Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-01-16 01:41
Je remonte ce post pour parler d'une vidéo de The Great Review, qui raconte l'histoire des tentatives faites par Otzdarva, pour faire un run ABNH (All Bosses No Hit) sur Dark Souls 2. Tous les Souls avaient déjà été réussis en ABNH mais celui de Dark Souls 2 était censé être impossible à faire...
La vidéo dure 23 minutes mais franchement, je trouve qu'elle est impeccablement racontée et on ne voit pas le temps passer en suivant tout ça.



Personnellement je n'arrive pas à imaginer comment on peut arriver à jouer à un Souls comme ça. Déjà sans mourir ça me paraît irréalisable... mais finir tout le jeu + DLC et tuer tous les boss sans se faire toucher une seule fois !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-01-17 07:25
Vidéo excellente, merci de l'avoir indiquée !

Même sans connaître le jeu, je pense qu'elle reste tout à fait passionnante.

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-01-17 13:14
Super vidéo, très prenante. Moi qui n'ai jamais réussi à terminer les DLC de DS2, je n'ose imaginer l'état de tension du runner...
J'aime beaucoup regarder les runs des Souls, mais là, on est un cran au-dessus, c'est super bien raconté.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-17 13:32
J'adore la vidéo JPB que j'avais déjà vue en j'en profite pour conseiller du même youtuber celle sur shadow of colossus




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-28 22:34
Bien des années après tout le monde, me voilà faire Dark Souls II après avoir passé près de deux-cents heures sur le premier (version Remastered sur Switch), à en explorer tous les recoins ou presque. Je voulais revenir dans cet univers un an, peu ou prou, après le premier épisode. J'en suis à une petite dizaine d'heures, au niveau du Fort Salin, après avoir vaincu les trois sentinelles de la Forteresse Oubliée. À ce stade, je suis à la fois content... mais aussi plutôt mécontent.

Je suis content, car je retrouve ce que j'ai tant aimé dans le premier épisode, surtout au niveau du gameplay, cette pesanteur et cette observation constante, cet apprentissage par l'échec, mais aussi les récompenses multiples à qui sait être patient. Les "quality of life improvements", comme le fait d'équiper jusqu'à quatre anneaux et trois armes / boucliers dans chaque main, les menus sont plus agréables à explorer, bref, je suis assez content ici, et j'ai toujours autant de plaisirs à explorer ces lieux.

D'un autre côté... Bon, déjà, je fais doucement mon deuil du côté "metroidvania" du premier épisode. Même si certaines zones sont entortillées sur elles-mêmes comme le donjon de la forêt des géants, où j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les raccourcis, ouvrir les portes, avancer dans les corridors étroits, ce que j'ai fait pour l'instant est bien plus linéaire (à commencer par la Forteresse Oubliée, où je me suis plutôt ennuyé :/). Je crois comprendre de toutes façons qu'il me faudra revenir à plusieurs reprises avec telle ou telle clé pour accéder à d'autres zones, et j'ai ouvert l'accès à un beffroi que je n'ai pas encore trop exploré, mais je ne suis pas vraiment emballé pour l'heure, j'avoue.

Ensuite, je trouve que le placement des ennemis alterne entre le classique, le prévisible voire, et l'agaçant. Sans doute mon expérience du premier épisode joue beaucoup, mais je sais généralement où se planquent les ennemis dans les pièces que j'explore, et au bout du énième mob caché dans l'angle mort à côté d'une porte, je fatigue un peu cependant... Et puis, de l'autre côté, il y a des pièges absolument énervants, quand dès qu'on ouvre une porte trois gardes nous sautent dessus, ou si j'en aligne un avec une flèche, un autre vient brutalement à sa rescousse, ou alors mystérieusement apparaissent (?). La forteresse oubliée est la reine de ce type de situation, dans la grande salle avant le boss où j'ai dû passer une heure à tuer à la chaîne les gardes jusqu'à ce qu'ils ne réapparaissent plus, tant je ne pouvais absolument pas les faire venir un à un à moi. D'ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi on nous les montre derrière une grille... et qu'on ne peut pas les tuer avec nos flèches. Le summum reste tout de même le passage juste après les momies explosives, où un feu nous fait apparaître à côté de trois arbalétriers qui, dès qu'on arrive, nous attaquent !... mais pourquoi donc ?! Et le reste de cette tour est si étrangement faite, où l'on ne peut faire autrement que prendre des dégâts, que j'ai décidé finalement de tuer les arbalétriers en boucle pour être tranquille, et les empêcher de réapparaître.

Même chose avec les boss : j'ai tué le premier (Le dernier géant) du premier coup, le second m'a agacé... jusqu'à ce que je fasse un parry puis fonce sur les arbalètes géantes (mais pourquoi avoir fait ça ? je ne comprends pas...), le troisième dans la forteresse oubliée est tombé au bout de la cinquième tentative peut-être ? (mais j'avoue m'être servi d'une invocation pour faire diversion). Là encore, je suis plutôt circonspect et pour l'heure, j'ai comme l'impression de quelque chose qui ressemble à du Dark Souls, qui en a le goût et la saveur, mais qui reproduit des choses qu'il ne comprend pas vraiment... Je continuerai cependant, car j'ai toujours du plaisir à jouer, mais j'avoue pour l'heure ne pas avoir le même effet "waouh", et je râle plus que jadis...

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-29 20:16
J'ai continué mon aventure : j'ai (ré)exploré d'anciennes zones, de quoi trouver quelques coffres et objets qui m'avaient échappé, j'ai ouvert le manoir de Majula, j'ai fait la cathédrale bleue et la tour d'Heine, et j'ai quasiment fini le Quai de la Désolation (il faut que je fasse le boss) et oui, décidément, mes griefs précédents se confirment encore. Les zones sont plutôt linéaires, peu intéressantes pour l'heure si ce n'est quelques fulgurances de décor (j'avoue, voir le galion en entrant dans le quai fait un chic effet !), et les ennemis sont parfois dispersés étrangement. En fait, là où j'ai pris pour l'instant le plus de plaisir, c'est en affrontant le vieux tueur de dragon, c'est-à-dire là où le jeu fait de la citation directe de Dark Souls, premier du nom ! C'était un combat assez agréable, technique, même si assez facile finalement.

Bref : je ne sais pas encore si j'aurai un "Anor Londo" prochainement, mais pour l'heure, je joue très mécaniquement... On verra bien !

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-30 15:32
Suite de mon aventure : j'ai récupéré le premier "feu primordial" après avoir vaincu la "Pécheresse originelle" ! Je l'ai faite dans le noir, comme je n'ai lu qu'après comment allumer la lumière (et après avoir essayé deux ou trois fois les gargouilles, j'ai décidé d'y revenir avec un meilleur équipement), et j'ai bien aimé ce combat, qui me renvoyait à celui contre Artorias dans le DLC du premier Dark Souls, en plus simple toutefois. J'ai donc pris la direction du bois, après avoir dépétrifié la jeune femme de l'interrupteur...

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-30 20:18
J'ai traversé le bois sans même y penser, en rencontrant encore une fois une porte fermée par la "clé du Roi" comme dans la Tour Cardinale, et une autre qui ne s'ouvrira sans doute une fois les quatre premiers gros boss tués. J'ai battu la femme scorpione, là encore avec assez de facilité (une dizaine d'essais peut-être ?), en maugréant de la resucée qu'elle représente, une fois encore, au regard du premier Dark Souls. Elle se combat quasiment même de la même façon, et une fois trouvé la bonne zone pour éviter ses attaques et répliquer immédiatement, cela a été sans problème aucun. J'ai poussé jusqu'à l'entrée d'une sorte de caverne, après un village de paysan, mais j'ai rebroussé chemin. J'ai aussi exploré le "bosquet des chasseurs", et je me suis arrêté entre deux voies, une sorte de Colisée et des souterrains habités par des squelettes.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 12:05
J'ai continué mon aventure, en explorant un peu partout : je viens ainsi de découvrir la "Forteresse de Fer", inexplicablement situé au sommet d'un moulin (???), je me suis un peu aventuré dans la caverne aux araignées derrière le village des paysans, j'ai un peu exploré le dépotoir. En fait, je m'autorise avec le système de voyage rapide à avancer "en couche d'oignons". Mon personnage est assez fort, et les ennemis ne me posent pas vraiment pas de soucis, exception faite de quelques boss et mobs qui peuvent enlever jusqu'à la moitié de ma vie d'un seul coup, comme la série aime le faire.

Mais plus j'avance, plus je me rends compte que je suis "désinvesti" du jeu, malgré tout. Je ne retrouve pas l'extraordinaire intelligence du premier épisode, malgré toutes ses qualités, et malgré les nouveautés que j'apprécie : ainsi, j'aime assez le système de jeu plus lambin, les "quality of life improvements" des menus et de l'inventaire, même, j'aime avoir le système de voyage rapide dès le commencement de la partie. Mais le reste est franchement déconcertant, en vérité. Chaque petite zone thématique est cruellement linéaire, avec des placements d'ennemis erratiques voire injustes, même si on est prudent et méthodique comme je peux l'être (tant et si bien que je ne sais pas comment, sans arme à distance ou sortilège, on peut traverser certaines zones sans mourir ou sans la vider méthodiquement). Et si, individuellement, certaines de ces zones sont sympathiques voire intrigantes (le dépotoir dans l'obscurité complète, le Colisée avec le chariot de gladiateur, le quai des pirates), et que je peux accepter et apprécier le côté "patchwork" de l'univers et son collage déraisonnable que souligne d'ailleurs l'article dédié au jeu, leur manque de soin général, l'absence de raccourcis, les pièges iniques dans lesquels on ne peut que tomber la première fois... tout cela rend la chose assez artificieuse en réalité, cela manque singulièrement de consistance et de gravité.

Entendons-nous, je ne me force pas à jouer, même si j'y reviens dès que je peux, mais je prends la chose davantage comme une sorte de "DLC" du premier Dark Souls, ou un "expansion pack" rempli de concepts divers, mais sans réelles et franches nouveautés. On verra, je n'ai même pas encore récupéré 3 des 4 âmes primordiales et je lis partout que la seconde moitié du jeu est plus intéressante que la première, mais je ne pense pas me faire un NG+, tant je trouve l'aventure poussive jusque là.

  Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 12:20
Tiens, petite question pour les habitués de la série (et plus globalement des From Software) :

Imaginons quelqu'un (appelons-le JC ^^) qui n'aurait jamais joué à un seul jeu de ce développeur, découragé d'avance par la difficulté annoncée. Si cette personne, à force de lire les différents articles et topics passionnés et passionnants, se disait qu'un de ces quatre il lui faudrait bien jouer à un épisode pour comprendre cet engouement, pour sa culture vidéo-ludique, voire peut-être pour se découvrir un futur jeu de l'année... Vous lui conseilleriez quel jeu From Software ?

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 13:08
Citation :
Le 2023-01-03 12:20, JC a écrit :
Imaginons quelqu'un (appelons-le JC ^^) qui n'aurait jamais joué à un seul jeu de ce développeur, découragé d'avance par la difficulté annoncée. Si cette personne, à force de lire les différents articles et topics passionnés et passionnants, se disait qu'un de ces quatre il lui faudrait bien jouer à un épisode pour comprendre cet engouement, pour sa culture vidéo-ludique, voire peut-être pour se découvrir un futur jeu de l'année... Vous lui conseilleriez quel jeu From Software ?

Le premier Dark Souls en version remastered ou bien, si tu as une PS5, le remake de Demon's Souls. Ensuite tu attaques Elden Ring en espérant que lorsque tu l'auras terminé, cette anomalie du destin qu'est la non-adaptation de Bloodborne sur PC soit enfin résolue.

Temps de jeu estimé : 500h
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 13:13
Je plussoie pour le "Remastered" de Darks Souls ! Je craignais moi aussi assez au commencement la difficulté, mais une fois que l'on a compris le système de combat, et avec un peu d'aide des wikis, je m'y suis amusé comme jamais au point d'y penser 150 heures, sans m'en lasser !

  Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 20:36   [ Edité le: 2023-01-03 20:37 ]
Eh bien, pour le coup, je ne conseillerais pas le premier Dark Souls, même Remastered. Je l'ai trouvé décidément trop rugueux, trop inconfortable, quoiqu'effectivement doté d'une grande intelligence dans son design.

J'ai adoré le 2, mais sans doute parce que c'est le premier auquel j'ai joué, et parce qu'on peut viser la tête des ennemis avec les sorts.

Mais pour commencer vraiment avec ce type de jeu, je conseillerais Elden Ring. Il faut juste mettre de côté l'envie qu'on peut avoir de tout faire : le monde est vraiment très grand et le collectionneur compulsif finira peut-être par s'en lasser. Mais cela veut dire aussi que bloquer quelque part n'est pas très grave : on peut explorer ailleurs et essayer de faire monter son perso en puissance pour être plus à l'aise ensuite. Le défi restera relevé, mais tu le percevra sans doute plus surmontable.

Ah, et je conseillerais aussi d'y jouer hors-ligne. Je déteste me faire envahir, tout comme je déteste me faire spoiler un danger. En revanche, ne pas hésiter à consulter un Wiki, car de nombreux points de cette série sont obscurs, et en plus des mécaniques de jeu, des passages entiers peuvent être manqués, ce qui est vraiment dommage. Se confronter à une difficulté pour découvrir plus tard qu'en réalité, on n'a pas compris un élément qui permet d'y faire face, c'est quand même frustrant et peu valorisant. Vu que de nombreux éléments des jeux sont si abscons qu'on se demande comment certains ont fait pour les découvrir, il n'y a aucune honte à avoir à s'informer, même en profondeur.

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 20:51
Et la forteresse de fer est fini Le boss est franchement décevant... J'ai plus galéré sur le mid-boss plus tôt Le concept du niveau est cool en revanche, et limite, je l'aurais préféré à la place d'Izalith dans le premier Dark Souls. Je ne pense pas m'aventurer dans les DLC en revanche, mais on verra.

  Voir le site web de MTF
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 21:30
(Bonsoir et Meilleurs Voeux à tous)

Si je peux me permettre, à moins d'opter tout de suite pour ER, qui va par la force des choses devenir le mètre étalon de From Software dans l'imaginaire collectif, DS3 me paraît plus adapté comme premier Dark Souls que le premier épisode. C'est lui qui arrondit les angles juste comme il faut pour limiter les découragements ou les rage quits intempestifs. Sur l'ensemble du main game, le seul moment où j'ai vraiment souffert est sur la deuxième forme de Pontiff Sulyvahn. Même si la progression est bien plus linéaire que le premier volet, dont on perd du même coup la fameuse structure verticale, le jeu retrouve un vrai souci de cohérence en termes de world building. La qualité des zones est bien plus homogène que DS1. Idem pour les boss comparé à DS2.

D’autre part, le jeu est encore très beau je trouve ("trop" beau diront certains fans qui regrettent le côté sale / suintant des tous débuts, mais ce n'est pas mon cas), là où certaines régions de DS1 & 2 ont quand même pris un sacré coup de vieux. Sur PC et sur PS5, peut-être sur les dernières générations de Xbox aussi, on peut y jouer en 60 fps constant, ce qui pour cette série en particulier fait une grande différence sur le game feel. Enfin, si je me fie à ma seule expérience, DS3 est le seul Souls qui nous épargne de ponctuels coups de Trafalgar pouvant nous contraindre à consulter une solution. Pour les gens habitués à jouer avec les wikis, ça ne fait pas de différence. Pour les joueurs comme moi qui préfèrent se débrouiller seuls, ça peut être pénible.

Alors c'est vrai, c'est le moins surprenant des Souls, il a effectivement tendance à se complaire dans le fan service, mais ce sont deux caractéristiques que les nouveaux arrivants, de fait, ne remarqueront même pas. Il est tout aussi vrai qu'on peut commencer par Demon's Souls PS5, qui est le moins difficile et le moins long des Souls. Cela présente le gros avantage de commencer la série de façon chronologique. Il y a tout de même un souci pour la suite : ce remake est tellement somptueux, tellement avancé techniquement que le downgrade lorsqu'on enchaînera sur DS Remastered va forcément piquer les yeux. Ou alors on est radical et on commence par la version PS3, mais est-ce que ça a beaucoup de sens aujourd’hui ?

Le premier Dark Souls, il ne faut quand même pas oublier que c'est Tomb of the Giants, qui nous plonge du début à la fin dans le noir, place des gouffres partout, plus un perso qui s'amuse à nous pousser dans le vide, et qui en profite pour y ajouter les pires mobs de tout le jeu. C'est Blighttown, son LD chaotique comme jamais (le niveau 5 de Demon’s Souls m’a fait l’effet d’une gentille blague à côté) et ses sarbacanes au poison ultra-virulent. C'est le stress des fantômes qui apparaissent vraiment n'importe où à New Londo Ruins et dont on finit forcément par oublier les placements à un moment ou à un autre. C'est les squelettes montés sur roues au fond des catacombes, tellement atroces que From Software s'est semble-t-il senti obligé d'ajouter un bonfire après la sortie du jeu. C'est la malédiction des grenouilles géantes, qui me semble très difficile à éviter lors du premier run. Des dizaines d'heures à jouer avec la moitié de ma jauge de vie, le temps de trouver le bon objet, ça c’était du sport…

Quand on y repense, avec cet épisode From Software s'est permis de faire de ces saloperies au joueur... Des choses que les codes de game design du début des années 2020 proscriraient purement et simplement. Perso, j'avais largement assez d'affinité avec le jeu pour accepter de telles conditions, mais je pense que 80% au bas mot des joueurs n'auront plus la patience ou l'engagement pour aller au bout aujourd’hui. En tout cas sans se faire aider régulièrement. DS3, je pense que le joueur moyen / moyennement motivé peut au moins envisager de le finir (sans inclure les zones optionnelles ou les DLC, dont le challenge est comme toujours plus relevé)

DS2, je comprends en partie ce qu'on lui reproche, mais perso j'ai adoré. Au bout du compte, il me laisse tout autant de bons souvenirs que DS1 et DS3. Je trouve qu'il compense super bien son côté composite et son inélégance formelle par sa générosité, à plus forte raison si on ajoute les 3 excellents DLC, que tu dois absolument faire MTF. Il y a tout plein de régions hyper mémorables et, à mon avis, aucune n’est aussi quelconque (mais c'est très relatif quand je dis ça) que certaines traversées dans le dernier tiers du premier Dark Souls. D'un point de vue thématique, c'est sûr que c'est parfois très dispersé (des pirates, un musée dans de la dark fantasy O_o ?), mais j'ai régulièrement envie de refaire un run rien que pour Heide's Tower of Flame, Shrine of Amana, Drangleic Castle ou encore Dragon Shrine, pour ne citer que quelques exemples. Cette générosité communique d'ailleurs directement avec ER, sauf que là on peut encore multiplier l’échelle par 5. Et j'exagère à peine...

A noter que concernant le placement jugé mesquin des ennemis, j’ai lu que la version Scholars of the First Sin avait été modifié sur ce point-là. Mais n’ayant jamais fait la version originale je n’ai jamais pu comparer moi-même.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-04 07:47
Bon vous voulez que je les fasse tous, quoi

N'ayant pas de PS5, et mon PC actuel étant un peu effrayé par les exigences de la config requise pour Elden Ring, dans un premier temps ça se jouera sur un épisode de la saga principale. Je me lancerai sans doute cet été, ça me laisse le temps d'y penser et de me préparer (to die).

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-01-04 21:31
Je conseillerais aussi Elden Ring qui a comme gros avantage de ne pas te laisser bloqué si tu n'arrives pas à vaincre un boss. Tu peux aller faire autre chose en attendant, et devenir plus puissant pour lui mettre la pâtée plus tard. Et puis c'est vrai qu'il y a un gameplay très intéressant avec la gestion des sauts et des chutes, qui permettent une exploration franchement intéressante qu'on n'a pas à ce niveau avec les autres jeux.

Après au niveau config je suis entre [en-dessous du minimal] et [recommandé] : core i5-4670 à 3.40GHz, 16 Go de RAM, GeForce 1060 6Go... et je n'ai pas eu de soucis du tout. Si ça peut te donner des indices de performances... Après si en effet ton PC n'est pas assez puissant, j'aurais tendance à te conseiller dans ce cas de prendre Dark Souls III, qui en effet a des mécaniques un peu plus "calmes" que les précédents Souls - même si je préfère le premier Dark Souls, qui malgré des lieux parfois heu, compliqués, a un level design impressionnant.

Et oui Bloodborne sur PC ce serait vraiment génial. Je m'y suis remis un peu ces derniers jours et je le trouve supérieur aux Souls parce qu'il est plus vif, oblige à gérer l'attaque et pas la défense, et l'ambiance/histoire est démentielle.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-06 14:03
Et avec la Carcasse morte, j'ai pu entrer dans le château de Drangleic J'aurais pu y être auparavant, comme j'avais accumulé un million d'âmes, mais j'aime bien faire les boss. Clairement, ce passage du jeu souffre d'un problème d'équilibrage : passé le premier des quatre boss, j'étais clairement over-leveled pour les autres... La Carcasse a été vaincue en deux fois, une fois ôté les gants pour gagner en mobilité et lui tourner autour. Cela semble être la stratégie privilégiée pour les ennemis de ce jeu.

Et oui, comme dit l'article, décidément, ça fait bizarre de passer du jour à la nuit en passant par un petit tunnel Je préfère voir l'histoire comme une légende racontée après mes prouesses, pour expliquer la géographie bizarre du jeu.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-06 20:08
J'ai battu le premier boss du château de Drangleic et... disons que ça ne vaut pas Anor Londo, quoi On voit l'influence pourtant : l'architecture colossale, les guerriers aux grands arcs, les soldats pachydermiques (littéralement !), le double boss, la reine... mais rien ne fonctionne.

Déjà, le château est triste. Alors oui, on est sous la pluie et dans la nuit, mais tout de même, tout est vide, monotone, sans histoire particulière. La salle du trône vide, avec deux pauvres sièges en bois, sans une tapisserie, une colonnade, un élément de décor ou d'histoire, une suite de pièces toute identique... La place est tellement ennuyeuse, que je voulais en sortir le plus rapidement possible. J'ai même tiré une flèche sur Nashandra pour voir si cela déclencherait quelque chose, mais non, rien... Je suis vraiment triste. J'attendais cette étape depuis longtemps, comme tout le monde m'en parlait dans le jeu, mais décidément, quelque chose ne marche pas ici. La forteresse de fer m'a fait une bien meilleure impression, pour tout dire !

Quant au boss... Là encore, une sacrée déception. Deux montre-dragons, dont l'un, l'archer, qui tombe en cinq coups (??), et l'autre qui se combat exactement comme le premier à la Tour des Flammes... Un seul essai m'a été suffisamment pour le vaincre. J'aurais ensuite bien continué, mais le message d'un autre joueur m'empêchait d'activer un levier, ahah ^^ J'ai arrêté alors, je finirai mon exploration la prochaine fois. Car malgré tout, j'aime le gameplay, et j'aime taper. Mais je suis définitivement désengagé de toute l'histoire du jeu.


  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 20:00
J'ai battu le Chevalier Miroir au terme du "Passage du Roi". Ce segment du jeu, tout le château de Drangleic, est pour moi symptomatique de tout ce qui fonctionne, et de tout ce qui fonctionne pas chez moi, concernant ce jeu.

Ce qui fonctionne, c'est certains designs franchement bien réussis : le Chevalier Miroir, tout comme le Poursuivant, la Pêcheresse Oubliée ou la Carcasse, sont très originaux, et s'insèrent particulièrement bien dans la mythologie initiée par Dark Souls.

Ce que j'aime moins, c'est le reste. J'ai déjà parlé du château monotone en diable, alors qu'il doit s'agir du joyau de la couronne ; la rencontre avec Nashandra est plus décevante que mystérieuse, et elle aurait pu être remplacée par un autre PNJ sans aucune incidence de l'histoire. Le passage du Roi, qui n'est vraiment qu'un couloir reliant un boss à l'autre, est fourni d'ennemis vous repérant à une distance folle et fonçant vers nous en bande, ce qui oblige à les supprimer en boucle avant de retenter le boss, comme on n'a plus à présent de frames d'invincibilité quand on passe un mur de brouillard ; et le combat contre le Chevalier Miroir, que j'ai remporté seul du premier coup, est cruellement décevante. Il suffit encore une fois de le coller et de tourner autour, de rouler au moment où son épée s'abat, et boum : il disparaîtra sans mal. J'ai dû peut-être me soigner trois fois lors du combat, c'est dire, et je ne pense pas être un expert de la saga, loin de là.

Plus j'avance, plus j'ai cette impression que l'équipe avait de super idées de design (de zones, de monstres, etc.), mais qu'ils ne savaient pas vraiment pas comment les faire fonctionner ensemble. Alors oui, le gameplay est cool, j'aime bien cette approche plus lambine du jeu, l'utilisation de deux armes, même, j'aime bien la caractéristique d'agilité pour améliorer notre roulade et notre consommation d'Estus, mais la magie n'y est pas :/ Dommage.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)