Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
348 messages • page
1 ... 12131415161718
Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 19:50
Ayez ma fille s'est mise à MK8. Bon après avoir joué sur mes genoux (je l'aidai) elle a commencé à jouer serieux (au volant), et après avoir ralé parce qu'elle finissait 12e à un tour, elle a persevéré (c'est rare) et a commencé à gratter des places.
En 100cc elle a reussi à finir 10 ^^ bon elle galère avec le bracage contre bracage, mais ça commence à viendre.
Je sens que tout n'est pas perdu et que je vais pouvoir en faire une tueuse
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 09:41
La chanson de Totaka vient d'être trouvée dans MK8 ! Un de plus à la liste.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 09:50
Cette chanson de Totaka a un pouvoir complètement magique : elle m'est impossible à retenir. Je peux l'écouter 100 fois, une minute après tu me la fais réécouter, hé ben c'est comme si je la découvrais. Le compositeur a dû choisir une succession de notes apparemment aléatoires qui influent directement sur le cerveau en en débranchant les fonctions mémorielles, c'est diabolique.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 13:10
Ça doit t'être propre alors, car personnellement je m'en rappelle toujours

Par contre, sacrée découverte, merci beaucoup de l'avoir partagée!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 09:10   [ Edité le: 2015-04-15 09:17 ]
Les circuits du 2ème DLC :

Retro :
Parc Baby
Koopapolis
Route Ruban
Pays Fromage

Nouveau :
Nature Road
Rin Rin Metro
Big Blue
Animal Crossing

Big Blue :

Cette cruauté de la part de Nintendo

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 19:12   [ Edité le: 2015-04-15 19:14 ]
A noter qu'au Lap 3 de Big Blue, on entend : "Yeah, the final lap !" de F-Zero X (N64), le seul, l'unique, le vrai, F-Zero X.

C'est évident que F-Zero va revenir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 19:34
tu parles, ils remuent le couteau dans la plaie
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 22:36
J'ai testouillé vite fait le second DLC Animal Crossing en rentrant du boulot : Je me suis fait laminer paa l'IA sur pratiquement tous les nouveaux tracés! C'est bon signe pour relancer les blasés et rafraichir le online.

Le 200cc est comme prévu: Diabolique.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2015-04-24 09:00
Effectivement, le 200cc ouvre des portes assez incroyables sur certains raccourcis, on a presque l'impression que les circuits ont été aussi pensés pour ce mode (je ne sais pas si c'est le cas).

Et j'ai appris qu'on pouvait freiner pendant les dérapages

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 22:41
Citation :
Le 2014-06-02 00:30, Shenron a écrit :
- Ça tourne pas. A faible vitesse, on a beau braquer, ça tourne pas. Il y a 2-3 virages que je ne sais absolument pas comment prendre. Je les prends large, ça passe pas, je dérape, ça passe pas, je ralentis, ça tourne plus, alors je rage. C'est de ma faute, hein, je n'ai pas freiné dans un jeu de course depuis 1997. Mais bon, ça fait bizarre.
a config des touches me déstabilise aussi, je vendrais un rein pour avoir le frein à gauche et l'accélérateur à droite. Là, je n'arrive pas à coordonner mes mouvements.


Cette citation de près d'un an d'âge me revient en tête de manière très percutante depuis l'arrivée du mode 200cc. J'ai commencé par beaucoup rager sur ce mode, juste parfaitement injouable. Mais comme j'ai eu la chance de tomber sur un article qui n'en disait que du bien, j'ai décidé de comprendre... et j'ai compris.

Il faut donc, vu la vitesse, mixer dérapages et freinage. Ce qui ne serait pas un problème si je jouais autrement qu'en wiimote-nunchuk (j'aimais beaucoup jouer ainsi à MK Wii). Impossible, dans cette config, de freiner tout en dérapant, puisque le même bouton est affecté à ces deux actions.

C'est quand même étonnant de la part de Nintendo de proposer une config avec suffisamment de touches, qui ne soit pas jouable réellement dans le dernier mode de difficulté à la mode !

Donc j'ai essayé de me mettre au gamepad ou à la manette classique, et effectivement, je comprends mieux le principe. Mais ce n'est pas pour ça que j'y adhère : la conduite ainsi me paraît désagréable, j'ai l'impression de passer mon temps debout sur les freins, pour me prendre quand même régulièrement des murs. Utiliser un champignon ou pire, une étoile ou une plante piranha me semble tellement dangereux que je considère ces items comme des handicaps plutôt qu'autre chose la plupart du temps, et au final, je ne m'amuse pas.

Qu'on ne me fasse pas croire que ce délire est censé faire oublier l'absence de nouvel épisode de F-Zero depuis l'excellent opus GC. Clairement, et contrairement au ressenti de maxxxxxx, j'ai l'impression que les tracés ne sont pas du tout faits pour ça (à l'exception de certains raccourcis qui deviennent naturels en effet).

Bref, je vais m'amuser sur les nouveaux circuits sympathiques comme tout, mais en 150cc, comme il se doit selon moi.

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 15:53
bizarre j'ai joué au mode 200cc et j'ai pas trouvé beaucoup de changement. Sur certains circuits en chicane ca change, mais le reste j'ai toujours les memes (larges) trajectoires
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 18:11
Si tu joues les gabarits Toadesques, ça change pas énormément. Mais pour les gros karts c'est violent
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 20:04
Pour être franc, en 200cc il faut tout de suite oublier vos habitudes et changer de véhicule si vous n'y arrivez pas avec votre configuration habituelle. Les circuits anciens comme les nouveaux ont une toute autre façon d'être abordés.

Le meilleur exemple : le Parc Baby. C'est le meilleur test pour vos configurations.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 00:04
Citation :
Le 2015-05-09 18:11, JiPé a écrit :

Si tu joues les gabarits Toadesques, ça change pas énormément. Mais pour les gros karts c'est violent


C'est clair, avec ma config' Roy/Mach-Célère/Cyber-lisse j'en #@§$ en 200cc
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 15:36
Citation :
Le 2015-05-09 18:11, JiPé a écrit :
Si tu joues les gabarits Toadesques, ça change pas énormément. Mais pour les gros karts c'est violent


Je joue Lugi. Toujours Luigi
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 11:48   [ Edité le: 2015-05-12 11:49 ]
Hideki Konno, le papa de Mario Kart (mais aussi d'autres choses, comme StreetPass) depuis le début de la série va désormais s'occuper de la division "Jeux Smartphones" de Nintendo / DeNA. On retrouvera à sa place Yasayuki Oyagi, l'homme responsable entre autres choses de la conception des circuits de F-Zero X et qui a bossé sur MK 7 et 8.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 14:03
Est ce forcement un mal ?

J'adore les Mario Kart, mais Mario Kart Wii et Mario Kart 7 (et je suppose le 8 aussi, je sais pas, je l'ai pas), je commencais a trouver que ca tournait un peu en rond (haha).

Les derniers episodes sont tres bien et tres fun hein, juste... qu'est ce qui justifie vraiment de remettre 50 euros dedans si on a deja le precedant volet qui etait deja tres bien ?

La difference entre SMK et MK64 est evidente, Double Dash etait vachement plus beau que tout ce qui s'etait fait jusqu'ici, Super Circuit etait la seule option pour jouer sur portable, et meme MKDS se justifiait par son cote best of et d'etre le premier episode portable a ratraper ce qui se faisait sur console avec des circuits plus tortueux, plus malins.

Mais depuis ? Mario Kart Wii est ni plus ni moins beau que son predecesseur, et les motos c'etait tout autant du gimmick que le double pilote de Double Dash (mais qui lui avait d'autres arguments a faire valoir). Mario Kart 7 et son glide idem: j'ai un peu l'impression de m'etre fait avoir a payer un jeu complet pour a peu pres la meme chose que le precedant.

Je ne dis surtout pas que les jeux ne sont pas bon: ils sont tres bon. Mais ca se fossilise un peu.

Du sang neuf a la tete de Mario Kart, repartir sur une nouvelle direction, donner un coup de pied au cul d'une serie qui commence a trop ronronner, moi je suis partant.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 14:31
Mais je n'ai jamais dit que c'était un mâle ^^. D'ailleurs, encore un rapprochement entre Mario Kart et F-Zero.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 20:22
on veut pas de rapprochement, on veut un vrai f-zero
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 22:47
Mais ça n'arrivera jamais un nouveau FZero. Fais ton deuil de cette série une bonne fois pour toute
Personne ne travaille sur un FZero en ce moment ni à Nintendo (tout le monde doit être en train de plancher sur le prochain Zelda) ni chez Sega. Avec FZero X ou GX ils ont fait trop fort. C'est impossible de refaire un tel jeu avec les standards actuels des jeux HD online que ce soit en terme de gameplay ou de contenu.
Cet article l'explique très bien:
http://www.polygon.com/2014/3/11/5491146/why-you-dont-want-an-online-mode-towerfall

FZero tombe pile dans la catégorie qui pose tous les problèmes possibles pour un jeu online. C'est une série qui vient d'une autre époque. Où les conditions de rentabilité étaient moins élevées qu'aujourd'hui et le développement de jeu était moins contraignant. Regarde les crédits de FZero X. Moins de 35 noms. Et c'était pas un petit jeu à l'époque
S'il devait faire un nouveau FZero ça serait un jeu considérablement ralenti et avec beaucoup plus d'inertie dans le gameplay pour avoir un online à peu près correct. Bref ça ne serait pas un FZero. Ca serait probablement plus proche du dernier Mariokart en 200cc



Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit

348 messages • page
1 ... 12131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)