Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
232 messages • page
1234 ... 12
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 22:59   [ Edité le: 2014-05-07 16:41 ]
Suite aux deux premiers rounds des jeux Retrolympiques, vous retrouverez, à partir du 1er mai, un jeu de course. Et quel jeu de course qu’est ce Crash Team Racing sur PS1!



CTR est un jeu véritablement pour tous: Autant accessible aux débutants qu’une source inépuisable de techniques accessibles aux experts, il saura contenter tous les joueurs!

Sur ce round, vous devez réaliser les meilleurs temps en mode essai temps, sur les 4 courses suivantes :
- Tubes Roo
- Grotte Mystère
- Pyramide Papu
- Circuit Egouts



Vous ne pouvez sélectionner un personnage que parmi la liste des 8 personnages d'origine présentés à l'écran (et pas un autre).

Pour nous faciliter le suivi de l'épreuve, postez un screen des 4 courses à chaque fois à l'écran de score comme ci-dessous (pour qu'on puisse voir le personnage sélectionné et votre nom), et faites le cumul de vos 4 temps.



Pour valider votre score, vous rajoutez 14 à la fin de votre pseudo sur l'écran de high score (six caractères pour votre pseudo + deux pour le 14)

Nous n'acceptons que les versions PAL du jeu, nous ne prendrons en compte que les photos où il y aura écrit "Temps obtenu" et "Tour", pensez donc à mettre la langue française au démarrage du jeu.
Voici le lien de la rom PAL pour ceux qui utiliseront l'émulation, utilisez le mot de passe "ctr" : http://dl.free.fr/viMDS3czp

Attention, pour ceux utilisant l'émulation, vous devez jouer en mode fenêtré (barre des taches visible)
Voici les étapes pour le paramétrer dans epsxe :





Le gagnant sera celui qui aura réalisé le meilleur temps cumulé sur les 4 courses.
Vous devez spécifier si vous utilisez votre joker avant le Dimanche 4 mai 23h59.
A noter que le round se termine le Samedi 31 mai 23h59.

3-2-1-GO, faites chauffer la gomme !

Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 15:44   [ Edité le: 2014-04-18 15:44 ]
J'avais brièvement essayé CTR en 2013, à l'époque où j'étais à la recherche d'un "nouveau" jeu de course à pratiquer. Je n'avais pas trop accroché, mais c'était surtout pour des raisons visuelles : je trouve que la 3D du jeu a mal vieilli.
Mais si un concours s'organise autour du jeu, c'est différent. La chasse au chrono sur un jeu de course, c'est ce que je trouve le plus excitant en termes de compétition. Une super occasion d'accorder plus de temps à ce CTR pour voir ce qu'il a dans le ventre en termes de gameplay.
Impatient donc de savoir ce que vous nous réservez.

En conclusion : très bon teasing, une fois de plus

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 16:06
Tiens, ça pourrait m'intéresser pour le coup

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 17:54
Attention, chieur incoming : gare aux différences entre les différentes versions du jeu (EU, US, etc.)

Jamais joué à CTR pour le moment mais j'en ai entendu tellement de bien que j'ai assez hâte de le tester

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 18:23
Allez, celui-là, je participe, tiens.

Je sais même plus si je fais partie de la team Grospix ou France Rétro.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 18:35   [ Edité le: 2014-04-18 18:35 ]
C'est foutu pour la 1ere place

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 18:54
Je n'ai joué à ce jeu que 2 h dans ma vie à tout casser il y a 7-8 ans.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 19:09
Mais tu es champion de France de Mario Kart, ça devrait compenser

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 19:21   [ Edité le: 2014-04-18 19:23 ]

Il est même champion du Monde (de TT), mais ça reste un autre jeu donc ne partons pas battus d'avance.

Citation :
Le 2014-04-18 18:23, Mario86 a écrit :

Je sais même plus si je fais partie de la team Grospix ou France Rétro.

Un élément de réponse, Mario :
Citation :
Le 2014-02-17 12:02, Mario86 a écrit :

J'aurais été chaud mais sur un autre forum (France Retrogaming pour ne pas le nommer), ce projet a aussi été lancé et on m'a déjà sollicité pour représenter le site via SMK. ^^

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 21:41
Citation :
Le 2014-04-18 18:23, Mario86 a écrit :

Allez, celui-là, je participe, tiens.


Un champion du monde qui se joint à la fête, c'est bon ça !!!
Tu viens d'endosser le costume d’ennemi public n°1
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 22:03
Encore un jeu que je n'ai pas. Peut être qu'un jour, ça tombera sur un Sonic, un Fantasy Zone ou un Flicky ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 09:06
Je vais pouvoir me le faire prêter, donc je participerai à cette manche ! Reste à voir si j'utiliserai mon Joker...d'ailleurs messieurs les orgas, une question : le Joker n'est valable que pour un seul Round sur toute la compétition, c'est ça ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 17:03
Citation :
Le 2014-04-19 09:06, Tama a écrit :
d'ailleurs messieurs les orgas, une question : le Joker n'est valable que pour un seul Round sur toute la compétition, c'est ça ?


C'est bien ça !


@ DSE76 : As-tu une PS1 pucée ou un action replay ? Sinon, on permettra surement l'émulation
Et oui, un jour, un jeu MD sera proposé au scoring, et c'est pour bientôt
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 12:07
Je poursuis ici l'embryon de discussion débuté sur CTR dans le topic SF2 Turbo.

Citation :
Le 2014-04-25 03:10, gatsuforever a écrit :

Vu que Oleg et BigB n'ont pas participé, il va leur falloir mettre les bouchées doubles sur les prochains jeux pour revenir en tête de classement. Mon petit doigt me dit que sur Crash team racing ca va scorer un max...

Citation :
Le 2014-04-25 07:47, Tama a écrit :

Maintenant je travaille Crash Team Racing en vue du mois de mai, il est hors de question que je reste sur ces 3 points

D'après ce que j'ai compris, CTR a déjà été à l'honneur lors des précédents tournois de scoring de paderetro, donc nous aurons fort à faire pour défendre les couleurs de GP !
Sans compter que GP était déjà mené 11-9 par paderetro après le round Maldita Castilla et que paderetro mène déjà 7-6 sur le round SF2 Turbo, avec un Gatsu encore en lice (ce que je trouve amplement mérité, étant donné son talent avec Ken).
En d'autres termes : peuple de GP, nous sommes à la bourre !

A part ça, j'ai réessayé CTR hier soir (je l'avais très brièvement essayé en 2013). Graphiquement, je commence à m'y faire (même si je ne suis pas fan du chara-design). Côté gameplay, ma première impression hier soir a été de trouver ça "mou", mais il y a apparemment beaucoup à défricher. J'ai commencé par exemple à appréhender un peu la problématique des boosts, j'attends de voir ce que ça donne à l'usage en termes de fun.
Et toi, Tama, quelles sont tes premières impressions ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 13:08   [ Edité le: 2014-04-25 13:10 ]
Eh bien, je jouais un peu à CTR en arène quand j'étais ado, mais comme je ne connaissais pas bien les méandres du jeu, je me faisais allumer à chaque fois

On peut trouver le jeu "mou" si on ne saisit pas toute l'importance du Turbo. En gros :
- L1/R1 avec une direction permet de déraper, et une jauge en bas à droite se remplit. Il faut appuyer sur L1/R1 (bref, l'autre touche latérale libre) pour enclencher un premier turbo, puis le refaire pour avoir jusqu'à 3 Turbos, et le troisième est assez violent !
- sauter d'une certaine hauteur permet de bénéficier d'un Turbo à l'atterrissage là aussi ;
- si on passe sur les accélérateurs verts en étant déjà en Turbo, on a un espèce de Super Turbo qui dure plus longtemps ;
- je n'ai pas saisi tous les détails, mais il semble que tous ces Turbos cumulés finissent par augmenter la vitesse normale de course. De plus, il serait possible d'accéder à une sorte de "Turbo constant" si on conduit assez bien...

Bref, c'est une conduite tout en dérapage qui laisse plus de place à la finesse de pilotage qu'à la vitesse pure, je pense que c'est pour ça que les habitués d'autres jeux peuvent se sentir un peu...sous l'eau Il y a bien des raccourcis, mais tous ne me semblent pas forcément rentables (encore que...) et tous ne sont pas accessibles selon le mode de jeu (le Temple Tigre par exemple).
Connaissance de la piste et conduite irréprochable avec un rythme tout de même assez soutenu quand on veut jouer "pro" (battre Nitro Oxide en Time Trial est super difficile), voilà ce que ça m'inspire. En plus, c'est très accessible, je m'amuse bien sur le jeu. Et j'aime bien Crash et sa clique



Après, on n'est qu'au début de la compétition, donc même si P&R nous passent allègrement devant, on dispose de suffisamment de marge pour les rattraper. On a encore les Jokers pour doubler nos points et tous les participants potentiels ne se sont pas manifestés (normal, un jeu de baston n'intéresse qu'une minorité de joueurs). Je ne fais pas trop de soucis.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 17:59
Effectivement Tama, CTR demande beaucoup de skill pour apprendre l'usage des Turbos, et notamment parvenir à faire le Feu Sacré...
Une fois les techniques de dérapages maitrisées, les sensations pad en mains sont excellentes !!!

Et lorsqu'on va sortir un shoot, il y aura sans doute de nouveaux participants qui montreront le bout de leur nez !

_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 16:49
Allez, pour votre fin de week end, le round est lancé !! Toutes les infos dans le premier post du topic !
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 18:39   [ Edité le: 2014-04-27 18:43 ]
Après un rapide essai, je l'ai trouvé vraiment très bien fichu graphiquement pour un jeu Playstation. Il faut dire qu'il est sorti en 1999...
Après c'est clair que ç'avait l'air un peu mou mais nul doute que je suis passé à côté de toutes les subtilités (merci pour les conseils déjà donnés).

On peut utiliser Mednafen au lieu de ePSXe ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 20:42
Tu peux, mais même condition que epsxe, mode fenêtré et tutti quanti
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 20:59
tiens je vais essayer. Par contre pourquoi en mode fenetré ?

C'est cool de jouer en plein ecran, et pi si y'a des gens qui jouent sur console... ?
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1

232 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)