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Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
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Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
Mario86
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Posté le: 2014-06-04 12:04
Citation :
Le 2014-06-04 10:07, RobertGlucose a écrit :

Sinon, vous connaissez la technique du Fire Hopping ? Ca fait vraiment gagner du temps ? (Mario86 ?)

Oui, j'ai pas encore vraiment testé le truc, et ça me fait bien rire de voir la quantité de rageux incapables de maîtriser une technique a priori toute simple qui exigent que Nintendo patche le truc.

C'est vraiment quand je vois ça que je me demande ce qu'aurait donné SMK s'il y avait eu des patches en ligne sur SNES en 1993.

Ah, et Rain: pitié, arrête de jouer sur cathodique et prends-toi un écran HD, tu me fais de la peine.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Simbabbad
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Posté le: 2014-06-04 12:05
Citation :
Le 2014-06-04 09:19, Shenron a écrit :
Ce qui me gêne, c'est qu'une carapace stoppe le kart net, comme si les notions d'inertie et d'énergie cinétique relevaient de la science-fiction.

C'est pour des questions de gameplay: là, tu te plains déjà que quand tu te fais toucher tu as du mal à repartir, alors tu imagines si l'inertie du choc t'envoyait faire des tonneaux n'importe où? Ce serait totalement chaotique et aggraverait encore plus ce que tu dénonces. Le réalisme, on s'en fout (cf. FDT 2017) si ne pas le respecter permet d'améliorer le rythme du jeu.

D'ailleurs je crois avoir trouvé ce qui te gêne: dans ce jeu et contrairement aux autres Mario Kart, on ne peut déraper que si on a une vitesse suffisante, et ça c'est justement réaliste ! Au début ça m'avait surpris aussi, puis sans comprendre comment je m'étais adapté, et maintenant j'aime bien, ça approfondit la conduite. En tout cas, quand on rapetisse à cause de l'éclair, c'est clair que ça rend la conduite plus difficile.

Pour le rétro, ça se fait bien avec Wiimote + nunchuk, mais il faut avoir l'index sur C et le majeur sur Z puisqu'on laisse souvent Z pressé.

Sinon tu n'as pas vu mes fantômes? Je les ai envoyés (sans commentaire) sur les premières coupes. Si tu ne les vois pas, ça voudrait dire que seuls les temps amis commentés sont affichés, et ça, ce serait franchement nul. C'est vrai que constater que des fonctions en ligne de la Wii étaient mieux goupillées, c'est pas glorieux. S'ils ajoutent le mode bataille en DLC, au moins deux arènes ont intérêt à être gratuites.

@Niloc-Nomis: ben tu vois, ça confirme ce que je disais: pouvoir jouer chacun sur son écran a un coût. Reste à voir si ça aurait été trop payer ou pas.
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JiPé
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Posté le: 2014-06-04 12:23
@Shenron : quand ça frotte, la perte de temps est très importante dans les deux jeux mais elle est ressentie de manière plus spectaculaire sur MK8. Ils reposent d'ailleurs sur cette question de timing de dérapages et si SASRT permet de jouer avec les gaz, c'est pas ça qui te permet de remonter un adversaire qui lui maîtrise sa trajectoire.

MK8 joue beaucoup avec la "pourriture de groove" de pilotage... c'est pénible quand on se fait bourrer alors à l'arrêt :
- c'est gratuit et lâche.
- ça crame l'option de l'adversaire alors qu'il pourrait l'utiliser sur quelqu'un de plus avancé dans le peloton.
C'est le jeu ma bonne dame... mais un bon training en time attack permet de mettre la bonne distance pour encaisser les assauts de la meute.

@W : c'étaient tes rouges qui m'ont niqué mon groove sur circuit yoshi ?
(fourbe)

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Warner
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Posté le: 2014-06-04 12:36
@JiPé : j'ai bien ressenti ta fureur hier, il y avait un gros karma négatif avec trois bad beats à l'enfilée. Ca t'apprendra à jouer mon Wario.

Pour précision, on jouait en team, Madame Warner et moi. Et on s'attaque toujours aux plus faibles, ceux qui échappent à la vigilance de la meute.

JiPé
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Posté le: 2014-06-04 13:01
C'est surtout le CPU qui me met en rage, quand j'en aurai fini avec lui je serai ultra-zen

Je jouerai Bowser si ça te perturbe de concourir un doublon ^^
(Wario pète, c'est pour ça que je le prends et en plus j'ai débloqué son deltaplane)

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RainMakeR
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Posté le: 2014-06-04 13:22
Citation :
Le 2014-06-04 09:19, Shenron a écrit :
Par contre je ne vois pas trop en quoi le poids et l'adhérence influent sur la conduite ?

Avant le poid ca avait une influence sur l'acceleration, ca te faisait sauter/planer moins longtemps, et surtout ca evitait de te faire shooter a l'aspi. J'ai l'impression que pour le dernier point ca marche plus trop

Citation :
Le 2014-06-04 09:19, Shenron a écrit :
Je suis quand même abasourdie par la bienveillance générale envers toutes ces petites choses mal fichues, qui auraient valu à d'autres des volées de bois vert

Bah dès que tu critiques tu passes pour un fanboy aigri

Citation :
Le 2014-06-04 10:50, Laurent a écrit :
La conduite est fantastique, les circuits sont larges

Pour moi c'est un des defaut du jeu, les pistes sont trop larges. Y'a plus besoin de connaitre les circuits vu que tu peux toujours te ratraper, et aussi ca rend les courses plus facile.

Citation :
Le 2014-06-04 12:04, Mario86 a écrit :
Ah, et Rain: pitié, arrête de jouer sur cathodique et prends-toi un écran HD, tu me fais de la peine.

Ca fait bien 2-3 que je joue en HD

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JiPé
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Posté le: 2014-06-04 13:42
Citation :
Le 2014-06-04 13:22, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-06-04 10:50, Laurent a écrit :
La conduite est fantastique, les circuits sont larges

Pour moi c'est un des défaut du jeu, les pistes sont trop larges. Y'a plus besoin de connaitre les circuits vu que tu peux toujours te rattraper, et aussi ça rend les courses plus facile.

Sur les deux premières coupes, oui... et encore.
Et quand c'est encombré par des saloperies tournoyantes, t'es bien content de pouvoir passer sans te faire toucher ^^

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RainMakeR
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Posté le: 2014-06-04 13:49
Bah la star road c'etait un instant de bravoure quand meme. Là elles sont moins larges, mais y'a pas mal d'items.
Bon d'un coté je suis content parce que la 1ere star road c'etait super chaud, mais bon de l'autre si on enleve toute difficulté (je compte pas les abus d'items) c'est dommage.

Par contre je suis decu qu'on puisse plus cumuler 3 carapaces ou bananes avec un autre item
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Mario86
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Posté le: 2014-06-04 14:35
Citation :
Le 2014-06-04 13:49, RainMakeR a écrit :

Par contre je suis decu qu'on puisse plus cumuler 3 carapaces ou bananes avec un autre item

Tu ne peux effectivement plus avec les groupes de 3 items mais quand c'est une banane / verte / rouge seule, il te suffit de la maintenir derrière toi avec L comme bouclier pour déclencher une autre roulette aux options. Bon, c'est un peu physique, c'est sûr.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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JiPé
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Posté le: 2014-06-04 14:39
Ah non, ça ne marche plus ça :/

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Simbabbad
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Posté le: 2014-06-04 14:42
Et c'est une très bonne chose AMA.
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Warner
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Posté le: 2014-06-04 14:48
Ca me paraît logique aussi, on ne peut rendre le jeu plus orienté "course" et continuer d'avoir du stock de munitions.

Encore un vacuum de l'esprit tourmenté de Rain...

RobertGlucose
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Posté le: 2014-06-04 15:08
Première semaine de vente au Japon :
- 350K pour MK8 : c'est un très bon départ, le 3e meilleur pour la série
- 19K pour la WiiU, ce qui est très très peu !

Simbabbad
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Posté le: 2014-06-04 15:32
Citation :
Le 2014-06-04 15:08, RobertGlucose a écrit :
- 19K pour la WiiU, ce qui est très très peu !

Il faut quand même ajouter que ces ventes la mettent largement première des consoles de salon et pas loin derrière les ventes des différents modèles de 3DS, et devant la PS4 et la Vita:

Wii U 19,312
3DS LL 18,776
Vita 12,859
PS3 6,922
PS4 6,508
3DS 4,957
PSP 1,421
Vita TV 1,098
Xbox 360 225

(lien)
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RobertGlucose
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Posté le: 2014-06-04 15:38
Citation :
Le 2014-06-04 15:32, Simbabbad a écrit :
Il faut quand même ajouter que ces ventes la mettent largement première des consoles de salon

En effet, largement devant la PS4 et ses magnifiques 6K unités, soit encore moins que la PS3. Pas très glorieux quand même.
Les consoles de salon au Japon, c'est mort. A l'heure actuelle, ce marché a presque intégralement migré vers le jeu mobile.

Simbabbad
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Posté le: 2014-06-04 15:46   [ Edité le: 2014-06-04 15:53 ]
Certes, mais ce que tu dis en dit plus sur le Japon que sur la Wii U. 19k c'est beaucoup comparativement.

Apparemment, les ventes de Wii U en Grande Bretagne ont été multipliées par 6, aussi, et MK8 serait juste sous Watch Dogs. Après, il faut voir ce qui a été multiplié par 6...
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RobertGlucose
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Posté le: 2014-06-04 15:53   [ Edité le: 2014-06-04 16:18 ]
Même pour le Japon c'est pas terrible : DQX avait fait vendre 21K WiiU la première semaine, Pikmin 3 20K, Wii Party U / Wii Fit U / NSMBU : 40K. Et là on parle de MK8, la plus grosse sortie WiiU jusqu'à présent.

Citation :
Après, il faut voir ce qui a été multiplié par 6...

Exact.
De mémoire, Wind Waker avait aussi fait x6 au UK, et on a vu la suite.

RainMakeR
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Posté le: 2014-06-04 18:55
Citation :
Le 2014-06-04 14:48, W a écrit :
Ca me paraît logique aussi, on ne peut rendre le jeu plus orienté "course" et continuer d'avoir du stock de munitions.

Vu comment tu te fais spammer la tronche à coup de carapaces, pouvoir avoir les 3 qui te protege assez souvent c'est quand meme pratique.


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Manuel
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Posté le: 2014-06-04 19:09   [ Edité le: 2014-06-04 19:13 ]
J'ai fait une partie pendant 2H hier avec un pote, nous avons testés le mode 2 joueurs en ligne et c'est vraiment une excellente idée, je ne sais pas si c'était déjà en feature dans le précédent sur Wii mais pouvoir affronter la planète entière en multi-local est génial.
D'ailleurs je commence à récupérer des points, j'arrivais régulièrement dans les 4-5 premières places en mode régional (avec plein d'australiens, je suppose que c'est la même zone pour la console) ou mondial avec des américains et japonais.
Il y a eu une ou deux déconnexions avant la partie mais c'était vers 19h donc je suppose qu'il y a un max de monde qui y joue à cette heure là en Europe.

En tout cas c'est terriblement fun, même si hier je me suis fait éclaté à 200m de l'arrivé en 150cc alors que j'étais premier tout le dernier tour, finir 10e m'a passablement énervé : , mais j'ai quand même fini 2e du championnat . C'était sur la dernière course de la coupe fleur.
Plusieurs fois je me suis pris un item juste avant un précipice ou en l'air, sans parler que l'on peut s'en prendre plusieurs d'affilé, c'est assez rageant.
Je commence aussi à avoir une petite idée des combinaisons intéressantes pour les véhicules, par contre je ne sais pas si les personnages influencent quelque chose.

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Posté le: 2014-06-04 19:18
Citation :
Le 2014-06-04 19:09, Manuel a écrit :
Je commence aussi à avoir une petite idée des combinaisons intéressantes pour les véhicules, par contre je ne sais pas si les personnages influencent quelque chose.

Si si, c'est assez énorme, tu peux t'en rendre compte en comparant les statistiques d'un même kart mais avec un perso différent. En résumé, les petits vont moins vite mais sont plus maniables, et les plus gros vont très vite mais moins souples, il y a en tout 6 types de stats différents (Shenron a posté les statistiques plus haut).
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