Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
1234567 ... 15
Auteur Diablo 3
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 21:24   [ Edité le: 2012-05-17 21:28 ]
Citation :
Le 2012-05-17 21:15, Tonton Ben a écrit :

Kimuji, ce n'est pas la faute de Blizzard si des chinois essaient de se faire de la thune par ce biais. C'est la faute des joueurs qui veulent utiliser leurs services. Superbe, l'argument mirésabiliste, il ne manquait plus que ça.

Et Blizzard qui prend une commission dessus en connaissance de cause? Et ce n'est pas misérabiliste c'est la réalité.

Citation :
Le 2012-05-17 21:15, Tonton Ben a écrit :
Vakoran, les propos de Kimuji, je les entends depuis des années. Et ils sont symptomatiques d'un bashing Blizzard. Un peu comme quand on portait Apple le marginal en gloire face à l'impérialiste Microsoft. Les choses ont pas mal changé depuis, mais les réflexes sont restés.

Même mes collègues de travail m'ont sorti les mêmes conneries : les jeux Blizzard, c'est nul, on est obligé de les acheter, ils sont pas sur megaupload, et puis WoW, ça tue la vie perso, on y exploite des chinois, même que je l'ai vu dans un reportage sur Canal hier soir, de toute façon WoW c'est toujours la même chose, et Starcraft II c'est la grosse arnaque.

Je cherche encore le post où j'ai expliqué "comme tes collègues" que Blizzard c'est nul parce qu'on est obligé de payer leurs jeux et qu'on les trouve pas en téléchargement directe sur des sites de partage. La critique des dérives du cloud gaming imposé au joueur n'est pas symptomatique du Blizzard bashing.

Quant aux Chinois, ce n'est pas une fable tout comme il est vrai que Blizzard n'était pas responsable de cette dérive pour WoW. Seulement jusqu'à présent ils se tenaient en dehors de ça, en ouvrant un hôtel de vente qui fonctionne aussi avec de l'argent réel et l'introduction d'une taxe sur les transactions ils sont maintenant partie intégrante du système.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 21:29
Citation :
Le 2012-05-17 21:15, Tonton Ben a écrit :
Stop, quoi. On a un topic sur les jeux Blizzard, même ici on vient me bourrer le mou avec ça. Jouez d'abord aux jeux, vous comprendrez peut-être pourquoi c'est fait ainsi. Donc, soit c'est du bashing gratuit, soit c'est de la méconnaissance, mais arrêtez de balancer à la gueule de ceux qui apprécient ce modèle que ce sont des gros cons, ça devient pénible.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-17 21:31
Citation :
Le 2012-05-17 20:07, Tonton Ben a écrit :

Comme le fait d'acheter le déblocage du boss de fin de Street Fighter III 3rd Strike sur XBLA/PSN au lieu de le faire à l'ancienne, en finissant le jeu avec chaque perso ?

Comme le fait d'acheter des armes ou des véhicules en DLC dans Just Cause 2 ?


Oui.

Citation :

Personne ne gueule pour ces cas, ce n'est pas de la triche ?


Si.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 06:40
Bon il est 6h30, il est temps de me pieuter. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
Comme quoi Diablo 3 n'est pas si mauvais^^.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 08:49
Citation :
Le 2012-05-17 17:20, Wild_Cat a écrit :

RPS a un édito assez intéressant sur le sujet: http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/17/opinion-why-the-problem-with-diablo-isnt-diablo/#more-108136

En ce qui me concerne, bizarrement, j'ai eu beau attendre Diablo 3 pendant longtemps, je n'ai pas du tout envie d'y jouer -- mais pas à cause des problèmes cités ci-dessus. Moi, c'est l'annonce de la généralisation du real money trade qui m'a refroidi.

Vous le savez probablement, dans Diablo 3, il est possible de vendre des items à l'hôtel des ventes contre du vrai argent. C'est un constat d'échec: on n'a pas pu arrêter les farmers chinois qui pourrissaient WoW, alors on va absorber leur fonctionnalité dans le jeu même et prendre une commission dessus. Blizzard qui baisse les bras, ça m'a fait tout drôle.

Mais l'ennui avec ça, c'est que le jeu cesse d'être sa propre récompense.

Je comprends que ça puisse être dérangeant, moi aussi ça m'a fait tout drôle.
Mais rien ne t'empêche de jouer dans ton coin tranquillos, seul ou avec tes potes, en selfdrop!
C'est comme ça que je vais jouer. Et il y a toujours l'AH gold, la monnaie IG donc, et là, c'est plutôt pas mal pour ceux qui ont un stuff un peu naze et qui désespèrent de ne pas looter la Grand Hache grande de la baleine du criquet migrateur...

Bref. J'ai reçu mon exemplaire le 15, j'ai pu m'y essayer en SC avec mes vieux potes de classe et mon collègue de taf, c'est un vrai bonheur. Moi qui craignais que le jeu ne soit pas trop sombre, l'acte 1 m'a pleinement rassuré: c'est ultra glauquissime. Par contre, un peu déçu qu'ils aient réutilisé les mêmes environnements que le 2 pour les 2 premiers actes tout du moins (abords de tristram/désert)
Je vais aussi créer quelques persos HC pour jouer avec mes potes de Judgehype avec qui je jouais à D2 en HC

Et comme c'était prévu, je suis retombé dedans. D'autant plus que les différents pouvoirs sont biens distincts et proposent des gameplay différents sur le même perso, ce qui est inattendu et très bien trouvé (j'étais dubitatif au début). Jouer un barbare frenzy ou cleave n'implique pas du tout la même stratégie!
Pour le moment, j'ai 2 persos, un barbare 18 multi et une DH 18 solo au même endroit.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 12:48
Bon allez, une revue de Diablo III.

------------------------

Je suis actuellement à la fin de l'acte 3 (sur 4), avec un Barbare niveau 31. Je ne sais pas trop combien d'heures cela représente, je dirai entre 15 et 20. Déblayons d'abord les questions techniques avant de parler du gameplay.

Le jeu, de prime abord, est magnifique. Les architectures et les monstres ont fait l'objet d'une attention de chaque instant, je n'ai pour l'instant aucunement trouvé de "faute de mauvais goût" quelconque, tout a été particulièrement bien soigné. La physique du jeu a été améliorée, et c'est un plaisir, avec le barbare, que de tout défoncer sur son passage... y compris les décors ! Hé oui, première nouveauté, les décors sont (partiellement) destructibles, les cadavres volent sur notre passage, l'impression de puissance n'a jamais été aussi bien rendue. Bref, un sans-faute pour l'instant.
Concernant l'environnement musical en lui-même, les compositions et bruitages (partiellement repris de Diablo 2) sonnent très justes, et la musique a une vraie profondeur. Pour les doublages, ils sont pour la plupart très convaincant malgré quelques fausses notes (le templier est génial, le brigand moins). Il y a du reste énormément de dialogues dans le jeu, et ils évoluent en fonction de notre avancée dans le jeu. Très sympa. Globalement causant, le jeu met davantage l'accent sur les scénarios que les deux premiers. Je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe ou autre, donc la localisation me semble assez soigné. Et les "5" ne ressemblent plus à des "6"

Passons au gameplay. Diablo 3, en fait, se joue très différemment de Diablo 2, malgré les airs qu'il se donne : on retrouve rapidement ses marques, l'exploration, le loot... Mais la progression se fait très distincte. Les environnements, tout d'abord : dans Diablo 2, chaque acte (à l'exception de Lut Gholeim) se parcourait en ligne droite, une zone après l'autre, avec parfois quelques zones "annexes". Ici, le jeu raisonne davantage en terme de "hub", avec la ville de départ et chaque quête demande à sortir de la zone par une de ses portes. De là, les relais ont moins d'importance pour voyager, bien qu'ils soient plus nombreux. Les quêtes sont variées et nombreuses, et les actes sont plus longs. Généralement, il faut bien compter affronter 2 ou 3 "sous-boss" avant d'atteindre le boss de l'acte en lui-même, bien plus méchant qu'un invocateur de Diablo 2, par exemple. Cela est assez finement amené, et l'histoire est assez intéressante, du moins va bien dans al continuité de l'épisode précédent, avec même quelques moments assez sympas Tyraël devient humain, Cain meurt.... Attention cependant : n'explorer par les "hauts faits", car ils spoilent pas mal sur les boss que vous affronterez à l'avenir.

Le jeu, sinon, tire moins du RPG "papier" que son prédécesseur. Comme on le sait, à chaque niveau, on ne choisit pas des caractéristiques à augmenter, cela se fait tout seul ; et l'on doit choisir, ainsi, 2 compétences à la souris et 4 compétences au clavier numérique, avec des caractéristiques ajoutées par un système de "runes" qui se débloquent avec les niveaux. Cela donne au final pas mal de possibilités sur un même personnage : mon barbare, ainsi, a :

- Clic gauche : Fendoir (attaque de mélêe) avec une rune qui rajoute de la fureur (la mana du guerrier) ;
- Clic droit : un Marteau qui fait beaucoup de dégâts et ralentit les ennemis ;
- Touche 1 : Tremblement de terre qui étourdit et aspire les ennemis vers nous ;
- Touche 2 : Vengeance (riposte quand on est touché, et redonne de la vie) ;
- Touche 3 : Je lance une hache qui ricoche et touche plusieurs ennemis à la fois et à distance (j'adore !) ;
- Touche 4 : J'ouvre une crevasse de lave qui me suit quand je marche (long à recharger, mais dévastateur).

À côté de cela, on doit choisir 3 compétences passives sur un total de 16 (qui se débloquent avec les niveaux) qui ajoutent des capacités (moi, augmentation de défenses, d'attaques et de points de vie).

Bref, on perd "l'arbre de compétences" de Diablo 2 et on se rapproche davantage d'un système à la "héros de Warcraft III", avec plus de flexibilité et, surtout, d'options : on peut facilement changer de techniques en cours de route et s'adapter aux situations. Le jeu se fait alors plus arcade, on peut foncer dans le tas sans être trop inquiété. Le titre est également assez facile jusqu'à la fin de l'acte 2, un peu comme Diablo 2 (où j'ai toujours eu des problèmes face à Duriel, mais guère avant).

D'autres systèmes ont été largement simplifiés : aussi, plus de parchemins, d'identification ou de transports. On débloque le sort "portail" très tôt dans le jeu, et on peut le lancer quand on veut à condition d'être peinard pendant un certain laps de temps... Impossible alors, comme on le faisait dans Diablo 2, d'ouvrir un portail "préventif" dans une arène de boss pour se barrer si ça tourne mal. L'identification des objets - que j'ai eu du mal à trouver - se fait avec un clic-droit sur les objets rares et uniques (les objets magiques sont immédiatement équipables), à nouveau en ayant assez de temps devant soi. J'ai trouvé également le loot (du moins en normal) assez généreux, j'ai rapidement pu avoir des objets très puissants. On peut aussi équiper le personnage plus en détail, avec les deux mains (arme à deux mains, deux armes [moi] ou arme + bouclier), les bottes, les gants, la ceinture, les brassards, les épaulettes, le casque, l'amulette et les deux anneaux), et tous les éléments peuvent maintenant être complétés par des gemmes, y compris les bijoux, ce qui est assez cool.
La gestion de l'inventaire est également simplifiée. À présent, ceintures, bijoux, potions, tiennent en une case, tout le reste (armure, armes...) en deux cases verticales. Du coup, on emmagasine à mort, on revient en ville, on vend/on équipe et c'est retipar. On fait donc moins d'aller-retours qu'avant, et c'est pas plus mal.
Il est aussi beaucoup plus simple de savoir exactement ce qu'un objet améliore vis-à-vis de celui équipé : deux fenêtres apparaissent avec nouvel objet et ancien objet, les caractéristiques augmentées apparaissent en vert, le reste en rouge. Le tout est bien plus rapide et efficace. Le jeu est ainsi bien plus lisible, bien plus nerveux, et j'apprécie énormément.

Le jeu se fait également constamment avec un acolyte (templier, brigand [archer] ou enchanteresse), qui sert de soutien et vient souvent vous sauver la mise. C'est aussi prétexte à quelques dialogues marrants entre les protagonistes au cours de donjons, et, surtout, l'acolyte prévient quand un ennemi élite (champion ou unique) apparaît, et ceux-ci sont clairement détourés (en bleu pour les premiers, en or pour les seconds), ce qui fait que l'on ne peut se méprendre, ce qui pouvait être le cas dans Diablo 2. Bref, le jeu est lisible, ce qui permet de balancer des floppées de monstres sur vous. Je n'ai pas eu de ralentissements significatifs jusqu'alors, juste des micro-freezes quand j'utilise un portail ou un relais.

Quoi d'autres à dire à ce stade-là de ma partie... Je n'ai pas encore expérimenté de coupures de connexion pour ma part (je croise les doigts), et je suis parfaitement addict. De même, je n'ai fait que du mode solo et en difficulté normale.

Au niveau des défauts, à dire vrai, à ce stade-là de l'aventure, je ne regrette que les deux premiers actes reprennent beaucoup les décors de Diablo 2, mais la chose se corrige très rapidement - tant mieux !. Bref, c'est du bon, très bon même hack'n slash, et je sens que je vais y passer un temps fou... J'essaie de lire les moins possible pour ne pas me spoilier, mais je ne désespère pas de trouver le Cow Level (s'il existe !) du jeu...

Sincèrement, allez-y. Même si je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut (l'hôtel des ventes, que je n'utiliserai jamais de toutes manières, et le fait de devoir être connecté H24 pour jouer), ce serait criminel de passer à côté d'un jeu qui va, du moins je le souhaite et je le crois, autant marquer le média que Diablo 2 il y a douze ans.

Allez zou, j'y retourne

  Voir le site web de MTF
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 13:12
Citation :
Le 2012-05-18 12:48, MTF a écrit :
je ne désespère pas de trouver le Cow Level (s'il existe !) du jeu...

C'est indiqué pendant les temps de chargement qu'il n'y a pas de niveau de vaches.

J'ai testé la version offerte dans les boîtes, grâce à un collègue de bureau. J'ai pu jouer jusqu'à l'anéantissement du Roi Squelette... Rassurez-moi, ce n'est pas la fin de l'acte 1 quand même, dites-moi qu'il y a encore des trucs à faire autour de Tristram après ça !
Sinon j'ai beaucoup aimé cette petite mise en jambes. Visuellement, ça dépote, les maisons s'effondrent sur le passage de mon Chasseur de Démons, les tombes explosent sous les tirs... L'ambiance est glauque mais pas sombre, c'est du beau travail. Côté son j'en ai retrouvés certains de Diablo 2, c'est amusant. Le jeu est plus posé, on tire moins comme un bourrin (j'ai retesté Diablo 2 juste avant) et finalement ça donne plus de poids aux actions du personnage.
Bref, je le prendrai sans faute... mais pas à 60 euros, faut pas déconner non plus. Dans quelques mois, à moitié prix, pas de souci : je m'y mettrai à mon tour.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 13:43
Citation :
Le 2012-05-18 13:12, JPB a écrit :

Citation :
Le 2012-05-18 12:48, MTF a écrit :
je ne désespère pas de trouver le Cow Level (s'il existe !) du jeu...

C'est indiqué pendant les temps de chargement qu'il n'y a pas de niveau de vaches.


Ah, j'ai pas eu ce message [/quote]

Citation :
J'ai testé la version offerte dans les boîtes, grâce à un collègue de bureau. J'ai pu jouer jusqu'à l'anéantissement du Roi Squelette... Rassurez-moi, ce n'est pas la fin de l'acte 1 quand même, dites-moi qu'il y a encore des trucs à faire autour de Tristram après ça !


Pauvre fou, tu n'as vu qu'un tiers du premier acte !

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 13:55
Le brigand est énorme. Il n'arrête pas de brancher ma sorcière. C'est le compagnon à avoir avec un perso féminin.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 15:13
Citation :
Le 2012-05-17 21:15, Tonton Ben a écrit :

Alors, je recommence, ce n'est pas un jeu offline avec un mode multi. C'est un jeu online, comme on peut jouer à WoW en solo sans parler à personne, et bien là, c'est pareil.


WoW est free to play jusqu'au level 20 et c'est un jeu Massivement Multijoueur. Dans son cas c'est parfaitement justifié.

Citation :
Kimuji, ce n'est pas la faute de Blizzard si des chinois essaient de se faire de la thune par ce biais. C'est la faute des joueurs qui veulent utiliser leurs services. Superbe, l'argument mirésabiliste, il ne manquait plus que ça.

Vakoran, les propos de Kimuji, je les entends depuis des années. Et ils sont symptomatiques d'un bashing Blizzard. Un peu comme quand on portait Apple le marginal en gloire face à l'impérialiste Microsoft. Les choses ont pas mal changé depuis, mais les réflexes sont restés.

Même mes collègues de travail m'ont sorti les mêmes conneries : les jeux Blizzard, c'est nul, on est obligé de les acheter, ils sont pas sur megaupload, et puis WoW, ça tue la vie perso, on y exploite des chinois, même que je l'ai vu dans un reportage sur Canal hier soir, de toute façon WoW c'est toujours la même chose, et Starcraft II c'est la grosse arnaque.


C'est pas gentil ça ! Nous associer à des crétins qui ne jurent que par MegaUpload et compagnie, nan merci quoi. Ou nous associer à des gens qui gerbent sur Blizzard, non, vraiment, c'est gentil mais je refuse. J'avais râlé (et ce n'était finalement pas à juste titre, je le reconnais parfaitement) à l'annonce d'un découpage en trois jeux de StarCraft II. Là je râle sur les pratiques qu'ils font sur Diablo III, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je partirai soudainement en croisade contre Diablo II que j'ai dépouillé dans tous les sens et que j'ai adoré comme pratiquement tout le monde ici. J'étais même hilare de voir leur petit troll vis à vis de Mass Effect 3 et sa fin magistralement à ch...

Sinon, l'Hotel des Ventes, ben c'est un peu comme du DLC pour du contenu déjà intégré au jeu, sauf qu'on l'achète à des gens qui jouent au même jeu que moi. Bof quoi.

Citation :
Stop, quoi. On a un topic sur les jeux Blizzard, même ici on vient me bourrer le mou avec ça. Jouez d'abord aux jeux, vous comprendrez peut-être pourquoi c'est fait ainsi. Donc, soit c'est du bashing gratuit, soit c'est de la méconnaissance, mais arrêtez de balancer à la gueule de ceux qui apprécient ce modèle que ce sont des gros cons, ça devient pénible.


Non, c'est juste une réaction face à une pratique que je n'apprécie pas et je tenais à en parler dans un topic associé. Mais j'ai retrouvé un topic qui s'appelle "J'en ai marre de ces éditeurs qui se plaignent du piratage", c'eut été probablement plus approprié, ce me semble.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 16:31
Question d'un gars qui n'y connait rien :

Cloud gaming ,ça veut dire que même avec un PC pourri on a le jeu en qualité maximal ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:02
Citation :
Le 2012-05-18 16:31, Amindada a écrit :

Question d'un gars qui n'y connait rien :

Cloud gaming ,ça veut dire que même avec un PC pourri on a le jeu en qualité maximal ?


Techniquement, oui, c'est ce que signifie l'expression -- ça désigne des services comme Onlive ou Gaikai, dans lesquels ton PC ou ta console ne sert qu'à afficher de la vidéo et à envoyer tes commandes au serveur.

Diablo 3 n'a rien à voir avec ça.

L'application du "cloud" à des services comme Steam ou Battle.net signifie que le jeu est toujours tributaire des performances de ton PC, comme d'hab, mais que tes sauvegardes et tes personnages sont hébergés sur les serveurs de Valve/Blizzard (respectivement) -- donc tu peux reprendre ta partie sur un autre PC sans avoir à te trimballer une clé USB de sauvegardes. C'est très pratique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:08
Citation :
Le 2012-05-18 17:02, Wild_Cat a écrit :
Diablo 3 n'a rien à voir avec ça.

L'application du "cloud" à des services comme Steam ou Battle.net signifie que le jeu est toujours tributaire des performances de ton PC, comme d'hab, mais que tes sauvegardes et tes personnages sont hébergés sur les serveurs de Valve/Blizzard (respectivement) -- donc tu peux reprendre ta partie sur un autre PC sans avoir à te trimballer une clé USB de sauvegardes. C'est très pratique.


Pourquoi alors beaucoup de personnes affirment que l'IA est gérée à distance sur les serveurs de Blizzard ??

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:10   [ Edité le: 2012-05-18 17:11 ]
double post

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:11   [ Edité le: 2012-05-18 17:12 ]
triple post- merci midori browser !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:17
Citation :
Le 2012-05-18 17:08, nknico a écrit :

Pourquoi alors beaucoup de personnes affirment que l'IA est gérée à distance sur les serveurs de Blizzard ??


Parce que c'est le cas. Diablo 3 a une architecture client/serveur traditionnelle, comme la majorité des jeux multi (WoW, les FPS PC...). Mais les graphismes sont toujours rendus par ton PC, contrairement à ce qu'il se passe avec OnLive (où tout le jeu est exécuté sur leurs serveurs et capturé sous forme de vidéo qui est ensuite streamée vers ton PC, comme une sorte de Youtube interactif).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:30
Si l'IA est gérée chez Blizzard, il n'y aura jamais de mode offline, alors, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 17:38
Ok merci pour ces précisions, dommage qu'il n'ait pas sauté le pas vers du vrai cloud gaming. C'eut été un évènement.

Ce sera peut-être pour World of diablo

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 18:49
Citation :
Le 2012-05-18 17:30, Laurent a écrit :

Si l'IA est gérée chez Blizzard, il n'y aura jamais de mode offline, alors, non ?
Sauf en cas de gros patch. Ça dépendra de leur bon vouloir. Pour Diablo 2 l'IA était prise en charge par ton PC en solo offline (ou en multi ouvert et réseau local) et par les serveurs Battlenet en mode online fermé. On peut très bien séparer les deux.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 22:22
Citation :
Le 2012-05-18 16:31, Amindada a écrit :

Question d'un gars qui n'y connait rien :

Cloud gaming ,ça veut dire que même avec un PC pourri on a le jeu en qualité maximal ?


Non. La notion de cloud, c'est le fait de ne pas stocker de données en local. On le fait déjà pour pas mal de choses, l'idée est de pousser le système à son paroxysme. Imaginez demain une xbox où plus rien n'est stockée en local, on se connecte avec n'importe quelle console à n'importe quel endroit à son compte, et on a accès à son profil, ses vidéos, ses jeux. C'est ça le cloud. Mais ça demande une connexion à internet, et une bonne.

Les émulateurs par browser internet (genre celui pour la gameboy), ou quakelive sont des exemples de cloud.

Et Blizzard va dans ce sens. Il demande encore de stocker des données moteur en local histoire de soulager la connexion. Dites-vous qu'avec la généralisation de la fibre optique, ça va se généraliser.

Maintenant, pour en revenir aux jeux sur pécé, même en mode cloud, si tu les lances avec une brouette, ça rame toujours. Tant qu'on restera dépendant du hardware, tu n'auras pas la même expérience de jeu avec un eee pc ou un alienware.

Je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête avec cette histoire d'IA gérée sur serveur. Et alors, on s'en fout non ? D3 demande une connexion internet parce qu'on joue sur des serveurs Blizzard, point. Ils ont eu des galères de montée en charge (et encore, uniquement sur les serveurs d'authentification) le premier soir, et alors ? C'est fini, maintenant, et on n'entendra plus jamais parler de problèmes.

C'est un jeu online, point final. Ca ne change rien à l'expérience de jeu. Vous n'achetez pas du code quand vous achetez un jeu, donc peu importe si vous avez eu un cd à installer, ou que dalle, vous pouvez jouer quand vous voulez. C'est un mode de fonctionnement qui permet de jouer à plusieurs et qui est orienté dans ce sens, et il n'est pas nouveau, ça existe depuis des années ! Sortez de chez vous !

On peut faire confiance à Blizzard : tous leurs jeux sont toujours jouables sur battlenet, depuis leur sortie ! Et pour l'exemple du mode solo de Diablo II : je rappelle qu'il était tronqué, le mode multi avait plus de choses, on était bridé en offline (runes, sets, et modes über Tristram).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)