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Index du Forum » » Jeux » » Gekido : Urban Fighters
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Auteur Gekido : Urban Fighters
Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
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Posté le: 2014-06-13 16:35   [ Edité le: 2014-06-13 16:38 ]
Si quelqu'un a un jeu de mot pour l'intitulé du topic.
J'avais pensé à "coucou, ici Dorothée et c'est l'heure du Jeki Dhow" mais c'était pas génial.

Bon article, court mais qui parle de l'essentiel.

Je ne suis jamais allé super loin dans ce jeu, à cause de ça :



Je perdais pratiquement toutes mes vies ici. Du coup, j'allais pas très loin après.

C'est un petit jeu, assez répétitif, mais qui se laisse jouer. Et les beat'them'alls sont assez rares sur la PSX (il y a aussi les Fighting Force, Crisis Force et le Hokuto No Ken, j'en vois pas d'autres), donc c'est cool que ce jeu existe.

J'ai mieux aimé le Gekido de la GBA, mais qui est d'une difficulté bien corsée (ou alors, c'est moi qui suis nul, ce qui est peut-être aussi le cas ^^).

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2014-06-14 00:39
ENORME mise à jour de l'article : en gros celui-ci triple de volume.

Désolé auprès de l'auteur, Simply Smackkk, de ne pas avoir mis en ligne plus tôt cette version définitive du texte.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2014-06-15 14:17
Ah j'avais pas vu la 1ère version de l'article mais celle qui est en ligne en ce moment est très bien. Le paragraphe consacré au mode 4 joueurs, remis dans le contexte de l'époque, est intéressant. A part la PS2, toutes les consoles du moment sortent avec 4 ports manettes, dans la foulée de la N64. On peut dire que c'est l'âge d'or du multijoueur local. Et je pense aussi que le catch, qui est au sommet de sa popularité historique, a une réelle influence sur ces jeux de baston qui tentent de mettre en place des modes 4 joueurs (il me semble que Dead or Alive 2, sorti au même moment, propose aussi un peu maladroitement un mode 4 joueurs, je me souviens plus très bien).


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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2014-06-15 15:18
Tous les Dead or Alive ont un mode Tag depuis le 2. Et il n'a rien de maladroit, il est très bon.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2014-06-15 18:43
Je disais maladroit car dans mon souvenir, on ne pouvait jamais se retrouver à 4 joueurs simultanément pendant le match, mais c'est loin tout ça (je crois n'avoir jamais rejoué à un DOA depuis l'épisode Dreamcast). Je confonds peut-être avec le mode tag de Ranma sur SFC ceci dit.

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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

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Posté le: 2014-06-15 21:31
Le tag ne permettait que pendant 1 ou 2 secondes de rester en même temps sur l'écran. Mais dans les derniers DOA c'est toujours pareil. Le mode 4 joueurs de DoA n'a pas vocation à ce que tout le monde soit là en même temps, contrairement à Street X Tekken, par exemple.

Simply Smackkk
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Posté le: 2014-06-16 17:03
La mésaventure qu'a subi mon article est aussi de ma faute : insatisfait du premier jet, j'ai retroussé les manches pour détailler un peu plus l'intérêt du jeu et livré une autre version par la suite.

J'aurais aimé proposer un historique plus détaillé et livrer une foule d'anecdotes géniales, mais le jeu, malgré ses qualités, est assez peu connu, et le développeur transalpin encore moins. Néanmoins, certaines informations ici regroupées (l'artwork du mail de promo, l'existence d'un guide officiel, la mise en avant de la dimension multi aux Etats-Unis - bonnes remarques Seb, etc.), permettent, je l'espère de hisser ce qui était un article trop classique à mes yeux à quelque chose de plus conforme aux critères de qualité grospixelliens.

C'est aussi ma première contribution majeure au site. On trouve bien ici ou là mon pseudo mais c'est mon premier article. Plus de dix ans de présence discrète, sans jamais oser franchir le pas, pour de nombreuses raisons. Avec pourtant quelques brouillons d'articles en prévision. C'est maintenant chose faite. Et je sens mon karma prendre une nouvelle couleur.

Mon choix s'est porté sur Gekido, pour les raisons évoquées dans l'article. Il y a le côté personnel, et l'intérêt objectif (du moins, je l'espère) du titre. Un bon beat'em all à une époque qui dédaigne le genre, de plus réalisé par un petit studio italien nourri à la culture japonaise, le jeu mérite plus que son oubli.

De plus, on parle peu de la Playstation ici. Les réactions sur cet article le confirme. Fut une époque, je n'en aurais pas parlé de cette console, j'aurais persifflé dessus. Mais il y a de très bons jeux à redécouvrir. Et je trouve l'excuse "c'est de la 3D moche" un peu facile pour des gens qui arrivent à rendre justice à des jeux aux pixels pas forcément seyants.

Peut-être même qu'un jour que l'esthétique des "Gros polygones" deviendra tendance comme l'est actuellement des "Gros pixels".


Florent 06>

Le passage en question m'a valu quelques crises de nerfs. Il est impressionnant visuellement, mais se voir rattraper par la vague et perdre bêtement une vie est assez rageant. Avec un peu d'expérience, il devient plus facile. Avec un bon parcours, ce sont les ennemis qui se font submerger. Mais il y a toujours quelques aléas de l'IA, qui vient parfois se coller au personnage et glouglou si on n'arrive pas à s'en débarasser rapidement.

Je ne le trouve pas si répétitif. Déjà, il y a de nouveaux coups lors des premiers niveaux, et certaines mises en situation des niveaux varient la distribution de torgnoles. Et puis bon, c'est un beat'em all, il y a forcément un poil de répétivité, c'est inhérent au genre. Je ne crois pas l'avoir marqué dans l'article parce que c'est un reproche un poil trop commun quand on évoque le genre (alors que, bon, les jeux de sports ou les puzzle-game sont répétitifs dans ce cas aussi).

Le Gekido de la GBA est dans ma to-do-list. J'aimerais bien le trouver en magasin (et, s'il te plaît, papa Noel, pourquoi pas en boîte ?) pour pouvoir me faire des parties avec ma console.


Je précise que le jeu a été testé sur Playstation 3 avec le CD original (trouvable pour une poignée de misère). La plupart des images proviennent de l'émulation sur PC, mais, pour je ne sais quelle raison, le jeu bugguait dès le début du troisième niveau. Je posterais peut-être quelques images. J'ai essayé et testé plusieurs émulateurs. Et je me suis souvenu pourquoi je ne jouais plus sur PC. J'ignore s'il y a ce genre de souçis avec une ISO.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-06-16 17:19
J'étais persuadé d'avoir posté mon avis sur l'article, bizarre !

J'ai connu Gekido sur GBA et c'était très sympa (comme dit dans l'article, on sent tout de suite les références à SNK dans le design). Je n'ai jamais joué à Gekido PSOne et l'article m'a donné envie d'y jeter un oeil.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-06-25 16:57
Citation :
Peut-être même qu'un jour que l'esthétique des "Gros polygones" deviendra tendance comme l'est actuellement des "Gros pixels".


J'aime beaucoup l'esthétique de ces "gros polygones", que ce soit les premiers jeux 3D consoles et micro, et j'englobe dedans les jeux Saturn et PSX. Certes, c'est assez repoussant du point de vue actuel, mais je ne sais pas, je leur trouve quand même un charme.
Puis, de cette période, sont quand même nés des jeux totalement frappa-dingues, du genre LSD : Dream Emulator. Je ne pense pas que ça aurait été le même impact si ce genre de jeux serait sorti en 2D ou en full-3D.

Citation :
Le Gekido de la GBA est dans ma to-do-list. J'aimerais bien le trouver en magasin (et, s'il te plaît, papa Noel, pourquoi pas en boîte ?) pour pouvoir me faire des parties avec ma console.


Je l'aime bien, même si je le trouve super difficile (jamais réussi à passer le 2ème niveau d'ailleurs ^^). Comparé au premier, il y a une partie exploration assez poussée.

Simply Smackkk
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Posté le: 2014-07-02 14:10
Il va vraiment me falloir que je le trouve ce Gekido GBA. Si je le test, ça fera un chouette complément à cet article.


Sinon, en bonux, je vous montre les bugs qui arrivent avec le jeu original dès qu'on arrive au troisième niveau quand on y joue sur émulateur.

Je ne sais pas si ça dépend de mon CD ou de ma version (après tout, le jeu a été édité trois fois chez nous tout de même) ou des émulateurs testés, mais le jeu fait la nouba une fois arrivé à ce point. Le personnage principal n'avance plus, les ennemis s'étirent ou fixent un point dans le décor, quand ce n'est pas la caméra qui prend de la hauteur (ceci dit, ça permet de voir un peu mieux les très jolis arrière-plans. Un vrai cirque.

Je précise que j'ai joué au jeu sur PS3 sans rencontrer le moindre problème.










Et n'oubliez pas... Les Gros Polygones vaincront !
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2015-08-27 18:27
Bon je crois avoir déjà parlé longuement de mon désamour pour ce jeu, du coup je vais pas en rajouter
Néanmoins je me suis toujours posé la question de la BO, je suis persuadé que les fatboy slim et consort ne sont pas là officiellement. Un peu comme Robert Miles qui se retrouve dans MOTW.
Le jeu est italien ? pareil, j’ai toujours persuadé que c’était une boite espagnole qui l’avait créé ^^.
La version PSP a ma connaissance n’est jamais sortie. Enfin plus précisement on a vu un screen se balader lors d’une annonce mais j’ai pas l’impression que ca soit allé plus loin que ce simple rendu….

En tout cas Gekido a été un declencheur chez moi, le 1er jeu qui m’a fait dire qu’il fallait que j’arrête d’empiler des jeux pas chers, et qu’il faut vraiment que commence à faire le tri dans ma jv-theque. C’est le 1er jeu que j’ai vendu et je le regrette pas ^^

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Posté le: 2015-08-31 17:40
Je ne vois pas pourquoi les artistes de la bande son ne seraient pas là officiellement. Surtout avec une telle jaquette :

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C'étaient des artistes à la mode, typiques de la génération Playstation. Interplay, l'éditeur, avait suffisamment de moyens pour se les payer.

La version PSP n'est jamais sortie, c'est ce que je dis dans l'article : "la conversion de celle-ci sur N-Gage fut annulée, ainsi qu'une déclinaison sur PSP".

Il y eut quelques screenshots communiqués, ainsi qu'une vidéo :



Unseen64 en dit un peu plus


Le studio comptait beaucoup sur sa série Gekido, mais les deux jeux sortis furent confidentiels, tandis que trois autres furent annulés. C'est dommage.

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Posté le: 2015-08-31 18:16
bah ca m'a toujours etonné de voir de gros noms dans un "petit" jeu.

Pi bon les italiens et les espagnols sont en general pas super respectueux du droit d'auteur d'habitude
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Posté le: 2015-08-31 18:31
Il faut voir cela comme une astuce marketing, pour faire vendre le jeu, le faire connaître. C'est un petit jeu de l'époque, d'un genre appartenant à une autre époque (et, comme je le dis dans l'article, sera présenté aux Etats-Unis comme un jeu de combats à 4 -cf la jaquette- plutôt que comme un beat'em all). Il fallait bien sortir le chéquier pour que le jeu puisse intéresser un peu plus.

Heureusement, une fois dans le jeu, cette bande son ne jure pas.
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2015-08-31 22:36
bah en fait j'ai trouvé que ca collait pas quand j'y ai joué
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Simply Smackkk
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Posté le: 2015-09-01 21:27
J'avoue que cela m'a surpris la première fois. "Mais, je connais cette musique ?". On n'est pas habitué à ce genre de musiques dans un beat'em all, mais, à force d'essorer le jeu, je m'y suis fait. Ce sont des musiques entraînantes, ça va, on aurait pu avoir de l'eurodance issue de fonds de tiroirs.
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