je n'ai rien contre les reboot et les remake, et cette nouvelle ne déroge pas à la règle tout fan de St Seiya que je suis. (je suis d'ailleurs un des rare à avoir apprécié le film 3D malgré certain défaut).

J'ai un amour profond pour la série d'origine, cependant elle n'était pas sans défaut que j'aurais aimé voir gommé dans une version "kai" comme pour DBZ. A défaut d'avoir un correctif, ça fera l'affaire.

Apparement la série sera en 3D, s'ils reprennent les bons élément du films, ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien.

Bon par contre ce qui me fait uin peu peur c'est que y aura apparemment le scénariste d'Avernger Rassemblement dans l'équipe et cette dernière est une série que je trouvé médiocre sur quasi tout les points (écruiture, design, mise en scène).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 10:14   [ Edité le: 2017-08-07 10:14 ]
( N'empèche qu'il va surement falloir que je m'intéresse de plus près au catalogue animé de Netflix.)

Ce Castlevania au nombre d'épisodes atypique m'intrigue déjà, surtout s'il n'y à jamais eu de série d'animation dérivée de cette licence auparavant. ( = ° ^°= : ---> "Non, non. Pas Captain N, s'iouplé... " )

- J'espère ne pas en avoir un point de vue trop sévère, mais comme je ne connais pas à fond la série de jeu qui en découle, ça ne me ferait peut-être pas le même effet que face aux OAV d'Ys I que j'ai eue le "courage" de regarder récemment. ^^"

J'espère pouvoir en faire un résumé bientôt de mes impressions aux sujet de ces dernière, mais je voudrais quand même éviter de tomber dans le virulent outrancier, comme à mes habitudes, alors que je ne suis pas sûre que cette adaptation en mérite autant à ce point.

Mais là, j'avais déjà re-joué au jeu intégral juste avant, il faut dire. Et je m'interdis de visionner les adaptions petit-écran du second opus tant que je n'aurait pas achevé ce dernier en tant que jeu.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 18:43
Peu... pardon? Un anime Ys? Comment se fesse que je n'ai jamais ouï de ça?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 20:40
Citation :
Le 2017-08-07 18:43, Rugal-B a écrit :

Peu... pardon? Un anime Ys? Comment se fesse que je n'ai jamais ouï de ça?


Image ---> [ Comment se "fesse-book, tome I" ? Pardon pour la vanne pourrie... ]


Peut-être parce que ce n'était sorti qu'au format OVA ?

...Et pourtant, je viens de voir à l'instant que ça à été aussi recensé sur une annexe du dossier Grospixelien dédié à la série de jeux Ys : http://www.grospixels.com/site/ys.php

Et un petit extraïe en basse qualité, histoire de : https://www.youtube.com/watch?v=KbfSW3y88eA

( Image ---> "Et c'est dommage, parce que je ne me suis toujours décidée sur le ton à adopter pour ma "diatribe" là-dessus. Mais je vais bientôt devoir en parler, du coup." )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 21:23
Citation :
Le 2017-08-07 09:25, gregoire01 a écrit :
J'ai un amour profond pour la série d'origine, cependant elle n'était pas sans défaut que j'aurais aimé voir gommé dans une version "kai"

une kai ? pourtant y'a pas vraiment beaucoup a jetté, pas trop de flashback, bon y'a saori qui fait regulièrement chier mais bon si tu enlèves ça les combats udrent 1/2 episode.
Y'a pas la série abrégée qui fait ça d'ailleurs ?

En tout cas cdz moi je garde tout, même les fillers avec les chevaliers poissons
Bon par contre, saori et les chialages, je te l'accorde on peut enlever la moitié sans tuer l'intensité dramatique
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 21:59
Citation :
Le 2017-08-07 20:40, Kollembole a écrit :
Et un petit extraïe en basse qualité, histoire de : https://www.youtube.com/watch?v=KbfSW3y88eA

C'est pas vilain. On dirait un sous Lodoss mais bien animé. Bon, ça me fait quand même moins envie que les OAV Salamander (ou Chrono Trigger). Merci pour la découverte!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 22:11
Citation :
Le 2017-08-07 21:59, Rugal-B a écrit :
On dirait un sous Lodoss mais bien animé.

C'est le même doubleur pour le héros en plus (Takeshi Kusao, Parn dans Lodoss)

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-08 18:46
Citation :
Le 2017-08-04 01:54, LVD a écrit :
Plutot d'accord. Clairement un peu trop sanglant、et trop vulgaire aussi parfois, et enfin pourquoi Alucard est-il devenu blond?? Albinos c'est quand meme plus classe. Je le trouve un peu maigrichon aussi...

Mais... Alucard EST blond!

Image

Sauf sur Famicom ou il est brun bien sur.

Image


J'ai bien aimé. Je dois avouer que j'ai été surpris, j'ai bêtement pensé que l'épisode 1 allait placer Trevor devant la porte du château et roule ma poule. Mais la mise en place est bienvenue, même si elle a quelques longueurs. Je me serais bien passé du conflit avec les prêtres, même si c'est raccord avec le reste de l'anime.

Je suppose qu'il faut pas espérer la suite tout de suite par contre. Et ou est Grant?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-08 19:21
Citation :
Le 2017-08-07 21:59, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2017-08-07 20:40, Kollembole a écrit :
Et un petit extraïe en basse qualité, histoire de : https://www.youtube.com/watch?v=KbfSW3y88eA

C'est pas vilain. On dirait un sous Lodoss mais bien animé. Bon, ça me fait quand même moins envie que les OAV Salamander (ou Chrono Trigger). Merci pour la découverte!


Bon, ok Bon visionnage. ( Du coup, je vais ajourner ma critique - je voudrais pas non plus influencer. )

Ah, tiens ? Y'a un Chrono Trigger ? Je vais peut-être faire quelques recherches à ce sujet. Merci aussi. ( Pour Salamander, je suis pas trop au fait du background du jeu. ^^" Peut-être qu'au moins je n'aurais pas systématiquement à comparer le contenu, au moins. )

Citation :
Le 2017-08-07 22:11, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-08-07 21:59, Rugal-B a écrit :
On dirait un sous Lodoss mais bien animé.

C'est le même doubleur pour le héros en plus (Takeshi Kusao, Parn dans Lodoss)


A voir s'il s'agit des mêmes équipes, là-derrière ?

( ça ne m'étonnerais pas trop, même si je maintient que Les Chroniques de La Guerre de Lodoss me paraissent un chouïa plus détaillé et plus stable visuellement - une contrepartie à son animation plus statique, je suppose. )

A noter que la seconde série d'OAV recoupant le second jeu à visiblement un style encore plus proche de Lodoss, avec un trait plus anguleux.

- Et pas de soucis, je peux juste dire que ce soit sur ces aspects techniques que j'aurais à redire après visionnage de cet OAV...



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 01:35
Grant devrait etre la dans la saison 2

Sinon pour la couleur des cheveux on va dire blond tres tres pale, limite albinos quand meme. Meme si ca peut varier d'une illustration a l'autre, on est quand meme bien plus proche du blanc
Image

Alors que dans ce DA c'est clairement blond quoi
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 22:34   [ Edité le: 2017-09-08 22:44 ]
Petit rafraîchissement pour ceux qui auraient oublié ces "nouveaux mousquetaires qui sont là pour sauver l'honneur". Bravo au générique français qui ne sait pas à quoi comparer les héros, les cow boys c'était peut être trop obvious?



Un petit air de Brave Star quand même? Enfin, c'est peu peu comme si je disais que Tygra a un petit air de He-Man... Je suis sur qu'un célèbre mecha designer se cache derrière les Rangers, c'est pas possible que les vaisseaux et les robots soient aussi beaux!

A part ça, la classe:



La tasse:



La chanson du Défi semble être interprétée par Michel Sardou au passage, alors que celle de La Revanche semble pomper des accords à l'émission Champs Elysées...

Et Battle Hackers, véritable suite ou spin of sans grand rapport?



Et qui des OAV (ou films?) ou les héros sont tous en forme "humanisée" au Lycée, y compris les robots et les méchants?
Anecdote, quand j'étais gosse, j'étais pas amoureux de Leina, mais de de Diondra. Oui, j'étais ambitieux!

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 22:53
bon rugal, tu m'as (re)vendu cette série, va falloir que je farfouille sur le net maintenant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 23:31
Citation :
Le 2017-09-08 22:34, Rugal-B a écrit :
La tasse:

c'est minet qui chante ? en tout cas c'est dingue je me rapelle des 2 générique mais je ne me rapelle que des personnages du 2e (la tasse).
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 23:57
Citation :
Le 2017-09-08 22:53, ryo95100 a écrit :

bon rugal, tu m'as (re)vendu cette série, va falloir que je farfouille sur le net maintenant

Ben... Les Gobot ou Galaxy Rangers? ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 02:37
Citation :
Le 2017-09-08 22:34, Rugal-B a écrit :
Et Battle Hackers, véritable suite ou spin of sans grand rapport?
Et qui des OAV (ou films?) ou les héros sont tous en forme "humanisée" au Lycée, y compris les robots et les méchants?


Pas vu mais pour ce que j'en sais, Battle Hackers n'a pas de lien direct, quant aux OVA est-il utile de dire encore moins?


Et le generique du Defi des Gobots c'est bien Minet oui. Je me rappelle meme l'avoir vu chanter en direct (enfin playback) dans Croque-Vacances, avant meme le debut du Club Do!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 08:47
Citation :
Le 2017-09-08 23:57, Rugal-B a écrit :


Ben... Les Gobot ou Galaxy Rangers? ^^


galaxy rangers, et ça m'a bien donné le gout de retrouver des bravestar aussi

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 08:07
Citation :
Le 2017-09-08 22:34, Rugal-B a écrit :

Petit rafraîchissement pour ceux qui auraient oublié ces "nouveaux mousquetaires qui sont là pour sauver l'honneur". Bravo au générique français qui ne sait pas à quoi comparer les héros, les cow boys c'était peut être trop obvious?


"France Five ?"


Citation :
[...] alors que celle de La Revanche semble pomper des accords à l'émission Champs Elysées...


Ah, toi aussi, tu trouve ?

( Le genre de raccourcis qui me faisait bien rire sous cape en famille - avec le 1er générique des Cdz et ses traits communs avec le thème de l'Eurovision Te Deum. )

Citation :
Le 2017-09-09 02:37, LVD a écrit :

Et le generique du Defi des Gobots c'est bien Minet oui. Je me rappelle meme l'avoir vu chanter en direct (enfin playback) dans Croque-Vacances, avant meme le debut du Club Do!


( Bon, au moins ça me rassure sur le fait qu'il n'est pas non plus issus d'une "génération Spontanée", histoire de faire écho au thread récent sur le Club Do. )


Citation :
Le 2017-09-09 08:47, ryo95100 a écrit :

galaxy rangers, et ça m'a bien donné le gout de retrouver des bravestar aussi


BraveStarr, le show avec le cheval bipède, là ? ^^"

Image

( Bon, je rigole, mais c'était pas si commun une série mettant en rôle principal un protagoniste Amérindien - à part Yakari. )






Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 19:47
Ouais, Brave Star c'est un Musclor/She Ra/ Blackstar/achètemonjouetmusclé.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 23:43
Citation :
Le 2017-09-11 19:47, Rugal-B a écrit :

Ouais, Brave Star c'est un Musclor/She Ra/ Blackstar/achètemonjouetmusclé.


Et -surprise ?- la série est aussi issue des studio Filmation, d'après les info disponibles.

( Encore un truc à suggérer chez Arkeo Toys ? )



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)