Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 17:39   [ Edité le: 2017-11-19 17:41 ]
Citation :
Goten et Trunks (et donc Gotenks du même coup) semblent avoir ete totalement ecartes de la serie (pour ce qui est des combats en tous cas), faut croire que le public n'en veut pas.


Totalement d'accord avec toi. Depuis le début de DB Toriyama nous donne des héritiers de Goku, qui sont malheureusement écartés à chaque fois. Gohan, Goten/Trunks, Uub et Pan dans GT...
C'est du "Goku-Goku-Goku". Ce qui me chagrine encore plus dans l'arc actuel de DBS vu que tous les combats de Vegeta sont éclipsés.

Citation :
Ce qui me chagrine c'est surtout que même avec 4 mois d'entrainements freezer doit etre à peu près 10 a 100 fois moins puissant que sangoku. Je vois même pas comment ils peuvent mettre du suspens là dedans ....


L'explication (branlante) c'est que Freezer ne s'est jamais entrainé et avait donc "de naissance" une puissance monstrueuse, juste en dessous d'un Super Saiyan. Donc, avec un peu d'entrainement sérieux il devrait pouvoir monter très vite. Je te rappelle que Goku est parti très très bas niveau puissance. M'enfin je suis d'accord, comme explication c'est pas génial.

PAR CONTRE, concernant Gohan c'est clair depuis l'arc Buu: soit il s'entraine sérieusement et il devient le perso le plus puissant, sois il fout rien et perd énormément de puissance. Il ne s'est pas entrainé entre le combat contre Cell et le milieu de l'arc Buu, résultat il a galéré un moment contre Dabra, un adversaire qui n'inquiétait ni Vegeta ni Goku.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 20:28
Citation :
Le 2017-11-19 15:40, gregoire01 a écrit :
c'est inouïe comme l'anime à vraiment réduit les persos féminin au struct minimum. ça m'avait déjà emmerdé de voir Videl réduite a une gentille femme au foyer...


Clair que Videl avait un bon potentiel. Même chichi. A part etre une vieille mégère elle sert à rien dans la série

Ginyu c'etait sympa de le revoir, à la limite il a enfin une fin. Parce que bon c'etait le perso relou à cause de son pouvoir.

Je suis d'accord avec toi banana8, pour moi dbz c'etait le passage de flambeau entre sangoku et ses fils. Surtout qu'il etait mort et devait pas revenir. Et là le mec est plus mort oO ils ont pas expliqué pourquoi d'ailleurs.
Gohan je comprend pas, ok il s'entraine pas mais il a toujours son potentiel. Là il s'est fait défoncer comme une merde.
Il a même pas perdu, il a juste brulé son energie pour faire venir sangoku ....

Piccolo aussi est devenu faible ;(

Et vegeta j'aimerai bien qu'il prenne plus d'importance aussi, j'adore vegeta. Par contre je comprend pas pourquoi il garde son ancienne armure ...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 22:30   [ Edité le: 2017-11-19 22:31 ]
Citation :
Ginyu c'etait sympa de le revoir, à la limite il a enfin une fin. Parce que bon c'etait le perso relou à cause de son pouvoir.


Faire revenir un perso juste pour s'en débarassé 3 épisode après c'est juste de la mauvaise écriture. Pareil, c'était pas la peine d'introduire l'autre soldat de Freezer pour ça.



Citation :
Le 2017-11-19 20:28, RainMakeR a écrit :

Je suis d'accord avec toi banana8, pour moi dbz c'etait le passage de flambeau entre sangoku et ses fils. Surtout qu'il etait mort et devait pas revenir. Et là le mec est plus mort oO ils ont pas expliqué pourquoi d'ailleurs.
.


ben, les boules de cristals... J'veux dire, si y a bien un univers ou l'on a pas à s'interroger sur la résurection d'un perso, c'est bien celui de Dragon Ball.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 23:48   [ Edité le: 2017-11-19 23:53 ]
Mon avis purement personnel :
A ce que j'ai cru comprendre, Dragon Ball Z devait s'arrêter après Freezer. Puis ça aurait dû s'arrêter après Cell, d'où le refus de Goku de revenir. Et puis finalement on a eu l'Arc Buu, et pour bien punir ceux qui en voulaient encore plus alors que l'arc Buu, c'est quand même une sacrée purge interminable, on a eu GT ! Et après, on a eu Super qui s'est contenté pendant deux arcs de faire une version cheapo-discount, longue et chiante à en crever des deux derniers films.

C'est comme Naruto et un autre manga : on rajoute sans arrêt des méchants plus méchants autour d'une organisation à la con dont personne n'avait entendu parler jusqu'ici sauf "les anciens des temps anciens" et autres "gardiens de la galaxie (aucun lien)" dont personne n'a jamais entendu parler jusqu'ici mais dont l'importance remet en question tout ce qu'il s'est passé dans la série en créant trois tonnes d'incohérences.

J'étais frustré de la fin de Fly / Dragon Quest: Dai no Densetsu / La Légende de Daï, Angel Sanctuary ainsi que celle d'Hoshin: l'Investiture des Dieux ; j'en voulais plus, mais avec le temps j'ai appris à apprécier le fait que l'aventure soit terminée. Au moins c'était des histoires avec un début et une fin, quelque chose qui n'était pas prévu d'aller plus loin (certes, leur succès n'était clairement pas celui de Naruro, One Piece et DB / DBZ). Parti comme il est, DBZ ne se terminera jamais.


Image
C'est l'instant précis où Dragon Ball Z s'est terminé pour moi. Gohan, qui a perdu toute son innocence et commis son premier et plusieurs meurtres de sang froid en déployant son ultime puissance (les clones de Cell défoncés en un coup), les larmes de Vegeta face au corps blessé de son fils et au sacrifice de Goku, voilà, c'est terminé. Et c'était magnifique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 00:11
Citation :
J'étais frustré de la fin de Fly / Dragon Quest: Dai no Densetsu / La Légende de Daï, Angel Sanctuary ainsi que celle d'Hoshin: l'Investiture des Dieux ; j'en voulais plus, mais avec le temps j'ai appris à apprécier le fait que l'aventure soit terminée. Au moins c'était des histoires avec un début et une fin, quelque chose qui n'était pas prévu d'aller plus loin (certes, leur succès n'était clairement pas celui de Naruro, One Piece et DB / DBZ).


Je plussoie, j'apprécie beaucoup quand un manga sait quand se terminer (et y arrive car malheureusemnt c'est pas toujours du fait de l'auteur).


Citation :
Le 2017-11-19 23:48, Erhynn Megid a écrit :
les larmes de Vegeta face au corps blessé de son fils et au sacrifice de Goku, voilà, c'est terminé. Et c'était magnifique.


Végéta qui dit d'ailleurs qu'il renonce à tout affrontement et au combat.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 00:14
Pour moi, DB s'arrete vraiment a la fin de Namek, Goku devient LE (seul et unique) Guerrier legendaire et hop, c'est fini.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas interessant apres (j'adore l'arc cyborgs!) mais je prefere imaginer la suite comme un univers parallele.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 08:53
J'aime bien l'arc Cyborg, jusqu'au moment ou Cell intervient. Buh, ça me chagrine encore plus tot, quand ils quittent tous le tournoi.
Mais j'avoue que même si je ne suis pas fan de DBZ, en mangas ça passe très bien.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 17:50
Rain, dans le dernier arc de DBZ Goku reçoit la "vie" de Dai Rou Kaioshin. Il finit la série vivant, donc c'est logique qu'il soit vivant au début de DBS. Un des rares persos morts à la fin, c'est Kaio.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 20:09   [ Edité le: 2017-11-20 20:09 ]
Citation :
A ce que j'ai cru comprendre, Dragon Ball Z devait s'arrêter après Freezer. Puis ça aurait dû s'arrêter après Cell, d'où le refus de Goku de revenir. Et puis finalement on a eu l'Arc Buu, et pour bien punir ceux qui en voulaient encore plus alors que l'arc Buu, c'est quand même une sacrée purge interminable, on a eu GT ! Et après, on a eu Super qui s'est contenté pendant deux arcs de faire une version cheapo-discount, longue et chiante à en crever des deux derniers films.

C'est une idée reçue, compréhensible mais une idée reçue quand même. Il est certain que Toriyama a conclu chacun de ses arcs de façon à pouvoir éventuellement arrêter plusieurs fois, mais il n'y a aucun élément tangible pour appuyer ces théories.

Le site Kanzenshuu a longuement fait le point sur cette question, avec beaucoup d'éléments factuels à l'appui (attention c'est très long et en anglais) :

http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

Personnellement, je trouve que la meilleure fin d'un point de vue dramaturgique aurait à la fin de l'arc Freezer, mais elle aurait été en décalage avec le ton général de la série. Celle de l'arc Cell aurait sûrement été la meilleure, mais elle nous aurait privés de Gohan/Videl, de la rédemption de Vegeta, et d'autres trucs sympa. La vraie fin est un peu meh cependant, il y avait sûrement mieux à faire.

Je regardais Super au début, mais j'ai décroché pour plusieurs raisons :

1/C'est horriblement laid. Même sur les épisodes les plus soignées, on alterne entre des plans dignes d'un gosse de 10 ans et des plans soignés, mais dont je déteste le chara design.

2/La gestion des puissances est nawak. Je passe sur le cas Gohan, mais Piccolo qui se faire avoir par des sbires de Freezer ? Depuis quand il y a plus fort qu'un SSJ dans l'armée de Freezer ? Tortue Geniale qui se bat encore ?

3/La chronologie n'est pas respectée. C'est mon côté DB-nazie qui parle, mais Bra est censée avoir le même âge que Pan. Et Bulma ne peut pas fêter ses 40 ans après le combat contre Buu (à moins qu'elle ne mente sur son âge, c'est possible). Et puis Trunks et Goten qui semblent ne pas vieillir, bonjour la flemme des charadesigners.

4/Effectivement Videl et C-18 sont saccagées.

Ceci dit, je suis quand même à peu près ce qui se passe, et je dois avouer que l'arc de Trunks du futur était sympa, et qu'il y a de bons moments dans l'arc actuel. Si j'avais encore 14 ans je serais toute fofolle, mais je n'ai plus 14 ans, et j'attends plus d'une série, fut-elle un shonen.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 20:15
Citation :
Le 2017-11-19 22:30, gregoire01 a écrit :
Faire revenir un perso juste pour s'en débarassé 3 épisode après c'est juste de la mauvaise écriture. Pareil, c'était pas la peine d'introduire l'autre soldat de Freezer pour ça.

Bah ginyu fallait bien se debarasser de ce personnage. Par contre le soldat de freezer oui j'etais decu aussi

Citation :
ben, les boules de cristals... J'veux dire, si y a bien un univers ou l'on a pas à s'interroger sur la résurection d'un perso, c'est bien celui de Dragon Ball.

Bah nan ils le precisent bien, t'as le droit d'etre ressucité que 2 fois. D'où la gymnastique tordues pour justifier la présence de sangoku dans le dernier tournoi.

C'est ça qui est completement con avec ce reboot. Oob était clairement LE personnage qui devait prendre le relai.

Citation :
Le 2017-11-20 17:50, banana8 a écrit :
Rain, dans le dernier arc de DBZ Goku reçoit la "vie" de Dai Rou Kaioshin. Il finit la série vivant, donc c'est logique qu'il soit vivant au début de DBS. Un des rares persos morts à la fin, c'est Kaio.

Maintenant que tu le dis, ça me dis vaguement quelque chose ...


Pour la fin de dbz je suis partagé. La fin de dragonball avec sangoku qui gagne enfin le tournoi c'etait pas mal.
Après niveau méchant, finir après freezer non. Par contre rusher un peu tout l'histoire des cuborgs et finir avec Cell oui ça c'etait bien.
Ca nous aurait evité cet @#@#@ d'hercule.

Et pi bon avec Cell y'a le trunks du futur, un des meilleurs persos de la série ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 22:02
Citation :
Bah nan ils le precisent bien, t'as le droit d'etre ressucité que 2 fois. D'où la gymnastique tordues pour justifier la présence de sangoku dans le dernier tournoi.


Pas avec le dragon de Namek (vu que c'est comme ça qu'ils ont apparement réssucité Krillin) et le dragon créé par Dendé n'a plus les même capacité que celui de Picolo.


Citation :
Le 2017-11-20 20:15, RainMakeR a écrit :

Ca nous aurait evité cet @#@#@ d'hercule.



Moi j'aime bien Hercule
Certes c'est un opportuniste qui s'est approprié une victoire qui ne lui revenait pas et qu'il est énervant de ce point de vu, mais outre le fait que ça ne semble pas embétter les héros plus que ça et j'aime bien son rôle dans l'arc Bou ou cet humain juste très fort se retrouve embarqué suite à ses entourloupe dans des histoire de sur-homme. J'aime bien sa relation avec Bou (tiens encore un qui aurait put intervenir dans dragon ball super contre freezer) et j'adore l'ironie qui fait qu'au final c'est effectivement lui qui sauve l'univers.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 23:47
Citation :
Le 2017-11-20 20:09, Shenron a écrit : Celle de l'arc Cell aurait sûrement été la meilleure, mais elle nous aurait privés de Gohan/Videl, de la rédemption de Vegeta,

Il l'avait eu pour moi, en pêtant les plombs quand Cell tue Trunks.

Citation :
Le 2017-11-20 20:09, Shenron a écrit :
Ceci dit, je suis quand même à peu près ce qui se passe, et je dois avouer que l'arc de Trunks du futur était sympa, et qu'il y a de bons moments dans l'arc actuel.

Je l'ai détesté cet arc. Déjà, il détruit tout ce que l'arc ce qui avaitt pu être sauvé dans l'arc Cell, le rendant inutile. Il est bourré d'incohérence. (pourquoi la bande à Pilaf est jeune? Pourquoi n'y a t'il plus personne dans l'univers? Pourquoi Goku ramène Zen'O avec lui, laissant les univers parallèles sans roi? Et plein d'autres)

DBS pour moi c'est comme les fillers de HnK. C'est sympa d'avoir des persos et des histoires inédits, mais globalement c'est du caca.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 00:04
ah oui c'est vrai y'a pilaf. J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait un voeux à la con pour se retrouver jeune nan ?

@greg : Le dragon de namek a pas de limitation oO ? Il me semblait que Krilin arretait de combattre justement parce qu'il ne pouvait plus etre ressuscité.
Et justement si celui de namek n'a pas les mêmes limitation, goku aurait été rapellé au lieu de rester mort ...

Par contre puisqu'on parle d'incohérence, Jaco déboule de nul part. Si t'as pas lu le one shot, tu captes qui c'est. D'ailleurs je me demande si y'a pas une incohérence entre le dieu de tout, et les dieu de chaque univers ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 00:21
Citation :
Le 2017-11-20 20:09, Shenron a écrit :
1/C'est horriblement laid. Même sur les épisodes les plus soignées, on alterne entre des plans dignes d'un gosse de 10 ans et des plans soignés, mais dont je déteste le chara design.


De ce point de vue-la ca s'est quand meme considerablement ameliore compare aux premiers episodes.
Par contre je deteste le chara design de la plupart des nouveaux persos, comme les Saiya ultra-maigrichons de l'univers 6...


Et Mister Satan c'est juste un perso genial (a condition de le considerer dans sa periode Boo evidemment), qui apporte l'humour qui manquait dans DB depuis longtemps, et qui en plus est un perso vraiment interessant. Ok, il est (tres) lache et a un niveau de puissance nul (compare a la Z-Team. Meme Nam du 1er tournoi doit le battre haut la main), il n'empeche que c'est lui qui a sauve l'Univers, et c'est aussi le seul et unique perso a ne JAMAIS mourir de toute la saga (je ne compte pas les habitants de l'Au-dela comme Kaioshin), belle performance
Et ce combo coiffure + moustache, la classe.
Il me semble bien que Toriyama a dit un jour que c'etait un de ses 2 ou 3 persos preferes.

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 00:40
Tiens, il suffit de détruire les potola pour annuler la fusion? Kaio Shin est complètement idiot d'avoir utilisé un vœu pour se séparer de Kibito...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 08:46
Citation :
Et justement si celui de namek n'a pas les mêmes limitation, goku aurait été rapellé au lieu de rester mort ...


Sauf qu'a la fin de Cell Goku voulait resté mort, pensant qu'il avait fait son temps sur terre et que sa présence était plus néfaste (en gros il attire les problème) qu'autre chose. C'est pour ça qu'il n'avait pas été réssucité avec les Dragon Ball.


Citation :
lache et a un niveau de puissance nul (compare a la Z-Team


comme tu dis il est faible comparé à la Z-Team, parce que je défie quiconque d'arriver à faire ce qu'il fait lors de ses démonstration de force (le mec est capable de déplacer des camion à main nue, détruire une centaine de tuile empilé et à quand même remporté les tournoi Tenkaichi, c'est pas rien)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 20:29
wai mais faut voir qui il y avait en face lors des tournois...

Sinon il est devenu quoi chaoz ? ils en parlent viteuf mais on sait pas au final ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 22:00
Citation :

Il l'avait eu pour moi, en pêtant les plombs quand Cell tue Trunks.

C'est effectivement inattendu, mais sa crise de la quarantaine durant laquelle il tente de se convaincre qu'il est toujours le même que 10 ans auparavant est plus intéressante du point de vue de la psychologie du perso je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 00:00
wai enfin c'est surtout parce que c'est son fils. Comme quand bulma est en danger ...

D'ailleurs j'aurai bien aimé savoir comment bulma a reussi à le draguer vu qu'il parle à peu près autant que moi ^^

A la limite au lieu d'avoir des filler pourri à base de tortue géniale, si c'etait à refaire, je préférerai des flashback avec les petits à coté de tel ou tel perso.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 00:12
Citation :
Le 2017-11-21 08:46, gregoire01 a écrit :
comme tu dis il est faible comparé à la Z-Team, parce que je défie quiconque d'arriver à faire ce qu'il fait lors de ses démonstration de force (le mec est capable de déplacer des camion à main nue, détruire une centaine de tuile empilé et à quand même remporté les tournoi Tenkaichi, c'est pas rien)


Evidemment! C'est pour ca que j'ai bien precise. Il est tres fort compare a un humain ordinaire, mais meme par rapport a un maitre comme Kamesennin il ne tiendrait pas 30 secondes (tiens d'ailleurs je me demande ce qu'aurait donne un match Kamesennin VS Taopaipai)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)