Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 18:31
Citation :
Le 2017-10-25 01:03, LVD a écrit :
Techniquement si... Mais niveau histoire c'est du tout bon oui, sauf la fin (plus "optimiste" que celle du manga)


PLus optimiste oO ? c'est la même. Enfin le manga y'a une fin, un rappel et une vraie fin (plus ou moins la même)
Le DA c'est la 2e fin direct mais j'appelle pas ca non plus optimiste
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 01:10
Oui et non.

Dans le manga, Aoi meurt une fois, meme si elle se fait ressuciter apres.
Et la derniere partie de l'histoire est differente, meme si tout a la fin on retombe plus ou moins sur la meme chose c'est vrai. Mais de toutes facons c'est la partie la moins interessante a mon sens (j'aurais prefere que l'histoire s'arrete lors de la (1ere) mort de Rimel)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 19:02
oui mais justement, meme si moi aussi je trouve qu'apres la 1ere mort de rimel c'est abusé, il fallait bien qu'ils défoncent les deniers clichés des series de sentai.

Aio meurt oO ? tu me mets un doute là, elle perd la mémoire mais je ne me rapelle pas qu'elle meurt ...

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 01:06
Dans le manga si.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:40
tain je retrouve plus mon volume 7 ;(

Fait chier j'espere que je l'avais acheté ... c'est dans celui là lvd ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 02:32
J'ignore le nombre de volumes de l'edition francaise, en jap y en a 13 en edition classique.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 21:54


J'ai revu quelques épisodes de Demetan il y a quelques jours.
Bordel de chez bordel, je ne me rappelais plus que c'était aussi triste. C'est dans le même genre "dessins animés pour dépressifs" que Rémi Sans Famille, c'est chaud. Dès le premier épisode, le ton est donné avec la famille de Demetan qui crève. Et puis ça s'enchaine : y'a plein de morts partout, Kyata le grand méchant et père de Renatan est totalement psychopathe, ça parle de violence sur les gosses, de ventes d'enfants, de violence sociale, pfiouuu ça s'enchaîne et ça s'enchaîne pour n'en plus finir.
Moi qui avait comme souvenir de cette série animée comme d'une sorte de Roméo et Juliette avec des animaux, ça m'a surpris.
Incroyable que ce dessin animé ait été diffusé dans des émissions jeunesse.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 22:41   [ Edité le: 2017-11-06 11:13 ]
Citation :
Le 2017-11-05 21:54, Florent06 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Gz6rKH1BZIY

J'ai revu quelques épisodes de Demetan il y a quelques jours.
Bordel de chez bordel, je ne me rappelais plus que c'était aussi triste. C'est dans le même genre "dessins animés pour dépressifs" que Rémi Sans Famille, c'est chaud. Dès le premier épisode, le ton est donné avec la famille de Demetan qui crève. Et puis ça s'enchaine : y'a plein de morts partout, Kyata le grand méchant et père de Renatan est totalement psychopathe, ça parle de violence sur les gosses, de ventes d'enfants, de violence sociale, pfiouuu ça s'enchaîne et ça s'enchaîne pour n'en plus finir.
Moi qui avait comme souvenir de cette série animée comme d'une sorte de Roméo et Juliette avec des animaux, ça m'a surpris.
Incroyable que ce dessin animé ait été diffusé dans des émissions jeunesse.


( Edit : En passant, le générique Japonais ne ment pas sur le ton de l'histoire, lui au moins, pour les petits curieux : https://www.youtube.com/watch?v=gHxsH8VyVxc )


Ah-ah, j'avais faillie oublier celui-là. Merci.


( Oui, c'était une série outrancièrement triste avec des animaux tristes, mais ça me rappelle surtout les sorties de pèches au tritons, en fin de journée.
Image
- Et avec un peu de chance, on pouvait aussi trouver des reinettes. )

Bon, pour revenir au sujet, mais dans le genre fables animalières maso-tragiques, je crois bien quand même qu'Hacou le Petit Garçon Faux-Bourdon le dépassait d'une tête là-dessus.



Image ---> "Perso, j'aimais bien aussi, d'une certaine façon, même si certains persos méritaient souvent tout autant des baffes que dans Demetan, niveau comportements. - Quoi, sadique moi ? Bof... Je dirais plutôt "Catharsis". "


[Edit matinale] - Mais bon, je comprends aussi ton point de vue, Florent06. Surtout en cette saison de Novembre assez propice aux dépressions. :/
S'il faut chercher une ancienne série qui redonne la banane, perso, je conseillerais plutôt Heidi. - Indémodable !
( Et je dit ça aussi, parce que mes petites nièces y sont accro' depuis presque un an, maintenant. )








gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 13:37
Citation :

J'ai revu quelques épisodes de Demetan il y a quelques jours.
Bordel de chez bordel, je ne me rappelais plus que c'était aussi triste. C'est dans le même genre "dessins animés pour dépressifs" que Rémi Sans Famille, c'est chaud. Dès le premier épisode, le ton est donné avec la famille de Demetan qui crève. Et puis ça s'enchaine : y'a plein de morts partout, Kyata le grand méchant et père de Renatan est totalement psychopathe, ça parle de violence sur les gosses, de ventes d'enfants, de violence sociale, pfiouuu ça s'enchaîne et ça s'enchaîne pour n'en plus finir.
Moi qui avait comme souvenir de cette série animée comme d'une sorte de Roméo et Juliette avec des animaux, ça m'a surpris.
Incroyable que ce dessin animé ait été diffusé dans des émissions jeunesse.


Ah mais les années 80 c'était la foire au séries dépressive entre Hachou, Demetan, Remi sans famille, Princesse Sarah...
Comme tu dis le plus surprenant c'est que c'était diffusé en France dans des émission jeunesse, mais le pire c'est qu'en France ils allait jusqu'a faire des générique joyeux et guilleret pour faire illusion ("Hachou le garçon abeille rigolo, joyeux"... Non mais ça va pas ?! Y a un mort par épisode dans cette série !)
On critique le club Dorothée pour ses programme inaproprié (ce que je ne vais pas contredire) mais faut pas oublié que ces série était prisé par les chaines publiques.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 16:10   [ Edité le: 2017-11-06 16:30 ]
Citation :
Le 2017-11-06 13:37, gregoire01 a écrit :

Ah mais les années 80 c'était la foire au séries dépressive entre Hachou, Demetan, Remi sans famille, Princesse Sarah...


...Tchaou et Grodo, l'Oiseau Bleu - et Chobin ? ( Quoique j'ai toujours vu ce dernier plus comme un Goldorak animalier. )


Citation :
Comme tu dis le plus surprenant c'est que c'était diffusé en France dans des émission jeunesse, mais le pire c'est qu'en France ils allait jusqu'a faire des générique joyeux et guilleret pour faire illusion ("Hachou le garçon abeille rigolo, joyeux"... Non mais ça va pas ?! Y a un mort par épisode dans cette série !)


Bien vu !

J'avoue que ce n'était pas très "honnête" d'essayer de cacher le ton de ce type de série.
( Ouaip, ça me rappellerais presque aussi cet épisode de Candy "bricolé" à la sauvette, histoire de rassurer les foyer mécontents que "Non, Anthony n'était pas mort, et même qu'il va beaucoup mieux, à présent". Glissant... )

D'ailleurs c'était quelle version de Hutchi/Hacou/Micky l'Abeille, en passant ?
Pour ma part, je n'aie connue que la version diffusée début '90, mais j'ai pu apprendre assez récemment que c'était un remake d'une autre série diffusée vers 1979 en Hexagone.

( Version que je n'aie à priori jamais pu voir, soit que j'étais encore bien trop jeune, soit qu'une certaine autre abeille aie pu lui faire de la concurrence entretemps. *)

* Bon, Maya avait surement son lôt de situations tristounettes aussi, mais peut-être pas au point d'un Remy Sans-Famille ? Il faudrait que je revoie quelques épisodes pour m'en assurer.


Citation :
On critique le club Dorothée pour ses programme inaproprié (ce que je ne vais pas contredire) mais faut pas oublié que ces série était prisé par les chaines publiques.


J'ai pu noter que les opinions s'en rendent peu à peu compte - et oui,c'est pas plus mal, histoire de relativiser.

( Par contre, aller dénoncer à contrario ces séries dépressives comme ayant ouvert la porte à tout une génération de suicidaire, ce quand même serait aussi hypocrite que le constat navrant écrit par Mme Royal, non ? - Et désolée pour la remarque, je ne vise personne, mais c'est suite à certains commentaires youtube primaires peu digestes dans ce sens. )

Bon, bien sûr que moi aussi, toutes ces histoires de descentes aux enfers d'Orphelin(e)s et j'en passe, c'était un peu "too much", et à force il fallait bien ouvrir les vannes ( quitte à en sortir ) pour décompresser.

M'enfin, même au point d'avoir réinventer personnellement des histoires alternatives pour Demetan, parce que, punaise d'eau , cet enfant de crapaud d'empereur Kyata ne pouvait surement pas être son vrai père ?
( Comme quoi, on se défend comme on peux. - Certes mes parents n'étaient jamais très loin non plus, pour ce genre de situations. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 18:55
J'ai plus trop de souvenirs de clementine mais je sais que ca m'avait traumatisé comme série aussi. UN peu tendu aussi.

Mais wai dans les années 80-90 c'etait les modes des séries "suicidaires". Ca devait faire plus sérieux j'imagine
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 19:51
Citation :
* Bon, Maya avait surement son lôt de situations tristounettes aussi, mais peut-être pas au point d'un Remy Sans-Famille ? Il faudrait que je revoie quelques épisodes pour m'en assurer.


Dans mes souvenirs, Maya c'était vraiment une série pour enfant sans véritable drame


Citation :
( Par contre, aller dénoncer à contrario ces séries dépressives comme ayant ouvert la porte à tout une génération de suicidaire, ce quand même serait aussi hypocrite que le constat navrant écrit par Mme Royal, non ? - Et désolée pour la remarque, je ne vise personne, mais c'est suite à certains commentaires youtube primaires peu digestes dans ce sens. )



Je te rassure je ne vais pas dire que TF1 avait raison de passer Ken au plus jeune parce que FR3 passait Hacou, ce serait stupide.
Je soulignait juste qu'au final il n'y avait pas que le Club Do qui diffusait des truc pas adapté au plus jeunes, pas que l'un est meilleur que l'autre.


Citation :
Mais wai dans les années 80-90 c’était les modes des séries "suicidaires". Ca devait faire plus sérieux j'imagine



C'est surtout que la plupart de ces D.A était des adaptation d'oeuvre européenne.
"Rémi Sans Famille c'est un D.A japonais mais c'est tiré d'un roman français, donc ça passe c'est pas "abrutissant""
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 20:11   [ Edité le: 2017-11-06 20:23 ]
Citation :
Le 2017-11-06 18:55, RainMakeR a écrit :

J'ai plus trop de souvenirs de clementine mais je sais que ca m'avait traumatisé comme série aussi. UN peu tendu aussi.


Déjà évoquée plusieurs fois, celle-ci. ^^" ( Mouais... Mais perso à l'époque, on m'avais tellement fais ch... avec ce titre que j'en aie été même dégoutée d'en flipper. )

Citation :
Mais wai dans les années 80-90 c'etait les modes des séries "suicidaires". Ca devait faire plus sérieux j'imagine


"Sérieux" ...Comme du Scooby-Doo ? - Bon blague à part, je suppose surtout qu'il y avait beaucoup moins de tri dans les diffusions, où alors au même titre que pour Ken le Survivant, il fallait que ça fasse du bruit médiatiquement pour faire réagir ? ( Voir la note sur l'épisode bricolé de Candy, plus haut. )

Et puis, si c'était seulement pour donner un minimum de "sérieux" au récit, il reste pas mal de séries réussie là-dessus, sans forcément se vautrer dans du pathos - heureusement.
( Bon, en plus - merci Gregoire - oui, certaines de ces séries tire-larmes sont aussi des adaptations de bouquins, le ton y était déjà peut-être aussi, à voir pour Rémy Sans-Famille, par exemple ? )

Je vais pas revenir sur le sentiment de néant vis à vis de certaines prod' "récentes" à la réalisation trop prudente pour le coup, mais bon, les séries ennuyeuses, ça existait aussi dans les années '80.
( Après, c'est aussi très subjectif, là, cette histoire d'ennuis... ^^" J'ai juste des souvenirs de baillement devant des trucs obscurs comme Dr Snuggles ou Tofffsy - et là, je peux encore les citer parce que j'en aie retrouvée la trace dans les bases de données, sinon ces souvenirs là seraient bien resté à ronfler pépères pour encore longtemps. Et ce n'est pas parce que c'était forcément nul, non plus. Juste pas passionnant de mon point de vue à cet âge-là. )


Citation :
Le 2017-11-06 19:51, gregoire01 a écrit : Dans mes souvenirs, Maya c'était vraiment une série pour enfant sans véritable drame


( Bon, en fait, il faudrait vraiment que je me refasse l'intégral... ^^" Mais question "drame", j'ai souvenir d'un certain épisode avec une dionée "'ttrappe-mouche", au moins donnant dans le flippant, car je suppose quand même que ça ne finissait pas aussi mal. )





LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 00:11
Pour Hacou:
1ere serie creee en 1970, diffusee partiellement dans Croque-Vacances en 1980 (10 ans apres!), sous le titre "le petit prince orphelin" (ca annonce deja la couleur) et avec son generique original japonais! (cas unique en France? Ah non, je crois que l'ending de Kum Kum aussi l'a ete...)
2eme serie: creee en 1989, diffusee en 90 sur FR3 sous le titre Hacou. C'est un remake fidele de la 1ere serie, evidemment bien mieux realise. La encore, tout n'a pas ete diffuse.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 09:19
Citation :

Je vais pas revenir sur le sentiment de néant vis à vis de certaines prod' "récentes" à la réalisation trop prudente pour le coup, mais bon, les séries ennuyeuses, ça existait aussi dans les années '80.


Oh, y a de bonne surprise encore aujourd'hui dans les série pour les plus jeune.
Par exemple Les Scooby Doo ont grandement gagné en qualité avec Scooby Do : Mystère associé (qui a une très bonne écriture) et trop cool Scooby Do (grace à son coté absurde assumé) et je suis quelqu'un qui n'aimait pas Scooby Do à la base.

De même j'ai été agréablement surpris par une série comme Slug Terra, fait à la base pour vendre des jouets mais qui a fait l'effort de vraiment créer un univers et d'avoir une continuité.

Là je parle de série diffusé (ou qui ont été diffusé) sur les chaine de la TNT, mais ailleurs y a aussi des merveille comme Gravity Fall, sans doute une des meilleur série familial que j'ai vu.

Mais sinon oui, je confirme On a un peu tendance à oublié que dans les années 80/90 y avait aussi un jolie paquet de série ennuyeuse/naze. Seulement on les a oubliés ou on tend à les oublier (ce qui est logique, quitte a garder un truc en mémoire autant garder le meilleur). Les entrechats par exemple, ça ne m'a jamais passionné personnelment.
Personne ne cite Bécébégé, et a juste titre, c'était nul. Tout cette série reposait sur des jeune riche populaire de Beverly Hill et où le plus grand enjeu était "vont il rester populaire ?!" (mine de rien ça a durée 3 saison ce truc)

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 20:48
Fin 70, début 80 j'étais très très tolérant en matière de dessins animés. En gros... j'aimais tout. Sauf si ça faisait peur. Je matais du "Salut c'est moi Emilie" enchaîné derrière Capitaine Flam ou Candy sans sourciller. Mais 2 séries instillaient un ennui terrible dans mon coeur!

Exploits pour une pierre blanche. Bon, c'était une série live. Mais quand même, pour des gosses, c'était la mort du fun. En plus en CE1 on m'a obligé à étudier les textes en atelier de lecture!
Et les terribles... Paladins de France! Oh mon dieu, l’horreur, mais qu'est ce que c'était que ça?



J'avais l'impression d'assister à un spectacle de l'école mais à la TV! C'est les Sentinelles de l'Air mais en barbant (et en très mal fait).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 23:25   [ Edité le: 2017-11-07 23:50 ]
Citation :
Le 2017-11-07 09:19, gregoire01 a écrit :

Oh, y a de bonne surprise encore aujourd'hui dans les série pour les plus jeune.
Par exemple Les Scooby Doo ont grandement gagné en qualité avec Scooby Do : Mystère associé (qui a une très bonne écriture) et trop cool Scooby Do (grace à son coté absurde assumé) et je suis quelqu'un qui n'aimait pas Scooby Do à la base.


^^" Bon, pas de soucis, ma boutade sur Scooby-Doo plus haut visait cette fois plus la notion relative de "sérieux" en fiction, que la série en elle-même.

Citation :
De même j'ai été agréablement surpris par une série comme Slug Terra, fait à la base pour vendre des jouets mais qui a fait l'effort de vraiment créer un univers et d'avoir une continuité.


Ce qui est assez rare, du coup.

Citation :
Là je parle de série diffusé (ou qui ont été diffusé) sur les chaine de la TNT, mais ailleurs y a aussi des merveille comme Gravity Fall, sans doute une des meilleur série familial que j'ai vu.


( Bon, ça me rappelle qu'il faut aussi que je finisse de visionner Steven Universe, dans la même veine. Dommage que ce dernier n'ait pas vraiment eu de diffusion aussi régulière en vf, et encore moins de distribution. En tout cas, l'édition dvd francophone trouvable se limitait à une poignée d'épisode de la saison 1. )

Citation :
Mais sinon oui, je confirme On a un peu tendance à oublié que dans les années 80/90 y avait aussi un jolie paquet de série ennuyeuse/naze. Seulement on les a oubliés ou on tend à les oublier (ce qui est logique, quitte a garder un truc en mémoire autant garder le meilleur). Les entrechats par exemple, ça ne m'a jamais passionné personnelment.


Pour les Entrechats, je me serais attendue à quelques "protestations" félines ? ^^"
- Bon, perso, oui ça cassait pas trois pattes à un canard, mais comme il y avait des chats dans le "beau rôle", et que ça passait aux horaires de 20 heures, du coup je suivais.
( Enfin, jusqu'à ce que ça s'arrète, où que je m'en sois lassée ? aucune idée, c'était une de ces séries sans réelle fin. )

( Par contre, ce sont les Diplodos qui ne me passionnait pas, mais ça à déjà été évoqué dans un autre thread. ^^" - Et là j'attends quelques protestations de dinosaures en plastiques, pour faire bonne mesures. )

Citation :
Personne ne cite Bécébégé, et a juste titre, c'était nul. Tout cette série reposait sur des jeune riche populaire de Beverly Hill et où le plus grand enjeu était "vont il rester populaire ?!" (mine de rien ça a durée 3 saison ce truc)


Ah, oui, mais je m'en souviens justement, seulement parce qu'on la surnommais "B.C.G.", pour rigoler.


Citation :
Le 2017-11-07 20:48, Rugal-B a écrit :

Fin 70, début 80 j'étais très très tolérant en matière de dessins animés. En gros... j'aimais tout. Sauf si ça faisait peur. Je matais du "Salut c'est moi Emilie" enchaîné derrière Capitaine Flam ou Candy sans sourciller. Mais 2 séries instillaient un ennui terrible dans mon coeur!

Exploits pour une pierre blanche. Bon, c'était une série live. Mais quand même, pour des gosses, c'était la mort du fun. En plus en CE1 on m'a obligé à étudier les textes en atelier de lecture!
Et les terribles... Paladins de France! Oh mon dieu, l’horreur, mais qu'est ce que c'était que ça?

http://www.youtube.com/watch?v=B6cMKcmo54c

J'avais l'impression d'assister à un spectacle de l'école mais à la TV! C'est les Sentinelles de l'Air mais en barbant (et en très mal fait).



Ouh-là... ça remonte, ça ! Bomber X pourrait se rhabiller en smoking, à côté. ^^"
( En même temps, les Paladins en questions ce sont des marionnettes à fils, c'est pas aussi précis que celles à tiges - même si là, heu... les manipulateurs n'ont pas l'air d'y aller trop dans la dentelle, quand même. )

- En parlant de références scolaires, ça me rappelle qu'il y avait aussi une émission avec pour générique juste un tableau noir qui se tournait et se retournait pour présenter les crédits.
Pas plus de souvenirs que ce générique, en fait ...le reste n'avait pas dû vraiment captiver mon attention.



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 23:50
Les paladins c'etait parfois assez violent, et dire qu'a cote certains se plaignaient de Goldorak...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 00:05
Ca passait sur une chaine genre fr3 nan ? parce que ça ne me dis rien du tout.

Ou alors ca passait fin 70 ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 00:45
Citation :
Le 2017-11-08 00:05, RainMakeR a écrit :

Ca passait sur une chaine genre fr3 nan ? parce que ça ne me dis rien du tout.

Ou alors ca passait fin 70 ^^


Récré A2, tout début 80, d'après ce qui se trouve en ligne.

- Par contre, ces histoire de marionnettes, ça m'a fait revenir en tête une série animéé en stop-mo' sur Robinson Crusoë, qui devait surement aussi passer sur la 2. Mais là au moins, perso, ça m'avais plutôt captivée, comme feuilleton.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)