Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 01:32
Gu Gu Ganmo je suis presque sur d'en avoir vu ici
https://rutube.ru/video/person/813513/
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2017-09-16 10:48
@Rain' : "Les Super Nanas" ---> Les "Powerpuff Girls" ?

Si c'est bien de ça dont il s'agit, ça ne doit pas être trop difficile à retrouver.
- Par contre, si il s'agit de cette autre Super Nana, je comprends facilement la difficulté à en retrouver une trace : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-82-supernana.html

( Un p'tit peu comme une certaine série nommée en Vf "Les Lapins Crétins", mais heureusement trouvable sous son titre en VO "The Dumb Bunnies" -du moment qu'on le connais.
Peut-être qu'en cherchant le titre japonais, ça fonctionnerais aussi, pour revenir à l'autre "Super Nana" ? )

@LVD : Bien vu pour chercher aussi chez RuTube - et Dailymotion reste aussi une bonne alternative de recherche.







RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 15:15   [ Edité le: 2017-09-16 15:17 ]
Citation :
Le 2017-09-16 10:48, Kollembole a écrit :
@Rain' : "Les Super Nanas" ---> Les "Powerpuff Girls" ?

nope celui que tu files, supernana la seule la vraie

Ayez trouvé l'academie des ninjas. C'est etonnant que tous ces excellent da n'aient pas été ré-édités
https://www.youtube.com/channel/UCV2CkaJKSKeAqUoQS0SunEQ
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-17 01:50
Citation :
Le 2017-09-16 10:48, Kollembole a écrit :
@LVD : Bien vu pour chercher aussi chez RuTube - et Dailymotion reste aussi une bonne alternative de recherche.


Youtube est tellement ch... avec les copyrights que quand on cherche ce genre de videos, il vaut mieux aller voir ailleurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-17 08:19
Oh purée, merci rain pour le lien youtube de l'académie des ninjas

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2017-09-17 17:26   [ Edité le: 2017-09-17 20:21 ]
Citation :
Le 2017-09-17 01:50, LVD a écrit :

Youtube est tellement ch... avec les copyrights que quand on cherche ce genre de videos, il vaut mieux aller voir ailleurs.


Je ne te le fait pas dire, oui. Il faudrait d'ailleurs que je prenne le réflexe d'aller checker ces plateformes alternatives un peu plus souvent.


Citation :
Le 2017-09-13 13:47, gregoire01 a écrit :

Le soucis c'est que c'est aussi le cas du précédent et du quatrième (je veut bien admettre que le cinquième avait un intéret par rapport à un personnage). Bref pour le moment les 3/4 des étage parcouru n'ont rien apporté alors que je le rappelle que ce qui avait été annoncé, c'est chaque étage devait en principe remettre nos héros en question.


Bon, je sort juste du visionnage des 4 derniers épisodes de Wakfu, et si ça peux rassurer -l'intrigue prends un bon virage à 45°, sortant même du schéma "1 étage, 1 affrontement", et tout autant au niveau ton ( malgré quelques culottes rescapées volant au vent - et heureusement que ce n'est pas ce qui est à retenir de cette saison. - Bin, à lire le thread précédent à ce sujet, on ne le croirait pas. Hé-hé ! ).
( Ceci dit, l'épisode 9 annonçait déjà un peu ce tournant. Assez inspiré du final de la version manga de FMA ou l'animé FMA: Brotherhood, en passant ? )

Bon, critique globale perso, sans spoiler : C'est là que je vois que cette saison y aurait bien gagnée à être raccourcie de moitié, ou condensée en un film de 2h/2h30.

@Rugal-B : Les références anecdotiques à Gorillaz, c'est possible, ainsi que d'autres, encore une fois ça n'a pas l'air d'être le côté "multi-références" qui embarrassent les réalisateurs, en ce moment, et pas seulement chez Ankama.
( Une certaine série LastMan jouait même à fond là-dessus. Peut-être avec un peu plus de réussite, dans l'ensemble... Peut-être. )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 10:39
J'ai fini la saison 3 de Wakfu et le bilan reste plus que mitigé (négatif) à mes yeux.

Déjà, je me demande pourquoi ils sont partie avec cette idée de 12 étage avec 12 épreuve vu qu'au final ça n'est jamais concrétisé de façon effective.
En fait tout ce qui avait été annoncé pour cette saison à été purement et simplement jeté à l'eau.

- 12 étages et 12 épreuves ? Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus à peine c'est mis en place que c'est abandonné

- Une histoire plus sombre ? Comme dis plus haut, dès que ça se veut sérieux c'est complètement désamorcé.

- Des ennemis plus développer et au motivation compréhensible ? La bonne blague entre ceux qui sont pas développer et ceux qui ne servent littéralement à rien on est loin du compte. Et Oropo est complètement foiré tant ses acte et sa mentalité sont en contradiction.

- La conclusion de la saga ? ça fini sur une sorte de cliffhanger.

Bref franchement j'ai trouvé que c'est loin d'être bon voir même interessant.

Ah, et arrêter d'essayer de nous faire croire que ce personnage va mourir, vous nous avez très bien fait comprendre dès la saison 2 que ce ne sera jamais la cas et par extension qu'aucun héros ne mourra.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2017-09-20 11:50   [ Edité le: 2017-09-20 12:04 ]
( J'aurais du préciser que ma réaction ci-dessus était encore "à chaud", et que, oui, il y à bien des couacs à cette saison 3... Mais pourtant, que je n'arrive pas à détester à ce point. Pourquoi ?* )

Citation :
Le 2017-09-20 10:39, gregoire01 a écrit :

J'ai fini la saison 3 de Wakfu et le bilan reste plus que mitigé (négatif) à mes yeux.

Déjà, je me demande pourquoi ils sont partie avec cette idée de 12 étage avec 12 épreuve vu qu'au final ça n'est jamais concrétisé de façon effective.
En fait tout ce qui avait été annoncé pour cette saison à été purement et simplement jeté à l'eau.[

- 12 étages et 12 épreuves ? Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus à peine c'est mis en place que c'est abandonné


... - 12 Dieux ? - En principe, effectivement. Je sais pas, mais par contre, je maintiens que ce "cassage de principe annoncé" à partir de l'épisode 9 à été plutôt salvateur, vu comment le déroulement épreuves étaient globalement partie.
( J'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné un saison complète de 26 épisodes avec tout les étages, et des fillers à base de courses-poursuites-en-rond et de gags pétomanes. )

Citation :
- Une histoire plus sombre ? Comme dis plus haut, dès que ça se veut sérieux c'est complètement désamorcé.

- Des ennemis plus développer et au motivation compréhensible ? La bonne blague entre ceux qui sont pas développer et ceux qui ne servent littéralement à rien on est loin du compte. Et Oropo est complètement foiré tant ses acte et sa mentalité sont en contradiction.

- La conclusion de la saga ? ça fini sur une sorte de cliffhanger.


[Edit] La "révélation" fait très "déjà vu", oui. ( Perso je maintiens pour un mix entre un twist à la Dr Who, et des emprunts direct au "boss final" de FMA Brotherhood. ( Parce que lui aussi veux être Calife à la place du Calife, "parce que !" , et un peu avec la même méthode, comme par hasard. )

Pour la fin, j'avoue que je n'aie pas encore tout saisie... Est-ce qu'Oropo aurait finalement décidé de provoquer le blackout du "Monde des Douze", ou simplement une coupure définitive des serveurs des Mmorpg associés ?

- Bon, après potassage, il semblerait que ce soit "juste" le plan où se trouvait à part la tour qui ait été rendu au néant, mais il n'y a pas grand chose qui le précise dans cette saison, à par si l'on se souviens du fait que les héros y sont parvenu en s'y téléportant. Un peu trop mince, tout de même. ...Et il n'est même pas certains qu'il y ait de saison 4 pour arrêter ce cliffhanger, en plus.


[Edit] Et si, reproche perso sur -one more time - la "romance arrangée" Amalia/Yugo, qui ne m'a pas parue pas non plus super crédible - ou juste un assemblage de clichés, tant les "acteurs de papiers" n'ont pas non plus l'air convaincus à ce point.

Citation :
Bref franchement j'ai trouvé que c'est loin d'être bon voir même interessant.


Bah, perso, j'ai bien envie de voir les autres saisons, pour le coup. - En espérant qu'elle passeront aussi sur Netflix ?

Citation :
Ah, et arrêter d'essayer de nous faire croire que ce personnage va mourir, vous nous avez très bien fait comprendre dès la saison 2 que ce ne sera jamais la cas et par extension qu'aucun héros ne mourra.


( En même temps, aborder de nos jours le thème de la mort sur une chaine publique, dans un programme jeunesse plafonnant à 12 ans, dernier carat, c'est déjà limite prohibé, histoire de ne pas avoir à se retrouver avec tout un comité de parents en colère sur le dos. - Bref, je comprends aussi que ça puisse être bancal, si c'est issu d'un compromis. )

*Un indice, pour plus haut : Je suis peut-être assez sensible à l'argument "anim' de qualité ? ça pourrait débouler sur un autre sujet de discussion, mais, oui, il y a bien des séries surement scénaristiquement mieux écrites. (Mais qui ont souvent aussi été associés à une anim/mise en scène paresseuse, alors que ce ne serait pas incompatible. Surement plus couteux - mais je suppose aussi fortement qu'il n'y a pas qu'une histoire d'argent dans l'affaire. )

Et c'est aussi dommage que les "séries animées ambitieuses" francophones actuelles on l'air justement de s'être limité à juste 2-3 titres spécifiques ( Wakfu, LastMan... ? ), alors que notamment vers début/milieu 2000, il y avait quand même eu eu un peu un regain de "créativités" encouragée par les chaines ? Pourquoi ce freinage des quatre fers, depuis quelques années ? :s


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 12:17
Citation :

( En même temps, aborder de nos jours le thème de la mort sur une chaine publique, dans un programme jeunesse plafonnant à 12 ans, dernier carat, c'est déjà limite prohibé, histoire de ne pas avoir à se retrouver avec tout un comité de parents en colère sur le dos. - Bref, je comprends aussi que ça puisse être bancal, si c'est issu d'un compromis. )


Le truc c'est que ça a d'abord été fait pour Netflix cette saison 3.

Mais ça ne change rien au problème et ce n'est pas un problème que je reproche particulièrement à Wakfu, beaucoup de série font la connerie qu'ils ont fait à la saison 2 à savoir ressuciter un personnage établi comme mort Que ce soit "pour pas choquer" ou pour "soulager les fan", c'est un truc qui mine de rien détruit une partie de l'implication car au final on fait comprendre que dans ce monde, la mort n'est pas impactant.
Hors a partir du moment ou elle n'est pas impactant on a plus à se soucier du devenir de qui que ce soit.


Citation :
Le 2017-09-20 11:50, Kollembole a écrit :


( En même temps, aborder de nos jours le thème de la mort sur une chaine publique, dans un programme jeunesse plafonnant à 12 ans, dernier carat, c'est déjà limite prohibé, histoire de ne pas avoir à se retrouver avec tout un comité de parents en colère sur le dos. - Bref, je comprends aussi que ça puisse être bancal, si c'est issu d'un compromis. )

*Un indice, pour plus haut : Je suis peut-être assez sensible à l'argument "anim' de qualité ? ça pourrait débouler sur un autre sujet de discussion, mais, oui, il y a bien des séries surement scénaristiquement mieux écrites. (Mais qui ont souvent aussi été associés à une anim/mise en scène paresseuse, alors que ce ne serait pas incompatible. Surement plus couteux - mais je suppose aussi fortement qu'il n'y a pas qu'une histoire d'argent dans l'affaire. )

Et c'est aussi dommage que les "séries animées ambitieuses" francophones actuelles on l'air justement de s'être limité à juste 2-3 titres spécifiques ( Wakfu, LastMan... ? ), alors que notamment vers début/milieu 2000, il y avait quand même eu eu un peu un regain de "créativités" encouragée par les chaines ? Pourquoi ce freinage des quatre fers, depuis quelques années ? :s



Je me demande si c'est pas lié à la multiplication des chaine et surtout à l'apparition d'une chaine uniquement destiner au jeune publique. A partir du moment ou t'as une chaine uniquement destiner aux enfant, pourquoi perdre son temps à la concurrencer vu que tout les enfant iron dessus ? et comme encore dans les média Dessin animé = truc pour enfant...

M6 à complètement délaisser les programme jeunesse tout comme France 2, Arte (ils avaient une émission sur les vieux cartoon) et Canal +. TF1 n'a gardé que Tfou et pour les autres chaine de la TNT c'est passé très rapidement.
Il n'y a que quelque chaine du groupe France télévision qui programme parce que de toute façon, ils n'ont pas la même pression de l'audimat que les chaine privés.

Mais dans tout les cas, moins de demande, moins de possibilité et de choix.

D'un autre coté, je me souvient que lorsque l'état a imposé un Quota sur la diffusion de série d'origine française, ça a été un déluge de D.A. de merde et sans interet parce que "pourquoi s'emmerder à faire bien vu que de toute façon y aura un acheteur pour respecter le quota ?"
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 21:06
Wakfu je crois avoir vu ma fille le regarder. Ca à l'air assez chelou. J'ai vu un truc dans un tour, c'est le meme truc que toi Greg ? (y'a pas une 50 000 tour j'espere)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2017-09-20 22:13   [ Edité le: 2017-09-20 22:35 ]
@Grégoire : Pour cette histoire de "Mort invalidée", il faudrait que je vois l'ensemble des autres saison, du coup, effectivement. ( Dbz usait bien aussi de ce subterfuge, mais avec une certaine limitation, ok. ) Et je comprends que ça puisse aussi dédramatiser inutilement un fait de la vie réelle.

M'enfin, puisqu'il est sujet de "La Grande Faucheuse" dans les D.A., je suis pas non plus sûre que de l'autre côté, l'argument de systématiquement "tuer un perso pour être sûr qu'il ne reviendra pas" soit pour autant une bonne idée à tout les coups. ( Mais, là c'est une remarque plus générale, ça ne concernerait même pas spécifiquement Wakfu. )


Citation :
Le 2017-09-20 21:06, RainMakeR a écrit :

Wakfu je crois avoir vu ma fille le regarder. Ca à l'air assez chelou. J'ai vu un truc dans un tour, c'est le meme truc que toi Greg ? (y'a pas une 50 000 tour j'espere)


Y'a bien la Tour de l'épisode des Miss Moches de la saison 1 de Wakfu, dans ce que j'ai pu voir auparavant ?

Mais comme c'est la saison 3 qui est passée tout récemment, oui, c'est bien possible.

Heu, mais elle connaissait déjà un peu ce qu'il y avait avant, au moins ?

( Bon, parce que y'a bien le meuporg éponyme, à côté, question références crossmédia, mais niveau vie sociale "zéro", je ne le lui recommanderais carrément pas. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 23:16
ma fille ? nan elle connait que le da. Le dernier que j'ai vu y'avait un mec qui se battait contre un autre qui avait un masque ou qui etait possédé et semblait le connaitre oO ?
Après ils se battent dans la tour, font tomber un pilier et la tour perd un etage.

Je pensai que c'etait un espece de rpg waku mais là on aurait dit un dbz like
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-21 01:05
Citation :
Le 2017-09-20 22:13, Kollembole a écrit :
( Dbz usait bien aussi de ce subterfuge, mais avec une certaine limitation, ok. )


La "mort" dans Dragon Ball n'existe pas vraiment, ou tout du moins en 2 temps.
-Un perso vivant meurt -> il va dans l'au-dela ou il beneficie d'une sorte de seconde existence (eternelle ou temporaire s'il se reincarne ensuite); et on peut parfaitement le ressuciter sous certaines conditions (y a pas que Shenron. Souvenez-vous le vieux Kaioshin qui donne son energie vitale a Goku dans la periode Buu)
Et le meme cycle peut recommencer plusieurs fois!
De plus, meme mort, un perso peut revenir 24 heures sur Terre (on a deja vu dans ce cas Gohan (le grand-pere), Goku, et actuellement Freezer dans DB Super)
-PAR CONTRE, si sous cette 2eme forme, le perso est "encore" tue (je sais, ca fait bizarre de dire qu'un mort peut remourir), il disparaitra a jamais dans le neant. Mais on n'a jamais vu ca et je pense que ca n'arrivera jamais

Bref, la mort au sens ou on la concoit n'existe pas dans DB. Les persos disposent d'une existence "eternelle". Qu'ils soient du cote des vivants ou des morts, ils restent dans l'histoire. Par-la meme, les enjeux qu'attend le spectateur portent sur d'autres aspects.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-21 09:16
Citation :
Bref, la mort au sens ou on la concoit n'existe pas dans DB. Les persos disposent d'une existence "eternelle". Qu'ils soient du cote des vivants ou des morts, ils restent dans l'histoire. Par-la meme, les enjeux qu'attend le spectateur portent sur d'autres aspects.


Voilà, là ou DB à était malin, c'est que si la mort n'est pas impactant du fait des boule de cristal, la resurrection devient un enjeu.
D'ailleurs dans cette série très tot il est posé qu'on peut ressusciter quelqu'un (vu que Shenron exauce n'importe quel souhait).
Du coup la mort ou la survit des personnages n'est jamais vraiment l'enjeu, si il meurt il irons dans l'au-delà et pourront revenir. L'enjeu en général c'est d'empêcher un monstre de détruire le monde, et si nos héros sont K.O, ben c'est la merde.
Je rajouterai que DB n'a pas le prétention d'être un manga sérieux, même dans la période DBZ, la dramaturgie n'est pas son moteur.


Non la "résurrection/retour du héros déclaré comme mort" c'est chiant quand une série à décider de mettre la mort d'un perso en avant full premier degré avec tout ce qui en découle aussi bien dans la forme que sur le fond et au final le faire revenir plus tard en disant "ah ben en fait j'ai survécu/ressusciter"

A partir du moment où l'on fait ça on dit clairement au spectateur "vos héros ne craigne rien", et ça détruit toute implication à ce niveau.
Parce qu'a partir du moment ou le réal décide que dans son univers on peu ressusciter quelqu'un, qu'est ce qui l'empêche de recommencer ?
Et même s'il ne recommence pas, il a clairement mis dans la tête du spectateur que la résurrection est possible dans son monde et même si le réal ne refait plus le coup de la resurrection par la suite, le spectateur se dira que ce n'est pas dramatique si un perso meurt vu qu'il est possible de ressusciter.

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il m'est impossible de me sentir impliqué les comics de super héros ou la mort équivaut désormais à attraper un rhume.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2017-09-21 09:42
Citation :
Le 2017-09-21 09:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Bref, la mort au sens ou on la concoit n'existe pas dans DB. Les persos disposent d'une existence "eternelle". Qu'ils soient du cote des vivants ou des morts, ils restent dans l'histoire. Par-la meme, les enjeux qu'attend le spectateur portent sur d'autres aspects.


Voilà, là ou DB à était malin, c'est que si la mort n'est pas impactant du fait des boule de cristal, la resurrection devient un enjeu.
D'ailleurs dans cette série très tot il est posé qu'on peut ressusciter quelqu'un (vu que Shenron exauce n'importe quel souhait).
Du coup la mort ou la survit des personnages n'est jamais vraiment l'enjeu, si il meurt il irons dans l'au-delà et pourront revenir. L'enjeu en général c'est d'empêcher un monstre de détruire le monde, et si nos héros sont K.O, ben c'est la merde.
Je rajouterai que DB n'a pas le prétention d'être un manga sérieux, même dans la période DBZ, la dramaturgie n'est pas son moteur.


Non la "résurrection/retour du héros déclaré comme mort" c'est chiant quand une série à décider de mettre la mort d'un perso en avant full premier degré avec tout ce qui en découle aussi bien dans la forme que sur le fond et au final le faire revenir plus tard en disant "ah ben en fait j'ai survécu/ressusciter"

A partir du moment où l'on fait ça on dit clairement au spectateur "vos héros ne craigne rien", et ça détruit toute implication à ce niveau.
Parce qu'a partir du moment ou le réal décide que dans son univers on peu ressusciter quelqu'un, qu'est ce qui l'empêche de recommencer ?
Et même s'il ne recommence pas, il a clairement mis dans la tête du spectateur que la résurrection est possible dans son monde et même si le réal ne refait plus le coup de la resurrection par la suite, le spectateur se dira que ce n'est pas dramatique si un perso meurt vu qu'il est possible de ressusciter.

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il m'est impossible de me sentir impliqué les comics de super héros ou la mort équivaut désormais à attraper un rhume.


Je tiens à re-préciser que je n'aie pas encore pu voir intégralement les saisons 1 & 2, et qu'il est donc normal que mon point de vue là-dessus en soit assez différent, fautes d'info - mais j'aimerais tout de même pouvoir constater par moi-même et m'en faire ma propre idée, aussi.
( Tout ce que j'ai pu entendre là-dessus, c'est que ce serait aussi lié à la transition entre, justement, les deux premières saisons. Et, comme par hasard, cette autre fin de saison 3 donne carrément dans le flou artistique quand à une suite possible - ou une fin définitivement fermée. :/ )

Citation :
Le 2017-09-21 01:05, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-09-20 22:13, Kollembole a écrit :
( Dbz usait bien aussi de ce subterfuge, mais avec une certaine limitation, ok. )


La "mort" dans Dragon Ball n'existe pas vraiment, ou tout du moins en 2 temps.
-Un perso vivant meurt -> il va dans l'au-dela ou il beneficie d'une sorte de seconde existence (eternelle ou temporaire s'il se reincarne ensuite); et on peut parfaitement le ressuciter sous certaines conditions (y a pas que Shenron. Souvenez-vous le vieux Kaioshin qui donne son energie vitale a Goku dans la periode Buu)
Et le meme cycle peut recommencer plusieurs fois!
De plus, meme mort, un perso peut revenir 24 heures sur Terre (on a deja vu dans ce cas Gohan (le grand-pere), Goku, et actuellement Freezer dans DB Super)
-PAR CONTRE, si sous cette 2eme forme, le perso est "encore" tue (je sais, ca fait bizarre de dire qu'un mort peut remourir), il disparaitra a jamais dans le neant. Mais on n'a jamais vu ca et je pense que ca n'arrivera jamais

Bref, la mort au sens ou on la concoit n'existe pas dans DB. Les persos disposent d'une existence "eternelle". Qu'ils soient du cote des vivants ou des morts, ils restent dans l'histoire. Par-la meme, les enjeux qu'attend le spectateur portent sur d'autres aspects.


Ouaip, vu comme ça, c'est même une institution, dans cet univers. ( Au point d'avoir représenté certains "responsables" des limbes comme des fonctionnaires. )

Pour revenir à Wakfu, je me demandais juste si l'argument "c'est aussi un rpg" n'avait pas été utilisé pour cet histoire de résurrection impromptue ? ( Et pour répondre à Rain', oui, Wakfu, c'est un univers de Fantasy, même si la 3e saison se prend un peu -trop - volontairement pour du Dragon-Ballon. )

- M'enfin, vu comment Grégoire en parle, ça me donne un peu l'impression que c'est amené assez maladroitement, là où il y aurait pu y avoir surement une solution "toute bête", quitte à marcher encore un peu plus sur les panards de DB.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-21 10:17
Citation :
Le 2017-09-21 09:42, Kollembole a écrit :


Pour revenir à Wakfu, je me demandais juste si l'argument "c'est aussi un rpg" n'avait pas été utilisé pour cet histoire de résurrection impromptue ? ( Et pour répondre à Rain', oui, Wakfu, c'est un univers de Fantasy, même si la 3e saison se prend un peu -trop - volontairement pour du Dragon-Ballon. )




Je crois surtout que c'est pour faire plaisir au fans qui ne supportais pas que ce perso meurt.

Quand les auteurs décident d'écouter et de répondre aux désirs les fans, ça donne rarement quelque chose de bon ou de pertinent.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-09-21 20:47
Citation :
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il m'est impossible de me sentir impliqué les comics de super héros ou la mort équivaut désormais à attraper un rhume.

A l'opposé, dans One Piece, il y a quelques fausses morts qui sont d'ailleurs très vite désamorçées, mais les vraies morts, qui sont rarissimes, ont du coup un impact énorme.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 00:07
Le problème des comics c'est qu'ils sont à fond dans les reboots en ce moment. C'est super chiant à suivre.
Le pire c'est qu'ils essaient de vraiment lancer de nouveaux trucs en laissant de nouveaux heros ou incarnations d'anciens heros, mais bon on sait tous que les vrais vont revenir.
C'est ce que le public veux en meme temps, ca et du changement

Bon je connais pas aussi bien les comics que les mangas, mais à priori les resurrections n'ont rien de plus choquant que celles de dbz ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 01:22
Si, dans le sens ou il n'existe pas de boules du dragon, et qu'on ne connait presque rien de l'au-dela. Le monde dans lequel evolue les heros n'a pas d'explication censee pour expliquer un tel phenomene de masse.

Pour apprecier un comics de super-heros (je parle de Marvel, je connais tres mal les autres), il faut s'arreter au milieu des annees 80 maxi; c'est seulement a partir de ce moment qu'on a vraiment eu des morts/resurrections en pagaille, et que ca n'a jamais cesse depuis. Ou bien se limiter a des series courtes, sans suite.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 08:26   [ Edité le: 2017-09-22 08:27 ]
Je plussois LVD, personnellement j'ai du arrêter les comics vers mi 90,

Spiderman, j'ai arrêté quand il y a eu les histoires de clones
X MEN, j'ai arrêté juste après l'ère d'apocalypse (et puis bordel 5 séries de comics à suivre pour avoir l'histoire complète entre X MEN, cable, X FORCE, factor X, serval,...)

Avec les comics image, j'ai tenu jusqu'au n°30 de spawn, witchblade pas plus de 10 numéros, dès le cross over tombraider, j'ai laché, et darkness, jusqu'à la première mort d'estacado.

Le seul comic que j'ai suivi au delà, daredevil, mais j'ai laché il y a 2 ans, avec le déménagement en Californie...

Au bout d'un moment, il faut une fin, clôturer une histoire (et le mal est en train de toucher les mangas...)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)