Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 08:59
Citation :
Et les terribles... Paladins de France! Oh mon dieu, l’horreur, mais qu'est ce que c'était que ça?


La vache je connaissais pas mais c'est du lourd

"En ces temps là, au bon vieux temps du moyen age"
"pour fêter ça plus d'impôt pendant un an"

Le pire c'est que si tu tend l'oreille tu entend en arrière plan un type qui souffle le texte au narrateurs

la vache je suis content d'avoir échappé à ça

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 10:27
Citation :
Le 2017-11-08 08:59, gregoire01 a écrit :

Citation :
Et les terribles... Paladins de France! Oh mon dieu, l’horreur, mais qu'est ce que c'était que ça?


La vache je connaissais pas mais c'est du lourd

"En ces temps là, au bon vieux temps du moyen age"
"pour fêter ça plus d'impôt pendant un an"

[...]

la vache je suis content d'avoir échappé à ça


En même temps, si c'était plus barbant qu'autre chose, il n'en resterait surement pas plus de souvenirs. ( Mais bon, au moins, mieux vaux en rire. )

Citation :
Le pire c'est que si tu tend l'oreille tu entend en arrière plan un type qui souffle le texte au narrateurs


Peut-être que dans le contexte d'un spectacle de marionnette irl et en direct, ça aurait paru un peu plus normal ?


En passant, je vois souvent revenir ces histoires de "traumatismes d'enfances" télévisuels (autre chose que l'ennui), ...mais au fait, est-ce qu'il y avait quelques chose qui obligeait à rester regarder et subir ces "horreurs subjectives" ? - Oui, ça fait un peu "hors-contexte de situation", comme remarque, mais bon, puisque il est aussi question "d'échapper à ça" sur ce thread.

( Perso, ok, j'avais des parents assez à l'écoute à cette époque, et pas du genre à me laisser seule ou à me retenir face à des images qui dérangeait, même subjectivement. Ou au pire, c'était toujours possible d'en parler. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 11:06
Citation :
En passant, je vois souvent revenir ces histoires de "traumatismes d'enfances" télévisuels (autre chose que l'ennui), ...mais au fait, est-ce qu'il y avait quelques chose qui obligeait à rester regarder et subir ces "horreurs subjectives" ? - Oui, ça fait un peu "hors-contexte de situation", comme remarque, mais bon, puisque il est aussi question "d'échapper à ça" sur ce thread.


les traumatisme d'enfance sont généralement justement dut à une vision dérangeante et/ou horrifique qui n'était pas prévue ou voulu.

Il y a un ou deux épisode de Pingu qui ont marqué plusieurs personne enfant, mais la série en générale n'était pas traumatisante.

Moi j'ai une certaine appréhension des poupées et parce qu'un journal d'avant la diffusion des série pour enfant du soir n'avait rien trouvé de mieu que de montrer des extrait de Chucky à l'occasion du festival d'Avoriaz

Donc oui les traumatisme d'enfance sont généralement hors contexte situation.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 12:54
Citation :
Le 2017-11-08 11:06, gregoire01 a écrit :

[...]

Il y a un ou deux épisode de Pingu qui ont marqué plusieurs personne enfant, mais la série en générale n'était pas traumatisante.


ça je sais, mais le côté anxiogène de ces "rares" épisodes était pourtant surement volontaire. ( Juste que l'impact n'a peut-être pas été prévu.) Mon petit frère à lui aussi dit avoir été assez marqué par l'épisode du cauchemar avec le morse, mais pourtant il regrette aussi que le ton en ait été édulcoré par la suite.

Citation :
Moi j'ai une certaine appréhension des poupées et parce qu'un journal d'avant la diffusion des série pour enfant du soir n'avait rien trouvé de mieu que de montrer des extrait de Chucky à l'occasion du festival d'Avoriaz


Là, ce serait plutôt de la maladresse de la part des diffuseurs, du coup ? ( M'enfin, Chucky... la boulette, oui. ^^" - En même temps je me souviens de la chronique ciné "C'est Chouette !" diffusée aussi dans Récré A2, et qui présentait parfois des extraits de films fantastiques assez risqués. Mais en à côté, j'aurais pas entendu parler de Enemy Mine aussi tôt, sans ça. )

Citation :

les traumatisme d'enfance sont généralement justement dut à une vision dérangeante et/ou horrifique qui n'était pas prévue ou voulu.


Donc oui les traumatisme d'enfance sont généralement hors contexte situation.


Bin, je dois dire que c'est peut-être même plus insidieux lorsque ce n'était pas "Prévu pour" ni "Voulu" à la fois. :s
Pingu, ok ces fameux épisodes étaient lié a des thématiques de peurs enfantines. Et Chucky c'est horrifique à la base, et pas super recommandé pour un jeune public, quand même. :s
Par contre, va prendre le temps d'exprimer à un adulte pourquoi, par exemple perso, l'épisode de la puce/baballe sauteuse de Boule & Bill me tétanisais, ni pourquoi le côté récurrent-répétitif des intrigues de l'Inspecteur Gadget avait fini par me dégouter viscéralement de cette série pendant quelques temps. ( Mais j'ai fait mon chemin là-dessus, à présent. Je sais qui auraient pû être les vrais agents secrets de cette histoire sans conclusion. )
Et je suppose du coup, que c'est aussi le même cas de figure pour certains ressentis vécus sur Téléchat, pour prendre plus un exemple "tristement popularisé" ?
Pourtant là, ça n'a pas été prévu, ni voulu comme "effrayant" et/ou anxiogène, non plus.
( Et tout le monde ne l'as pourtant pas non plus vécu de cette façon. Idem pour Gadget ou Boule & Bill, d'ailleurs. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 20:14
Citation :
Le 2017-11-08 10:27, Kollembole a écrit :
En passant, je vois souvent revenir ces histoires de "traumatismes d'enfances" télévisuels (autre chose que l'ennui), ...mais au fait, est-ce qu'il y avait quelques chose qui obligeait à rester regarder et subir ces "horreurs subjectives" ?

Bah quand t'es gamin da = histoire pour enfant. Donc des fois t'es surpris.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 21:56
Oui, voilà, c'est pas vraiment qu'on regardait des trucs pas de notre age, c'est que des fois des scènes étaient "impressionnantes" sans qu'on s'y attende. Je me souvient d'un pov' dessin a peine animé fait avec des sortes de gommettes, un épisode le héros se fait bouffer par un chat. Il est encore vivant, on le voit dans le chat, mais moi j'ai eu les chocottes. Dans Bernard et Bianca, le passage ou Orville se fait shooter par une fusée, je trouvait ça terrifiant. A tel point que j'aivais le 33 tours du film, j'avais appris à sauter ce passage sur le tourne disque.
Dans le film Lupin III, la scène ou Mamo crame, ou celle ou son garde du corps se fait trancher la tête, j'arrivais pas à regarder. Le tout 1° épisode de Ken, le 1° punk qui a explosé, j'ai zappé sur la 2. Je suis revenu sur la 1 quelques minutes plus tard, Hyoga se faisait transpercer le torse par un coup de poing, j'ai zappé de nouveau.

Et tout ça je m'en souvient encore maintenant, tant ça m'a traumatisé, la sylvidre géante qui torture Ramis, la machine à voyager dans le temps qui ne montre que des scènes de violence pendant le voyage, sont des traumatismes que j'emporterai dans la tombe.

Et puis on est bien plus naïf gamin. Actarus, le Capitaine Flam ou même Scoubidou, pour moi il ne faisait aucun doute qu'ils pouvaient mourir s'il ne faisaient pas gaffe. La preuve, ce pauvre Orville risquait sa vie chaque fois que je lançais le disque. ^^'

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 09:09
Citation :
Le 2017-11-08 21:56, Rugal-B a écrit :

Et tout ça je m'en souvient encore maintenant, tant ça m'a traumatisé, la sylvidre géante qui torture Ramis, la machine à voyager dans le temps qui ne montre que des scènes de violence pendant le voyage, sont des traumatismes que j'emporterai dans la tombe.

Le coup de la machine à remonter dans le temps, c'est dans "Le Prince du Soleil" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince_du_soleil

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 19:29
Je sais, j'avais posé la question ici même, et on m'avait très gentiment répondu. En fait "j'ai oublié" de donner le titre dans mon post. Je ne suis pas assez organisé.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 11:21
Citation :
Le 2017-11-09 09:09, Al-Kashi a écrit :

Le coup de la machine à remonter dans le temps, c'est dans "Le Prince du Soleil" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince_du_soleil


Ah, c'est sympa de voir qu'il y a eu d'autres film de Tezuka que "Nucléa 3000" diffusés à l'époque.
( Perso, je ne me souviens pas de ces autres diffusions, alors que la source wiki' parle quand même ici de trois rediff'. :s )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-12 16:36
Nouvelle vidéo sur un OAV/téléfilm qui se la joue film néo-noir : The Hard Chasseur de primes.
("Qui se la joue" est la partie importante de la phrase)

Et j'ai enfin pu faire des miniature pour mes vidéo.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-13 19:43

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-13 23:48
Citation :



Fichtre, au début je croyais que c'était une parodie ou un truc amateur mais non apparement.

il n'y a même pas les musiques et Goku à la voix d'un présentateur de vidéo de supermarché

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-14 00:01
C'est ça le pire, d'apres l'article les mecs ont doublés ça pour le filer en bonus. Par contre l'episode est remonté à l'arrache nan ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-14 10:35
Citation :
C'est ça le pire, d'apres l'article les mecs ont doublés ça pour le filer en bonus. Par contre l'episode est remonté à l'arrache nan ?


en fait c'est un extrait vidéo, lui même issue d'une compilation qu'on peut trouver sur YouTube.



Apparement la version Québecoise s'est arrêté après Namek, par la suites ils ont privilégier le doublage français hexagonale lors des diffusion.

Les DVD bonus sont tout ce qui reste apparemment de ce doublage.
Selon la rumeur, les doubleur n'avait aucun visionnage des scène, on leur avait juste donner les texte et fait enregistrer dans un studio d'enregistrement banal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-14 18:59
lol comme le doublage des jvs en fait ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-15 00:01
Citation :
Le 2017-11-14 10:35, gregoire01 a écrit :
Selon la rumeur, les doubleur n'avait aucun visionnage des scène, on leur avait juste donner les texte et fait enregistrer dans un studio d'enregistrement banal.


Totalement surrealiste... (meme si ca n'excuse pas tout )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-18 20:25
Suite de mes aventures db super. COmbat contre freezer....

Bon y'a eu un reboot ou quoi ? krlin est devenu lache, sangohan a 0 puissance. Gohan et trunks se battent plus ....
C'est un carnage cette série
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 01:14
Goten et Trunks (et donc Gotenks du meme coup) semblent avoir ete totalement ecartes de la serie (pour ce qui est des combats en tous cas), faut croire que le public n'en veut pas.
Mais sinon l'arc retour de Freezer est clairement le moins bon de la serie (ca sent vraiment le rechauffe!!). Mais encore une fois, si tu le sautes tu vas rater des trucs pour plus tard (comme le pouvoir special de Whis, qui reservira dans l'arc Trunks)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 13:46
Je peux pas sauter ce passage vu que ma fille regarde et qu'on a que 2ep/semaines.

Ce qui me chagrine c'est surtout que même avec 4 mois d'entrainements freezer doit etre à peu près 10 a 100 fois moins puissant que sangoku. Je vois même pas comment ils peuvent mettre du suspens là dedans ....

Si on suit la vraie logique dbzienne, avec l'evolution des pouvoirs de chacun, krilin qui est l'humain le plus fort bat freezer facile.
Sauf que là il est pas utilisé. C-18 qui est largement plus forte que krilin ne combat même pas ... faut vraiment qu'il dasse un recap pour ré-expliquer un peu tout parce que y'a plus aucune logique.

Sangoku s'st battu contre birus mais n'a même pas utilisé sa transformation en sayan 3... vegeta vu qu'il s'entraine doit être à ce niveau maintenant ...

Par contre on a enfin des combats qui veulent dire quelque chose fini les trucs tout mou avec aucune puissance ....

Le pouvoir de whiz c'est de remonter le temps c'est ça ? ils en parlent un peu dans le manga mais sans developper.
Les dvds des oavs ne baissent toujours pas d'ailleurs

D'ailleurs le manga se train. Le 3 tome n'arrive qu'en janvier chez nous. C'est long ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 15:40
Citation :
Le 2017-11-19 13:46, RainMakeR a écrit :

Si on suit la vraie logique dbzienne, avec l'evolution des pouvoirs de chacun, krilin qui est l'humain le plus fort bat freezer facile.
Sauf que là il est pas utilisé. C-18 qui est largement plus forte que krilin ne combat même pas ...


Oui ça m'a surpris aussi, c'est inouïe comme l'anime à vraiment réduit les persos féminin au struct minimum. ça m'avait déjà emmerdé de voir Videl réduite a une gentille femme au foyer...


Au passage c'était bien la peine de faire revenir Ginyu...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)