Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
106 messages • page
123456
Auteur Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 10:23
Il y avait aussi un sprite de Mario tout nu (oui, sexe compris) avec un costume de Tanuki qui faisait référence à une mascotte au Japon, Utsurun Desu.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 11:54
Citation :
Le 2020-07-27 09:57, gregoire01 a écrit :
certain codze source de super mario world sont pour le moins... intriguant


Bah les developpeurs ont de l'humour. Je pense que c'est le grand jeu de cacher des conneries comme ca. Bon apres t'as toujours un chef qui capte le truc et te le fait virer. Mais y'a certains trucs qui passent à travers
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 22:27
J'espère que dans le lot, on en verra plus sur Ura Zelda (qui était une vraie extension 64DD, pas un mode master quest).

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 10:39
C'est embêtant d'avoir accès à toutes ces informations passionnantes dans de telles circonstances, mais merci quand même pour le partage. Le sprite de Link, ce ne serait pas celui de la démo technique d'Adventure of Link sur Super Nes, avant que Nintendo n'opte pour un Zelda 3 en vue de dessus ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 14:04
Ça m'y fait grandement penser, dommage que tout ce qu'on ait à ce sujet c'est une photo illisible.

Image

Malgré ça, je ne trouve pas que les proportions soient correctes. En plus ils avaient une animation d'attaque verticale chargée (Link donnant un coup d'épée de haut en bas chargé d'énergie).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 21:19   [ Edité le: 2020-07-28 22:22 ]
La map de la ville en 3D abandonnée ne provenait pas de "Zelda 64" mais d'un circuit de Mario Kart 64. Un codeur a réussi à charger les bonnes textures :

Image

EDIT :
Voilà ce que ça donne une fois restaurée :

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 01:04   [ Edité le: 2020-08-01 01:05 ]
Bon, ça par contre c’est pas des conneries :

Ocarina of Time :
Dans nombre d’interviews et Iwata Asks, Miyamoto avait dit qu’au début du développement, le chateau d’Hyrule était un hub central comme celui de Peach de Super Mario 64 et qu’on devait utiliser des peintures pour passer d’une région à l’autre (concept repris par le Fantôme de Ganondorf).

Et bien le décor extérieur du chateau d’Hyrule dans sa première version a été retrouvé dans les fichiers du Gigaleak. Et en plus, ça a permis de répondre à nombre de questions sur les décors de la première version de Zelda 64.

Image

Image

Image

Du coup, il est possible que la fameuse forêt avec le proto fantôme soit être en réalité la proto Plaine d’Hyrule :
Image
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 01:32
Je ne connais pas suffisamment Ocarina of Time (jeu survolé à plusieurs reprises sans jamais y être entré pour de bon) pour réaliser l'ampleur de la révélation, mais pour ce qui est de Mario Kart 64, je n'ai à peu près aucun doute : vu la complexité de la map, la ville était visiblement destinée au mode Battle, avec ce côté labyrinthique qui rendait le mode sur N64 plus pénible qu'autre chose, là où les maps sur SNES étaient calibrées pile poil comme il faut pour éviter un interminable jeu du chat et de la souris

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 01:43   [ Edité le: 2020-08-01 01:55 ]
En fait non, c’était bien une course et non un mode battle. Néanmoins, côté taille elle rivalisait clairement et sans peine avec Block Fort (mon niveau préféré, tous battle mode des Mario Kart confondus).

Le truc c’est que les carapaces vertes dans MK64 étaient bien plus solides (les vertes pouvaient rebondir un paquet de fois et les rouges, une fois qu’elles avaient locké leur cible (et pas avant parce que là c’était naze), elles faisaient très souvent mouche.

Pis à 3 et 4 joueurs, les deux premiers perdants pouvaient faire perdre un ballon chacun à l’un des joueurs restants en incarnant un bob-omb.


EDIT :
Concernant Ocarina of Time, nombre d’aspects ont mal vieilli. Ocarina of Time 3D corrige pas mal de choses qui étaient pénibles sur l’original, mais si tu n’as pas de 3DS, je te conseille le ROM-Hack « Ocarina of Time REDUX » qui justement apporte beaucoup modifications de type « qualité de vie »

Petit florilèges des changements :
- Le texte va 3 fois plus vite que dans l’original (ou 2, il y a un autre patch dispo)
- Récupérer une Skulltula d’Or ne freeze plus le jeu et permet de continuer à jouer, comme dans Majora’s Mask.
- Le D-PAD permet d’équiper l’ocarina et les diverses bottes.
- La Pierre de souffrance fonctionne même sans vibrations ; une icône apparait pour indiquer la proximité d’une grotte (comme sur 3DS)
- La vitesse de déplacement des blocs est accélérée.
- Le Masque du Lapin augmente la vitesse de déplacement (comme Majora’s Mask).
Et plein d’autres.
https://www.romhacking.net/hacks/5138/
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 02:02
Citation :
Le 2020-08-01 01:43, Koren a écrit :
Pis à 3 et 4 joueurs, les deux premiers perdants pouvaient faire perdre un ballon chacun à l’un des joueurs restants en incarnant un bob-omb.


Houla, la preuve que le mode de jeu sur N64 ne m'inspirait pas plus que ça, je n'ai absolument aucun souvenir de cette feature (qui a un sympathique arrière-goût de Bomberman) sur N64

Après, je veux bien te croire sur parole si tu me dis que le mode Battle N64 avait un bon potentiel de fun : c'est juste qu'il ne parlait pas à mon groupe de joueurs, plus habitué à un mode Battle où la moindre erreur d'appréciation ou de manœuvre était sanctionnée illico presto (et puis comme ça, les manettes de jeu circulaient plus rapidement )

Sinon, je viens de regarder à nouveau la vidéo reconstituant le tracé : si les barrières étaient belles et bien présentes, c'est en effet plus proche d'une course que d'un circuit Battle. Le feeling d'ensemble m'évoque le château de Bowser, en moins difficile. Sans doute une course de difficulté intermédiaire, voire de niveau débutant, non ?



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 16:18   [ Edité le: 2020-11-13 16:25 ]
Au secours !

Je voulais jouer a ma 3ds et paf le drame quand je l'allume j'entend un paf et ca coupe direct. Y'a un fusible ou un truc ? parce que qu'elle me parait morte là ;(

Fais c***** ca se trouve plus des 3ds de nos jours. Et je sais pas si nintendo fait encore des reparations ...


Si quelqu'un connait le contact du service de reparation, je suis prenneur
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 16:47
Désolé Rain
La fiabilité Nintendo, c'est plus ce que c'était.

Le SAV Nintendo, c'est ici :
https://www.nintendo-sav.fr/sav

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 19:27
Citation :
Le 2020-11-13 16:18, RainMakeR a écrit :
Fais c***** ca se trouve plus des 3ds de nos jours. Et je sais pas si nintendo fait encore des reparations ...

Aïe, niveau date tu ne pouvais pas tomber plus mal, Nintendo a officiellement arrêté la production des 3DS en septembre dernier :/

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 19:35
Yep je me rend compte aussi que j'aurai ptet pu poster dans un autre sous menu.

J'ai reussi à chopper la hotline de nintendo, ils font plus la 3ds (elle date de 2011 la mienne O_O).
Je vais tenter, certains reparateurs de tel ont l'air de les retaper


Je pensai que c'etait l'ecran qui avait claqué mais en fait non.
J'allume et au moment ou l'ecran devrait s'allumé ca fait clac et la console s'eteint direct.
Et tout est d'origine.

Après je sais pas d'où vient le souci, le fait que la console se plie et se replie s'est pas super. Mais là ca vient pas de là. Et j'ai pas envie de l'ouvrir pour voir le souci


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 23:58
N'empeche que ca me rend dingue cette histoire. Nintendo qui sont les rois des long seller ne vend plus les consoles qui vont avec

Parce que bon des jeux 3ds y'en a encore qui sortent, mais y'a plus de consoles à la vente. J'aimerai bien m'en chopper un autre mais on en trouve que chez des boites cheloues à des prix délirants....


Sinon une question que je me pose. La carte SD dans la 3ds, elle est bloquée à LA console ? je voulais voir si ma carte etait pas foutue du coup je l'ai mise dans la 2ds de ma fille mais ca ne la prennait pas oO.
Impossible de lire ce qu'il y a dessus histoire que je vois si j'ai pas perdu mes jeux eshop et mes saves....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:44

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 13:59
Une version sous blister de Super Mario Bros 3 se vend aux enchères pour 156000 dollars
https://www.p-nintendo.com/news/une-version-sous-blister-de-super-mario-bros-3-se-vend-aux-encheres-pour-156000-dollars-256139

Je me suis toujours demandé, l'espece de protection autour façon magasin chez nous, ils la rajoutent après, ou les mecs l'achetent comme ca ?

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 20:20


Un disney en mario, je veux
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-12-23 15:50
Citation :
Le 2020-11-21 13:59, RainMakeR a écrit :

Je me suis toujours demandé, l'espece de protection autour façon magasin chez nous, ils la rajoutent après, ou les mecs l'achetent comme ca ?



Le blister ? En principe, c'est le constructeur / éditeur qui le fait poser en usine, non ? Après, les revendeurs peuvent enclore les jeux dans des boîtes transparentes équipées d'antivols.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-23 20:46
Nope pas le blister, la grosse boite en plastoc qui entoure le jeu avec de la pub et tout
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)