Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
348 messages • page
12345678 ... 18
Auteur [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-03 23:47   [ Edité le: 2014-06-04 00:10 ]
Premier ragequit en multi yeah ! o/

Un enchainement de tampons dégueu, de carapaces dans le fondement (dont la moitié de totalement gratuites et inutiles) et de "tourne, putain mais toouuurne !!!!" on eu raison de ma patience.

Je ne SAIS PAS comment vous pouvez supporter le fait d'être stoppé NET par un objet, puis dépasser comme une merde par tout le monde, sans avoir envie de balancer votre gamepad sur la télé. Je me suis VUE le faire bon sang.

J'étais bien en Time Attack, j'étais bien.....

Edit : je réitère ma question : on ne peut vraiment pas changer de perso sans quitter un lobby apparemment ? Parce que j'avais fait l'erreur de prendre Luigi sur le nounours à roulettes, et je me faisais griller par tout le monde dès le départ, donc forcément...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 00:50
Citation :
Le 2014-06-03 22:30, RainMakeR a écrit :

bah comme je te dis, je prefere le rendu plus flashy d'avant
Ce mk8 j'ai bien vu qu'ils avaient fait des amenagements mais comme j'ai dis y'a pas la grosse claque hd, y'a pas un gros bond graphique

J'aime pas quand mario se la joue trop serieux.

C'est con pour la video, ils auraient pu synchro les videos. Rhaaa le champi geant, dommage qu'il ai disparu


C'est pas croyable. En fait, tu es dans l'univers miroir de la désencyclopédie. Rassure moi, Hrançois Follande n'est pas président de la France dans ton univers ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 00:56   [ Edité le: 2014-06-04 00:56 ]
on est sur fan de retro ou on l'est pas hein

Shen, pour tourner faut anticiper et deraper avant les virages, sinon forcement ca tourne pas terrible.
Invite moi en multi je te montrerai
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 00:59
Moi aussi je râle... je vomis dans les bits du CPU !!!

J'ai 28000 pièces au compteur (ça en fait des courses) et je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de fois où j'ai eu : l'étoile, trois rouges, trois vertes, trois champi.
Le jeu me gave de pièces et toujours sur les derniers moments de la course... je me fais allumer systématiquement, parce que le CPU lui se gave des items bien douloureuses.
Même quand je suis en milieu de classement, je dois me démerder au mieux avec une carapace verte ou trois bananes.
Bref, si les trois étoiles partout vous tente, préparer vos nerfs à cette rude épreuve.
(il me reste deux coupes à deux étoiles en 150cc, je deviens dingue)

Heureusement en multi c'est plus équilibré, même si se défendre devient très très dur.
Shenron, vois ce jeu comme un survival
(et non, pas de changement autrement qu'hors lobby mais en faisant vite tu retrouves tes contacts sans zapper de courses)

  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 01:40   [ Edité le: 2014-06-04 02:14 ]
Citation :
Le 2014-06-03 23:47, Shenron a écrit :
Edit : je réitère ma question : on ne peut vraiment pas changer de perso sans quitter un lobby apparemment ?

J'adore ce Mario Kart, mais décidément il y a plein de petites régressions par rapport à MKW dans les options: plus de chaîne permettant d'enchaîner les fantômes de façon fluide, il faut aller chercher les fantômes amis dans une liste, la sélection d'items en course VS. est bizarre (pourquoi ils n'ont toujours pas copié Smash Bros. Brawl et donné la possibilité de régler les probabilités de chaque item, genre pouvoir faire une course sans l'éclair, ou qu'avec tels ou tels items), le peu que j'ai essayé dans le mode ballon respire le mode bricolé en panique... c'est bizarre. Je crois qu'on ne pouvait pas changer de perso en ligne non plus dans MKW, ceci dit.

J'ai aussi joué au jeu en local, et le split screen est vraiment gênant, bien trop zoomé. L'idéal aurait été d'utiliser le gamepad (soupir) pour avoir chacun son écran, mais mettons que ça n'ait pas été possible techniquement, alors pourquoi on ne peut pas tout bêtement choisir de splitter l'écran dans l'autre sens ou de régler l'éloignement de la caméra, genre en appuyant sur Select?
En tout cas, mon sentiment que le jeu était plus "jeu de course" que les Mario Kart précédents s'est aussi confirmé: le jeu est moins accessible et moins lisible pour un joueur occasionnel, et j'ai pu vérifier à quel point il était dur de remonter dans cet opus quand on a pris du retard, alors que dans MKW le classement bougeait tout le temps. Alors d'un côté, les classements sont plus justes et moi ça me plaît plus en solo et sans doute en ligne, mais de l'autre, ça fonctionne moins bien comme party game.

Citation :
Le 2014-06-03 23:47, Shenron a écrit :
Je ne SAIS PAS comment vous pouvez supporter le fait d'être stoppé NET par un objet, puis dépasser comme une merde par tout le monde, sans avoir envie de balancer votre gamepad sur la télé. Je me suis VUE le faire bon sang.

C'est parce qu'on ne se fait (théoriquement) pas toucher par hasard. Il a fallu que la personne vise correctement, ou gère son item intelligemment, ou qu'on ait mal géré son coup... alors évidemment il y a un facteur hasard, mais c'est un peu comme un FPS multi: tu es en train de te préparer à une action, et boum, une balle en pleine tête dont tu n'as aucun idée d'où elle vient qui te stoppe net. Si tu n'arrives pas à tourner, c'est que tu n'as pas compris un truc.

En tout cas, je m'éclate. J'ai fini de collecter les tampons de tous les persos, j'ai trois étoiles dans 6 coupes sur 8 en 150cc (en miroir je viserai d'avoir au moins une étoile, ça ne devrait pas être difficile), et le temps que j'ai passé en contre la montre était prometteur (Shenron, si tu as du mal à tourner, tu devrais plutôt prendre des personnages légers genre Lemmy ou Toadette, j'ai vu que tu avais pris Harmonie sur la piste enneigée).

@Erhynn: non mais ce qui est hallucinant, c'est qu'il reproche à la fois à MK8 d'être graphiquement identique à MKW, de trop avoir ajouté de détails qui le rendraient trop réaliste, et de ne pas avoir assez de détails pour générer un choc HD...
Le problème de 2, c'est à la fois qu'il est égal à 1, inférieur à 1, et supérieur à 1. Oui oui oui...

@JiPé: c'est normal, non? Quand on est globalement devant on n'a pas les gros items... j'imagine que comme moi tu ne restes pas longtemps 6ème et quasi jamais en-dessous, on n'a donc pas le temps de choper les gros trucs. En tout cas j'ai eu plusieurs fois l'item "8", des boules de feu, le boomerang, le klaxon (j'ai flingué au moins 3 carapaces bleues avec, alors qu'elle sont assez rares, c'est jouissif)... les items sont très bons, je regrette juste qu'il y ait encore l'éclair, que je hais (s'il se contentait de nous rapetisser je n'aurais pas de problème avec).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 07:37
Salut les amis !

Je quitte le mode lurkage intensif car la sortie de ce MK m'a décidé à acquérir enfin une WiiU, que j'aurai sans doute aujourd'hui.

On va donc pouvoir incessamment recommencer les délires d'il y a quelques années, et je vais de nouveau pouvoir jouer les Poulidor de Mario Kart (à cause de JiBé).

Pour conclure, j'ai envie de dire : "Prairie Meuh Meuh !"

  Voir le site web de Vakoran
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 08:42
Citation :
Le 2014-06-04 01:40, Simbabbad a écrit :

J'ai aussi joué au jeu en local, et le split screen est vraiment gênant, bien trop zoomé. L'idéal aurait été d'utiliser le gamepad (soupir) pour avoir chacun son écran, mais mettons que ça n'ait pas été possible techniquement


Sonic Racing est là pour te prouver le contraire.
A deux c'est un écran chacun, à trois c'est deux sur la télé et un sur le gamepad, et ainsi de suite...

Une question pour le multi: vous pouvez discuter ou c'est muet?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:19
C'est muet, sauf apparemment quand on créé un lobby privé, on peut discuter entre deux courses. Il va falloir jouer du Xbox Live pour pouvoir s'insulter en course

Citation :
C'est parce qu'on ne se fait (théoriquement) pas toucher par hasard. Il a fallu que la personne vise correctement, ou gère son item intelligemment, ou qu'on ait mal géré son coup... alors évidemment il y a un facteur hasard, mais c'est un peu comme un FPS multi: tu es en train de te préparer à une action, et boum, une balle en pleine tête dont tu n'as aucun idée d'où elle vient qui te stoppe net. Si tu n'arrives pas à tourner, c'est que tu n'as pas compris un truc.

Ce qui me gêne, ce n'est pas le côté injuste des objets, c'est ce qui fait le sel du jeu et tout le monde en profite (sauf quand on en abuse, mais c'est un autre sujet). Ce qui me gêne, c'est qu'une carapace stoppe le kart net, comme si les notions d'inertie et d'énergie cinétique relevaient de la science-fiction. Pour les virages, j'ajoute du contexte à mon cri de rage d'hier : oui, ça tourne, quand on prépare bien sa courbe, pas de problème (même si la tendance des karts à sous-virer me déplaît, c'est le jeu). Mais quand tu es bien sur ta trajectoire, et que tu te prends un objet, ou même un tampon, et que tu te retrouves à l'arrêt et un peu désaxé (voire dans la boue), c'est la croix et la bannière pour revenir.

Je pense sérieusement qu'un menu Options n'aurait pas été du luxe pour permettre de reconfigurer les touches (et le rétro sur X, je ne peux pas car j'appuie sur A avec la partie supérieure du pouce). Je vais essayer de jouer à la Wiimote+Nunchuk pour voir.

Je suis quand même abasourdie par la bienveillance générale envers toutes ces petites choses mal fichues, qui auraient valu à d'autres des volées de bois vert : pas de configuration des touches, pas de carte sur la TV, stats des persos non consultable avant de le choisir, rétro mal fichu, absence de leaderboard complet (hier j'ai constaté que presque aucun de mes amis n'envoyait ses fantômes)... Le cœur du jeu n'est pas concerné, et ça n'empêche pas de prendre du plaisir dans la conduite, mais merde, ils ne se sont quand même pas foulés sur certains points !

Sur une note plus positive, j'ai donc fait un peu de Time Attack hier, vite fait, j'aime bien, au moins on peut conduire un peu. Par contre je ne vois pas trop en quoi le poids et l'adhérence influent sur la conduite ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:30
Globalement, c'est le système de messagerie de la console qui n'est pas approprié pour organiser des parties privées à la volée. Ce bouton Home qui clignote à peine, et une seule fois...


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:39   [ Edité le: 2014-06-04 09:40 ]
Par contre on peut créer une salle permanente, avec ou sans bots, et ça c'est pas mal. Il faudra en faire une pour GP.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:45
On dirait que tout le monde aime ce nouveau MK (sauf les segasex évidemment), vous me faites sacrément envie, moi qui ne voulais pas de WiiU.
Quelqu'un a testé le chat vocal en ligne ?

Citation :
Sonic Racing est là pour te prouver le contraire.

En même temps, SASRT sur WiiU est rendu en 1024x576@30fps, ce qui est ridicule.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:49
Pardon, j'avais oublié de compter les lignes sur mon écran.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 09:53   [ Edité le: 2014-06-04 09:54 ]
Citation :
Pardon, j'avais oublié de compter les lignes sur mon écran.



Citation :
On dirait que tout le monde aime ce nouveau MK (sauf les segasex évidemment)

Autant j'admets sans peine que la conduite de MK8 est autrement plus subtile que celle de SASRT, autant je trouve le multi et, globalement, l'aspect baston bien mieux géré dans ce dernier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 10:07
Sinon, vous connaissez la technique du Fire Hopping ? Ca fait vraiment gagner du temps ? (Mario86 ?)


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 10:48
Fire Hopping ? Cékoissa ?

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 10:50
Bon, j'ai eu le temps de faire quelques parties, toutes en split-screen. J'apprécie énormément ce MK8, il est magnifique, parfaitement fluide (ce 60fps qui manquait tant à Sonic Transformed) et supprime certains défauts qui m'avaient rendu las de cette série.

La conduite est fantastique, les circuits sont larges, même en 50cc ça va assez vite, les dérapages passent facilement et le boost qui suit est très sensible. On retrouve des sensations de jeu de course et sans une recherche constante de vitesse il n'y a quasiment pas moyen de remonter au classement.

Concernant le degré d'influence des objets sur le gameplay, j'ai l'impression que ça varie d'un circut à l'autre. J'adore le circuit dans la neige avec ces grandes descentes, on se croirait revenu dans SSX3, c'est le pied, et là j'oublie facilement la crainte de se prendre une carapace. Par contre dans d'autres circuits (route arc-en-ciel, château de Bowser), ça devient parfois bordélique et haché, mais heureusement pas trop frustrant. Et on s'en prend tellement dans la vue avec ces décors où il se passe mille trucs déments...

Bravo aussi pour la possibilité d'envoyer ses replays sur Youtube. C'est rudimentaire, certes, mais en parfaite cohérence avec ce qu'est le Miiverse. Tout ce que j'attends à présent, c'est la possibilité de faire à peu près la même chose avec tous les jeux (uploader les 30 dernières secondes de gameplay en plus de la capture d'écran), j'en connais un qui pourrait enfin cesser de filmer sa télé avec un téléphone pour montrer à ses potes les passages secrets de Super Luigi U.

Bref, pour moi c'est bien le bon gros jeu dont la Wii U a besoin. Et même si au premier abord on pourrait le prendre pour un Mario Kart 7 HD, il y a mille petits détails qui le rendent plus excitant. On ne s'en rend vraiment compte qu'en y jouant.

Les points qui me chagrinent à ce stade :
- En grand prix, après la course le curseur est sur "moments forts" au lieu de "course suivante". Beuh.
- L'impossibilité de jouer sur l'écran du pad en multi-local. Le split-screen ne me pose pas de problème particulier, mais connaissant la situation de la console c'est peut-être un loupé dont on reparlera (j'espère pas).

Autre chose : le démarrage rapide de la nouvelle MAJ quel bonheur ! Pourvu que les autres consoles s'y mettent aussi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 11:00
Citation :
Le 2014-06-04 01:40, Simbabbad a écrit :

@JiPé: c'est normal, non? Quand on est globalement devant on n'a pas les gros items... j'imagine que comme moi tu ne restes pas longtemps 6ème et quasi jamais en-dessous, on n'a donc pas le temps de choper les gros trucs.

Ce que je trouve pénible c'est de faire un tour en gagnant des pièces quatre ou cinq fois... de suite. Conduire sans slip sans pouvoir se protéger des carapaces rouges est assez angoissant (sauf pour Rain'). Du coup ça me saoule de finir deuxième ou troisième à cause d'une distribution d'items complètement à mon désavantage, surtout lorsque je fais un sans fautes au pilotage

Citation :
Le 2014-06-04 09:53, Shenron a écrit :

Autant j'admets sans peine que la conduite de MK8 est autrement plus subtile que celle de SASRT...

Holà ! pas de conclusion hâtive... tu n'as sans doute pas battu tous les ghosts expert de sonic R et tu galères encore à tourner dans ce MK8

Je ne cache pas que la question du "qui propose les meilleurs plaisir de conduite et la meilleure précision de conduite ?" s'est posée dans ma petite tête ^^
Et je suis content pour ma part de constater que les deux jeux partagent la même exigence dans la conduite mais avec des propositions complètement différentes : MK8 est plus "lent" mais plus nerveux, SASRT est plus rapide mais se fait en une succession de loooongues glisses modulables.
Si on aime la conduite sur Wii U, ils seraient dommage de se priver de ces deux jeux pour une histoire d'univers ou d'éditeur

  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 11:10   [ Edité le: 2014-06-04 11:26 ]
Citation :
Le 2014-06-04 10:48, MTF a écrit :
Fire Hopping ? Cékoissa ?

Comme on peut le voir sur la vidéo, c'est une technique qui consiste à faire des petits sauts droite-gauche pendant et après un boost, pour prolonger son effet.
Comme le snaking de MKDS, j'aime bien ce genre de petits exploits, mais ça risque d'en énerver certains (ceux qui ne savent pas le faire ), notamment en ligne. Enfin, si ça donne un vrai avantage. Nintendo le patchera peut-être, comme ils l'ont fait avec le bug de Wuhu sur MK7.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 11:18
Citation :
Holà ! pas de conclusion hâtive... tu n'as sans doute pas battu tous les ghosts expert de sonic R et tu galères encore à tourner dans ce MK8

C'est bien pour ça que je dis que la conduite est plus subtile dans MK8 Dans SASRT, il n'est pas difficile de prendre tous les virages à fond, juste en jouant du dérapage en tapotant, afin de virer davantage. Au pire tu frotteras un peu le bord, mais ça passera.

Dans MK8, si tu prends mal ton virage, tu auras beau déraper tout ce que tu peux, comme de toutes façons le rayon de braquage des karts est très important, tu auras toutes les chances de te retrouver dans les choux, voire à l'arrêt. Ce n'est pas du tout une affaire de "vista", mais d'anticipation.

Citation :
Si on aime la conduite sur Wii U, ils seraient dommage de se priver de ces deux jeux pour une histoire d'univers ou d'éditeur

Je suis d'accord, mais je ne serais pas contre un "Nintendo Kart" la prochaine fois, parce que l'armée de mini-Machin et de Koopa-truc, bon...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 12:00


Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit

348 messages • page
12345678 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)