Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 01:08
Citation :
Le 2017-12-16 12:15, Kollembole a écrit :
Ok Je m'attendais juste à ce que quelques "vieux classiques" comme AstroBoy ou Tetsujin 28 viennent contester ce record, au moins sur les reboots.
( Quoiqu'il y ait bien un nouveau reboot d'Astro annoncé en 2015, mais je ne sais pas trop où en est ce projet. )


Delicat. On a bien 3 series d'Atom (63, 80, 2003), celle de 2015 est apparemment faite pour l'etranger et n'a pas ete diffusee ici. Mais tu as raison pour Tetsujin! Y en a 4 aussi (66, 80, 92, 2004)
Mais bon, Atom et Tetsujin, la 1ere serie date des annees 60, Captain Tsubasa de 83! 4 series en 50 ans contre 35 ans, ce n'est pas tout a fait la meme chose.


>Et ca fait toujours autant d'audimat du coup oO ?

C'est pas le meme public vise bien sur. Peu probable que le gamin de 8 ans en 83 ait regarde les series ulterieures.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 12:36   [ Edité le: 2017-12-17 12:37 ]
Citation :
Le 2017-12-16 23:15, Rugal-B a écrit :

Tu te fais pas d'idées. Et purée, l'OST de cette série est FABULEUSE! Je suppose qu'elle tient en 20 CD mais je les voudrais tous!

Moitié moins, 10 CD (prix : 12 600 yen, sûrement plus cher maintenant en occase).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 00:18
BEAUCOUP plus... Le double (on en trouve encore en neuf mais a 40000 yen...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 19:04
Citation :
Le 2017-12-17 01:08, LVD a écrit :
>Et ca fait toujours autant d'audimat du coup oO ?
C'est pas le meme public vise bien sur. Peu probable que le gamin de 8 ans en 83 ait regarde les series ulterieures.

Moi j'aurai regardé. En tout cas c'est dingue le nombre de remake de series. Je comprend d'où leur vient leur obsession pour les remake de jeux dès qu'une nouvelle gen de console sort ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 08:34
Citation :
Moi j'aurai regardé. En tout cas c'est dingue le nombre de remake de series. Je comprend d'où leur vient leur obsession pour les remake de jeux dès qu'une nouvelle gen de console sort ....


les remake de jeu sont loin d'être l'apanage des japonais. Les occidentaux en font tout autant.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 17:10
Avec un peu d'avance, parce que c'est bientot les fêtes, voici la nouvelle vidéo de ma chaine


_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 22:14
Je te remercie (pas), à cause de toi les 3 petits coffrets de la série sont sur mon étagère. Ça à intérêt à être aussi bien que tu me l'as vendu!

J'ai aussi pris le coffret Samurai Pizza Cats et Space Dandy mais ça t'y es pour rien/

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 08:57
Citation :
Je te remercie (pas), à cause de toi les 3 petits coffrets de la série sont sur mon étagère. Ça à intérêt à être aussi bien que tu me l'as vendu!


N'hésite pas à donner ton retour que je sache si je suis de bon conseil ou si j'ai bien parlé de la série dans les grande ligne (et mine de rien c'est pas facile de parler d'une série et d'essayer d'en raconter assez mais pas trop).



Après pour l'annecdote j'ai eue le 3 coffret pour 15 euro en tout

D'ailleurs n'hésitez pas à me donner des conseil pour l'amélioration de mes vidéo

De même si vous avez des série que vous voudriez que je parle n'hésitez pas à me le dire, la seule restriction c'est qu'elle doit être sortie dans le commerce en France (et que je puisse me la procuré bien sur).

Au passage la prochaine vidéo sera toujours un "animéconnu" mais je vais tenter d'autre truc pour les deux suivantes.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 11:11
Citation :
Le 2018-01-02 08:57, gregoire01 a écrit :
Après pour l'annecdote j'ai eue le 3 coffret pour 15 euro en tout

Maintenant c'est sur, je ne t'aime pas du tout!

Unthème de vidéo... Je te dirais bien Captain Taylor, j'ai toujours eu "peur" de franchir le pas.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 11:37
Citation :
Maintenant c'est sur, je ne t'aime pas du tout!


Après c'est un coup de bol, c'est pas du tout le prix normal, c'est juste qu'a Paris Manga ils les ont mis ands le mauvais stand (celui des DVD à 5 euro el DVD alors qu'ils aurait dut se trouver dans le stand des 10 euro) et n'ont pas voulu se prendre la tête
(D'ailleurs je traine pas mal dans les cash ou les convention pour remplir ma DVD thèque)

mais voilà je précise car la façon dont on a acquis une oeuvre, ça peut jouer sur le ressentit.


Citation :
Je te dirais bien Captain Taylor, j'ai toujours eu "peur" de franchir le pas.


Tu fait bien de me rappeler l'existence de celui là, c'est vrai qu'il m'a toujours intriguer dans les rayons à l'époque. Par contre c'est un des animes que je n'ai pas dans ma dvd thèque donc ce sera pas pour tout de suite.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 01:30
Tylor, c'est un peu l'anime dont tout le monde dit que c'est sympa mais que personne n'a vu (Moi non plus d'ailleurs. Tout ce que je peux dire c'est que les generiques sont chouettes)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 08:37
Citation :
Tylor, c'est un peu l'anime dont tout le monde dit que c'est sympa mais que personne n'a vu (Moi non plus d'ailleurs. Tout ce que je peux dire c'est que les generiques sont chouettes)


Ce qui est quand même dingue, je veut dire la série a eue en plus 10 OAV qui sont sortie en France, c'est bien qu'il doit y avoir des gens qui ont acheté la série.

Il faudra vraiment que je pense a bien regarder les stand lors de la prochaine Japan Expo/Paris Manga, car j'avoue que ça m'intrigue bien pour le coup.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 10:38
Petit topo rapide, j'ai passé la journée de hier devant des animes, ça faisait trèèèèèèès longtemps que je ne me l'étais pas permis.

On commence par ma déception, ou quasi, Space Dandy. J'ai maté les 6 premiers épisodes. Alors, c'est coloré, c'est fun, c'est bien animé (parfois au prix de la qualité graphique), mais ça m'a paru creux. Les épisodes tiennent plus du gag que de la vraie histoire. Alors ça ne me dérange pas, j'aime rire, Excell Saga fait partie de mes anime préférés. Mais ce n'est pas non plus super drôle. Du coup, j'ai peur pour la suite, je sais que je vais pas faire travailler mes abdos, et que l'histoire ne sera pas folle. En plus j'ai un deuxième soucis avec la série, c'est que... heu, comment dire, l'univers n'est pas persistant? Ça me dérange déjà pas mal dans American Dad, mais là c'est pire. Sur 6 épisodes, y'en a quand même 2 ou tout le monde meurt, et 1 ou le héros est coincé des millions d'années dans le futur. A partir de la 2° fois, ça tue la tension, on se demande comment les héros vont s'en sortir et la réponse est... pas. Alors y'a l'épisode de la fille alien qui a réussi à construire un peu d'empathie pour les personnages, ou celui de la course, qui est marrant, mais offre une conclusion très insatisfaisante. Bon, je vais finir le 1° coffret mais je pense pas y revenir.

Ensuite, La Traversée de l'Espace, 3 épisodes. Alors là, c'est parfait, c'est exactement ce que j'attendais et que j'avais imaginé. Techniquement, l'anime est impec. Les méchas sont top, au début j'ai eu peur, avec les bagnoles, beaucoup trop en CG, mais les robots-vaisseaux là sont excellent, les scènes spatiales sont top. Ça foisonne de persos (peut être trop?), Leopard est rentré direct dans mon top des persos. Je sais pas trop ou l'histoire va aller mais j'ai hâte de voir la suite!

Samurai Pizza Cats, juste un épisode (il était une heure du mat quand même). J'ai regardé la version jap, j'ai eu peur au début, ça parlait de pizzas, je me suis dit "oh non, ils ont juste collé le script de la Vf sur la Vo!", ben non, c'est bien une pizzeria en japonais aussi. C'est un peu moins décalé en version originale, mais pas mal quand même. Techniquement ça n'a pas vieilli. Par contre je n’enchaînerai pas les épisodes comme un fou, les scénar ne varient pas assez.

Voilà, voilà, dans quel topic je vais parler de Spectreman maintenant?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 11:28
Citation :
Ensuite, La Traversée de l'Espace, 3 épisodes. Alors là, c'est parfait, c'est exactement ce que j'attendais et que j'avais imaginé


cool donc ma vidéo a plutôt bien présenter la série.

Citation :
Ça foisonne de persos (peut être trop?), Leopard est rentré direct dans mon top des persos.


j'ai oublié de le signaler dans ma vidéo, mais en plus Léopard est doublé par Jun Fukuyama qui est le doubleur de Lelouch dans Code Geass, ce qui pour ma part renforce encore plus le décalage entre le coté impérial de Léopard et son attitude d'enfant gaté.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-01-08 20:45
Je viens de finir Gundam Iron-Blooded Orphans . Verdict.

C'est simple, pour moi la meilleure série avec Zeta. Peut-être encore meilleure car c'est un stand-alone, donc pas besoin d'avoir vu d'autres séries Gundam: elle n'existe que dans son univers et n'est liée à rien d'autre.

Animation: rien à redire. Propre, pas de réutilisations sales, les combats sont DANTESQUES.

Design: peut être mon seul couac. Si 90% des personnages sont réussis, une minorité d'entre eux (Orga) piquent un peu. Heureusement leur personnalité fait oublier ce défaut.

OST: magique. Un des meilleurs points de cet anime. L'équipe a avoué avoir utilisé beaucoup de sonorités "moyenâgeuses", ce qui colle beaucoup aux combats au corps-à-corps bien bourrin. Pas de laser, pas de funnels, juste des grosses masses dans la gueule.

Personnages: beaucoup de protagonistes sont introduits dès le début et on est un peu dérouté, mais très vite on comprend qui est qui. Tous sont très bien écrits, notamment le personnage principal, Mikazuki. Un bourrin sans vrais principes qui le reste, pas de "force de l'amitié blablabla".

Scénario: tout aussi excellent. Surprenant et très peu convenu, il nous tient en haleine tout au long des 50 épisodes. On y parle de guerre, d'enfants soldats, de polygamie, d'esclavagisme, de trafics/mafias et de politique sale. Comme souvent dans Gundam il n'y a pas vraiment de gentils/méchants: c'est l'histoire d'une bataille vraie, entre deux belligérants qui ont leur histoire, leurs raisons. Les personnages principaux (que je n’appellerais jamais des héros) sont des enfants désorientés et c'est ce qui jouera un grand rôle dans leurs relations aux autres, à la vie et à la mort, et même aux relations amoureuses qu'ils ne connaissent pas.

Bref, une énorme série à voir de toute urgence même si on ne connait pas Gundam. Elle me laisse un grand vide qu'il va falloir combler!

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 20:35
J'ai fait une petite razzia au Cash Express ces derniers jours :
- Louie The Rune Soldier (coffret 12 épisodes)
- Dirty Pair les films
- Le Magicien D'Oz (la vieille série animée japonaise : DVD 6 épisodes)
- 2 longs métrages Totally Spies (non je n'ai pas honte, j'aime bien ce dessin animé)
- Tchaou & Grodo (DVD 4 épisodes)
- un double DVD qui réunit quelques épisodes de 2 séries occidentales : Flash Gordon et Princesse Shérazade (je ne connais pas la 1ère mais la seconde me rappelle de vieux souvenirs)
- 2 DVD de Slayers (cool, je les avais pas ceux-là. J'aime beaucoup cette série d'heroic-fantasy déjantée)

Ah oui rien à voir mais aussi un coffret de la saison 2 de Lois et Clark

le tout pour un tout petit peu moins de 15 euros

Pas encore vu tout ça. Il y avait un DVD de Denver le dernier dinosaure qui me tentait grave, plus pour la nostalgie que pour autre chose à vrai dire, mais bon 8 euros le DVD... faut aps pousser non plus.


Sinon gregoire marrant, j'ai un peu visionné ta chaîne youtube : The Hard et le DVD Gunsmith Cats haha ça se voit que t'es client des Cash Express aussi ^^ Par contre Gunsmith Cats, c'est pas si méconnu que ça je trouve.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 23:12
Bah si un peu quand meme. Si t'etais pas lecteur de manga play à l'epoque, y'avait pas moyen de savoir que le manga existe.
Je les ai et je les ai connus comme ça.

En plus la parution était assez chaotique, au debut ca suivait mp, mais après c'est devenus galère pour les chopper
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 00:02
Citation :
Le 2018-01-09 20:35, Florent06 a écrit :
- un double DVD qui réunit quelques épisodes de 2 séries occidentales : Flash Gordon et Princesse Shérazade (je ne connais pas la 1ère mais la seconde me rappelle de vieux souvenirs)


Flash Gordon ca doit etre la version Filmation, c'est tres bien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 08:49
Citation :
- Louie The Rune Soldier (coffret 12 épisodes)


Une bonne série (dont j'ai prévue de parler d'ailleurs) qui n'est pas sans rappeler slayer par son aspect humour/héroïc fantasy
malheureusement je doit te dire que tu ne doit avoir que la moitié de la série qui fait a peu près le double d'épisode.

Citation :
- 2 longs métrages Totally Spies (non je n'ai pas honte, j'aime bien ce dessin animé)


Pareil, j'ai d'ailleurs jamais compris comment certain pouvait prendre ce DA au premier degré, je veut dire ça transpire de partout que ce DA ne se prend pas au sérieux une seule seconde et joue volontairement sur le coté cruche des héroïne et les retournement de situation soit capilotracté, soit téléphoné.


Citation :
Sinon gregoire marrant, j'ai un peu visionné ta chaîne youtube : The Hard et le DVD Gunsmith Cats haha ça se voit que t'es client des Cash Express aussi ^^ Par contre Gunsmith Cats, c'est pas si méconnu que ça je trouve.


Ben comme je l'ai dit dans ma vidéo, moi aussi je pensais que Gunsmith Cats était plutôt connu, mais le fait est que l'anime (voir le manga) est très peu évoqué et qu'ils ont peu de notation et en y repensant je n'ai pas souvenir qu'ils soient souvent cité.

C'était un des manga de Manga player et un des premier a avoir édité sérieusement (c'est a dire avec une vrai aquisition des droit et une publication régulière) via glénat (ce qui a fait que Manga player arréta la publication), mais aujourd'hui j'ai pas le sentiment qu'il soit resté dans les mémoire ou transmis.Sinon oui, je traine pas mal au niveau des cash et de paris-Manga et Japan Expo (y a plusieurs stand avec des coffret intégrale abordable)

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 12:29
Profitant de ma PS3 "rénovée", je commence à redescendre des séries que j'avais choppé en bluray après des stockages longues durées en tipiac, et je me refais la série TV de 97 de berserk et purée, qu'est ce que c'est bon de voir des vrais dessins, cette musique, cette ambiance.

C'est vraiment une tuerie cet animé, quel dommage d'avoir la suite en full CGI même si sur le fond elle est de qualité, mais ça ne vaut clairement pas le charme de son ancêtre d'il y a 20 ans.

Au passage, remasterisation de qualité en bluray, surtout au niveau du son, je matte en japonais mais le PCM stereo et l'image en 4/3 non recadrée, ça me rappelle le bon vieux temps


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)