Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
123456 ... 15
Auteur Diablo 3
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 15:21
Le gif est juste phénoménal.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 15:42   [ Edité le: 2012-05-17 15:59 ]
Citation :
Le 2012-05-17 15:18, Carl a écrit :

Mouif, tu n'as pas forcement tort sur tout mais c'est un peu court garçon développe un peu pourquoi, pour toi, le jeu est volontairement incomplet ?

Les explications de Blizzard: http://www.jvn.com/jeux/articles/diablo-iii-blizzard-reagit-aux-plaintes.html

1/ "non, non ce n'est pas une mesure anti-piratage, encore moins un DRM, nous chez Blizzard on déteste ça, Diablo III est tout simplement un jeu 100% online"
2/ "et d'abord ça intéresse qui le jeu offline?"
3/ "les gens ne se rendent pas compte des apports du online permanent"
4/ "on a autre chose à faire qu'à trouver un système pour faire cohabiter contenu offline et contenu online"

Les points 1 et 2 sont des merveilles de mauvaise foi. Pour le point 3 j'aimerai qu'ils expliquent ce que le online apporte à l'expérience solo (à part le lag et l'erreur 37). Le point 4 est particulièrement rigolo étant donné que pour Diablo II ils avaient trouvé comment résoudre ce faux problème en proposant un mode online ouvert permettant d'importer ses persos du mode solo et un mode fermé 100% online avec les persos hébergés sur leurs serveurs, en 2000 ils savaient faire, en 2012 ils ne savent plus...

Et enfin j'aimerai bien qu'ils expliquent ce curieux système de vases communicants qui voudrait que lorsqu'on ajoute du contenu online il faut en retrancher sur le offline.

Il y avait déjà eu polémique avec Starcraft 2 et la création obligatoire d'un compte Battlenet même pour le jeu en solo et la disparition du mode réseau local, on constate qu'ils ont été encore plus loin dans leur logique avec Diablo 3, difficile de ne pas parler de politique intentionnelle, qui teste et prépare le public étape par étape à l'acceptation de conditions de plus en plus restrictives. Si ils avaient fait directement le coup avec Starcraft 2 la polémique aurait été bien plus importante. On constate que personne n'a râlé sur la disparition du mode multi en réseau local pour Diablo 3 alors qu'il s'agissait d'une plainte souvent mise en avant pour Starcraft 2, comme quoi préparer les esprits par étapes, ça marche.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 16:25
@Kimuji, Megid :

Et ben oui, c'est un jeu online. Les joueurs identifiés dans ma liste de contacts peuvent venir me rejoindre et quitter à n'importe quel moment. Je peux chatter avec eux, même s'ils sont sur Starcraft II ou World of Warcraft.

Et après ? La mauvaise foi, je la lis surtout dans les derniers posts. Le jeu est complet, Blizzard fait du suivi sur tous ses jeux, même Diablo II a continué d'être patché 10 ans après sa sortie pour ajouter du contenu, et ce gratuitement. Donc je pense qu'on peut se passer du commentaire minable de l'intérêt financier écrasant celui du joueur, ça renvoie au Microsoft bashing des débuts de la Xbox tellement c'est suranné.

Et donc il y a des joueurs qui ont galéré pour se connecter le 15 Mai ? La belle affaire ! En insistant un peu, en "patientant", ça finit par arriver. Au pire, tu y joues le lendemain, après 12 ans d'attente, on peut encore patienter 24h, non ?

Et les mesures anti-piratage, pourquoi pas. Au-delà du piratage des jeux, je rappelle que Diablo I et II ont largement souffert de hack de comptes et de modifs de perso. Si ça permet de ne plus se faire péter par un perso cheaté ou de voir ses persos effacés par une effraction de compte, tant mieux.

Donc, merci, encore une fois, d'avoir su nous parler que du jeu, de ne surtout pas avoir prêté le flan aux polémiques sans fondement, et de nous avoir fait partager votre expérience de jeu, parce que, bien sûr, tout ça, vous l'avez vécu, vous avez acheté le jeu, ce n'est pas comme si vous colportiez les relents de recherches google sur le sujet.

Si ce n'était pas le cas, surtout, abstenez-vous de l'acheter. Vraiment. J'arriverai à en profiter sans vous.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 16:49   [ Edité le: 2012-05-17 16:57 ]
Et voilà le procès en sorcellerie démarre... Oui il arrive que des hérétiques fassent l'impasse sur un bon titre pour cause de désaccord avec la politique de l'éditeur.

Tout ce que tu décris était déjà possible en 2000 pour Diablo 2 avec plus de fonctionnalités (vrai mode solo, 3 modes multi possibles: local, ouvert, fermé) et surtout moins de restrictions. D3 est un retour en arrière ni plus ni moins.

Que vient faire le suivi dans cette histoire? Diablo 2 n'est pas Diablo 3, il a fait l'objet d'un suivi exceptionnel et n'avait pas pour autant un mode solo uniquement jouable online. En quoi les qualités de Diablo 2 excusent les défauts de Diablo 3? Bien sûr que le jeu est amputé si l'IA est obligatoirement gérée par les serveurs de Blizzard, quel intérêt cela représente t-il pour une partie solo? C'est toute une partie du code qui n'est pas intégrée au jeu qu'achète le consommateur.

Et enfin il y en a marre de la ritournelle "et si on parlait du jeu" à chaque foi qu'on pointe un défaut qui n'est pas de l'ordre du gameplay (et encore, du lag en solo ça affecte le gameplay). La passion a trop court-circuité la raison. Les qualités ludiques n'excusent pas les politiques commerciales basées sur les abus envers la clientèle. Les "polémiques sans fondement", ça désigne un sujet tabou du jeu vidéo, la défense du consommateur, notamment lorsqu'il s'agit de bons jeux "immanquables". Si, si, on peut faire l'impasse sur un titre "immanquable" pour des questions de principe. Appelez-ça propagande si vous voulez mais je suis sidéré comme les joueurs se laissent marcher dessus sans broncher.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:00
Joue au jeu d'abord. Et tu reviens en parler ensuite. Sinon c'est du procès d'intention.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:10
Ce conseil aurait du sens si la critique portait sur le gameplay/graphismes/etc. et non sur la méthode et des principes. Le fait est que je ne veux pas y toucher dans les conditions actuelles. Un jeu livré avec une laisse, même si il est excellent, reste un jeu livré avec une laisse. Je n'en rajouterai pas plus en l'état actuel, j'ai dis ce que j'avais à dire. Maintenant si on vient attaquer mon avis j'estime avoir le droit de le défendre.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:13
Je rappelle que tu n'achètes pas du code lorsque tu achètes un jeu, il ne t'appartient pas. Tu achètes le droit de l'utiliser. Peu importe où se trouve les données.

Avec les notions de cloud prochainement étendues à tous les univers, tu auras de moins en moins les données en local.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:14   [ Edité le: 2012-05-17 17:27 ]
Citation :
Le 2012-05-17 17:13, Tonton Ben a écrit :

Je rappelle que tu n'achètes pas du code lorsque tu achètes un jeu, il ne t'appartient pas. Tu achètes le droit de l'utiliser. Peu importe où se trouve les données.

Avec les notions de cloud prochainement étendues à tous les univers, tu auras de moins en moins les données en local.

Ce que je déplore.

Quand tu achètes un jeu de société tu achètes juste le droit de jouer ou tu es aussi proprio du matos (les pions, le plateau etc..) qui permet de l'utiliser? C'est comme si ta boite ne contenait que les pions et que tu devais te rendre systématiquement chez le fabriquant pour les utiliser sur le plateau de jeu qu'il ne fournit pas, à dessein.

Je n'ai rien contre le cloud gaming, ce sont les effets secondaires qui l'accompagnent et n'ont pas lieu d'être qui me dérangent: la perte d'autonomie entrainée par disparition du jeu offline.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:20
RPS a un édito assez intéressant sur le sujet: http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/17/opinion-why-the-problem-with-diablo-isnt-diablo/#more-108136

En ce qui me concerne, bizarrement, j'ai eu beau attendre Diablo 3 pendant longtemps, je n'ai pas du tout envie d'y jouer -- mais pas à cause des problèmes cités ci-dessus. Moi, c'est l'annonce de la généralisation du real money trade qui m'a refroidi.

Vous le savez probablement, dans Diablo 3, il est possible de vendre des items à l'hôtel des ventes contre du vrai argent. C'est un constat d'échec: on n'a pas pu arrêter les farmers chinois qui pourrissaient WoW, alors on va absorber leur fonctionnalité dans le jeu même et prendre une commission dessus. Blizzard qui baisse les bras, ça m'a fait tout drôle.

Mais l'ennui avec ça, c'est que le jeu cesse d'être sa propre récompense.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:26   [ Edité le: 2012-05-17 17:33 ]
De mieux en mieux. Déjà que je déteste les MMO qui ont adopté le principe de l'item shop qui permet d'équiper son perso contre de la vraie monnaie. D'une comme tu le dis Wild_Cat, le jeu devrait être sa propre récompense, et de deux je déteste ce principe de proposer des facilités à ceux qui sont prêts à (et peuvent) payer pour. On progresse dans un jeu en jouant, pas en sortant sa carte bleue.

Et pour en revenir sur l'aspect réseau, ton article pointe un fait important, Blizzard crée un précédent dont les autres éditeurs ne manqueront pas de s'inspirer.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:29
Perso, Diablo je m´en tamponne, mais a votre place je continuerais cette discussion dans le sujet Activision, ce serait plus agréable pour ceux qui veulent parler du jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 17:59
Tu soulèves un point intéressant mais je ne suis pas d'accord avec toi. Quand un jeu de l'envergure de Diablo 3 sort, il a un effet sur l'industrie du jeu vidéo en général qui dépasse les éléments purement ludiques. L'impact de ce jeu sur les futurs business models va être comparable, sinon supérieur, à celui qu'il aura sur les futurs game designs. Mais il ne peut avoir de tel impact que parce que son succès est à la fois critique et commercial: débattre des pratiques commerciales, aussi novatrices fussent-elles, d'une daube que tout le monde aura oublié dans deux mois n'a aucun intérêt.

Séparer les deux serait une erreur.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 19:58   [ Edité le: 2012-05-17 19:59 ]
En fait l'hotel des ventes qui fonctionne avec de l'argent réel ça va très loin, c'est limite l'apparition de la triche autorisée et payante (et rentable pour Blizzard qui facture 1€ la transaction). Je vois mal comment appeler autrement que tricher le fait de progresser en utilisant un mécanisme qui n'est pas lié au gameplay et qui ne nécessite aucune action dans le jeu.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:07
Comme le fait d'acheter le déblocage du boss de fin de Street Fighter III 3rd Strike sur XBLA/PSN au lieu de le faire à l'ancienne, en finissant le jeu avec chaque perso ?

Comme le fait d'acheter des armes ou des véhicules en DLC dans Just Cause 2 ?

Personne ne gueule pour ces cas, ce n'est pas de la triche ?

Mais comme c'est Blizzard, c'est mal. Pareil pour l'HV réel. Le fait est que la vente sur Ebay de stuff pour Diablo II existe depuis quelques années. Soit tu pourchasses tous les revendeurs (bon courage), soit tu implémentes un système contrôlé par l'éditeur afin de réguler les transactions.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:14   [ Edité le: 2012-05-17 20:20 ]
C'est naze dans tous les cas on est bien d'accord mais c'est de la triche solo, ça n'affecte personne. Tricher en multi c'est carrément une autre dimension. Et au contraire c'est parce que c'est Blizzard qu'on trouve des gens pour défendre le système. Si c'était EA ou UBI ils s'en seraient déjà pris plein les dents par tout le monde.

Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que pour mettre fin à un trafic il faille devenir le trafiquant.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:26
Non non, t'inquiètes, tu n'es pas tout seul. Vous formez une belle communauté anti-Blizzard, très active.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:38   [ Edité le: 2012-05-17 20:42 ]
Ce n'est pas de l'anti-Blizzard, si ils arrêtent leurs bêtises je ne les critiquerai plus. Et quand on tape sur la fin de Mass Effect 3 c'est de l'anti-Bioware? Si on trouve que Sonic c'est nul c'est de l'anti-SEGA? L'anti-Blizzard a acheté 3 fois Diablo II et attendait avec impatience cette suite.

Il se trouve que Blizzard a fait coup sur coup la même chose avec Starcraft 2 et Diablo 3, ils se font critiquer deux fois, c'est logique. Maintenant si dans quelques mois ils décident de mettre un vrai mode offline je saluerai ce retour à la raison. Là dessus je ne perds pas totalement espoir. L'hôtel des ventes avec de l'argent réel par contre il y a peu de chances que ça disparaisse... Ils ont mis le doigt dans l'engrenage et c'est fort dommage pour leur image.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:40
Sais pas si je suis un anti-blizzard, mais Diablo 2 est sans doute le jeu que j'ai le plus pratiqué sur PC (plusieurs centaines d'heures sans problème), sans même parler du premier opus ou de Starcraft.

Et donc, indépendamment de toute idée préconçue concernant l'éditeur du jeu, je ne peux que constater que le choix d'implémenter l'Hôtel des Ventes m'avait déjà fait un peu tiquer (mais après tout ça n'aurait eu que peu d'influence, je joue quasi exclusivement en solo), mais alors celui d'obliger à se connecter pour jouer en solo m'a carrément dissuadé de tenter l'aventure. Il se trouve que je joue souvent dans des lieux dépourvus de toute connexion à Internet, et que je ne me vois pas limiter mon expérience de jeu ainsi.

Donc malgré les quelques infos glanées sur JudgeHype qui pourraient me faire envie, et malgré toute l'admiration que j'ai pour Blizzard et leurs oeuvres majeures depuis une vingtaine d'années, D3, c'est sans moi, sans le moindre remords.

Tonton Ben, je ne crois vraiment pas qu'il y ait vraiment une sorte de secte anti-Blizzard. Tout au plus un ressentiment de certains parce qu'ils ont vu cette boîte bien changer depuis quelques années. Et même sans cette considération, on a bien le droit de désapprouver les concepts choisis pour le nouveau jeu, non ? Surtout quand l'expérience de jeu paraît bonne, et que les mauvais choix en question relèvent davantage de la politique de jeu que du gameplay ou des choix graphiques ou autres...

  Voir le site web de Vakoran
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 20:42   [ Edité le: 2012-05-17 20:50 ]
Citation :
Le 2012-05-17 20:40, Vakoran a écrit :

Surtout quand l'expérience de jeu paraît bonne, et que les mauvais choix en question relèvent davantage de la politique de jeu que du gameplay ou des choix graphiques ou autres...
Effectivement c'est d'autant plus rageant que le jeu à l'air très bon.

Et-il nécessaire de rappeler, outre son impact sur un jeu, ce qu'est le fond du gold farming? A savoir des gars surexploités qui farment nuit et jour pour un salaire de misère. Et Blizzard va maintenant prélever sa taxe sur ce commerce.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 21:15
Alors, je recommence, ce n'est pas un jeu offline avec un mode multi. C'est un jeu online, comme on peut jouer à WoW en solo sans parler à personne, et bien là, c'est pareil.

Kimuji, ce n'est pas la faute de Blizzard si des chinois essaient de se faire de la thune par ce biais. C'est la faute des joueurs qui veulent utiliser leurs services. Superbe, l'argument mirésabiliste, il ne manquait plus que ça.

Vakoran, les propos de Kimuji, je les entends depuis des années. Et ils sont symptomatiques d'un bashing Blizzard. Un peu comme quand on portait Apple le marginal en gloire face à l'impérialiste Microsoft. Les choses ont pas mal changé depuis, mais les réflexes sont restés.

Même mes collègues de travail m'ont sorti les mêmes conneries : les jeux Blizzard, c'est nul, on est obligé de les acheter, ils sont pas sur megaupload, et puis WoW, ça tue la vie perso, on y exploite des chinois, même que je l'ai vu dans un reportage sur Canal hier soir, de toute façon WoW c'est toujours la même chose, et Starcraft II c'est la grosse arnaque.

Stop, quoi. On a un topic sur les jeux Blizzard, même ici on vient me bourrer le mou avec ça. Jouez d'abord aux jeux, vous comprendrez peut-être pourquoi c'est fait ainsi. Donc, soit c'est du bashing gratuit, soit c'est de la méconnaissance, mais arrêtez de balancer à la gueule de ceux qui apprécient ce modèle que ce sont des gros cons, ça devient pénible.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)