Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
348 messages • page
1 ... 131415161718
Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 23:44
Mais rien n'empeche de faire un mode online. Tu peux tres bien faire comme mario kart, tu limites a 10-12 joueurs et ca marchera trs bien.
En plus y'a que la vitesse qui diffère, y'a pas d'objets à gérer.

Parce que bon faut pas se leurrer, si y'a un fzero ils recycleront le moteur de mario kart si ca a pas déjà été fait avant
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 00:23



Bah oui y a juste la vitesse qui change c'est pas comme si c'était justement l'élément le plus problématique pour du online
Comme l'article que j'ai posté précédemment l'explique si des séries comme street fighter ou smash bros ont été considérablement ralenties par rapport aux épisodes précédents c'est parce que les derniers épisodes ont été développés avec l'objectif d'y faire tourner du online.
Et il n'y aurait pas que la vitesse qui changerait. Il y a aussi l'inertie des véhicules. Dans FZero les vaisseaux n'ont quasiment pas d'inertie. Tu peux soudainement décider de traverser la largeur de la piste en quelques dixièmes de seconde pour aller péter la gueule du peloton d'à côté. Hors les onlines des jeux de course reposent sur la prédiction des positions de tes adversaires. Prédiction qui sont bien plus faciles à effectuer sur les simulation automobiles par exemple où pour tourner il faut freiner. Et impossible de prédire la réaction d'un vaisseau de FZero. Un online serait injouable vu les énormes décalages qu'il y aurait entre la prédiction de la position des vaisseaux et leur position réelle.
Désolé mais un FZero en ligne ça n'arrivera jamais. Et pas que chez Nintendo. Personne ne fera un équivalent à un FZero en ligne. Sauf peut être dans 50 ans quand tout le monde aura une connexion d'extraterrestre mais bon plus sur que mes yeux puissent suivre

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 10:51
C'est marrant parce que j'ai toujours fait les F-Zero X et GX contre les ghosts du time attack
Les contacts avec concurrents me saoulent grave

Donc si jamais ils font un F-Zero UX qui ne propose que de l'échange de ghost, ça m'ira parfaitement
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 11:14   [ Edité le: 2015-05-14 11:15 ]
Rain, comme déjà expliqué les jeux de courses en ligne utilisent des modelés prédictifs pour boucher les trous dans le flux d'information provoqués par le lag.

Si tu est en ligne droite le plus probable est que tu reste en ligne droite. Si tu est dans un virage à gauche le plus probable est que tu continue dans ta trajectoire sur la gauche.

Tout ça n'est absolument plus valable dans un F-Zero dans le style du GX. Les mouvements des vaisseaux sont très brutaux.

Ou alors un F-zero facçon Trackmania, avec que des ghosts et pas de collisions.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 13:24
Bah justement si les modeles de prediction ne s'applique pas autant les virer et faire autrement. Perso je deteste cette facon de faire, ok y'a pas de lag mais tirer sur quelqu'un sans que ca le touche parce qu'il n'est pas là en fait c'est chiant.

F zero y'a rarement de course en peloton donc rien n'empeche de ne stocker et transferer les infos que de 4-5 vaisseaux sur les 12. Y'a moyen d'optimiser et perso j'ai jamais compris (ni regardé) ce que les mecs transferaient comme info.

Pour un jeu de baston par exemple, perso je ne transfererai que les deplacements et les temps. Comme si le mec etait un player 2.
Du coup peu d'info, je vois pas pourquoi ca lagguerait
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 18:05
Aucun Wipeout n'est jouable en ligne ? Parce que si les contrôles sont bien plus lourds, le jeu peut atteindre une vitesse particulièrement folle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 18:30   [ Edité le: 2015-05-14 18:30 ]
Les chocs entre vaisseaux à wipe-out sont moins offensifs que pour F-Zero... les missiles font le boulot
Pour le coup, wipe-out est plus proche de MKart que F-Zero ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 19:17   [ Edité le: 2015-05-14 19:20 ]
En même temps, on arrive bien à rendre des jeux de baston jouables...dans le genre jeux où les manips sont brutales (dans le sens binaire), ça se pose là.
Cet article de Polygon me donne des boutons, ce n'est pas parce que ça pose plein de problèmes techniques, qu'un certain lag est ressenti en jeu, etc. que c'est impossible - moi j'appelle ça des excuses.

Rappelez-vous qu'il y a une époque où on jouait en réseau par modem via les lignes téléphones. C'était complètement pourri comme connexion, et on s'en contentait malgré les désagréments en jeu.

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 20:38
@Rainmaker: As-tu lu le le lien en haut de la page qu'a fourni Bronkeykong ?

En te lisant, je comprends que pour toi tout ce qu'il y'a à faire pour éviter le lag c'est optimiser, réduire au minimum la quantité de données envoyée.
Si ça peut jouer, il n'y pas que ça.
On pourrait optimiser au maximum, il y'aura toujours du lag. Car ce qui est limitant ce n'est pas tant la quantité d'information qui est envoyée, mais surtout le temps qu'elle soit envoyée par le joueur, reçue par le serveur et ensuite envoyée aux autres joueurs.
L'information est envoyée à une certaine vitesse, si elle a une certaine distance à parcourir, elle mettra toujours un certain temps avant d'arriver, rien d'autre.

Le lag est et sera toujours présent, tout ce qu'on peut faire c'est le limiter.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 21:35   [ Edité le: 2015-05-14 21:38 ]
Oui mais, Rain, un jeux de baston c'est 2 joueurs pas 40 !

Le problème du lag,plus que le temps que mettent les données à arriver en temps normal, ce qu'il faut gerer c'est que le flux est pas continu, il peut y avoir des ralentissement voir des coupures. Et pas de buffer comme dans une video en stream, d'où le besoin de modèles prédictifs.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 21:49
Citation :
Le 2015-05-14 10:51, JiPé a écrit :

C'est marrant parce que j'ai toujours fait les F-Zero X et GX contre les ghosts du time attack
Les contacts avec concurrents me saoulent grave

Donc si jamais ils font un F-Zero UX qui ne propose que de l'échange de ghost, ça m'ira parfaitement



S'ils faisaient ça pas dur d'imaginer la shitstorm que ça provoquerait: "Bon on vous a pondu un nouveau FZero mais vous voyez la base du gameplay qui consiste à envoyer bouler le concurrent pour l'éliminer? Bah vous ne pouvez plus le faire"



Citation :
Le 2015-05-14 13:24, RainMakeR a écrit :

Bah justement si les modeles de prediction ne s'applique pas autant les virer et faire autrement. Perso je deteste cette facon de faire, ok y'a pas de lag mais tirer sur quelqu'un sans que ca le touche parce qu'il n'est pas là en fait c'est chiant.

F zero y'a rarement de course en peloton donc rien n'empeche de ne stocker et transferer les infos que de 4-5 vaisseaux sur les 12. Y'a moyen d'optimiser et perso j'ai jamais compris (ni regardé) ce que les mecs transferaient comme info.

Pour un jeu de baston par exemple, perso je ne transfererai que les deplacements et les temps. Comme si le mec etait un player 2.
Du coup peu d'info, je vois pas pourquoi ca lagguerait



Nan mais tu ne peux pas comparer à un jeu de baston. Déjà les jeux de baston c'est du 1 contre 1 donc ça limite vachement le flux d'informations. FZero c'est 30 vaisseaux. De plus dans un jeu de baston les possibilités de déplacements et de collisions sont limitées et prévues par le jeu. Quand Ryu se prend un coup, son animation et sa distance de recul sont déjà prévues par le jeu qui n'a qu'à appuyer sur des interrupteurs ce qui fait peu d'informations à transmettre et heureusement d'ailleurs sinon ce serait difficile de comboter.
Dans un jeu de course en 3D et particulièrement dans FZero les possibilités de collisions ainsi que leurs effets sont infinies en fonction de la vitesse de collision et de l'angle d'impact. Impossible de prévoir ça correctement dans un jeu en ligne avec la vitesse d'un FZero. C'est peut être pour ça que les moteurs de jeu de FZero X et GX sont autant buggués. Ils offrent une physique de collision assez précise mais au prix de nombreux bugs que les speedrunners exploitent sans vergogne.
Et ne me sortez pas l'exemple de GGPO. GGPO c'est un outil formidable mais qui a été spécifiquement développé pour les jeux en 2D à étapes d'animations fixes. Tu ne peux pas le copier coller ailleurs. Ça ne fonctionnerait pas pour d'autres types jeux. C'est d'ailleurs pour ça que ça n'a pas pu être utilisé pour le online très moyen de Guilty Gear Xrd qui malgré l'apparence d'un jeu 2D est un jeu en 3D.

Quant aux Wipeout, ils ont un système de collision très binaire. Tu rentres dans un mur tu t'arrêtes, tu rentres dans un adversaire tu t’arrêtes, tu te fais flinguer tu t'arrêtes. Bah oui c'est beaucoup plus facile à gérer. Surtout que y a moins de vaisseaux en piste. Mais FZero ce n'est pas ça.
De plus les circuits de Wipeout sont assez étroits comme dans une simu auto ce qui limite les trajectoires possibles et facilite le fonctionnement des modèles prédictifs.

Et non ils ne peuvent pas virer d'un claquement de doigt les modèles de prédiction. Ils permettent à tout le monde d'accéder aux jeux ligne en étant à peu près jouable sans que ça soit réservé à une élite qui peut se payer une connexion à plus de 100 euros par mois. Mais ça se fait au prix de jeux qui sont développés en fonction d'eux.
Je te le dis. Attends quelques dizaines d'années le temps que tout le monde ait une connexion d'extraterrestre et tu l'auras ton FZero en ligne. Mais la réalité me donnera probablement raison. Ni Nintendo ni personne d'autre ne peut en faire un en l'état actuel des choses. (sinon je mange mon chapeau pendant l'E3 )





Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 10:43
Vous faites chier, je me sens obligé d'aller chercher mon alim GC dans mes transfos retro et me faire un partie de GX!!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 23:21
Attends tu veux dire que tu n'as pas une pièce aménagée spécialement pour ta gamecube?

Image

Image

La gamecube ça n'est pas une console, c'est un mode de vie

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 08:44
Citation :
Le 2015-05-15 23:21, bronkeykong a écrit :

Attends tu veux dire que tu n'as pas une pièce aménagée spécialement pour ta gamecube?

Image



Non, mais par contre niveau TV CRT retro on est raccord! C'est la seule taille acceptée par ma douce et encore, j'ai régulièrement droit au "T'irais pas déposer cette vieille tv à la déchetterie? Ca fait bordel dans la chambre et t'as qu'à brancher tes vieilles consoles sur l'autre (la LCD)..."

Je passe le fait de parfois chercher un pad comme un fou et de tous les retrouver au fond d'un tiroir avec leur câble enroulé fermement autour, rien de pire pour péter les fils à l'intérieur.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 09:28
Tout pareil!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 10:24
Un premier retour du jeu :



En gros on achète un nouveau jeu multijoueur et des changements surtout pour le mode chrono...
Et un bon retour sur le jeu en portable, même à deux joueurs.

Le jeu sort à la fin du mois, je crois ?
Des intéressé(e)s ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 11:23
Citation :
Le 2017-04-10 10:24, JiPé a écrit :

Un premier retour du jeu :



En gros on achète un nouveau jeu multijoueur et des changements surtout pour le mode chrono...
Et un bon retour sur le jeu en portable, même à deux joueurs.

Le jeu sort à la fin du mois, je crois ?
Des intéressé(e)s ?


Waaaaaaa, c'est beau, c'est fluide, c'est fun. Il va falloir que j’arrête de dire du mal de Mario Kart.

Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 12:30
Pour ceux qui ne connaissent pas la version Wiiu, la version swich devient incontournable!
Pour ceux qui connaissaient déjà... C'est plus compliqué! Les passionnés de TT se jetteront dessus mais les autres risquent surtout de le prendre en cas de pénurie de jeu sur swich..

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 15:10   [ Edité le: 2017-04-10 15:11 ]
Perso j'ai déjà le jeu sur Wii U donc je ne pense pas repasser à la caisse.
J'aime bien Mario Kart mais pas à ce point là.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 16:05
Citation :
Le 2017-04-10 15:10, yedo a écrit :

Perso j'ai déjà le jeu sur Wii U donc je ne pense pas repasser à la caisse.
J'aime bien Mario Kart mais pas à ce point là.


On sait combien de temps le online WiiU fonctionnera après l'ouverture du live payant de la switch ?
Nintendo doit sûrement jouer là-dessus pour un transfert de joueurs vers MK8 deluxe... le petit coquin
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit

348 messages • page
1 ... 131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)