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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RobertGlucose : Les niveaux e-reader de Super Mario Advance 4
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Auteur Groblog RobertGlucose : Les niveaux e-reader de Super Mario Advance 4
Simply Smackkk
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2281

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Posté le: 2014-10-24 13:34
Petit up pour souligner que ce Grosblog méritait bien son article, et que c'est chose faite.

Je crois que le monde entier peut envier les Grosblog, et notamment celui-ci.
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Sur SensCritique
Moi, je(u video)


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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2014-10-24 20:45
Citation :
Le 2014-10-24 13:34, Simply Smackkk a écrit :

Je crois que le monde entier peut envier les Grosblog, et notamment celui-ci.

On ne pouvait pas mieux le complimenter. C'est un document précieux dont je me suis empressé d'aller faire la promo sur twitter et 2-3 autres forums.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-10-25 20:09
Toutes mes ficelles au caleçon Rob !
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Al-Kashi
Tenace !!!
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Joue à Life is Strange 2, Slay the Spire (PC) Tetris 99 (Switch)

Inscrit : Mar 12, 2004
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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2015-10-07 12:33
Des niveaux e-Reader ont été refaits sur Mario Maker : http://www.nintendolife.com/news/2015/10/super_mario_advance_4s_e-reader_levels_get_resurrected_thanks_to_super_mario_maker
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«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non» - Abraham Lincoln


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Vakoran
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Joue à Zelda BotW (XiiU), Dark Souls 3 (PC)

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De : Pertuis

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Posté le: 2015-10-18 11:08   [ Edité le: 2015-10-18 11:11 ]
J'en ai essayé quelques uns, mais je dois dire que ça m'a frustré plutôt qu'autre chose car pas mal d'éléments décrits dans ce Grosblog sont absents : les pièces spéciales, le mélange des genres, etc.

Il va donc falloir que je me remette à tenter de comprendre comment jouer en émulation ! Jamais été doué pour ça, et malgré les instructions données dans cet excellent topic, je n'ai pas encore réussi. Mais je crève d'envie de faire ces niveaux, et vais donc m'acharner...
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La liberté de penser, d'écrire, de dessiner, de caricaturer et de circuler, c'est comme la bonne santé : c'est lorsqu'on ne l'a plus qu'on se rend compte combien il était agréable et naturel d'en jouir.


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RobertGlucose
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Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

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Posté le: 2015-10-18 18:15
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Tu bloques à quelle étape ?

Vakoran
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Joue à Zelda BotW (XiiU), Dark Souls 3 (PC)

Inscrit : Apr 23, 2008
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De : Pertuis

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Posté le: 2015-10-24 13:53
Eh bien, je ne saurais pas te dire, puisque j'ai réessayé, et que cette fois, tout a parfaitement fonctionné ! Je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas arrivé la première fois, mais bref, ce qui compte est que tout aille bien à présent.

Reste néanmoins un léger souci d'animation : je ne sais pas si ça vient de mon PC ou quoi, mais la fluidité est variable, avec des moments impeccables, et d'autres où ça saccade un peu. Rien de très méchant, mais pour certains niveaux précis, ça rend les choses délicates. Bon, rien de rédhibitoire non plus...

Ce qui me permet de réagir à cet excellent Grosblog. Un travail propre, précis et détaillé, et qui montre une minutie rare pour explorer les subtilités de chacun d'entre eux. En vrac, pour ma part :
- Je suis bien d'accord avec toi pour le lancer de légumes dont on ne peut modifier l'angle : ça m'a dérangé longtemps avant que j'arrive à m'y faire.
- 04 - Doors O' Plenty : Il n'est en fait pas nécessaire d'être précis à la demi-seconde lorsqu'il faut atteindre la porte sur des briques pour obtenir l'e-coin : en courant par au-dessus alors que les blocs sont transformés en pièces, on peut effacer juste ce qu'il faut comme briques pour avoir ensuite accès à la porte sans problème lors d'un 2ème passage. Sinon je crois que je n'y serais jamais arrivé !
- 05 - Bombarded by Bob-Ombs : Faudra que je réessaye, mais chapeau pour avoir réussi à obtenir les 110 pièces requises ! Ce genre de niveau et cet objectif secondaire donnent de précieuses indications quant au comportement de Mario dans ses mécaniques de gameplay, et tu expliques tout cela fort bien.
- Les niveaux sont globalement assez bien conçus pour donner envie de continuer malgré l'échec : 08 - Piped Full of Plants et 09 - Swinging Bars of Doom sont exemplaires à ce titre. On sent que tout cela est très soigné.
- Bien d'accord avec toi aussi pour les différences de gameplay et d'approche selon que l'on joue Mario ou Luigi. J'ai tendance à ne pas aimer jouer avec ce dernier, mais je dois bien avouer que certains niveaux donnent envie d'essayer !
- 13 - Chill Cavern : Pas encore réussi à choper l'e-coin en fonçant pourtant comme un malade avant la glissade, mais je ne perds pas espoir d'y parvenir ! Voilà encore une mécanique qui pourrait sans doute être exploitée dans Mario Maker de manière intéressante...
- 14 - Inner Maze : J'ai trouvé le costume de Tanuki, mais si je n'avais pas lu ton post à ce sujet, je n'aurais pas compris qu'il pouvait faire apparaître des blocs invisibles ! Encore une bonne raison pour te lire, même si je ne le fais qu'après avoir testé un niveau, pour éviter de me gâcher la surprise.
- 15 - Tropical Splash : En voilà un que j'ai adoré, même si j'ai pesté à la fin contre ces socles des interrupteurs jaunes qui restent lorsqu'ils sont activés, et qu'on peut alors emporter : on ne peut alors plus voler ! Mais sans ça, l'utilisation des costumes est habile, et la "piste de décollage" vers la fin est très bien vue ! Avec tous les éléments qui parsèment ces niveaux, on se prend à rêver d'un bon DLC pour que Mario Maker permette le même genre de délires...

C'est tout pour le moment, mais je te renouvelle mes remerciements pour avoir fait découvrir à tous ces excellents niveaux, c'est un plaisir de les jouer !

- Franchement, le coup des blocs cachés apparaissant en forme de "statue Tanooki"
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RobertGlucose
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Posté le: 2015-12-22 11:02
WOW, Super Mario Advance 4 va sortir sur WiiU au Japon, et il intègrera les niveaux e-reader !
Source.
J'espère que les US et surtout l'Europe y auront droit aussi. Pour rappel, seule une partie de ces niveaux est sortie aux US, et rien du tout en Europe.

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr


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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-01-22 00:08
Apparemment, sur la console virtuelle GBA Wii U, la version Américaine de Super Mario Advance 4: SMB 3 contient bien tous les niveaux eReader de la version Japonaise !

https://www.youtube.com/watch?v=QlsVMMey3U4

Plus qu'à attendre la même chose chez nous .
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RobertGlucose
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Posté le: 2016-01-22 14:32
Excellent ! Il y a même les niveaux PR.
La Virtual Console, c'est vraiment top pour ce genre de choses.

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr


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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-01-23 08:42
Ouaip, je viens de lire ça sur NintendoLife, c'est confirmé : y'a les 38 niveaux eReader, accessibles dès le début ! Allez l'Europe, après un GroBlog aussi génial on ne peut PAS passer à côté !
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