Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 23:32
J'ai commencé les db super avec ma fille. Bon je passerai sur le manque d'introduction. Parce que bon je comprend pas pourquoi y'a pas oob, pourquoi goten est une quiche, et surtout pourquoi ces cons là on remis les prénoms jap.
Bon sang hercule qui s'appelle satan perso je peux pas ....

Comme les mangas sortent en même temps je connais l'histoire avant, mais bon sang qu'est ce que c'est lent le da.
L'animation ça va, on se rend pas trop compte que c'est moche, mais c'est lent .... j'ai matté un truc comme 10ep et on est même pas au quart du 1er tome. En gros il se passe ... rien....
Goku vient à peine de se mesurer a birus dans un combat pourri. C'est dingue c'est mou, lent, il se passe rien, goku à l'air super faible....
Ils ont pas regardé les vrais dbz les réal ou quoi ????

Enfin bon je rattrape petit à petit le retard et en zappant sur les derniers diffusés, ce dimanche, ça avant vraiment à 2 à l'heure.
Dire que y'a 100ep déjà .....

Et ce matin je viens de voir que goku tel un t-shirt de john cena, ou une armure de saint seiya, vient de débloquer une nouvelle transformation argenté
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 23:40
Intrigué par l'article de NoFrag sur la série, j'ai commencé Made in Abyss. Ça à l'air très, très bien. Et ce thème, bon sang...



Je vous invite à lire l'article de NoFrag, moi je file au lit ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 01:18
Sache Rain que les 2 premiers arcs de DB Super sont des adaptations de films. Donc 2 fois 1h30 transformes en 27 episodes de 20 minutes, forcement ca va te sembler trainer en longueur... Et je ne parle meme pas de la realisation.
Le 3eme arc est pas terrible mais au moins c'est de l'inedit.
Il faut vraiment attendre l'episode 47 pour avoir quelque chose de consistant.


>Bon sang hercule qui s'appelle satan perso je peux pas ....

Moi c'est le contraire


>goku à l'air super faible....

Soyons clairs, tu oublies les niveaux de puissance de DBZ. C'est encore plus marque dans l'arc actuel, mais desormais meme des persos comme Kamesennin, Krilin, ou les Cyborgs sont relativement valables en combat (y a notamment un echange Goku-C17 qui les met presque a egalite...) Seul Yamcha, et Chaoz (qu'on ne voit meme pas), semblent toujours rester sur la touche... Kamesennin a d'ailleurs eu droit a une belle prestation tres recemment.
J'aime bien parce que ca permet un peu de revenir a une epoque pre-DBZ, et le fait que seul des saiya soient des combattants de premier rang, ca me gavait prodigieusement (d'autant plus en tant que fan de Piccolo ) Mais clairement, ne cherche pas une quelconque continuite logique avec DBZ, faut plutot le voir comme un univers parallele.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 18:35   [ Edité le: 2017-10-17 18:38 ]
Je continue doucement Made in Abyss, troisième épisode terminé hier.

La série a le don d'éviter royalement l'exposition (sauf une fois dans le second épisode mais tout est lâché d'un seul trait, le passage est d'ailleurs tellement vidé d'un trait qu'on a presque envie de voir le personnage reprendre son souffle ^^), tout comme elle balaie d'un trait les pièges de "Tiens on va passer soixante trois épisodes avec le héros bizarre qui vient d'intégrer l'orphelinat, on va faire plein de trucs comme E.T. et Mac & Me avec l'élément alien dans un milieu "normal", et tous les clichés habituels...". Non, l'anime fait une ellipse très brève et résume en dix secondes, deux mois de la vie des personnages.

Le troisième épisode est assez touchant dans le sens où on nous rappelle que nos héros ont en moyenne douze ans, qu'ils sont naïfs, n'ont pas forcément les pieds sur terre, s'emportent vite. Et la bande son est toujours superbe, vraiment agréable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 19:36
Citation :
Le 2017-10-03 01:18, LVD a écrit :
Sache Rain que les 2 premiers arcs de DB Super sont des adaptations de films. Donc 2 fois 1h30 transformes en 27 episodes de 20 minutes, forcement ca va te sembler trainer en longueur... Et je ne parle meme pas de la realisation.


La réa en régle général ça passe mais bon là j'ai craqué ce we, je les matte en x6. C'est d'un chiant .... oolong qui joue à pierre feuille ciseau, pilaf qui vole de la bouffe ..... c'est long et ininteressant. Surtout c'est un début de série, ca devrait envoyer du lourd d'entrée mais non on doit être à 30ep là et y'a toujours pas eu un vrai combat.

Surtout un vrai résumé ça aurait été pas mal, goku a les cheveux bleus mais on explique jamais pourquoi ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 01:00
Je pense aussi qu'il aurait directement fallu debuter au 3eme arc et laisser les films tel quel, ou alors les resumer mais du genre en 4-5 episodes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 19:35
Ca demarre où le 3e arc ? j'ai pas vu les films et ils veulent pas les solder

J'ai vu qu'ils enchainent les tournois... du dbz quoi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 19:40
- Up ! - Pour les intéressés, le dernier Tchouky et Al porte cette fois-ci sur Darkwing Duck ( Enfin, Myster Mask - vf oblige. ) :



( Je laisse ça ici, et je repars... )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 01:08
Citation :
Le 2017-10-18 19:35, RainMakeR a écrit :
Ca demarre où le 3e arc ? j'ai pas vu les films et ils veulent pas les solder


Numero 28. C'est pas genial genial mais au moins c'est de l'inedit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 19:20
numero 28 ?

Il se passe quoi je veux dire ? encore un tournoi ? un nouvel envahisseur ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 01:05
Un tournoi oui (le 1er de DBS)
Mai il introduit des persos qu'on retrouvera plus tard, il vaudrait donc mieux ne pas s'en passer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 01:23
Citation :
Le 2017-10-20 01:05, LVD a écrit :

Un tournoi oui (le 1er de DBS)
Mai il introduit des persos qu'on retrouvera plus tard, il vaudrait donc mieux ne pas s'en passer.


Dont Mr Tête de gland (j'suis désolé je sais qu'il s'appelle Hit mais franchement son design...)
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 18:28
Hit j'ai toujours l'impression que c'est un grand saibamen en manteau...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-10-21 22:10
Image

Les Ptits Diables (2011)

Tom, 10 ans, est persuadé que sa soeur est une alien (bah oui, elle se lave tous les jours et elle fait pipi assis). A l'aide de sa figurine du Capitaine Courage, il tente tous les moyens pour la faire démasquer.
Nina, 12 ans, est très intelligente et malicieuse, contrairement à son frère "né sans cerveau". Elle a 2 passions dans sa vie : le chanteur Lover Moore, et imaginer des stratagèmes pour faire punir son frère.

Adaptée de la très bonne BD du même nom, la version animée reste fidèle à son support d'origine : on y retrouve les mêmes gags (et quelques épisodes originaux, mais qui restent malgré tout dans l'esprit de la bande dessinée), les mêmes personnages (la mère souvent dépassée par les bêtises de ses enfants, le père plus cool et quelques fois complice, le cousin Francis qui est un véritable psychopathe, le chat Grimmy, Solange et Agnès les 2 meilleures copines de Nina, etc) et le même humour bon enfant mais rigolo (oui, c'est pas antinomique).

A conseiller aux petits et aux grands.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 18:57
Tu n'as pas encore parlé de ta chronique sur The Soultaker sur GP je crois, gregoire01 ?
Que dire si ce n'est que j'ai vu la série il y a très longtemps (je regardais beaucoup plus d'anime à l'époque) et je peux pas dire que ça m'a marqué - à part les visuels cool et la musique au niveau.
Pour les suggestions d'anime avec des visuels "spéciaux" et bariolés, j'aurais volontiers recommandé Gankutsuou et Mononoke (à ne pas confondre avec Princess Mononoke) également

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 10:03   [ Edité le: 2017-10-24 10:04 ]
Citation :
Le 2017-10-23 18:57, Kaede a écrit :

Tu n'as pas encore parlé de ta chronique sur The Soultaker sur GP je crois, gregoire01 ?
également


En fait j'ai peur de saouler les grospixélien à chaque nouvelle vidéo qui sortais (en plus j'hésite à les poster ici ou créer un topic pour les chaine créé par le grospixélien)

mais vu qu'on y est





Citation :
Que dire si ce n'est que j'ai vu la série il y a très longtemps (je regardais beaucoup plus d'anime à l'époque) et je peux pas dire que ça m'a marqué - à part les visuels cool et la musique au niveau.


Citation :

Pour les suggestions d'anime avec des visuels "spéciaux" et bariolés, j'aurais volontiers recommandé Gankutsuou et Mononoke (à ne pas confondre avec Princess Mononoke)


Le truc c'est que je ne recommande que des série/film/manga que j'ai vu en intégralité (ou bien avancé dans le cas des manga).

Gankutsou/le conte de Monte-Cristo, je n'ai vu que les premier épisodes mais j'ai prévu d'en parlé en vu d'une série de vidéo spécial sur Gonzo et les adaptation d'oeuvre populaire avec Samourai 7 et Roméo X Juliet.

Mononoke, je n'ai du voir qu'un épisode de travers.

Il y a aussi le fait que je ne traite que des Oeuvre sortie officiellement en France.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 20:33   [ Edité le: 2017-10-24 20:48 ]
Ah tiens, ça tombe bien, j'ai un DVD de The Soultaker qui m'attend parmi d'autres.

C'est celui-là :

Image

Pas encore vu, du coup je regarderais ta vidéo quand je l'aurais vu pour éviter tout spoil ^^


Image

Sinon, rien à voir, mais Blue Seed, ça partait très bien malgré le scénario déjà vu (une histoire de démons voulant détruire le monde machin, une jeune et innocente héritière qui est en fait une jumelle descendante de la lignée des héros machin, sa soeur qui est dans le clan des méchants, un mec mi-humain mi-démon qui fait genre je suis une brute mais qui cache un grand coeur, etc), mais alors au bout du 10ème épisode, ça devient bien chiant. Mince, pendant une bonne partie des épisodes (si ce n'est des épisodes presqu'entiers), ça parle des sentiments de l'héroïne envers le type mi-humain mi-démon. Et que j'ai peur de lui annoncer, et qu'il était amoureux de ma soeur mais ma soeur est devenue méchante, et que ma soeur était mieux que moi, et que je ne sais pas comment lui annoncer, et que toute l'équipe est au courant à part lui et qu'ils me donnent des conseils et font des vannes (très) lourdes.
Hé ho, y'a marqué que c'est une série connotée "horreur", "aventure", "action", ce qu'elle était effectivement dans ses premiers épisodes, y'a pas marqué Love Hina. Et encore Love Hina était drôle. Là non c'est pas drôle, c'est juste lourd quoi.


Image

Sinon, j'ai choppé l'intégrale de Wingman en DVD pour 7 euros. L'intégrale contient 47 épisodes et dure 18 heures quand même, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'épisodes. Pas encore eu le temps de voir, mais là c'est la grosse madeleine de Proust. J'adorais cette série quand j'étais gamin, j'espère que je vais autant kiffer.

Image

Pour finir, j'ai vu le premier DVD (contenant 4 épisodes) de Basilisk. La grosse méga claque dans ta gueule, je ne m'y attendais vraiment pas. Et dire que ça fait 4 ou 5 ans que je l'avais sans l'avoir vu, si j'avais su ! A l'image d'un Ninja Scroll, c'est souvent très violent (sans pour autajnt en faire trop comme ce dernier), mais les personnages sont travaillés psychologiquement, il n'y a pas de manichéisme, franchement c'est vraiment très bien foutu, longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant surpris.
Je ne connais pas par contre le manga original.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 23:32
ca a pas du tout vieillit wingman, tu peux y aller
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 01:03
Techniquement si... Mais niveau histoire c'est du tout bon oui, sauf la fin (plus "optimiste" que celle du manga)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 09:15
Citation :
Pas encore vu, du coup je regarderais ta vidéo quand je l'aurais vu pour éviter tout spoil ^^


N'hésite pas à donner ton avis.


Citation :

Image

Pour finir, j'ai vu le premier DVD (contenant 4 épisodes) de Basilisk. La grosse méga claque dans ta gueule, je ne m'y attendais vraiment pas. Et dire que ça fait 4 ou 5 ans que je l'avais sans l'avoir vu, si j'avais su ! A l'image d'un Ninja Scroll, c'est souvent très violent (sans pour autajnt en faire trop comme ce dernier), mais les personnages sont travaillés psychologiquement, il n'y a pas de manichéisme, franchement c'est vraiment très bien foutu, longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant surpris.
Je ne connais pas par contre le manga original.



Pour avoir feuilleter le mangas, je peut te dire que l'anime est une véritable amélioration car non seulement le design est mieux maitrisé, il n'utilise pas des photo retouché comme décors (sérieux c'est perturbant, on a l'impression que les perso sont collé au décor comme des autocollant de livre pour enfant) mais surtout il s'attarde plus sur les personnage et leur ressentit (et se permet même des flashback sur chaque clan).

Basilisk est effectivement une bonne (voir très bonne série) elle est d'ailleurs dans ma liste de série à critiquer en vidéo.

Au passage ce b'est pas surprenant que ça te rappelle Ninja Scroll car ce dernier s'inspirait en partie du roman qu'adapte Basilisk (notamment dans l'idée des Ninja aux pouvoirs surnaturel)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)