Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-26 01:45
C'est la Toei derriere, dans sa pire periode (entre 2005 et 2015). Ca explique beaucoup... Mais le fait de sous-traiter n'est pas nouveau, ils le faisaient deja dans les annees 70, peut-etre meme avant.
Cruelle decheance que ce studio mythique. Dans les annees 70-80 c'etait LE studio des hits par excellence (j'ai pas dit niveau technique hein, la TMS enfoncait tous les autres 6 pieds sous terre, regardez Versailles no Bara, Cobra, ou Cat's Eye, ca n'a pas pris une ride). Puis avec la fin de DBZ au milieu des annees 90 ca a commence a se degrader. Ensuite, durant au moins une quinzaine d'annees, ils se sont presque uniquement reposes sur One Piece et Pretty Cure, au detriment de tout le reste.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 19:11
ils sortent encore des trucs inedits en da ? je veux dire pas des trucs qui existaient avant en manga ?
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 19:47
Bien sûr. Les Gundam (Iron-blooded Orphans est excellent), Evangelion, beaucoup de séries basées sur des jeux mobiles (Puzzle and Dragon, Monster Strike, Love Live...), DRAGON BALL SUPER et j'en passe.

Oui pour DBS il y a un manga mais le DA sort en premier. Ce sont deux visions d'une même histoire.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 22:19
J'ai pas Disney XD, c'est dommage car ce gag m'a bien fait rire :



Si la série est du même tonneau, je suis très content pour les mômes d'aujourd'hui
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 23:28
j'ai vraiment du mal avec le style graphique par contre
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 23:59
Citation :
Le 2017-11-27 19:47, banana8 a écrit :
Les Gundam (Iron-blooded Orphans est excellent), Evangelion


Gundam et Evangelion la Toei? Tu veux ma mort ou quoi? C'est la Sunrise et Gainax.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 00:07
Citation :
Le 2017-11-27 22:19, JiPé a écrit :

J'ai pas Disney XD, c'est dommage car ce gag m'a bien fait rire :



Si la série est du même tonneau, je suis très content pour les mômes d'aujourd'hui


Franchement, pour avoir vu les premier épisodes en VOST, la série est très bonne, c'est un très bon mixe d'aventure, d'humour, de modernité avec un poil de rétro (rien que le design a un coté rétro).
On sent que les auteurs on vraiment prit le concept du reeboot au sérieux et ont vraiment fait des effort. Par exemple plusieurs personnage ont été ré-écrit, notament le triplés qui ont vraiment des caractère propre bien plus poussé que dans la première série. Mais c'est définitivement Zaza qui a subit le plus gros changement.




Pour l'annecdote, c'est David Tennant qui double Picsou en VO (il aura décidément bien gérer sa carrière post Doctor Who)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 09:45
Citation :
Le 2017-11-28 00:07, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2017-11-27 22:19, JiPé a écrit :

J'ai pas Disney XD, c'est dommage car ce gag m'a bien fait rire :

[...]

Si la série est du même tonneau, je suis très content pour les mômes d'aujourd'hui


Franchement, pour avoir vu les premier épisodes en VOST, la série est très bonne, c'est un très bon mixe d'aventure, d'humour, de modernité avec un poil de rétro (rien que le design a un coté rétro).
On sent que les auteurs on vraiment prit le concept du reeboot au sérieux et ont vraiment fait des effort. Par exemple plusieurs personnage ont été ré-écrit, notament le triplés qui ont vraiment des caractère propre bien plus poussé que dans la première série. Mais c'est définitivement Zaza qui a subit le plus gros changement.

http://www.youtube.com/watch?v=3NPoyDlit1g


Ah, voilà qui serait tombé à point nommé pour citer la dernière chronique de Mr Meeea .
( Désolée pour le mauvais timing précédent... :s )

( Oui, c'est "Pluto" sur l'ancienne série, mais il fait aussi le parallèle avec le personnage de Zaza "avant/après". ^^" )


Citation :
Pour l'annecdote, c'est David Tennant qui double Picsou en VO (il aura décidément bien gérer sa carrière post Doctor Who)


Oui - Et un "plus" pour l'accent en VO, je suppose ?
Image ---> ( "Heu... Parce qu'en Anglais, Picsou s'appelle MacDuck. ^^" " )

Citation :
Le 2017-11-27 23:59, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-11-27 19:47, banana8 a écrit :
Les Gundam (Iron-blooded Orphans est excellent), Evangelion


Gundam et Evangelion la Toei? Tu veux ma mort ou quoi? C'est la Sunrise et Gainax.



Heu, oui... ^^" Mais je suppose qu'il voulait seulement citer des titres d'animé "en général", ici ?






gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 09:51
Citation :
Oui - Et un "plus" pour l'accent en VO, je suppose ?
Image ---> ( "Heu... Parce qu'en Anglais, Picsou s'appelle MacDuck. ^^" " )



Ben pas forcément, parce que Picsou est écossais avec un sacré accent, Tennant à beau être écossais il n'a pas un accent aussi prononcé. D'ailleurs ont m'aurait pas dit que c'était lui qui doublait, je l'aurait pas reconnu

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 10:14   [ Edité le: 2017-11-28 11:09 ]
Citation :
Le 2017-11-28 09:51, gregoire01 a écrit :

Citation :
Oui - Et un "plus" pour l'accent en VO, je suppose ?
Image ---> ( "Heu... Parce qu'en Anglais, Picsou s'appelle MacDuck. ^^" " )



Ben pas forcément, parce que Picsou est écossais avec un sacré accent, Tennant à beau être écossais il n'a pas un accent aussi prononcé. D'ailleurs ont m'aurait pas dit que c'était lui qui doublait, je l'aurait pas reconnu


( Ce n'est pas grave, les différences d'opinions. [Edit] - M'enfin, heureusement que ce n'était pas ma remarque principale, ni un "truc" trop sérieux sur ce sujet "picsou", qui reste plutôt une bonne nouvelle. :/ - Et la chronique de Mr Meeea à ce sujet, aussi. )

Et en [HS : Doctor Who] :
Image ---> "J'ai toujours regrettée d'avoir eue à regarder les Docteur Who en Vf "par défaut", question "jeu d'acteurs" un peu trop décalé, et surtout (d'avoir gardé) le fait d'insister lourdement sur cette obscure histoire "d'accent du Nord", alors que la voix française de Tennant était encore plus plate que de l'eau de Volvic, largement même comparé à la VO.
Et en plus, c'était le même doubleur que le 9e Docteur, pour ne rien arranger... Bref, chacun ses déceptions, pas de soucis. Il n'est pas question ici de descendre cette série pour autant, et juste sur ce fait, ce serait bête.
)

- Du coup, non, même en tant que témoignage de cas de "mauvaises VF" je préfère me passer de ce HS en mode avatar "Grumpi" sur ce thread, pas envie que ça parte en cacahuète pour des queues de cerises, là.




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 11:09
Citation :

Et en [HS : Doctor Who] :
Image ---> "J'ai toujours regrettée d'avoir eue à regarder les Docteur Who en Vf "par défaut", question "jeu d'acteurs" un peu trop décalé, et surtout (d'avoir gardé) le fait d'insister lourdement sur cette obscure histoire "d'accent du Nord", alors que la voix française de Tennant était encore plus plate que de l'eau de Volvic, largement même comparé à la VO.
Et en plus, c'était le même doubleur que le 9e Docteur, pour ne rien arranger... Bref, chacun ses déceptions, pas de soucis. Il n'est pas question ici de descendre cette série pour autant, et juste sur ce fait, ce serait bête. )


Tennant en VO n'a pas vraiment d'accent dans Doctor Who, du moins pas aussi prononcé que son prédécesseur Ecclesson.
Mais oui la VF a été maladroite sur les première saison de Doctor Who dont effectivement le fait de garder le même doubleur entre le 9° et 10° docteur.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 11:14
Citation :
Le 2017-11-28 11:09, gregoire01 a écrit :

Citation :

Et en [HS : Doctor Who] :
Image ---> "J'ai toujours regrettée d'avoir eue à regarder les Docteur Who en Vf "par défaut", question "jeu d'acteurs" un peu trop décalé, et surtout (d'avoir gardé) le fait d'insister lourdement sur cette obscure histoire "d'accent du Nord", alors que la voix française de Tennant était encore plus plate que de l'eau de Volvic, largement même comparé à la VO.
Et en plus, c'était le même doubleur que le 9e Docteur, pour ne rien arranger... Bref, chacun ses déceptions, pas de soucis. Il n'est pas question ici de descendre cette série pour autant, et juste sur ce fait, ce serait bête. )


Tennant en VO n'a pas vraiment d'accent dans Doctor Who, du moins pas aussi prononcé que son prédécesseur Ecclesson.
Mais oui la VF a été maladroite sur les première saison de Doctor Who dont effectivement le fait de garder le même doubleur entre le 9° et 10° docteur.


Je viens d'éditer ce paragraphe, histoire de remettre sur le thread "Picsou et la Chronique de Mr Meeea", merci.
( Ou alors, à continuer sur un topic "série-télé", si c'est pour parler du Docteur et de sa VF un peu trop cheap ? )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 19:52
Enfin LA reponse à la vraie question

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 20:13   [ Edité le: 2017-11-28 20:44 ]
Citation :
Le 2017-11-28 19:52, RainMakeR a écrit :

Enfin LA reponse à la vraie question



??

- ah, ok : http://www.dailymotion.com/video/x5qi3kk

( :s Ah, la vidéo ne s'affichait pas, mais j'ai pu avoir accès au lien en rédigeant la réponse, ...je me doutais un peu de l'identité de La Question. )


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 20:48
LVD, je parlais "en général"! Ne t'inquiète pas! Qui plus est, je te conseille vraiment Iron-blooded Orphans. Surtout si tu aimes les morts.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 00:13
Tu me rassures mais ce n'etait pas clair. Tu repondais a la question de Rain "ils sortent encore des trucs en DA?", le "ils" voulant designer la Toei je suppose.


>Surtout si tu aimes les morts.

C'est pas que j'aime ou pas, mais quand c'est bien amene l'effet ressenti est souvent tres fort. Je me souviendrai toute ma vie de la 1ere fois ou j'ai vu le film conclusif d'Ideon, je suis reste comme un con devant l'ecran, incapable de bouger ou penser quoi que ce soit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 09:47
Citation :
Le 2017-11-28 19:52, RainMakeR a écrit :

Enfin LA reponse à la vraie question



Il avait déjà répondu à cette question mais avec une réponse plus second degré : "c'est parce qu'Actarus est parano et qu'il vérifie s'il y a pas quelqu'un caché derrière qui pourrait l'attaquer"

Il avait aussi dit que si Actarus lance le nom de ses attaque c'est qu'il est fan de catch


Citation :
>Surtout si tu aimes les morts.

C'est pas que j'aime ou pas, mais quand c'est bien amene l'effet ressenti est souvent tres fort. Je me souviendrai toute ma vie de la 1ere fois ou j'ai vu le film conclusif d'Ideon, je suis reste comme un con devant l'ecran, incapable de bouger ou penser quoi que ce soit.



Je ne connaît pas Ideon, du coup j'ai regarder la fiche sur la série :

Réalisateur : Yoshiyuki Tomino

Et j'ai tout de suite tilté quoi devait ressembler la fin
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 16:49   [ Edité le: 2017-11-29 21:01 ]
Citation :
Le 2017-11-29 09:47, gregoire01 a écrit :
Citation :
>Surtout si tu aimes les morts.

C'est pas que j'aime ou pas, mais quand c'est bien amene l'effet ressenti est souvent tres fort. Je me souviendrai toute ma vie de la 1ere fois ou j'ai vu le film conclusif d'Ideon, je suis reste comme un con devant l'ecran, incapable de bouger ou penser quoi que ce soit.

Je ne connaît pas Ideon, du coup j'ai regarder la fiche sur la série :

Réalisateur : Yoshiyuki Tomino

Et j'ai tout de suite tilté quoi devait ressembler la fin


Oui. Et encore... même les autres séries Tomino-esques seraient déjà presque plus "modestes", niveau échelle de décès à côté. ^^" ( A moins qu'il y en aie d'autres de ce même auteur qui implique aussi la destruction quasi-totale d'un univers ? )




Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 17:58   [ Edité le: 2017-11-29 20:28 ]
Tu oublie V Gundam...c'est "pas mal" aussi dans le genre massacre de persos.
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 20:04
Citation :
Le 2017-11-29 00:13, LVD a écrit :
Tu repondais a la question de Rain "ils sortent encore des trucs en DA?", le "ils" voulant designer la Toei je suppose.

Pas forcement que la toei

Citation :
Le 2017-11-29 09:47, gregoire01 a écrit :
Il avait aussi dit que si Actarus lance le nom de ses attaque c'est qu'il est fan de catch

Rhaaaa j'en avais posté plein des theories sur le site d' laffaire goldorak. Je crois qu'il existe encore d'ailleurs ...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)