Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 00:17
Citation :
Le 2017-11-29 17:58, Gelweo a écrit :
Tu oublie V Gundam...c'est "pas mal" aussi dans le genre massacre de persos.


Si on devait faire un "top massacre" (en quantite), j'etablirai ce classement
1/Ideon
2/Acrobunch (L'Empire des Cinq)
3/Evangelion 2eme film (celui de 99)
4/Baldios
5/Dunbine
6/Zambot 3
7/V Gundam
8/Z Gundam
9/Gundam CCA
Soit 6 titres de Tomino sur 9 (et encore, Eva est tellement influence par Ideon qu'on pourrait presque l'y rattacher...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 10:39   [ Edité le: 2017-11-30 11:58 ]
Citation :
Le 2017-11-30 00:17, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-11-29 17:58, Gelweo a écrit :
Tu oublie V Gundam...c'est "pas mal" aussi dans le genre massacre de persos.


( @Gelweo : J'ai justement édité mon message "listing", parce que surement trop limité à ce que je connais bien - ce qui n'est hélas pas le cas pour V Gundam, en dehors de sa réputation niveau hécatombe. )

Citation :
Si on devait faire un "top massacre" (en quantite), j'etablirai ce classement
1/Ideon
2/Acrobunch (L'Empire des Cinq)
3/Evangelion 2eme film (celui de 99)
4/Baldios
5/Dunbine
6/Zambot 3
7/V Gundam
8/Z Gundam
9/Gundam CCA



( Bien vu. Bon, je suppose qu'un classement "qualitatif" serait assez relatif/subjectif, à côté ?
Et sur quels critères - émotionnels ? marquants ? :s - frisant le malsain, dans certains cas de "morts stupides" ? ^^' )

Ah, oui L'Empire des 5 et sa fameuse fin :
"La Terre sera sauvé-ée - S'illlls réussiiiiissssent... !!!", clamait le générique français ?

Citation :
Soit 6 titres de Tomino sur 9 (et encore, Eva est tellement influence par Ideon qu'on pourrait presque l'y rattacher...)


Exact. Hideaki Anno à lui-même reconnu cet impact sur sa propre saga.

- Et du coup, quid de Gunbuster, dans la liste ?
( Ok, le plus "gros" du massacre côté humain est surtout chiffré en quelques minutes de diaporama lors de l'escarmouche finale. ^^" Et côté Aliens, ils ne sont pas trop épargnés, non plus. )


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 11:54
Une suite est prévue à Made in Abyss ! Joie .

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/11/28/Une-deuxieme-saison-pour-Made-in-Abyss
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 11:56
Citation :
Le 2017-11-30 00:17, LVD a écrit :
Si on devait faire un "top massacre" (en quantite), j'etablirai ce classement
1/Ideon
2/Acrobunch (L'Empire des Cinq)
3/Evangelion 2eme film (celui de 99)
4/Baldios
5/Dunbine
6/Zambot 3
7/V Gundam
8/Z Gundam
9/Gundam CCA

Alors je note, histoire de bien n'en regarder aucune. Nan mais j'ai vraiment du mal avec ça. Je viens de reprendre l'Ecole du Ciel en mangas, direct par le dernier volume, le 12. Dedans deux personnages font exploser une colonie habitée, juste parce qu'ils sont en train de se battre en duel. J'ai fermé le volume, je l'ai mis en vente sur Price et je me suis dit que finalement je n'allais pas reprendre la série. Oui, je suis une chochotte, et alors?

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 15:48   [ Edité le: 2017-11-30 15:51 ]
Citation :
Le 2017-11-30 00:17, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-11-29 17:58, Gelweo a écrit :
Tu oublie V Gundam...c'est "pas mal" aussi dans le genre massacre de persos.


Si on devait faire un "top massacre" (en quantite), j'etablirai ce classement
1/Ideon
2/Acrobunch (L'Empire des Cinq)
3/Evangelion 2eme film (celui de 99)
4/Baldios
5/Dunbine
6/Zambot 3
7/V Gundam
8/Z Gundam
9/Gundam CCA
Soit 6 titres de Tomino sur 9 (et encore, Eva est tellement influence par Ideon qu'on pourrait presque l'y rattacher...)


Sur le lot y en a 2 que je connaissais pas (baldios) ou seulement de réputation (Zambot 3). Quant à evangelion, je préfère considérer la fin d'origine de la première série comme la vraie fin même si c'est perché, en tant que "cassage du système" ^_^'

Citation :

Ah, oui L'Empire des 5 et sa fameuse fin :
"La Terre sera sauvé-ée - S'illlls réussiiiiissssent... !!!", clamait le générique français ?



Les hypocrites... (rire jaune)
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 17:27
N'oubliez pas le générique de "Il était une fois l'Homme". Pas besoin de moults saisons, de robots ou autres Colony Laser. Dès le générique, la Terre explose.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 17:54   [ Edité le: 2017-11-30 17:57 ]
Citation :
Le 2017-11-30 17:27, banana8 a écrit :

N'oubliez pas le générique de "Il était une fois l'Homme". Pas besoin de moults saisons, de robots ou autres Colony Laser. Dès le générique, la Terre explose.


*Correction* - Seulement dans le générique. ( Alors que dans Acrobunch, ça se produit vraiment. ) - Par contre, perso, ça à lancé pas mal de discussion "philosophiques" en famille, ce truc.

Citation :
Le 2017-11-30 11:56, Rugal-B a écrit :

Alors je note, histoire de bien n'en regarder aucune. Nan mais j'ai vraiment du mal avec ça. Je viens de reprendre l'Ecole du Ciel en mangas, direct par le dernier volume, le 12. Dedans deux personnages font exploser une colonie habitée, juste parce qu'ils sont en train de se battre en duel. J'ai fermé le volume, je l'ai mis en vente sur Price et je me suis dit que finalement je n'allais pas reprendre la série. Oui, je suis une chochotte, et alors?


Un classique : Char Aznable fait ça presque à chaque petit-dej' de L'UC.

( Mais tu as le droit de t'indigner, il n'y a pas de soucis. )





LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-30 23:54
Citation :
Le 2017-11-30 10:39, Kollembole a écrit :
( Bien vu. Bon, je suppose qu'un classement "qualitatif" serait assez relatif/subjectif, à côté ?
Et sur quels critères - émotionnels ? marquants ? :s - frisant le malsain, dans certains cas de "morts stupides" ? ^^' )


J'ai evalue en proportion du nombre de morts par rapport aux persos principaux en fait. Sachant qu'en plus pour les 4 premiers, toute l'humanite y passe aussi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 09:03   [ Edité le: 2017-12-01 11:35 ]
Citation :
Le 2017-11-30 10:39, Kollembole a écrit :


Ah, oui L'Empire des 5 et sa fameuse fin :
"La Terre sera sauvé-ée - S'illlls réussiiiiissssent... !!!", clamait le générique français ?



N'empêche je me demande ce que ressentait les auteurs de générique quand ils se rendait compte que leur générique ne collait pas à la série au final.

Ceci dit on se moque, mais ils avaient au moins l'excuse qu'ils ont dut faire un générique juste en se basant sur quelques épisodes.

Parce que bon les japonais sont pas en reste niveau opening hors contexte.


Prenez Samurai 7, l'adaptation des 7 samouraïs.

Les 7 Samouraïs, une histoire génial, LE film sur l'héroïsme, LE film ou les protagoniste vont jusqu'à mourir pour protéger un village sans rien gagner en retour. LE film ou ces même protagoniste arrive jusqu'à redonner espoir au villageois qui avait touché le fond.

Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, bon sang de bonsoir, parmi tout les thème qu'offre cette histoire, ils ont décider de caser une chanson d'amour (et même d'une rencontre amoureuse pour être plus précis) au générique ?



C'est pas la seule série. Louie The Rune Soldier, série humoristique à la Slayers encore plus axé niveau humour, hop chanson d'amour au générique de début et chanson sur la violence conjugal à la fin !



Hein, de quoi ? Attendez vous avez bien vu la série ? C'est pas School Days les gars, c'est Louie The Rune Soldier ! Une série ou l'on est surtout confronté à ce genre de situation :





(et si vous vous demandiez, non il n'y a pas d'histoire d'amour entre les protagoniste dans cette série)
_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 10:06   [ Edité le: 2017-12-01 10:10 ]
Citation :
Le 2017-12-01 09:03, gregoire01 a écrit :

N'empêche je me demande ce que ressentait les auteurs de générique quand ils se rendait compte que leur générique ne collait pas à la série au final.

Ceci dit on se moque, mais ils avaient au moins l'excuse qu'ils ont dut faire un générique juste en se basant sur quelques épisodes.

Parce que bon les japonais sont pas en reste niveau opening hors contexte.


Prenez Samurai 7, l'adaptation des 7 samouraïs.

Les 7 Samouraïs, une histoire génial, LE film sur l'héroïsme, LE film ou les protagoniste vont jusqu'à mourir pour protéger un village sans rien gagner en retour. LE film ou ces même protagoniste arrive jusqu'à redonner espoir au villageois qui avait touché le fond.

Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, bon sang de bonsoir, parmi tout les thème qu'offre cette histoire, ils ont décider de caser une chanson d'amour (et même d'une rencontre amoureuse pour être plus précis) au générique ?




La chanson d'amûr, un classique des génériques d'animés, en particulier de mechas...


(impossible de retrouver une version sous titrée alors que c'étais courant y a quelques années ... y a un blocus de la sunrise ou quoi ?)

du coup, version english :


Je disais des animes de mechas, mais pas que ...

_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 10:51   [ Edité le: 2017-12-01 11:10 ]
Citation :
Le 2017-12-01 09:03, gregoire01 a écrit :

N'empêche je me demande ce que ressentait les auteurs de générique quand ils se rendait compte que leur générique ne collait pas à la série au final.

Ceci dit on se moque, mais ils avaient au moins l'excuse qu'ils ont dut faire un générique juste en se basant sur quelques épisodes.

Parce que bon les japonais sont pas en reste niveau opening hors contexte.


Prenez Samurai 7, l'adaptation des 7 samouraïs.

Les 7 Samouraïs, une histoire génial, LE film sur l'héroïsme, LE film ou les protagoniste vont jusqu'à mourir pour protéger un village sans rien gagner en retour. LE film ou ces même protagoniste arrive jusqu'à redonner espoir au villageois qui avait touché le fond.

Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, bon sang de bonsoir, parmi tout les thème qu'offre cette histoire, ils ont décider de caser une chanson d'amour (et même d'une rencontre amoureuse pour être plus précis) au générique ?


Oui...

...M'enfin, j'avoue aussi qu'entre le "A côté de la plaque" de certains génériques Vf de séries à la bases sur de "joyeux" animaux tristes, de Super-Robot qui sauvent (presque pas) le Monde, ou des galères quotidiennes d'une équipe de Super-Flics en Mechas, un peu bras cassés sur les bords, mais "qui sont bien les plus forts" ; et des V.O. "Totalement rien à voir niveau sujet des paroles, si tu tends l'oreille", mon coeur balance. ( ...Ou pas. )

- Question d'habitudes ou de préférences personnelles ?




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:16
Citation :
Le 2017-12-01 10:51, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2017-12-01 09:03, gregoire01 a écrit :

N'empêche je me demande ce que ressentait les auteurs de générique quand ils se rendait compte que leur générique ne collait pas à la série au final.

Ceci dit on se moque, mais ils avaient au moins l'excuse qu'ils ont dut faire un générique juste en se basant sur quelques épisodes.

Parce que bon les japonais sont pas en reste niveau opening hors contexte.


Prenez Samurai 7, l'adaptation des 7 samouraïs.

Les 7 Samouraïs, une histoire génial, LE film sur l'héroïsme, LE film ou les protagoniste vont jusqu'à mourir pour protéger un village sans rien gagner en retour. LE film ou ces même protagoniste arrive jusqu'à redonner espoir au villageois qui avait touché le fond.

Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, bon sang de bonsoir, parmi tout les thème qu'offre cette histoire, ils ont décider de caser une chanson d'amour (et même d'une rencontre amoureuse pour être plus précis) au générique ?


Oui...

...M'enfin, j'avoue aussi qu'entre le "A côté de la plaque" de certains génériques Vf de séries à la bases sur de "joyeux" animaux tristes, de Super-Robot qui sauvent (presque pas) le Monde, ou des galères quotidiennes d'une équipe de Super-Flics en Mechas, un peu bras cassés sur les bords, mais "qui sont bien les plus forts" ; et des V.O. "Totalement rien à voir niveau paroles, si tu tends l'oreille", mon coeur balance. ( ...Ou pas . )




Après comme je l'ai dit ceux derrière les générique français ont l'excuse d'avoir en général peu d'information sur la série pour laquelle ils doivent composer, (je soupçonne même que parfois ils ne peuvent voir la série les illustrateur charger de couverture de livre ont parfois le même problème), là ou pour les dérapage japonnais c'est plus difficilement explicable (a part le "faut mettre le chanteur/chanson populaire du moment ").

Ceci dit les générique français d'anime ne se sont pas tous planté, certain sont très bien dans le texte et la mélodie.



_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 12:42   [ Edité le: 2017-12-01 12:44 ]
Citation :
Le 2017-12-01 11:16, gregoire01 a écrit :
là ou pour les dérapage japonnais c'est plus difficilement explicable (a part le "faut mettre le chanteur/chanson populaire du moment ").



surement l'explication la plus rationnelle. Après tout il faut bien vendre des disques ^_^'

(je me rend rend compte que les exemples que j'ai donné plus haut sont pas forcément les meilleurs, Zeta Gundam ayant son lot de romances, et les deux (z gundam et full metal alchemist) ayant un fort drama psychologique... du coup un générique basé sur l’émotionnel se justifie un peu plus)

Citation :
Le 2017-12-01 11:16, gregoire01 a écrit :

Ceci dit les générique français d'anime ne se sont pas tous planté, certain sont très bien dans le texte et la mélodie.





Mais ça c'étais l'âge d'or
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 13:00
J'ai jamais compris comment de caunes avait fini par ecrire cette chanson. C'est sa seule incartade musicale nan ?
_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 13:36   [ Edité le: 2017-12-01 13:37 ]
Citation :
Le 2017-12-01 13:00, RainMakeR a écrit :

J'ai jamais compris comment de caunes avait fini par ecrire cette chanson. C'est sa seule incartade musicale nan ?


Nope (Paul Persavon):
https://www.discogs.com/fr/artist/654013-Paul-Persavon


_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 19:10
O_O.

AH wai quand même total respect
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 00:35
D'autant plus comique qu'on sait a quel point il futigeait les series japonaises (mais bon, il avait peut-etre besoin d'argent aussi... Enfin, je rappelle qu'a l'epoque sa mere Jacqueline Joubert etait responsable de Recre A2, le piston ca aide aussi)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 09:17
Citation :
Le 2017-12-02 00:35, LVD a écrit :
D'autant plus comique qu'on sait a quel point il futigeait les series japonaises (mais bon, il avait peut-etre besoin d'argent aussi... Enfin, je rappelle qu'a l'epoque sa mere Jacqueline Joubert etait responsable de Recre A2, le piston ca aide aussi)


il me semble que Cobra passait sur Canal +.
Et "curieusement" il s'est vraiment mis a fustiger les série japonaise à partir du succès du club dorothée qui du coup faisait concurrence à Récré A2 et Canal+ (et qu'il travailler à nul part ailleur).
Les musclés ont d'ailleurs bie, dit qu'il agissait comme un gamin qui crachait dans sa soupe. 'en faisant référence qu'il avait tgravailler sur pas mal de série japonaise)

_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 09:40
Oui, Cobra, comme Bioman, ont commencé leur carrière sur Canal +.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 09:49
Citation :
Le 2017-12-01 13:36, Gelweo a écrit :

Citation :
Le 2017-12-01 13:00, RainMakeR a écrit :

J'ai jamais compris comment de caunes avait fini par ecrire cette chanson. C'est sa seule incartade musicale nan ?


Nope (Paul Persavon):
https://www.discogs.com/fr/artist/654013-Paul-Persavon


Oh, tiens-donc ? L'Empire des 5 en fait parti.
( Bon, ma remarque sur les paroles "décalées" du générique était avant tout une boutade en rapport avec les Animés à fin apocalyptique. Bien sûr qu'il y a surement eu un manque d'info niveau pré-visionnage, tout autant que pour un certains décès d'un perso' majeur dans Candy ou encore les derniers épisodes d'Albator '78 qui auraient été exclus de la diffusion "en dernière minute" à cause du contenu. )



Citation :
Le 2017-12-02 09:17, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2017-12-02 00:35, LVD a écrit :
D'autant plus comique qu'on sait a quel point il futigeait les series japonaises (mais bon, il avait peut-etre besoin d'argent aussi... Enfin, je rappelle qu'a l'epoque sa mere Jacqueline Joubert etait responsable de Recre A2, le piston ca aide aussi)


il me semble que Cobra passait sur Canal +.
Et "curieusement" il s'est vraiment mis a fustiger les série japonaise à partir du succès du club dorothée qui du coup faisait concurrence à Récré A2 et Canal+ (et qu'il travailler à nul part ailleur).
Les musclés ont d'ailleurs bie, dit qu'il agissait comme un gamin qui crachait dans sa soupe. 'en faisant référence qu'il avait tgravailler sur pas mal de série japonaise)


A mon avis, c'est surtout une "sale" affaire de concurrence à peine déguisée, tout ça. :/
( Et personnellement, je trouve la riposte des Musclés à peine plus glorieuse, niveau "gamineries" 1er degré façon vengeance de cour de récré - Bref, du "beau" lavage de linge sale en public respectif et réciproque. On avait vraiment eu besoin de ça ? )



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)