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Groblog DSE76 : SEGA Arcadia |
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-10 21:52
Pourtant les deux versions sont très proches, le potentiel nanar du jeu est présent dès l'arcade. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-11 00:14
Pareil que Shenron, la version MD n'est pas très loin techniquement de l'arcade je ne vois pas en quoi elle nanardise le jeu plus que d'origine.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-07-11 12:30
Mais au fait, que dit le héros quand il ramasse un power up ? Aho ah ou Power Up sans le P et le R de "Power" comme dans Turrican 2 ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-11 12:34
Il dit Power Up mais sans le R en effet. C'est comme le Wise fwom your gwave _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-11 15:13
C'est "Pooowa up!"
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-07-11 17:48
Ok, merci pour la réponse car j'ai été pris d'un fou rire incontrôlable la première fois que j'ai joué à Altered Beast, tellement je n'avais rien compris (puis en plus le héros se tourne vers l'écran pour nous le dire). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-12 00:11
Moi, c'est bien simple, avant GrosPixels je ne savais même pas que le jeu parlait, je pensais juste que c'était une forme de bruitage _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1949
Hors ligne | Posté le: 2014-07-12 00:29
Sur la version Master System j'ai toujours cru que c'était "Aho Ha". Il a fallu que je joue aux versions arcade et megadrive des années plus tard pour enfin entendre (vaguement) "Powa up".
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-07-12 11:56
Toujours aussi bon ce GB, merci DSE76.
Citation : Le 2014-07-10 11:16, DSE76 a écrit :
la dernière transformation du méchant a fini dans "les Mondes de Ralph".
Vraiment ? Quelqu'un aurait un screenshot sous la main ? Je suis étonné qu'on y trouve une référence aussi "obscure" (je met les guillemets, le jeu est quand même connu et vu le succès de la MD aux states, une partie importante du public du film a du voir ce perso, mais quand même ...)
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Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
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Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2134 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2014-07-12 12:18
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-07-13 09:28
Doh .... merci shin-lycos.
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-07-13 10:03
Je ne trouve pas non plus que la version Megadrive soit plus kitch que l'arcade. Elles se valent à ce niveau-là
Pour ce qui est du aho-euh-ah de la version Master System, je peux apporter ma contribution à ce débat fondamental...
Comme vous le savez peut-être, la Master System japonaise possède un module sonore FM d'origine (et en option sur la Mark III). Même si elle n'est pas compatible avec ce module, la console sortie en Europe et aux USA présente quelques jeux exclusifs à ces territoires, qui ont été programmés en tenant compte du fameux module FM. C'est le cas d' Altered Beast. Si on bidouille la console, européenne par exemple, on peut la connecter au module FM et entendre alors un formidable "power up" !
Longue vie à ce grosblog qui nous permet d'échanger des informations aussi capitales !
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-07-13 23:31 [ Edité le: 2019-09-29 15:10 ]
Dynamite Düx (1988)
Genre : Beat them all
Année : 1988
Développeur : AM2
Éditeur : SEGA
Board : System 16
Voici un des mes coups de cœur que j'ai eu en fouillant l'arcade SEGA dans MAME. Conçu par l'AM2, ce jeu Beat them All, quelque peu oublié de SEGA et des joueurs, s'avère un petit chef d’œuvre amusant et quelque peu original. Voici Dynamite Düx.
Dynamite Düx (prononcez Daïnamaïte Deucs) est un peu au BtA ce que sera plus tard Sonic the Fighters au VS Fighting : un titre quelque peu décalé, aux couleurs vives et très "cartoon". En temps normal, dans ce genre de jeu, on incarne un dur dont la petite amie a été fraichement capturé par le chef d'un gang dans un environnement urbain. Ici, on incarne deux canards bleu et rouge nommé Bin et Pin, animaux de compagnie de Lucy qui se fait enlever par un sorcier du nom de Achacha au look aussi improbable que son nom. Les deux canards décident de rejoindre le monde du sorcier constitué de niveaux variés tel qu'une ville, Chicago, la jungle ou une pyramide aztèque.
Le déroulement de Dynamite Düx est assez simple : avancer tout en castagnant les ennemis au passage. Sauf qu'au lieu de cogner les ennemis et avancer ensuite, le jeu propose les deux à la fois. En fait, il punit tout moment statique en faisant apparaitre un démon qui viendra pourrir votre barre de vie jusqu'à ce vous êtes suffisamment déplacé ou mort s'en suive. Niveau coups, c'est pauvre vu qu'on a un coup de poing, un coup de pied sauté et un super uppercut. Heureusement, des armes sont à la disposition et elles sont plus variés : cailloux, fusil d'assaut, bazooka, les fameuses bombes qui donnent le nom au jeu ... Au milieu du niveau, un boss intermédiaire appparait et après l'avoir vaincu, vous pourrez prendre un embranchement.
L'esthétique de Dynamite Düx est assez particulier : typé manga-cartoon, le jeu a parfois des relants de Tex Avery, en particulier des divers ennemis plus étranges que les autres. Les boss sont quant à eux constitué d'éléments tels que feu ou rocher voire loufoque avec des pingouins ... en plein Taxas. Côté musique, la bande son de Hiroshi Kawagushi détonne et s'avère plaisante à écouter.
Malheureusement, le jeu a eu un succès modéré. Le jeu a eu quelques portages sur des ordinateurs et sur Master System. Mais il n'a pas eu un succès escompté : le jeu est tombé dans l'oubli, surement à cause de son esthétique peu attirante au joueur commun. Après la Master System, le jeu ne fit jamais surface ... à part un canard qui balançait des bombes sur un hérisson bleu mais ça c'est une autre histoire. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1949
Hors ligne | Posté le: 2014-07-13 23:46 [ Edité le: 2014-07-13 23:46 ]
Citation : Le 2014-07-13 23:31, DSE76 a écrit :
à part un canard qui balançait des bombes sur un hérisson bleu mais ça c'est une autre histoire.
Bean dans Sonic the Fighters ?
C'est bien sûr comme tu dis le seul héritage de Dynamite Dux, qui n'a guère eu de succès.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 19:34 [ Edité le: 2014-07-14 19:41 ]
Citation : Le 2014-07-13 10:03, spacecowboy a écrit :
Comme vous le savez peut-être, la Master System japonaise possède un module sonore FM d'origine (et en option sur la Mark III). Même si elle n'est pas compatible avec ce module, la console sortie en Europe et aux USA présente quelques jeux exclusifs à ces territoires, qui ont été programmés en tenant compte du fameux module FM. C'est le cas d' Altered Beast. Si on bidouille la console, européenne par exemple, on peut la connecter au module FM et entendre alors un formidable "power up" !
Ce qui est étrange car la synthèse FM n'a rien à voir avec les voix digitalisées. Ceci dit en faisant reposer la musique sur le module peut être que ça libère de la mémoire ou/et du temps CPU pour la console qui peut alors jouer des samples de voix de meilleure qualité. Hypothèse...
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Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1949
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 20:20
J'ai réécouté (en émulation certes) la digit sur Mastem System en FM et en PSG, j'ai pas entendu de différence...
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 20:55
Bon ben ça répond à ma question.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 22:19
Citation : Le 2014-07-12 00:29, Bonaf a écrit :
Sur la version Master System j'ai toujours cru que c'était "Aho Ha". Il a fallu que je joue aux versions arcade et megadrive des années plus tard pour enfin entendre (vaguement) "Powa up".
Quant à moi, j'ai pendant longtemps cru que c'était "Oleu O".
Dans la catégorie "les digits vocales de la Megadrive puent", je vais également vous économiser quelques minutes de recherche en révélant ce que disent les voix mystérieuses d'After Burner (ce qui m'a à l'époque pris presque une demi-heure dans le sound test). Donc celle qui dit "Moueuh!", c'est en fait "The enemy!". Et celle dont vous pensiez qu'elle s'exclamait "Kit chapeau!" vous demande en réalité "Be careful!".
De rien.
("Get Ready" et "Fire!" étaient quant à elles à peu près compréhensibles) _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 23:54
Quand je lis ça, je me dis que les jeux vidéo c'est magique _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-07-15 12:43
Vos réponses m'ont chiffonné. Je suis allé vérifier sur le matériel d'origine, soit une Master System 1 Pal tout ce qu'il y a de plus normal. Et surprise, le "power up" s'entend bien distinctement (même mieux que sur la version Megadrive, que j'ai essayée ensuite).
Toutes mes excuses donc puisque je disais manifestement des bêtises. Néanmoins, comment peut-on expliquer que nos souvenirs soient si trompeurs ? Est-ce que nous comprenions si mal l'anglais à l'époque ? Faites le test vous-même, il faut le faire exprès pour ne pas reconnaître "power up" sur Master System.
Vous ne m'entendrez plus dire de bêtises sur les voix digitalisées ... jusqu'à ce que le présent Grosblog nous parle de Super Monaco GP. Parce que là, je serai sûr de mon coup en ce qui concerne les voix digitalisées enfin compréhensibles sur Mega CD.
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