Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
348 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 19:35
J'y étais bel et bien, avec Tof effectivement et surtout Heinrich, qui envoie sévèrement du pâté !

Quelques bien jolies courses, avec les rebondissements qui vont bien et tout.

Bon alors, ce tournoi, quand le met-on en place ?

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 19:52   [ Edité le: 2014-06-15 19:52 ]
Citation :
Le 2014-06-15 19:24, RainMakeR a écrit :
on peut pas en championnat

Si, tu peux créer un championnat sur mesure, y compris en ligne par le biais des tournois (option vs).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 20:20
Citation :
Le 2014-06-15 19:35, Vakoran a écrit :

J'y étais bel et bien, avec Tof effectivement et surtout Heinrich, qui envoie sévèrement du pâté !

Quelques bien jolies courses, avec les rebondissements qui vont bien et tout.

Bon alors, ce tournoi, quand le met-on en place ?


Je me suis fait dé-boi-ter dans nos parties. Et le jeu ne m'a fourni sur 3 courses d'affilé, que des Triples Champignons. Je n'ai eu QUE ça en trois courses. Sur la dernière, on m'a poussé deux fois dans le vide et après, c'est une carapace rouge qui m'a aidé à retomber dans le vide (et à faire un rage quit, mon premier).

Curieusement, j'ai exactement le même problème d'objets dans Mario Kart 7 : mal placé ? Que des champignons, alors que les autres récupèrent étoiles en masse, triples carapaces rouges et parfois, le 8.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 23:12
Yep c'était sympa de croiser quelques Grospixeliens. Rain désolé je suis parti juste après ton arrivée, je repoussais ma gymnastique (irl) depuis trop longtemps déjà .
Il va falloir que je m'entraîne plus sérieusement pour battre Heinrich régulièrement ! Gaffe, la concurrence débarque !

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 23:27
Citation :
Le 2014-06-15 20:20, Erhynn Megid a écrit :
Sur la dernière, on m'a poussé deux fois dans le vide et après, c'est une carapace rouge qui m'a aidé à retomber dans le vide (et à faire un rage quit, mon premier).

La poussette cest possible que ca soit moi

Par contre je sais plus qui c'etait, mais pendant 2-3 parties le 1er est parti et on l'a jamais revu. C'est chelou d'ailleurs parce que j'etais 2e avec plein de champi mais je l'ai jamais vu. Bug, desynchro ou mec au dessus ?
J'ai un doute parce que bon ca a bombardé severe
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 00:00   [ Edité le: 2014-06-16 00:02 ]
Je ne pense pas que ce soit un bug.. Même sur ce nouvel épisode, ça m'est déjà arrivé de faire la course en tête loin devant, peinard (voire de prendre un tour au dernier sur... Donut Plains je crois). Notamment sur ma dernière partie du jour .

Sinon c'était sans doute Heinrich... mais si tu es second tu peux le voir au loin de temps en temps...
Un bon pilote peut creuser l'écart dans Mario Kart, malgré les (rares) carapaces bleues ! D'autant que dès que tu t'échappes du peloton, tu cours beaucoup moins de risques et tu peux te concentrer sur tes trajectoires.. et semer le peloton... et etc.
C'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis, la carapace bleue est indispensable, surtout qu'elle ne semble pas surpuissante ni fréquente dans ce n°8.

  Voir le site web de tof-1984
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 00:28   [ Edité le: 2014-06-16 00:46 ]
Citation :
Par contre je sais plus qui c'etait, mais pendant 2-3 parties le 1er est parti et on l'a jamais revu.


Je plaide coupable... J'ai joué quasiment toute la journée de samedi en online mondial. Ca m'a permis de monter dans les 3000 points. Samedi soir quand je me suis reconnecté après avoir passé cette barre, ca m'a fouttu dans un lobby avec que des types à 4000/5000 points qui ont commencé par m'éclater la tronche sévèrement et je suis redescendu. Du coup j'ai commencé à vraiment prendre beaucoup plus de risques niveau pilotage et à sérieusement essayer de maximiser toutes mes trajectoires et prendre des virages au millimètre. Je pense que cet après midi ca m'a été profitable...

Mais ca reste très relatif, j'ai téléchargé quelques ghosts des meilleurs temps mondiaux et la marge de progression reste absolument stratosphérique. Sur Champidrome le premier circuit, j'ai fait quelques essais de time trial, j'ai la sensation que mes trajectoires commencent à être très serrées, le circuit est le plus simple donc donne la sensation qu'il y a très peu de marges de progression et au final je suis à 7/8 secondes du record mondial ce qui est énorme...

Et comme le dit Tof une fois qu'on a gagné une course et qu'on part premier à la course d'après, pour peu qu'on ne se fasse pas canarder au premier "relais" objets ca augmente vraiment la proba que la course se déroule peinard. Les autres se canardent derrière, pendant ce temps on récupère le plus vite possibles les 10 pièces (et du coup on prive les adversaires de ces pièces au début), on est tranquille pour piloter au mieux et après c'est un cercle vertueux. En fait le premier "relais" d'objet a vraiment une importance capitale, finalement il est vraiment important de chercher à tout prix à dézinguer le premier pour éviter que quelqu'un ne file et qu'on le revoit plus.

Citation :
Et le jeu ne m'a fourni sur 3 courses d'affilé, que des Triples Champignons.


J'ai remarqué que lorsque l'écart se creuse avec la tête de course, le jeu augmente assez fortement la probabilité d'avoir des champignons, et surtout les triples et dorés. Du coup c'est un peu à double tranchant...ca peut permettre en les utilisant de façon à prendre de gros raccourcis à rattraper la tête de course et se remettre en selle pour la victoire, mais le problème c'est que si on est dans la meute et que quelques uns des adversaires ont des objets d'attaque, alors on se fait canarder, et les champignons ne servent alors à rien. Dans ces moment là une bonne stratégie est de mettre un peu retrait ou de côté pour éviter de se faire attaquer, attendre que le reste du peloton se canarde la tronche puis utiliser ses champis après pour gratter tout le monde (le top est de le faire juste avant de passer le relais d'objets suivant pour en plus récupérer un nouvel objet).

Par contre une fois j'étais en queue de peloton et le jeu m'a filé...une seule verte.. le premier était loin, et tout le gros du peloton ont tous eu des champignons sauf moi... j'ai vu tout le peloton disparaître devant moi sans pouvoir faire quoi que ce soit..

Sinon, cet après midi c'était la première fois que j'essayais en régional et il me semble qu'il y a beaucoup moins de joueurs dispos. Du coup quand des gens quittent le lobby ca ne se remplit pas et on se retrouve à être de moins en moins c'est un peu dommage. En mondial ca n'arrive pas, je crois n'être jamais descendu en dessous de 8 ou 9 joueurs, et jouer à 12 ou 11 est la règle. D'ailleurs ôtez moi d'un doute, il est en fait impossible de se mettre d'accord pour attendre des joueurs ? J'ai l'impression que même si tout le monde ne sélectionne aucun circuit, ca peut permettre d'attendre, mais seulement quelques secondes de plus, après forcément le compte à rebours se déclenche et de toute façon la partie démarre. Ou alors j'ai râté une option quelque part ? En tout cas si c'est le cas c'est d'autant plus dommage car on peut sélectionner un dialogue "attendons plus de joueurs !" mais si dans les faits on ne peut pas vraiment le contrôler alors ce dialogue sert un peu à rien...

D'ailleurs dans les tournois c'est problématique. J'ai participé à un tournoi hier, limité en nombre de courses (12 courses). Le principe est que quand on démarre un tournoi, on se retrouve automatiquement dans un lobby, comme en online normal. Les gens ne sont donc pas au même nombre de courses. La différence est qu'on démarre à 0 point et que on gagne des points comme en grand prix. On fait donc 12 courses et à la fin on est automatiquement déconnecté, et on est alors classé en fonction du total de points accumulés pendant 12 courses par rapport à tous les joueurs ayant pris part au tournoi sur la période de tournoi. Dans le principe je trouve ca super sympa mais il y a un petit soucis. Si on gagne une course dans un lobby à 12 joueurs on a 15 points comme en solo. Mais le jeu adapte les attributions de points au nombre de joueurs pendant la course, donc si gagne une course avec seulement 10 participants au lieu de 12 par exemple on gagne alors que 12 points au lieu de 15. Hors dans un lobby il y a des départs de joueur à quasi toutes les courses, tout simplement parce que les joueurs ont fini leurs 12 courses et sont donc déconnectés mais il n'y a parfois pas le temps pour qu'ils soient remplacés. Du coup, j'ai fini 4ème du tounoi (sur 700 joueurs j'étais assez content...), mais pour deux de mes victoires il n'y avait que 10 participants suite à des retraits, si j'avais gagné ces courses avec 12 joueurs, j'aurai eu 6 points de plus et j'étais sur le podium du tournoi... c'est pas bien grave c'est sur...mais je trouve que ca entache un peu l'aspect compétitif.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 21:17
Ca sert à quoi ces points ? on en gagne comment et ca change quoi dans le jeu oO ?
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 10:12
Tu les gagnes (ou perds) en fonction de tes résultats dans des parties online publiques et ça permet de te faire jouer avec des gens de ton niveau (globalement).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 17:34
Ce Mario Kart ne semble pas si ré équilibré que ça


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 17:37
C'était Mario Kart Wii (compteur de FPS de Dolphin en haut à gauche ) mais très marrant ! ^^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 01:15   [ Edité le: 2014-07-04 01:54 ]
En tout cas j'ai eu chaud aux fesses à la fin sur celle-là



C'est bien la seule fois depuis que j'ai le jeu où j'ai fais la course en tête du début à la fin, grâce à l'usage de 3 champignons accélérateurs bien placés. Autrement dit je les ai tous grillés dès le début et aucun item n'est venu m'ennuyer, c'était vraiment étrange vu que ça n'arrive pour ainsi dire jamais.
Non parce que dès fois on se rapproche vraiment de la vidéo postée par Nicko, je trouve particulièrement rageant de se manger 2-3 items en moins de 5s et ça arrive un peu trop souvent.
Je veux bien que ce soit dans l'ADN du jeu mais à un moment donné même la putasserie à ses limites .

Le pire est qu'une fois, en 4e position, une carapace bleue m'a tout de même atteint façon TNT, je ne sais pas si c'était lié au fait que les 3 premiers avaient passés la ligne d'arrivée mais c'était un peu trop fort de caramel.
Il y a des courses où c'est franchement horrible, il est tout simplement impossible de bien jouer tellement on s'en prend plein la tronche alors que les items donnés sont misérables.
On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelques (petits) soucis d'équilibrage, surtout en mode online.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 09:35
@Manuel :
Il est parfaitement possible de jouer selon tes propres règles en ligne .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 11:58
Citation :
Le 2014-07-04 01:15, Manuel a écrit :

Je veux bien que ce soit dans l'ADN du jeu mais à un moment donné même la putasserie à ses limites .


Tu chiffrerais à combien sur l'echelle internationalle de la puputerie ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 23:13   [ Edité le: 2014-07-04 23:30 ]
Je dirai 6


Je vais voir pour une partie personnalisée, ça ne risque pas de prendre trop longtemps pour avoir du monde dessus ? Il me semble avoir essayé une fois au tout début et j'ai laissé tomber vu que personne n'arrivait.
Je regarderai ça la prochaine fois.

  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 23:56
Tu n'as pas à créer ta propre partie, comme dit plus haut il y a de nombreux tournois populaires avec tous types de règles:

- Sans item
- Champignons seulement
- Carapaces seulement
- Bananes seulement
- Explosif (items plus forts, y compris quand on est pas trop mal classé)

Les tournois auquel tu as participé peuvent être gardés en favoris.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 14:12
Les items ca fait parti du jeu quand même, si vous voulez faire que de la course jouez à Ridge.
Ce qu'il faudrait c'st 2-3 secondes d'invincibilité après avoir pris un item dans la tronche
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 11:00
Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais un topic est ouvert pour les parties prévues entre Grospixelliens. Tous les lundi soir, c'est MK8 !

Espérant vous voir accourir nombreux dès 21h, dans une ambiance de saine camaraderie (le micro n'est pas activé lors des parties, ce qui permet de ne pas entendre les inévitables insultes que l'on se lance après avoir pris un boomerang ou une carapace ).

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 04:22
Impossibru ! Un patch arrivera le 28 Aout pour Mario Kart 8. Au menu :

- Carte du circuit sur la télé.
- Trois Karts gratuits Mercedes Benz (si si) : GLA, W25 Silver Arrow, 300 SL Roadster.
- "COURSE SUIVANTE" par défaut en lieu et place de "VOIR LA COURSE" après chaque course en Grand Prix.
- Dernière configuration de Kart sauvegardée.
- Menu de records avec indication des pièces récupérées, taux de personnages utilisés, Victoires / Défaites...

Bref, si on omet les deux derniers éléments qui existaient déjà dans Mario Kart 7 et qui avaient complètement disparu sans raison dans MK 8, il ne reste plus qu'à ce dernier de rétablir ceci :

- Véritable classement qui se passe de Miiverse.
- Mode Bataille de ballons en arènes fermées, avec au hasard, hm... Block Fort 64.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 09:18
Citation :
Le 2014-08-06 04:22, Erhynn Megid a écrit :

Impossibru ! Un patch arrivera le 28 Aout pour Mario Kart 8. Au menu :

- Carte du circuit sur la télé.
...
- "COURSE SUIVANTE" par défaut en lieu et place de "VOIR LA COURSE" après chaque course en Grand Prix...





Qu'est-ce que je peux pester contre ce placement des options des menus post-course !


Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit

348 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)