Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 20:26
Je l'ai déjà dit et je le redis. Ce dossier m'a donné envie de redonner sa chance à Dark Souls. J'y joue depuis les vacances. je n'ai joué qu'à ça pendant les vacances (alors qu'on a eu une Wii U). J'ai cru abandonner au démon Capra mais j'ai fini par l'avoir. Là, je suis sur la sorcière du chaos, Quelaag, et je suis sur le point de la vaincre. J'ai trouvé comment m'y prendre. C'est dingue à quel point le jeu est accrocheur, et comment la difficulté nous pousse à persévérer.
Mais une fois que je l'aurai fini, il faudra que je me fasse violence pour ne pas me mettre dans la foulée à Dark Souls 2.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 10:09
J'ai lu les toutes premières pages, c'est très prometteur je vais me mettre ça de coté pour le lire bien tranquillement.

C'est une bonne chose de commencer par prendre le temps de décrire très précisément la philosophie des Souls, et tout ce qui tourne autour du Gameplay si spécifique.
C'est idiot, mais dans tout ce que j'avais lu je ne trouvais pas ces informations. Je ne voyais pas précisément comment ça devait s'aborder, en dehors des "oh la la ben faux être sacrément patient et zen parce que tu vas crever 2 000 fois"

Il y a un passage qui soulève une question (mais j'aurai surement la réponse quand j'aurai tout lu)

Citation :

L'aspect RPG se situe [...] dans l'exploration d'un univers médiéval-fantastique à la mythologie très développée. En revanche, contrairement aux RPG contemporains, tout ce qui est narratif -NPC, dialogues, quêtes...- est dispensé avec une grande retenue.


Je ne vois pas comment on peut développer la mythologie et donc un univers en étant "taiseux".


Bravo pour le travail en tout cas.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-01-22 06:37   [ Edité le: 2015-01-22 06:53 ]
Bon alors l'article me donne sacrement envie alors que j'etais jusqu'ici passe a cote de la serie.

M. Laurent, vous etes un salopard. Comme si j'avais suffisament de temps libre pour me lancer dans un truc pareil.

Du coup, j'ai une question: sur les 2 jeux sorti sur PC, pour quelqu'un qui n'a jamais joue a aucun, lequel acheter si on ne doit en faire qu'un seul ?

Je parle uniquement de la qualite des jeux eux meme, sans prendre en compte ni l'optimisation sur PC, ni la config requise, ni le prix ni rien.

Je serais tente de commencer par le dernier en date, mais l'article semble indiquer que c'est pas forcement le meilleur. (en attendant le descriptif jeu par jeu)

Accessoirement, le semi-multijoueur a l'air chouette, mais mon PC de jeu n'a pas souvent internet (fixe avec une clef wifi, et je suis en limite de portee wifi: ca marche que par mauvais temps, quand il fait beau bizarrement ca capte pas), est ce que je vais vraiment manquer beaucoup ? Certains passages deviendront ils quasi impossible ?

edit: Bon ben je laisse la question en ligne mais apparament c'est mort. "Not available in your country or region" sur Steam, aussi bien Prepare to die que Dark Souls 2.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-22 11:47
Citation :
Le 2015-01-21 10:09, capitaineblood a écrit :
C'est idiot, mais dans tout ce que j'avais lu je ne trouvais pas ces informations. Je ne voyais pas précisément comment ça devait s'aborder, en dehors des "oh la la ben faux être sacrément patient et zen parce que tu vas crever 2 000 fois"

Merci, tu as résumé tout ce qui m'a donné envie d'écrire l'article ! Il n'y a pas beaucoup d'offre intermédiaire entre la documentation ultra complète destinés à ceux qui jouent déjà le jeu à fond, et les tests qui insistent tellement sur le côté punitif qu'ils en oublient de rappeler aux gens que les Souls sont des jeux vidéo comme il y en eu des centaines après tout, avec un gameplay qu'on finit par bien avoir en main et dont on profite comme un loisir.

Cerebus a tout de même écrit deux ou trois trucs vachement bien sur DS2 dans les premiers numéros de Games. J'aimerais bien les scanner et les inclure à l'article, mais je ne sais pas si c'est possible.

Citation :

Je ne vois pas comment on peut développer la mythologie et donc un univers en étant "taiseux".

Il y a beaucoup d'infos sur l'univers mais il faut aller être curieux, très observateur, et les combiner pour en déduire d'autres infos. La narration est énigmatique et n'utilise pas les moyens modernes pour arriver à ses fins, elle cherche à rendre le joueur actif (lire des sous-menus, actionner 5 ou 6 fois la commande "parler" pour qu'un NPC aille au bout de ses dialogues, observer les décors de fond, chopper un détail qui cloche dans l'attitude d'un boss, s'interroger sur le design d'une arme ou d'une armure, comprendre pourquoi telle compétence augmente telle ou telle capacité...).

Ceci dit, il y a encore énormément de choses inexpliquées même dans les wikis. La cinématique d'intro de DS2, par exemple, est 100% incompréhensible, un truc de fou (petit teaser pour la seconde partie : c'est un jeu auquel on joue sans but pendant facilement 30h).

Les développeurs en gardent toujours sous le coude pour pouvoir créer du contenu en allant dans n'importe quelle direction sans pour autant tirer un trait sur l'existant. C'est plus ou moins la méthode Zelda, en fait, sauf qu'ici on sent que par culture d'entreprise ils se réservent la possibilité de changer d'éditeur ou de licence dans le futur. Je suis à peu près sûr que Bloodborne sera blindé de détails reliant son univers à ceux des deux Darks Souls et de Demon's Souls, qu'il cherchera un juste milieu entre le fan-service et la vraie continuité.

Citation :
Le 2015-01-22 06:37, FF_Clad a écrit :
edit: Bon ben je laisse la question en ligne mais apparament c'est mort. "Not available in your country or region" sur Steam, aussi bien Prepare to die que Dark Souls 2.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il y a de gros soucis avec la version PC de DS1. Ils sont en train de le faire migrer de GWFL vers Steamworks et ça merde grave. Je pense que pendant quelques mois DS2 est à privilégier, en tout cas sur PC. En plus il est légèrement moins énigmatique, et il y aura plus de monde de dispo pour t'aider contre les boss.

Ca ne t'empêche pas de jouer au premier dans quelques temps, quand tu seras bien familiarisé avec la série. Il a des moments d'inspiration qu'on ne retrouve pas dans les autres, et qui sont concentrés sur sa première moitié.

Encore merci pour vos réactions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 22:08
Bravo Laurent pour ce gros dossier plein de passion qui me rappelle quelques anciens morceaux de bravoure déjà signés de ta plume (je pense à Dead Rising ou à Halo).

Je n'ai encore essayé aucun de ces jeux et n'ai en fait jamais joué à un seul titre signé From Software (donc pas de King's Field ni de Armored Core), mais c'est vrai que le dossier donne très envie de s'y mettre. Avant cela, j'ai 2 questions :

- Comme déjà demandé au dessus, est-ce qu'il est réaliste de vouloir jouer à ces jeux 100% offline ? Ou est-ce que ça devient vite frustrant au point de devoir dégainer Gamefaqs tous les quart d'heures ?

- Tu dis qu'il est impossible de faire une pause, ce qui est très handicapant dans mon cas (et je ne dis pas ça à cause de problème de vessie dus à mon âge avancé ). Mais que ce passe-t-il si on appuie sur le bouton "home" (bouton PS ou bouton Xbox) ? Le jeu continue quand même pendant qu'on accède aux menus de la console ? Ca fait un reset ?

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 10:23
Ayant commencé à y jouer alors que je j'avais plus de connexion Internet, j'ai dû tout faire en Offline. Maintenant que j'ai récupéré ma connexion, j'avoue avoir du mal à sentir une différence (je n'ai envahi personne, j'ai été envahi une fois, j'ai vu plein de fantômes). Peut-être est-ce dû justement au fait que dès le début, il m'a fallu jouer vraiment tout seul. Quant aux Gamefaqs, je les ai utilisées plus que de raison, mais cela n'a pas vraiment entravé mon plaisir de jouer.
Il est impossible de faire une pause (même en appuyant sur le bouton Xbox, le jeu continue d'avancer en arrière-plan). Cependant, alors que je me focalise de plus en plus sur les jeux typés arcade pour des raisons de sessions courtes, eh bien finalement, étant donné le nombre de fois où l'on meurt, tu peux très bien t'organiser de courtes parties. De toutes façons, tu ne risques pas de jouer trèèèès longtemps sans mourir, alors... Et souvent, j'ai été dérangé par les enfants ou ma femme, eh bien je suis mort, tout simplement. Tu n'as qu'à considérer que cela fait partie du jeu...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 10:50
Précisons qu'à chaque mort, on resuscite à un feu de camp (ou dans le Nexus pour Demon's Souls) où il n'y a aucun ennemi et on peut laisser le jeu "idle" pendant autant de temps qu'on veut. Autrement dit, lâcher la manette débouche sur une pause, avec éventuellement une perte d'âmes. Pour les gens dont la présence devant l'écran est tout le temps précaire, ça ajoute pas mal de temps de jeu inutile à la sauvegarde (alors qu'on a déjà du mal à assumer qu'elle affiche 150 heures au bout de 50 jours ).

Quitter le jeu représente également une pause. En relançant la partie on revient à l'endroit où on était, et non à un feu de camp. Mais c'est assez long, surtout sur Dark Souls qui affiche plusieurs logos avant de redémarrer. Sur PC le DSFix les fait disparaître et le jeu peut être quitté/relancé en 10 secondes. Dans Dark Souls 2 ces logos sont devenus skippables avec start sur toutes les versions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 17:40
Ton article est excellent. Il m'a donné envie de redonner sa chance à Dark Souls, auquel je n'avais absolument rien compris jusqu'ici. J'avoue que je n'ai pas encore tout vraiment assimilé, mais suite à quelques soucis de config PC (mon Nostromo qui a foutu le boxon), j'ai perdu ma sauvegarde. Et comme tu conseilles de se lancer plutôt avec un mage qu'un guerrier, je vais tout recommencer comme ça. Je n'étais pas allé loin de toute façon, pas de regrets.
Vivement la suite de ton dossier... Un régal !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 15:11
Bon alors je me le suis YOU DIED fait preter sur PS3 (merci les swap groups de facebook !) et c'est absolument YOU DIED atroce.

Je veux YOU DIED dire, la facon dont mon chat est collant YOU DIED est atroce.

C'est le chat qui m'a YOU DIED tue la moitie du temps, a venir m'emmerder pendant les combats. Et que je te saute sur l'epaule, et que je me barre avec ton casque YOU DIED, et que je marche SUR ma main et le pad... pas moyen de le foutre a la porte, il fait des bruits insupportable a gratter partout YOU DIED pour rentrer et a meme reussi a ouvrir YOU DIED une fenetre.

Donc, la YOU DIED prochaine fois, j'enferme le chat au rdc et je YOU DIED vais jouer au 4eme.

Sinon, trois petites YOU DIED choses pour le moment:

- Je me suis fait tuer par un putain de YOU DIED petit bebe cochon DANS LE VILLAGE ! Dans le PUTAIN DE VILLAGE ! Merde, c'est pas suppose etre une safe zone la YOU DIED ville dans un RPG ? Et je lui ai rien fait moi a ce petit machin, pourquoi YOU DIED il m'agresse.

- You died

- C'est vraiment addictif.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 17:53
C'est malin j'ai foutu du café sur mon clavier à glousser comme un benêt!

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 05:55
En fait j'exagere un peu. J'ai creve sans arret au premier run, et je me suis retrouve dans une situation a la con: j'ai tue tous les ennemis facile (jusqu'au boss chevalier de la forest of fallen giants a peu pres), mais a force de double-mourrir j'ai juste reussi a lvlup une seule fois, pas achete d'equipement, rien.

Du coup je me suis dit que le jeu devenait de plus en plus difficile sans que moi j'evolue, c'est pas glop.

Donc j'ai recommence une partie hier soir , et avec l'experience ca s'est beaucoup mieux passe. Sur le meme temps de jeu ce coup ci j'ai pris ~10lvl, je ne suis double-mort qu'une fois avec a peine 1000 souls de perdu, et j'ai totalement nettoye tous les ennemis jusqu'a la marchande qui vend la clef du forgeron.

Ce jeu, c'est comme les vieux profs qui nous tapaient sur les doigts avec une regle de fer: severe, mais juste. Si tu connais ta lecon, pas de probleme, tout se passera rien, mais sinon tu vas pas couper a la punition.

Je suis content d'avoir tue les deux boss qui se sont presente a moi.

Le premier (les deux monstres sur la plage du debut) je l'ai tue d'une facon degueulasse. Pendant le combat, je suis tombe de la falaise, puis en bas depuis un banc de sable je suis tombe dans l'eau et je suis mort.

Les deux monstres m'ont suivi, et ils sont donc mort tout comme moi. (monstres de panurge ?)

Du coup je n'ai eu qu'a revenir toucher ma bloodstain et j'ai recupere les souls du boss. Aucune penalite pour moi, vu que j'etais deja a 50% de la barre de vie. Le jeu m'a autant recompense que si j'avais battu le boss a la reguliere.

Le chevalier par contre je l'ai eu a la reguliere. Je suis mort peut etre une dizaine de fois avant de comprendre un truc.

J'avais achete au premier marchand un Greatshield, un gros bouclier rectangulaire type legion romaine. Il demendait 20 en STR pour une utilisation optimale, donc j'ai lvlup en consequence.

Contre le boss chevalier, je pouvais donc survivre aussi longtemps que je le voulais: mon bouclier absorbait tous les coups, et j'avais le temps de recharger mon endurance entre chaque coup. Le probleme c'est qu'a chaque fois que je tapais, je me faisais immediatement punir: je ne relevais jamais mon bouclier a temps pour parer la contre attaque.

Apres une petite dizaine de mort, j'ai donc tenter d'equiper un bouclier plus petit, qui se leve beaucoup plus vite.

Je tenais moins bien les coups, j'ai perdu bien plus de vie a chaque attaque bloquee, par contre j'ai pu attaquer tranquillement sans me faire punir: j'attend qu'il se stun sur mon bouclier, je contre attaque immediatement, et j'ai le temps de me proteger avant qu'il contre-contre-attaque. Je l'ai eu du premier coup sans meme utiliser mon estus flask !

Je garde tout de meme mon great shield pour le moment: sur les ennemis de base, il est bien assez rapide.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 22:14
Comme toujours, un super dossier de bout en bout qui transpire la passion.
J'avais lu la première partie en attendant avec impatience la seconde et je n'ai pas été déçu!
Après, mon rapport à Darksouls étant ce qu'il est, je ne pense pas lui redonner sa chance un jour mais c'est typiquement le genre de papier qui me fait dire, non sans regret, que je passe à côté d'une expérience unique.
En tout cas, merci!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 20:24
Mon ressenti après une bonne dizaine d'heures de jeu (en comptant le temps à de temps en temps laisser mon perso dans un coin tranquille pour faire autre chose) :
- c'est dur !
- c'est un vrai labyrinthe !
- c'est vrai que c'est dur !
- par endroits c'est super beau !
- c'est vachement dur !
- ailleurs c'est quand même glauque, d'ailleurs il faut reconnaître que les ennemis sont loin du look 'petit poney' et c'est tant mieux quand on y pense...
- mais surtout qu'est-ce que c'est bon !!

Image

J'avoue que j'ai beaucoup regardé les excellentes vidéos d'ExServ, pour au départ comprendre l'univers de Dark Souls en général, et le principe d'évolution / combat en particulier. Grâce à lui, j'ai pu avancer bien plus que quand je tâtonnais au début. Là, j'ai réussi à passer le démon taureau, j'ai dégommé la queue du premier dragon pour avoir l'épée (200 dégâts), j'ai passé les gargouilles et sonné la première cloche, éliminé ce foutu démon Capra (pour tous ces boss, en moyenne : 2 morts avant d'y arriver). Et j'ai réussi à passer le dragon béant du premier coup ! Quel sentiment de puissance après un coup pareil !
... qui a diminué drastiquement en me faisant bêtement tuer par un assassin en remontant.

Tout ça pour dire que le jeu est super exigeant mais qu'il donne beaucoup au joueur quand il s'accroche. Je tremble en pensant aux bestioles qui m'attendent - je me laisse la surprise pour le moment - et en même temps j'ai hâte de les rencontrer. C'est un jeu vraiment à part, unique en son genre pour moi vu que je n'ai connu ni Demon Souls ni Dark Souls II.

Image

Je vais persévérer.
Je veux continuer et si possible voir la fin.
Merci Laurent pour ton dossier génial, j'aurais été déçu de passer à côté d'un tel titre !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 18:30
Ayé, fini Dark Souls !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 20:38
Waouw, champagne !!! Tu t'es fait aider, tu as lu les wikis ? Comment était ton perso ? Où en as tu bavé ? Raconte un peu !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 23:24
Parallèlement, je me suis vu offrir les 23 Dark Souls ce Noel. J'ai pu enfin lancer le premier, mais à l'inverse de JPB, j'ai pour le moment la plus grande difficulté à accrocher.
J'avais commencé un chevalier, que j'imaginais sac à PV, et je me faisais rosser à tire larigot par le tout premier gros monstre... Il y a tellement de combinaisons que je ne savais même plus où appuyer pour taper!
Et puis quand on est pas habitués aux jeux consoles, quant on voit les instructions à base de LS, RB, LT, et autres joyeusetés, on est complètement paumés... Pendant un moment je me suis demandé sur quelle touche en plus de B il fallait appuyer pour courir!! Je l'ai cherché ce LS!
Bref, vous l'aurez compris, je suis pas en consoleux, et j'en chie avec la maniabilité très typée console.

J'ai ensuite recommencé un Pyromancien, et vu que j'appréhendais mieux les contrôles, j'ai pu passer tout le début et le premier boss sans mourir. J'ai ensuite levélé, continué ma marche, et je me suis fait éclater par 2 pauvres squelettes.
Ce jeu est DUR. Je sais pas si je pourrai supporter très longtemps de perdre à répétition
J'ai 1h30 au compteur, c'est à dire rien. Je vais persévérer, parce que j'ai quand même réussi à jouer 5h à Retrocity Rampage alors que j'aimais pas des masses. Ya pas de raisons

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 23:35
Ce qui est amusant/terrifiant, c'est que la seule chose que j'ai vu des Dark Souls, c'est des amis en train de les speedrunner, qui finissent le premier en moins de 2h et qui me donnent du coup l'impression qu'il est d'une facilité déconcertante.

Mais je sais que si jamais je m'y mets, je vais YOU DIED comme tout le monde.

(et que tuer Sif me fera de la peine, comme tout le monde )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 02:23
Alors, avant de raconter mon aventure, un petit mot pour IsKor qui n'a QUE 1H30 au compteur : moi aussi j'étais comme toi au début. Après avoir éliminé le premier démon dans la forteresse, j'étais arrivé à Lige-Feu, et même avec les paroles énigmatiques du guerrier déconfit, je ne savais pas quoi faire, je n'osais pas répondre "oui" à Petrus... En furetant, le seul chemin que j'avais trouvé c'était celui du cimetière qui descend vers les squelettes, qui me rétamaient en deux coup de cimeterre (je te rassure, ce ne sont pas deux "pauvres" squelettes : les squelettes sont super dangereux et il ne faut pas s'y frotter au début). Bref j'étais complètement largué. Et comme toi, la maniabilité était difficile à appréhender, je pressais toujours A ou B pour attaquer quand je commençais à paniquer, donc ça ne donnait pas grand chose.
Et puis comme l'article de Laurent me donnait vraiment envie de m'accrocher, j'ai regardé les vidéos d'ExServ. Avec les deux premières j'ai compris où aller, comment gérer le jeu, quelle était la première étape (la cloche au sommet de l'église). Et là j'ai commencé à avancer. Par la suite je regardais comment éliminer les boss quand je n'y arrivais pas, et je matais systématiquement une vidéo d'un passage terminé pour voir si je n'avais pas raté un truc important. Finalement, voilà, j'ai fini le jeu. Et y'a pas de raison que, si tu accroches au jeu lui-même, tu n'y arrives pas toi aussi. Ça en vaut la chandelle.

Bon, par où commencer ? Ça va être un peu long et surtout, ça va spoiler dans tous les sens.

Avant tout, quand j'ai recommencé mon perso, j'ai pris un pyromancien, et autant dire que pour débuter je confirme : c'est indispensable. Il y a des situations où je ne vois pas comment j'aurais pu passer sans l'aide d'une boule de feu ou de la combustion... Je n'ose pas penser aux joueurs qui font ça sans transpirer juste à l'épée.
Mais je m'égare.
J'ai donc pris un pyromancien et je me suis lancé, suite aux conseils d'ExServ, à la récupération de l'épée draconique pour avoir quelque chose d'efficace avec quoi taper. Je n'en ai pas trop bavé dans la partie ville / paroisse des morts-vivants (enfin, le sanglier je l'ai eu sans souci, un coup de pot : il s'est coincé dans les flammes). Le démon taureau, une fois que j'ai compris comment réussir un coup en tombant et comment me barrer vite fait pour recommencer, ça a été aussi - mais la première fois c'est vraiment flippant de le voir arriver en courant. Pour les deux gargouilles du clocher, après plusieurs morts, j'ai regardé la vidéo d'ExServ et j'ai pigé le truc pour invoquer le guerrier Solaire - celui-là il faudra que je l'invite à manger un de ces jours pour le remercier. Grâce à son aide, ça s'est mieux passé. J'ai sonné la première cloche.
Après ça je suis allé à Noiresouche pour récupérer des lichens, sachant que j'avais compris que je risquais de me faire bien empoisonner dans le marais. Alors je suis resté un petit moment du côté de la grande porte qu'on ouvre avec l'emblème d'Artorias, le temps de farmer suffisamment de lichens et de récupérer pas mal d'âmes - j'ai monté ma vitalité et mon endurance en parallèle tout au long du jeu, pratiquement rien d'autre. Ensuite j'ai pris le corbeau et je suis retourné à la forteresse pour récupérer l'anneau de fer rouillé, j'avais lu qu'il était indispensable pour marcher dans l'eau et je le confirme.
Je suis descendu ensuite dans les profondeurs. J'en ai bavé pour le démon Capra, ça j'avoue qu'encore une fois sans la vidéo qui montre comment lui tomber dessus, à lui aussi, j'y serais sûrement encore... Qu'est-ce qu'il m'a pourri la vie celui-là ! Coup de pot : je suis tombé sur le pyromancien dans son tonneau par hasard. J'ai réussi à buter le dragon béant du premier coup après un combat épique, j'étais fier de moi ! Et au retour je me suis fait buter bêtement par un assassin. Enfin j'ai récupéré mes âmes, l'honneur était sauf.
J'ai un peu galéré ensuite pour accéder au Hameau. Grâce à une vidéo d'ExServ, j'ai choisi de passer par le Jardin de Noiresouche, et les Drakes que j'ai préféré éviter parce qu'ils me faisaient trop mal. Par contre, je n'ai pas eu de mauvaises surprises à l'arrivée au Hameau. Je suis descendu tout doucement, je me soignais quand ça devenait chaud, j'ai trouvé la pyromancienne, j'ai réussi à éliminer Queelag sans trop de soucis et j'ai pu sonner la deuxième cloche. C'est pour remonter que j'ai eu la haine, parce que j'ai choisi un autre chemin - celui qui passe par les Profondeurs - et que je me suis retrouvé derrière la grille sans pouvoir l'ouvrir. En faisant demi-tour je me suis fait buter par un golem (un de ceux qui donnent des tartes à la bouse, quelle recette dépaysante) et là, en retournant chercher mes âmes, je suis mort une deuxième fois. J'ai perdu au moins 40 000 âmes et j'ai vraiment eu les boules. C'est la seule fois où j'ai perdu autant, en général dès que je pouvais passer un niveau je fonçais à un feu pour justement, en cas de double mort, ne pas être trop pénalisé.
Après être remonté, j'ai traversé la forteresse de Sen. Je n'ai pas eu trop de mal avec les pendules mais je n'oublierai jamais la fois où j'ai passé un petit couloir donnant sur l'extérieur, j'ai tourné à gauche et là je me suis pris une énoOOOorme boule de pierre que je n'avais même pas vu arriver - la même que dans le premier Indiana Jones, mais en plus gros. Bon, j'ai à peu près réussi à passer tout ça (sauf les démons titanite en bas, quelle plaie ces bestiaux) et avec une invocation d'un PNJ j'ai pu buter le gros boss sans trop de problèmes non plus.

Anor Londo, comme l'écrit Laurent, la première fois qu'on y arrive on est vraiment ébahi. C'est sublime. Et effectivement d'un coup ça devient plus difficile.
J'ai regardé la vidéo pour savoir par où passer. Autant j'avais trouvé les petits objets planqués au début, autant je n'ai pas osé passer sur le contrefort de l'église : ça me paraissait le seul chemin mais je trouvais que c'était trop risqué. Le coup de la plate-forme qui tourne en montant ou descendant, superbe idée et impressionnant résultat à l'écran, mais par contre le passage le long du palais avec les deux archers qui tirent des parcmètres, je confirme : c'est horripilant ! Après ce passage délicat qui m'a permis de constater l'immense maîtrise de moi - en effet je n'ai pas déglingué ma manette ni mon écran - je suis resté un bon moment dans les chambres du palais pour monter mon niveau en éliminant les chevaliers. Disons que l'article de Laurent et les infos glanées ici et là m'avaient bien fait comprendre que le double boss, Ornstein et Smough, j'avais intérêt à être costaud avant de m'y frotter. Eh bien je m'y suis repris à au moins 5 fois pour gagner. À la fin du combat, j'en tremblais - moi, le joueur, pas l'avatar dans le jeu - tellement je m'y étais investi. Content et crevé, après avoir fini le jeu je vous assure qu'il n'y a pas de combat plus difficile et que oui, après ça vous avez droit à une pause kit-kat. J'ai décidé ensuite de ne pas tuer la fille de Gwen (j'ai vu ensuite qu'on peut le faire et qu'Anor Londo devient tout sombre) et comme je ne savais pas quoi faire ensuite, j'ai jeté un œil à une vidéo pour avoir un but.

Je suis reparti à Noiresouche. L'hydre j'ai réussi à la tuer du premier coup mais franchement j'ai eu du bol - enfin, en 2 fois si on compte le fait que je suis tombé dans l'eau en la combattant la première fois, pour moi ça compte pas. Sif, je m'y suis repris à 3 fois je crois, et je reconnais que j'ai eu un petit pincement au cœur de devoir éliminer une créature si majestueuse, surtout en comparaison des autres (en fait, j'ai lu pourquoi je devais éliminer Sif : pour l'anneau permettant de vivre dans les Abysses - du coup grâce à ce savoir j'ai commencé par lui au lieu de faire plein d'allers-retours). C'est ensuite que je suis parti pour la Nouvelle Londo, un des passages les plus pénibles avec tous les fantômes qui sortent de partout, surtout qu'au début je ne comprenais pas pourquoi je ne leur faisais rien - merci les malédictions fugaces, surtout qu'on peut en acheter au PNJ en rouge au 1/4 du prix de la marchande zombie, mais bon pour lui en acheter il faut encore arriver jusqu'à lui. Même avec la malédiction, je n'ai pas aimé la zone, je suis mort dedans plusieurs fois (surtout à cause des chevaliers, super costauds en comparaison des fantômes) et le premier boss, les 4 rois, j'ai eu beaucoup de mal à les tuer tous les 4. De retour à Lige-Feu, je suis descendu dans les catacombes, après avoir créé une bonne épée divine pour être tranquille avec les squelettes ranimés. J'ai eu de la chance car un des pyromanciens m'a tout de suite droppé une lanterne, donc je ne me suis pas perdu et je ne suis pas tombé - mais je plains ceux qui s'y sont aventurés sans lumière. Après je suis retourné à Anor Londo pour les archives du Duc, je n'ai pas eu de souci particulier là-bas. Enfin si : je suis mort au début une fois contre Seath sans pouvoir le buter, et en regardant ensuite la vidéo correspondante, j'ai compris que c'était obligatoire (du reste, même Laurent l'écrit dans son article, mais je n'avais pas compris à ce moment-là). Par contre, dans les cavernes de cristal, j'ai lu les wikis, regardé les vidéos en boucle, parce que je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il fallait faire... Comment les premiers joueurs ont pu comprendre ce qu'il fallait utiliser pour se repérer, je n'arrive pas à le comprendre ! Bref, après être tombé une bonne dizaine de fois des chemins invisibles, j'ai pu éliminer Seath pour de bon - je suis mort une fois, et j'ai failli péter un câble en pensant au chemin dans les cavernes que j'allais me retaper). Pour finir avec les boss, j'ai exploré les cavernes de lave avant Izalith sans trop de problèmes, à partir du moment où on prend tous les démons-taureaux un par un, c'est jouable - et quel pied de les tuer aussi facilement en comparaison du combat au début du jeu ! J'avoue que je me suis aidé de la soluce pour comprendre exactement comment tuer l'arbre - le 4ème boss - parce que je me faisais toujours avoir d'une manière ou d'une autre.
Ensuite, un coup de Frampt-express et j'ai donné les âmes au calice. Mais avant de m'attaquer à Gwen, je suis redescendu pour examiner l'espèce de grosse racine que j'avais vue dans les marais du Hameau : la grande carcasse et le lac cendré. Je n'en garde pas un bon souvenir et une fois en bas, je me suis vite retéléporté à Lige-Feu : je n'avais pas envie d'attaquer l'hydre. J'ai regardé les vidéos et je me suis rendu compte que j'avais tout un pan du jeu laissé à l'abandon : celui qui est derrière l'immense peinture... Donc retour à la forteresse pour la poupée que je n'avais pas trouvée, puis retour à Anor Londo pour aller dans les glaces d'Ariamis (et je n'ai pas tué le boss à la fin, vu qu'elle m'a parlé gentiment je suis juste parti).

Pour Gwen, avec l'aide de Solaire, j'ai réussi à le tuer du premier coup, mais j'ai eu vraiment chaud plusieurs fois lors du combat. Et au final j'ai décidé d'alimenter la flamme. J'ai été un peu déçu par la cinématique... Trop courte. Mais bon.


Pour résumer, j'ai adoré le jeu. J'ai été scié par les raccourcis qu'on ouvre un peu partout, et qui permettent d'accéder à plein d'endroits depuis Lige-Feu sans se prendre la tête. J'ai eu un peu de mal avec les évolutions des armes / armures (encore maintenant j'ai un pense-bête sur le bureau), je n'ai pas cherché d'autre serment que celui fait à la sœur de Queelag, vu ce que j'ai appris par rapport à la pyromancie (d'ailleurs je me suis fait infecter juste pour avoir deux sorts incaccessibles autrement, c'était un souvenir à la fois marrant et déplaisant). Je pense n'avoir pas tout vu, et je vais voir pour faire un NG.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 09:30
Bon, encore testé Dark Souls ce matin, c'est décidément pas fait pour moi. Je reviens à Lige-Feu, j'explore à droite à gauche, j'arrive dans un coin infesté de streums, une espèce de village. J'avance prudemment, j'y arrive bien, je monte à 1800 âmes collectées. et puis c'est le drame, je me fais exploser par un machin armuré de partout dans un couloir... 2 shot. Evidemment j'avais plus de boule de feu. Et dans un couloir, pas possible de roulader pour le torcher par derrière.

Total, une demi heure de jeu "perdue", presque 2000 âmes dans le vent... Bref, ragequit. Ce jeu est tellement punitif, ça me gonfle. Je suis pas maso, j'aime bien quand j'en chie mais pas trop non plus. En plus cette super idée d'enlever tout ce qui peut te rendre plus fort à chaque mort, c'est quand même violent.
Bref, je préfère encore me "forcer" à jouer à Retrocity Rampage plutôt que ça.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 14:59
Super ton récit, JP.

Bon, si tu as réussi à te pointer devant Gwen accompagné du Chevalier Solaire, je présume que tu t'es gavé sur les wikis Non, sérieux, pour que ce truc fonctionne il faut faire des manips indécentes de complexité, et à la moindre erreur c'est foutu jusqu'au run suivant.

Mais tu as bien fait, c'est comme ça qu'il faut jouer, je suis le premier à le dire. Ce jeu est une ordure, tout est bon pour avoir sa peau. Je suis bien content que tu y sois arrivé. Et maintenant j'attends de voir le même post par FF_Clad et Iskor !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)