Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puyo-Puyo Tetris VS Tetris 99 - Battle Royal.
82 messages • page
12345
Auteur Puyo-Puyo Tetris VS Tetris 99 - Battle Royal.
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-18 20:44
Je ne suis pas sûr que le manque de succès au Japon soit garant d'un manque de succès en occident. Je pense que le puzzle game est un secteur très concurrentiel là bas.

Si il y a de la demande pour l'occident et que les ventes potentielles sont bonnes, il y a encore des chances.

Cela dit, si on a encore du démat only, autant privilégier l'import.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 16:38
Citation :
Le 2014-04-08 14:08, Shenron a écrit :

Je devrais avoir une fenêtre en Juin.

J'y ai cru quand j'ai vu ton nom s'afficher sur mon écran ce dimanche, alors en plein battle de puyo avec une amie ^^
Mais visiblement Hatsune Miku reste encore la plus forte

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 17:10
Je me suis dit que j'allais faire une chanson, j'ai joué 30 minutes ^^
Non mais c'est mort, je suis charrette de partout, il faut que j'arrête de te donner de faux espoirs !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 11:29
Tu as du temps pour un jeu de kart à moustache et tu laisses passer un jeu SEGA... un mythe s'effondre
C'est pas grave, on s'y retrouvera tous sur la version PAL WiiU... quand elle sortira

W, t'étais partant, non ? Les coups de cravaches à moitié à poil*, ça va bien cinq minutes



*un jeu entre-nous.

  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 12:14   [ Edité le: 2014-06-17 12:20 ]
Bah oui, je suis partant... pour la version PAL WiiU.

Un petit coup de fil à Sega UK avec trois promesses de ventes, ça devrait finir de les décider à l'éditer !

On sait si cette version WiiU autorise le voicechat ingame ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-08-21 07:41
Jipe, j'arrive !

http://www.sega-mag.com/Puyo+Puyo+Tetris+++un+portage+prevu+sur+PS4+et+Xbox+One-news-6309.htm

Une petite version traduite en Europe, m'sieur Sega, et je me lance dans le Puyo sur One.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-08-21 12:20
Je vois la One comme une machine plutôt occidentale, on peut au moins espérer une version english... même si bon, j'y crois pas trop :/

Après la traduction est utile surtout dans les menus du online et des options globales... le reste osef. Elles sont zonées la PS4/One
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-08-21 13:54

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-08-26 11:15
J'en ai marre d'attendre une hypothétique sortie occidentale.

Allez hop, ce sera mon premier jeu PS3 japonais.

Sega, tu crains.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 13:23
A mon tour, j'ai pu mettre la main sur une version import de Puyo Puyo Tetris (sur One, la console étant dézonée, c'est vraiment sans aucun souci).

Bah comme Jipé, je me régale sur ce jeu. C'est vraiment un jeu de réflexion fantastique, un puzzle game captivant à souhait. Et en plus de cela, en multijoueurs, c'est très prenant (le mode Swap fonctionne très bien à quatre par exemple).

Je ne parle pas un mot de Japonais et pourtant, il n'y a aucun souci pour profiter du jeu. Parce que d'une part on connaît déjà tous (ou presque) les règles de Puyo et de Tetris, et parce que d'autre part, les sites web donnant les traductions des menus sont assez nombreux. Par exemple : https://www.bayoen.fr/wiki/Puyo_Puyo_Tetris

Le mode aventure est bien foutu, avec des épreuves assez variées (battre l'ordinateur en 1 contre 1, faire X lignes en 3 minutes, faire un certain score en un nombre donné de pièces, etc.), et même si on zappe les cutscenes (bavardes et en Japonais ), c'est très amusant. Mais le sommet reste bien évidemment le mode multijoueurs. A quatre, c'est vite bruyant.

Bref, si vous aimez les puzzle games, jetez-vous dessus.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-01-24 16:07
Aller, un up ! Vu que ça sortira en occident...

Hier soir j'ai battu mon petit record en VS contre l'ordi : 27 IA fumées par mes compétences d'empilage de tetrominos

Autant les bots puyo je les fait les doigts dans le pif, autant les bots tetris deviennent ultra chaud passé le cap des 15 victoires.
Et je ne comprenais pas pourquoi je perdais malgré des bourrages de tetris non-stop, jusqu'à ce que je voyais ce quatrième joueur dans cette vidéo :



Je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi mal avec un set-up qui enchaîne les lignes une par une.
Je ne peux pas regarder ce que fait le bot pendant que je l'affronte, c'est comme ça qu'il me fume : enchaîner les lignes individuellement.

C'est puissant.
Au passage, les T-spin c'est très violent et la vidéo montre aussi qu'un joueur puyo qui claque le 7+ hit est sûr de gagner
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 11:55   [ Edité le: 2017-01-25 12:03 ]
Les vrais de vrais jouent exclusivement à Puyo Puyo, la partie Tetris étant ostensiblement cheatée dans PPT*.

Ken Bogard, il y a une éternité, nous expliquait les schémas de base sur Puyo :



Et puis, une petit miscellanée sur la version euro.



(La version euro de PPT n'aura que les voix anglaises donc... Je me demande si on pourra jouer à la version Japon proprement en Europe, et sans trop de lag pas beau.)

*Par "cheatée", j'entends qu'en mode Puyo contre Tetris, la possibilité d'attaquer pour le joueur Tetris est clairement trop puissante. En envoyant un Tetris sur le joueur Puyo, l'écran se remplit en mode Puyo, par au dessus, le joueur Puyo n'ayant clairement pas la possibilité/le temps de monter une attaque équivalente... et quand bien même, l'écran du joueur Tetris se remplira par en-dessous.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 14:35
Citation :
Le 2017-01-25 11:55, arto a écrit :

*Par "cheatée", j'entends qu'en mode Puyo contre Tetris, la possibilité d'attaquer pour le joueur Tetris est clairement trop puissante. En envoyant un Tetris sur le joueur Puyo, l'écran se remplit en mode Puyo, par au dessus, le joueur Puyo n'ayant clairement pas la possibilité/le temps de monter une attaque équivalente... et quand bien même, l'écran du joueur Tetris se remplira par en-dessous.


D'où la puissance du 6-7 hit à puyo qui tue direct.
C'est plus facile de pourrir le joueur puyo mais tant qu'il parvient à contrer avec des coups de 2 ou 3 hit sans péter son schéma de base, il reste très dangereux.

Pour être hyper secure à Tetris, il faut jouer comme alpha3355...



... de manière inhumaine O_O
1:49:39 et 2:05:26

...

Sinon, hier je suis passé à 28 victoires consécutives contre le CPU
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-05-03 22:19
Bon, j'ai testé la version PAL switch et c'est très bon... mieux que la version ps3.
Moins de temps de chargement, dès l'écran titre on peut plonger dans les modes de jeu principaux, plus de lag... et je comprends enfin les menus

Un des meilleurs party-game inusable dans le temps et très compétitif pour ceux qui veulent doser le jeu. Encore une fois, un immanquable... peu importe la machine d'ailleurs.

Merci SEGA ! Tu peux faire tous les Sonic Boom de la terre que tu veux, osef ! On a notre Puyo-Tetris

...

Un bémol : les touches de direction de la switch sont moins pratiques qu'une bonne vieille croix. L'espace vide entre gauche et droite fait que le pouce peut se perdre en cours de route.

Moins merci Nintendo
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-05-04 15:03   [ Edité le: 2017-05-04 15:05 ]
[version Switch]

Le petit freeze lors des écrans de chargement était de mauvais augure.

Mais bon, aujourd'hui, même Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze freeze lors des écrans de chargement. Times have changed...

Sinon, le portage est nickel, c'est du beau taf. Il y a trois mondes supplémentaires dans le mode story, et plein de petits ajouts dans les menus (déjà du fait du mode local), le quick start dont parlait JiPé, etc. etc.)

Et on peut jouer entre la version Pal et la version Jap (rebaptisée Puyo Puyo Tetris S lors de sa sortie), et il y a très peu de lag, j'ai rien remarqué, donc bien moins que lorsque nous jouions avec deux versions PS3 Jap en Europe...

Je suis pas un fervent défenseur des modes mixtes, ni des joutes Puyo VS Tetris dont l'équilibrage est difficilement réalisable (en gros, quand le mec Tetris arrive à sortir son double Tetris, le mec de Puyo doit avoir en boutique un 5-links lançable depuis la verticale + un 2-links en contre rapide, chaud.) Mais on a là un très bon Puyo, et un très bon Tetris sur la même disquette. Donc c'est tout bon !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 13:00   [ Edité le: 2017-06-16 13:01 ]
'petit up...

Dès que j'ai du temps, je le passe sur le mode en ligne classé du jeu, exclusivement en versus et swap.
Je constate quand même que c'est bien équilibré et certaines parties peuvent durer assez longtemps lorsqu'on hésite à prendre des risques pour monter ses structures.

Je joue essentiellement Tetris et je me contente de 3 hits garantis sur puyo en cas de match en swap.
Je laisse un peu tomber la technique classique du Tetrisx2 (back to back) pour celle qui consiste à laisser deux espaces sur le côté. Si l'adversaire dors un peu, ça me laisse le temps de monter une structure qui peut cracher un petit 10 hits (avec parfois un tetris au milieu) qui peut tuer direct l'adversaire... sauf si ce dernier joue puyo et qu'il a monté un 7 hits+ mais ces joueurs sont encore très rares dans mon classement.

(classement auquel je ne comprends absolument rien)

Ce truc marche bien au premier round, ça surprend mais si l'adversaire se réveille aux rounds suivants, je me mange forcément un tetris qui monte d'un gros coup toute ma structure et si je n'attaque pas à ce moment, je risque de me reprendre une dernière montée de structure qui me tue.
Sans compter que ma réplique est deux fois moindre (5 hits) et que je dois pouvoir la renforcer en éliminant les lignes adverses... dans l'idéal.
Bref, y a rien de garanti.

Un autre truc que fait bien le CPU (Ecolo en versus simple, sur Tetris), c'est d'enchaîner que deux ou trois lignes. La montée (1 ou 2 lignes) est progressive et constante, ce qui dans le dernier tiers de l'écran fout une pression atroce puisqu'on hésite fortement à tenter le tetris et si on se contente de faire disparaître les lignes une à une, le CPU continue son jeu pépère dans un écran sans déchets.

Je vais donc taffer ça vu que ça reste plus simple que les T/S/L-spin auxquels je ne comprends rien aux différents set-up... si on est pas capable de les monter aussi vite que pour un Tetris, ça ne sert à rien.

Du coup, entre les 2-3 lignes, les Tetris, la colonne à deux espaces où les T-spin... je vois mal quelle technique serait parfaite en tout lieu, en tout temps. Il faut pouvoir toute (bien) les jouer au bon moment.

...

Pour ce qui est de l'équilibrage avec les joueurs de Puyo, c'est difficile à dire tant ils sont rares en versus simple. En revanche en mode swap, ils sont très forts lorsqu'ils arrivent à temporiser leur jeu pour reporter les dégâts qu'ils reçoivent sur l'écran Tetris. Ou pire, lancer leur attaque puyo, juste après un simple tetris, là je sais que je suis mort
C'est vraiment un super mode pour faciliter la rencontre des joueurs des deux jeux mais stratégiquement, il faut être encore plus solide.

...

Redisons-le, c'est à l'heure actuelle le meilleur jeu de versus (seul ou en équipe) sur la machine.
Si on se sent nul, il y a les modes "party" et "big-bang"qui ne reposent que sur le meilleur score en fin de partie.
Le mode "Fusion" c'est si vous aimez jouer bourré ou sans chercher à comprendre.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-08-28 14:15
J'ai joué à Puyo VS Tetris (je ne suis même pas sûr de son nom !) le weekend dernier...
Ou plutôt à la démo disponible gratuitement sur la Switch d'un ami. Ce qui m'a permis de prendre en main la console en même temps. Enfin, tard le soir, sans lunettes, sur le tout petit écran. Autant dire que j'ai eu mal aux yeux ce soir-là...

Bref, détestant Tetris mais étant un "débutant à l'aise" sur Puyo, on s'est assez vite calé sur le Versus, seul mode dispo avec le Swap, où tout le monde pouvait prendre le Tetris, à part moi Je serais bien mal à l'aise pour me prononcer sur l'équilibrage du jeu : il me semble que l'on peut jouer très, très vite à Tetris, ce qui permettrait avec le stockage de circonvenir aux limites offensives (faire un Tetris ne balance que 4 lignes Ojama, peut-être plus avec un All Clear). D'un autre côté, même en n'étant pas très bon, mes chaînes de 5-hit à Puyo suffisaient à tuer, et j'étais bien moins victime des Ojama puisque je pouvais jouer sur la gravité.
Il faut dire que j'étais à peu près le seul à jouer aux puzzle-games, ça doit jouer aussi...

Du coup j'ai gagné presque tous mes matchs, mais ce n'est pas grâce à la manette ! Car si l'écran est joli, le pad - séparé, donc - est bien trop petit, et le stick trop imprécis. Il arrivait régulièrement qu'en voulant accélérer la chute d'une pièce, on décale involontairement sur la droite ou la gauche, et ça nous faisait planter des édifices. J'aurais bien vendu un rein (ou un œil, dans l'état où ils étaient !) pour avoir une croix, ou même un vrai stick qui ressemble à quelque chose !

Je ne suis pas sûr non plus que le choix du personnage change quoi que ce soit ? On s'amusait à prendre les plus mal doublés, histoire d'énerver l'adversaire - le gros chat de Pop Fever aurait été parfait ! Mais l'important est qu'on a passé deux heures sur cette démo, sur un tout petit écran (très net, cela dit), à se relayer et à prendre la gagne, et ce que ça fait très, très longtemps que ça n'était pas arrivé. Rien que pour ça, le jeu est une réussite et ça donne vraiment envie d'avoir la version complète
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-28 14:53
Citation :
Le 2017-08-28 14:15, Tama a écrit :

Il faut dire que j'étais à peu près le seul à jouer aux puzzle-games, ça doit jouer aussi...


Complètement...

Un joueur tetris doit prendre des risques et privilégier des structures élevées et montées très rapidement pour vraiment coincer le joueur puyo.
Empiler 4 lignes en attendant la barre, tout le monde sait le faire... empiler 8 lignes en attendant la barre qui va compléter celle qu'on a stocké pour enchaîner 2 tetris, c'est un peu plus chaud.
Surtout contre un joueur puyo qui avec un 3 hits peut faire monter le joueur tetris de 6 lignes (ça dépend si les hits sont appuyés ou pas).

...

Pour la manette, t'as connu le pire possible pour ce genre de jeu et encore, tu jouais puyo. Le joueur tetris doit maîtriser parfaitement son stick pour éviter un "quick drop" non souhaité :|
Quand on joue avec le pad complet c'est plus facile puisque les déplacements sont aussi sur les touches du pad gauche.
Et le choix du perso ne change rien du tout. C'est juste une skin et des animations d'attaques.

...

Citation :
Le 2017-08-28 14:15, Tama a écrit :

ça donne vraiment envie d'avoir la version complète


Craque !



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 12:46
Bon ben le jeu est équilibré :



Comme le résume très bien Ken : "Tetris c'est la mitraillette, Puyo le bazooka."
Après c'est le niveau du joueur qui fera la différence
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 22:54
Citation :
Le 2017-12-04 12:46, JiPé a écrit :

Bon ben le jeu est équilibré :

[...]

Comme le résume très bien Ken : "Tetris c'est la mitraillette, Puyo le bazooka."
Après c'est le niveau du joueur qui fera la différence


C'était déjà notre conclusion, il me semble.

Je suis tellement dingue de ce jeu que je viens de le prendre... à nouveau... pour la troisième fois... sur Xbox One... Et cette version est bien-bien propre...


Index du Forum » » Jeux » » Puyo-Puyo Tetris VS Tetris 99 - Battle Royal.

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)