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Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
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Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
Mario86
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Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-05-28 09:45   [ Edité le: 2014-06-05 21:03 ]
Au vu d'une demande croissante, je me permets d'inaugurer un topic dédié au huitième épisode console de la saga si chère à mon cœur. En effet, Mario Kart 8 sortira après-demain, même s'il est sorti hier. Enfin je l'ai eu avant-hier. Bref.



J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu hier soir dans le cadre d'une soirée DS in (à Reims en l'occurrence), où le fondateur de l'association et moi-même avons lancé une sorte de meeting d'inauguration du jeu en multi, durant trois bonnes heures. Ce fut l'occasion de découvrir au moins le jeu à 4, sachant que je n'ai pas encore testé mon propre exemplaire...

Mon premier ressenti à chaud?

• le jeu est très beau et très fluide quand même (mais pour moi, 30fps = fluide, donc bon...), largement plus que MK64, tout autant que MKWii, je n'ose imaginer en solo, ça doit ressembler à un F-Zero GX 60 Hz ou à Wipeout HD. Les circuits sont vraiment magnifiques, les personnages aussi, les effets de lumière, de reflet, tout est superbe.
• la maniabilité m'a rarement paru aussi bien dosée, même à 4 avec un soupçon de lag, j'ai trouvé que ça répondait super bien et que les karts étaient un véritable bonheur à conduire.
• l'anti-gravité est en fait plutôt cool, mais j'ai l'impression que ça ne change rien et n'apporte pas de nouvelle(s) sensation(s) de conduite, au final.
• même en 150cc, l'agressivité de l'IA et la violence des items est tellement moins abusive que dans les précédents volets... perso, ça fait un bien fou! Je parle en connaissance de cause, ayant gagné 7 des 12 courses disputées, je ne me suis pris qu'une seule carapace bleue malgré une vingtaine de tours entièrement en tête sur 36.

Je vais me mettre au solo très vite, peut-être même dès aujourd'hui. J'espère être aussi satisfait que ce que ce premier retour m'a laissé espérer.

EDIT: mon test du jeu sur Mario Museum
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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RobertGlucose
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Inscrit : Feb 06, 2005
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Posté le: 2014-05-28 10:02
Citation :
Le 2014-05-28 09:45, Mario86 a écrit :
l'anti-gravité est en fait plutôt cool, mais j'ai l'impression que ça ne change rien et n'apporte pas de nouvelle(s) sensation(s) de conduite, au final.

Ça n'apporte rien, le fait qu'on gagne un petit boost lorsqu'on percute un concurrent en anti-gravité ?
A priori, ça me paraissait le seul point intéressant de cette anti-gravité, par le changement de comportement que ça implique : en mode normal on évite les autres pour ne pas perdre de pièces, mais en anti-gravité on fait tout pour les percuter.

Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2014-05-28 10:03
Il y a des posts qu'on pensait ne jamais lire dans sa vie ...

D'autant plus qu'au vu de la bande annonce, la maniabilité ça m'a l'air d'être du snaking à donf (cf les éclairs bleus sous les roues).

Bientôt Petitvieille va nous apprendre qu'elle a acheté une PS2 et qu'elle trouve cette "petite chose noire pas mal du tout".


gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
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Posté le: 2014-05-28 10:04
Citation :
le jeu est très beau et très fluide quand même (mais pour moi, 30fps = fluide, donc bon...),


D'après divers test, le jeu tourne en 60fps (avec des descente à 59) en solo ou a deux et pass en 30 fps (avec des descente à 29) à trois ou quatre joueur. C'est donc effectivement un jeu fluide.

Il semble par ailleurs que la majorité des jeux WiiU ont l'avantage d'avoir un fps constant.

nicko
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Posté le: 2014-05-28 10:36   [ Edité le: 2014-05-28 10:37 ]
Attention à ceux qui ont pris Mario Kart 8. Le jeu offert c'est valable du 30 Mai à 10h--> 31 Juillet. Si vous enregistrez votre code avant le 30 Mai vous perdez le jeu offert.

gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

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Posté le: 2014-05-28 11:00
Citation :
Le 2014-05-28 10:36, nicko a écrit :

Attention à ceux qui ont pris Mario Kart 8. Le jeu offert c'est valable du 30 Mai à 10h--> 31 Juillet. Si vous enregistrez votre code avant le 30 Mai vous perdez le jeu offert.


Je prend note, je l'enregistrerait donc dimanche. ça me laissera le temps de retrouver mes codes Nintendo.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2014-05-28 11:28
Citation :
Le 2014-05-28 10:36, nicko a écrit :
Attention à ceux qui ont pris Mario Kart 8. Le jeu offert c'est valable du 30 Mai à 10h--> 31 Juillet. Si vous enregistrez votre code avant le 30 Mai vous perdez le jeu offert.

Merci beaucoup de prévenir, tu m'évites une grosse déconvenue car j'aurais sans doute essayé d'enregistrer le jeu cet après-midi !

Tout ça pour dire que j'ai pris le jeu ce matin-même et que j'en attends beaucoup, à commencer par des parties endiablées avec le petiot (qui a quasiment bouclé à 100% le puits sans fond qu'est Lego City Undercover).
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maxxxxxx
Gros pixel

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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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De : Lille

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Posté le: 2014-05-28 11:41
Trop tard (non mais quelle quiche je fais aussi...)

J'ai commencé par un tour des circuits en 50cc et .... c'est lent. Mais c'est le 50cc, et c'est toujours le cas. Ça permet de découvrir les circuits en douceur et je les aime beaucoup, à la fois simples et très efficaces. En plus ça chatoie grave, c'est vraiment un plaisir pour les yeux après un MK Wii qui faisait ce qu'il pouvait, mais qui était bien limité graphiquement (surtout affiché sur une TV HD). Et si la moitié des circuits sont du "recyclage", du recyclage comme ça j'en veux tous les jours.

Merci pour le tuyau pour l'anti gravité, je ne m'étais pas rendu compte que percuter un adversaire octroyait un boost (faut dire qu'en 50cc, on est souvent seul devant).


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
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Posté le: 2014-05-28 11:49


Et de la belle wiimote plus pour accompagner la sortie de MK8. Si on connaissait déjà les modèles "Mario" et "Luigi", on découvre les "Peach" et "Yochi" qui sortent aussi le 30.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2014-05-28 12:45
J'ai reçu mon mien Je m'en occuperai ce soir ou demain.

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Simbabbad
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Posté le: 2014-05-28 12:55
Pour ma part j'ai décidé de le prendre en numérique, d'une part pour profiter de l'offre de remboursement de Super Mario Kart SNES, et surtout parce que comme ça je pourrai y jouer en laissant le disque de Monster Hunter dans la console et sans bruit de ventilateur, c'est typiquement le genre de jeu auquel on rejoue souvent et qu'on veut lancer instantanément pour une petite partie.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2014-05-28 14:19
Je me tate encore à le commencer. Ptet ce week end.

Des gens motivés pour organiser une petite session un de ces 4 ?
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-05-28 16:18
Citation :
Le 2014-05-28 10:03, eSceNeKCAP a écrit :

Il y a des posts qu'on pensait ne jamais lire dans sa vie ...

Euh, je ne déteste aucun MK en-dehors de MKDD, et même si SMK est totalement au-dessus du lot à mes yeux, j'ai toujours énormément apprécié de jouer à tous les autres... si c'est bien ça que ça laissait sous-entendre?
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2014-05-28 20:03
J'ai fait toutes les coupes en 50CC, je reviendrais en parler, mais je dis juste ça : Nintendo, s'il-vous-plaît, faites-nous un Super Mario 64 "2" dans les environnements de ce jeu... Jamais je n'ai eu autant envie de descendre du kart pour explorer les mondes.

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-05-29 12:47
Citation :
Le 2014-05-28 20:03, MTF a écrit :

Nintendo, s'il-vous-plaît, faites-nous un Super Mario 64 "2" dans les environnements de ce jeu... Jamais je n'ai eu autant envie de descendre du kart pour explorer les mondes.

J'avoue qu'entre ça et SM3DWorld, j'attends avec impatience le premier Mario full 3D 1080p de la WiiU. Ça pourrait s'annoncer exceptionnel.

Sinon, je me suis ensuite mis au solo sur ma propre version du jeu hier en fin d'aprèm, et ai passé 3 bonnes heures à faire les 8 Cups en 50cc histoire de découvrir tous les circuits, laisser aussi Claire essayer le jeu, et là, voici mon verdict:

• la fluidité attendue est au rendez-vous: nous avons bien affaire à du 60 fps sur un jeu 1080p.
• les circuits sont sans grand génie en terme de construction pour ce qui est de l'enchaînement des virages et des potentiels shortcuts, c'est en fait surtout leur ambiance et leur design qui fait leur force... car le jeu est franchement sublime, peut-être davantage qu'espéré en fait
• comme je n'ai fait que du 50cc pour gagner les 8 Cups (et putain, c'était long, surtout que j'ai dû m'en retaper une où je n'avais pas décroché les 3 étoiles du premier coup :-[), j'ai trouvé ça un peu lent et pas ultra dynamique, mais je me doute d'avance que le 100cc et le 150cc vont corriger tout ça ^^
• côté véhicules et optimisations de ces derniers, on reste sur la recette MK7, rien à signaler ni à déplorer...
• côté personnages, j'en débloque au fur et à mesure, je trouve qu'il y a des ajouts pas forcément pertinents (les variantes de Peach, Daisy et Harmonie, surtout) et d'autres originaux (les Koopalings!) et attends avec impatience d'avoir Metal Mario, enfin plus par dépit qu'autre chose vu que c'est "mon" personnage par défaut sur MK7 depuis que Funky Kong a disparu
• les circuits rétro sont totalement pétés dès qu'il s'agit de moderniser des pistes 3D. Je n'arrive pas à savoir si j'adhère ou pas. Pour l'instant ma préférence va aux remakes de Mario Circuit (GBA), de Royal Raceway (N64) et évidemment de DP3 qui est littéralement à tomber. En fait, s'ils sortent des DLC avec les circuits rétro de SMK dans la même veine, je serais capable de payer pour ça, c'est dire.

Je n'ai pas encore testé le TT (je vous jure ) ni le mode Battle qui serait a priori nul à chier, ni le online. Ça viendra.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2014-05-29 12:52
J'ai débloqué le mode miroir o/

C'est vraiment cool de pouvoir attaquer direct en 150cc et de voir ses résultats se reporter automatiquement aux cylindrées inférieures. MK8 n'étant pas du tout orienté "solo" ça aurait rendu le jeu inutilement long de faire de l'or dans chaque niveau de diff'.

Je trouve les circuits exclusifs super biens pensés. Ce ne sont pas tous des autoroutes et certains demandent de bien se positionner en sortie de virage... ce qui fait vraiment exploiter le système de dérapage de MK qui est plus nerveux que sur Wii.
J'ai dû complètement me réadapter d'ailleurs à cause de sonic vroom
Et la grande majorité des tracés sont assez courts et suffisamment tortueux pour ne pas ressentir la lenteur (très relative) des karts, le dosage est nickel.
En revanche, l'absence de stats sur les véhicules et personnages est assez déstabilisante... le choix de son main va se faire de manière empirique ^^

Le cpu est toujours aussi trollesque en vous gavant de pièces inutiles en tête avant de vous balancer une rouge dans les derniers virages (et si il vous offre une banane, ce sera une bleue). Et puis les éclairs qui vous frappent pile-poil en plein champignonnage
Ceci-dit, je salue le fait de ne plus perdre son item en cas de chute, il n'y a que l'éclair qui fout à poil.

Ce soir je ferai du "full solo" pour plier le mirror mode et potasser les raccourcis et après, j'écumerai les lobbies (ultra-peins, ça fait plaisir) ^^

...

Aller, un défaut : obligation de revenir au menu principal si on veut recommencer une coupe.
C'est tout

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2014-05-29 13:25
Il tourne en 1080pets natif ou c'est du 720pets mis à l'échelle par la console, comme sur la génération précédente ?

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MTF
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De : Caen

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Posté le: 2014-05-29 13:45
Je rejoins toutes vos critiques Je continue doucement les coupes "dans l'ordre", il m'en reste une à faire en 100CC avant d'affronter le 150.

@ Jipé : à l'écran de choix du kart et co., tu peux appuyer sur "plus" pour avoir des statistiques.

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Messages : 2207
De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-05-29 13:50
Citation :
Le 2014-05-29 12:52, JiPé a écrit :

C'est vraiment cool de pouvoir attaquer direct en 150cc et de voir ses résultats se reporter automatiquement aux cylindrées inférieures. MK8 n'étant pas du tout orienté "solo" ça aurait rendu le jeu inutilement long de faire de l'or dans chaque niveau de diff'.

Attends, t'es en train de dire que j'ai perdu 3 h de ma vie à faire les 8 cups en 50cc, en devant m'en retaper une pour avoir les *** partout?

Citation :
Le 2014-05-29 13:25, petitevieille a écrit :

Il tourne en 1080pets natif ou c'est du 720pets mis à l'échelle par la console, comme sur la génération précédente ?

Je suis très nul à ce sujet mais je le trouve tellement net et beau que je n'y vois rien d'autre que du 1080p natif.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Simbabbad
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Posté le: 2014-05-29 14:00
Citation :
Le 2014-05-28 11:41, maxxxxxx a écrit :
Trop tard (non mais quelle quiche je fais aussi...)

Certaines personnes ayant enregistré le jeu trop tôt ont appelé Nintendo, qui leur a répondu qu'ils feraient le nécessaire si l'offre ne se valide pas à la date de sortie officielle du jeu, donc tout n'est pas perdu, au pire tu pourras les appeler.
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