Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge
126 messages • page
1234567
Auteur Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 14:16
J'ai eu un pop up publicitaire quand j'ai voulu télécharger Red Cobra sur la page que j'ai affiché. Ceci explique cela.

En revanche, les roms PC98 sont franchement peu accessible : il n'y a pas beaucoup de site qui en font la distribution.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 10:27   [ Edité le: 2014-12-07 15:44 ]
Citation :
Le 2014-11-27 15:11, DSE76 a écrit :

Merci !
En revanche, pour avoir testé Farland Story, je n'ai rien pigé à cette histoire de "User Disk".


Le user disk permet de sauvegarder.
1) Pour le créer, il faut avant de commencer la partir sélectionner "make user disk". Ensuite copier un backup du disk A et éjecter le disk B.
2) Lancer la création, le user disk sera créé sur le fichier A originel, à vous de le renommer en user disk et de réintégrer votre backup du disk A.
3)A chaque fois que vous souhaiterai sauvegarder/ loader vous devrez ejecter le 2eme disk et le remplacer par le user disk.

J’espère que c'est un peu plus clair, même si j'avoue que c'est bcp de chipotage.


Citation :
Le 2014-11-29 11:27, Sebinjapan a écrit :

D'abord, encore merci à Gweilo pour ce super Grosblog.

Est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen de récupérer ces fichiers sur un site comme Planet Emu ? N'y a-t-il vraiment pas un full romset qui traine quelque part ?
Et si non, pourquoi ? Qui ça dérange de rendre ces fichiers accessibles à tous ?

En attendant de pouvoir essayer ces jeux, je lis toujours avec beaucoup de plaisir ce groblog.


Seb, j'ai créé un compte Mega et j'y ai uploadé tous les jeux présenté sur le grosblog. Je l'alimenterai au fur et a mesure des présentations.

MEGA

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 14:35
Citation :
En revanche, les roms PC98 sont franchement peu accessible : il n'y a pas beaucoup de site qui en font la distribution.


A l'époque où je téléchargeais tout et n'importe quoi en émulation, j'avais trouvé des "LodePack" en torrents, donc tous ou pratiquement tous les jeux PC98. Par contre, impossible de les retrouver sur le net maintenant, et vu que j'ai changé de disque dur depuis.



_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 11:04   [ Edité le: 2019-11-08 12:04 ]
Farland Story 3 : Tenshi no Namida
1994
TGL

Image

Image

Image



Troisième épisode de la série, Farland Story : Tenshi no Namida met toujours en scène les mêmes personnages,à savoir Arc, qui est entre temps devenu Roi, ainsi que sa petite bande.
Toutefois un nouveau personnage est introduit dés le début du jeu en la personne de Fana, une jeune femme ayant perdu la mémoire. Vous l'aurez compris toute l'histoire s'articulera autour de ce personnage.

Le troisième opus de cette prolifique série, est plus long que ses prédécesseurs et compte au total une quarantaine de niveaux (contre environ 15 auparavant). Le jeu débute par une petite séquence animée, qui introduit l'histoire.
Faralnd Story 3 est dans la même veine que ses prédécesseurs, à savoir qu'il s'agit d'un tactical rpg, sans exploration et sans paramétrage avant chaque bataille.
Mais le jeu apporte quand même son lot de nouveautés, les principales étant :
1) l'introduction d'une échelle de gain d’expérience en fonction de l'ennemi vaincu. (Un ennemi de niveau plus faible que vous, vous donnera moins de points d’expérience qu'un ennemi de niveau plus eleve que vous).
2) Le terrain qui a maintenant une incidence directe sur les combats.

Techniquement, certains sprites ont été retravaillés, et c'est dans l'ensemble encore plus joli que les deux premiers épisodes.
Petite précision pour les gens qui vont essayer la version anglaise, sachez que le niveau de difficulté de celle-ci a été rehaussée par la team chargé de la traduction du jeu. Ceux-ci jugeant la version originelle beaucoup trop facile.

Pour ceux qui veulent tester le jeu, il est dispo sur le compte MEGA susmentionné (lien également dispo sur le premier post)

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 14:39   [ Edité le: 2014-12-03 20:23 ]
Farland Story 4 - Hakugin no Tsubasa
TGL
1994







Le quatrième épisode de cette série vous met dans la peau de Phir, un ancien révolutionnaire (qui ressemble beaucoup à Richter Belmont) ayant été réduit à l'esclavage, suite à la tentative de renversement de l'armée impériale et du despote qui la dirige, le commandant Pepper.

Condamné au travaux forcés, notre héros et ses compagnons d'armes parviennent un jour à s'échapper et à voler un navire de guerre afin de faciliter leur fuite. Ces trois années de captivité, n'ont pas découragé nos héros qui aspirent qu'a une seule chose : en terminer avec le règne tyrannique de l'empire....

Sorti à peine quatre mois après le troisième opus, cet épisode n'apporte pas réellement de nouveautés. Techniquement et en terme de gameplay rien n'a vraiment changé. Par contre, ce quatrième épisode introduit de nouveaux héros et personnages (mention spécial pour le combattant canard aux lunettes de soleil).

Autre nouveauté, lors des combats, le déplacement du curseur et de vos guerriers se fait horizontalement et verticalement (grille quadrillée) contrairement aux épisodes précédents où le déplacement se faisaient horizontalement et en diagonales (grille hexagonale).

Pour le reste c'est pareil, ceux qui ont aimé les précédents épisodes apprécieront, les autres passeront leur chemin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 14:14
Citation :
Le 2014-11-30 10:27, gweilo a écrit :
Seb, j'ai créé un compte Mega et j'y ai uploadé tous les jeux présenté sur le grosblog. Je l'alimentera au fur et a mesure des présentations.
MEGA

Ca c'est vraiment MEGA génial de ta part !
Merci Gweilo, merci Kim Dotcom

Je vais essayer de rattraper mon retard. J'ai déjà joué à Runner's High qui m'a moins enthousiasmé que je l'aurais imaginé, mais qui est quand même soigné.

Le canard de Farland Story 4 aurait-il inspiré ceux de Suikoden 3 ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 00:24
Le canard de Suikoden m'a toujours fait pensé à ceux de secret of Mana, le casque sans doute.



gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 20:44
E.S.P.
A-Inn
1994


Image

Image

Image

E.S.P. débute sur un écran titre qui affiche tout de suite la couleur....vous y apercevez le buste nu d'une femme. C'est gratuit, ça n'a aucun sens et cela sera répété entre chaque niveau.

Les développeurs ont du se dire qu'en proposant des images des filles nues entre chaque niveaux, leur jeu serait meilleur ou plus attirant. Mais malheureusement c'est loin d’être réussi, E.S.P. est l'exemple même du shoot-em-up moyen, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais.

Car ici point de scénario, le jeu débute sans introduction et vous met aux commandes d'un vaisseau qui devra parcourir différents niveaux teintés d'une ambiance mécanico-organique.

Votre vaisseau est équipé de deux modules dont vous pouvez modifier la position et l'angle de tir afin de détruire plus facilement les différents ennemis. Votre puissance de feu peut être augmentée en récupérant des power up. En parcourant les différents niveaux, vous affronterez de nombreux sous-bosses et bosses dont vous devrez apprendre les pattern des tirs pour en venir à bout.

Voilà, en terme de gameplay c'est à peu près tout ce que les développeurs nous proposent.
Pour le reste, techniquement ça tient la route. Mais vous trouverez des jeux bien meilleurs, et ce en tout point, dans la ludothèque de la machine.





gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 09:30
Farland Story - Daichi no Kizuna
TGL
1995

Image

Image

Image


Dans le cinquième épisode de la série vous incarnez une jeune princesse de 17 nommée Kushna dont les parents ont été sauvagement assassiné par un traitre dont le but est de s'approprier le royaume. Heureusement la princesse parvient à survire et à s'échapper, mais dorénavant son unique but est de se venger de cette traitrise et sa quête sera longue et difficile. Au fil de l'aventure, des compagnons d'armes hauts en couleurs se joindront à vous.



Farland Story: Kamigami no Isen
TGL
1995

Image

Image

Image


Le sixième épisode est le dernier jeu a avoir bénéficié d'une traduction en anglais par la team BTaxis. Vous y incarnez un voleur au cœur d'or qui vient en aide à deux prêtresses / sœurs / blondasses.
Le jeu ne fonctionne pas avec anex86, utilisez neko project et ça ira mieux.

Il n'y a pas grand chose à dire pour ces deux jeux, tout à déjà été dit dans les présentations des opus précédents.

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 10:19   [ Edité le: 2019-09-01 10:00 ]
Alantia: Legend of Blue Star
Cross Media Soft
1988

Image

Image

Image

Dans Alantia, vous incarnez la princesse Erina, qui a vu sa famille assassiné et son royaume ravagé par le Dark Lord Ezikiel et ses hordes de démons. Dorénavant, le monde est dirigé par un tyran...
La princesse Erina ayant grandi et acquis de grand pouvoirs magiques, elle se sent suffisamment puissante pour anéantir Ezikiel et ses sbires, reprendre son royaume et venger ses parents.
Tout cela est conté dans une introduction assez bien réalisée et accessible lors du menu de démarrage en choisissant la première option.

Alantia est un rail shooter en pseudo 3D dans la même veine que Space Harrier qui de prime abord parait plutôt intéressant. Malheureusement, de nombreux défauts rendent celui-ci quasiment injouable, mais j'en parle plus tard.
Le jeu à tout de même des qualités, notamment l'aspect graphique. Esthétiquement je trouve cela assez réussi et incontestablement singulier. Les screenshots parlent d'eux même, on se croirait dans un anime des années 80. Les sprites sont bien dessinés et imposants, l'animation est correcte et les couleurs assez flashy et psychédéliques.

Avant chaque niveau, vous devrez choisir votre équipement, le cristal bleu a comme propriétés de vous protéger et de doubler votre barre d’énergie. La pilule rose vous permet d'améliorer votre tir ainsi que sa cadence. Cet item est très utile contre les bosses qui sont vraiment coriaces et qui nécessitent que vous les touchiez un nombre exagéré de fois avant de les voir mourir. Mais ce n'est pas tout, car à chaque fois que vous passerez un niveau, une nouvel item sera disponible, notamment l'orbe cristal bleu qui vous permet de vous dédoublez. Malheureusement chaque item n'est utilisable qu'une seule fois, à vous de choisir le bon niveau pour l'utiliser.

Comme mentionné plus haut, le jeu est loin d'être un réussite en terme de gameplay, la faute à un système de contrôle complètement raté / illogique et à une difficulté abusive.
Contrairement à un space harrier, le scrolling n'est pas automatique / forcé. Ce sont les mouvements de l'héroïne qui le font avancer. Cette dernière ne peut se déplacer qu'en diagonale, courir droit devant, sauter ou s'accroupir (tout cela en étant au sol). Impossible d'aller simplement de gauche à droite.
Là où ça devient problématique et frustrant, c'est que vous ne pouvez tirer (touche shift) que lorsque vous êtes en mouvement, il est impossible de rester sur place et tirer. De plus les hits boxes approximatives des ennemis n'arrangent pas les choses. On passe plus de temps à les éviter que d'essayer de les détruire.
Par conséquent, la seule possibilité que vous aurez de terminer les 8 niveaux sera de bien mémoriser les vagues d'ennemis, les reflexes et la dexterité ne vous seront d'aucune utilité.
Ceux qui malgré tout s'accrocheront et parviendront dans le dernier niveau du jeu auront la possibilité de s'équiper d'une armure robotique pouvant voler ou se transformer en avion.

C'est dommage car Alantia aurait pu être un bon jeu, mais il traîne de trop gros défauts qui le rende indigeste. A noter que Cross Media Soft rectifiera le tir dans une suite spirituelle : Neural Gear sorti en 1990 sur X68000

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 13:23
En tout cas les 2 screenshots que tu as postés donnent clairement envie. Il va te falloir récupérer la dépouille du groblog X68000 pour nous parler de la suite alors

  Voir le site web de Sebinjapan
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 14:07   [ Edité le: 2015-01-01 14:08 ]
Citation :
Le 2015-01-01 13:23, Sebinjapan a écrit :

En tout cas les 2 screenshots que tu as postés donnent clairement envie. Il va te falloir récupérer la dépouille du groblog X68000 pour nous parler de la suite alors


Haha ouais un jour pourquoi pas, faut juste que je récupère mes roms sur le dd de ma xbox 1er gen. De toute façon j'ai encore de quoi faire avec le romset pc98 et pourquoi pas pc88

J'ai oublié de le préciser Alantia doit être lancé avec l'émulateur T98 / Next, je n'ai pas réussir à le convertir en fichier .fdi
Pour info la rom du jeu est bien sur le compte Mega

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-02 18:33
Steel Gun Nyan
1995
Studio Genmaityaa

Image

Image

Image

Qu'est c'est que cette bouillie de pixels ??!! .....c'est sans doute ce que vous devez vous dire à la vue des screenshots ci-dessus.

Steel Gun Nyan est le portage du jeu Steel Gunner développé par Namco en 1990 sur borne d'arcade. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, sachez qu'il s'agit d'un "gallery shooter" autrement dit un Cabal-like.
Le scrolling est variable, c'est à dire que certaines scènes seront statiques mais d'autres se joueront avec un scrolling horizontal ou vertical. Votre avatar quant à lui est non visible, seul un curseur apparaît à l'écran.
Steel Gunner n'a jamais bénéficié de portage officiel et c'est bien malheureux car c'est un excellent jeu aussi bien dans le fond que dans la forme.
Mais c'est sans compter sur le travail acharné d'un groupe doujin complètement fan du jeu de Namco...

En effet le Studio Genmaitya a travaillé pendant plusieurs années sur le portage du jeu, en partant de zéro, sur une machine absolument incapable de faire tourner le jeu d'origine. Dès lors, ils ont du faire d'énorme concessions sur l'aspect graphique du jeu et se sont concentré sur le gameplay. Et il faut avouer que le résultat est vraiment bon, l'action est intense et sans temps mort.

Effectivement, l'aspect grossier des sprites et le minimalisme des décors peut choquer / rebuter, mais si vous parvenez à faire abstraction de cela et bien vous ressentirez le même feeling que le jeu d'arcade.
Car tout y est, les quatre niveaux sont sensiblement identiques, le déroulement du jeu repose sur les mêmes mécaniques et les musiques bien que remixées sont toujours aussi agréables.

Les seules différences notables sont que les deux héros du jeu d'arcade ont été remplacé par une jeune femme équipée d'une armure, que le mode deux joueurs à disparu, que les niveaux sont entrecoupés de cut-scenes (images fixes) et que le scénario est un peu différent.

Le Pc-98 étant dépourvu de périphérique de type "gun" , vous devrez utiliser la souris pour déplacer le curseur, le bouton gauche permettant de tirer, et le bouton droit permettant de lancer des missiles.

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas se laisser refroidir par les images ci-dessus, le jeu en mouvement est bien plus agréable et jouable qu'il n'y parait.

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 20:02   [ Edité le: 2015-01-07 07:27 ]
Briganty
1995
GIGA

Image

Image

Image

Dans Briganty vous incarnez Gady, un aventurier un peu naïf et très intéressé par les femmes, surtout celles qui s'offrent facilement à lui. Malheureusement pour lui, cela le met souvent dans des situations inconfortables et problématiques. Un jour, il va faire la rencontre de Sephina, une experte dans le maniement de l'épée. Celle-ci va solliciter notre gars pour aller secourir sa frangine. Il accepte mais exige en échange qu'elle lui roule une pelle...
Tout cela est raconté dans l'introduction, au travers d'images fixes joliment réalisées.

Car une fois l'introduction passée, on peut rentrer dans le vif du sujet. Briganty est un titre bien réalisé et disposant d'un gameplay assez riche.
En effet, les développeurs ne se sont pas contenté de réaliser un beat'em up "classique", ils y ont intégré des éléments propres aux rpg et aux jeux de combat.

Concernant l'aspect RPG, votre héros gagne de l'expérience à chaque ennemis vaincu lui permettant ainsi de monter en niveau et gagner en puissance, mais aussi d'acquérir de nouvelles attaques. Car oui, la panoplie de coups est conséquente. En plus des coups de bases, à savoir un coup de poing, une attaque sautée, une attaque accroupie, une garde, un dash et une chope. Votre avatar, dispose d'attaques spéciales que vous pouvez balancer en effectuant des manipulations comme dans un jeu de combat (par exemple quart de tour avant). Il y a au total au moins 7 attaques différentes.

Heureusement, la "movelist" est visible en appuyant sur la touche "esc" du clavier, vous permettant d'accéder à un sous menu affichant également votre statut. Mais ce n'est pas tout, dans ce sous-menu vous avez la possibilité de changer de protagoniste en appuyant sur les touches "R" et "Y" du clavier et ainsi diriger Sephina.
Pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les manipulations au clavier, sachez que les développeurs ont pensé à vous et ont défini des touches "raccourci" permettant de lancer facilement vos attaques.

Chaque fin de niveau vous permet d'accéder à une map où vous aurez la possibilité de vous restaurer au village et d'y sauvegarder votre partie.

En ce qui concerne l'aspect technique, c'est dans l'ensemble propre et bien réalisé et je pense que les screenshots sont assez éloquents, donc je ne vais pas m'étendre la dessus.

Toutefois le jeu n'est pas exempts de défauts, notamment le level design pas très inspirée. Autre défaut, la difficulté n'est pas très élevée et le jeu est relativement court.
Et pour terminer je trouve les contrôles pas très précis et les hitboxes des ennemis assez bizarres.

Pour info, le jeu n'est pas bien émulé par Anex86, préférez Neko Project pour y jouer correctement.
A noter qu'une version Windows a été publiée en 1999, la différence notable étant une meilleur résolution. Le contenu semble être identique.







Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 21:46
Houaa ! Ca a l'air sompteux ! ... quoiqu'au premier abord en appercevant les screens j'ai cru à un 15 eme épisode de Farland Story.

Faut que je prenne le temps de le tester celui là.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 00:34
Pareil, il m'a tape dans l'oeil celui-la (et Alantia aussi)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 20:22
Raid Wind
1994
Oneoneman

Image

Image

Image


Raid Wind est un shoot em up vertical développé par "Oneoneman". Derrière ce nom se cache le groupe doujin qui sera ultérieurement nommé Siter Skain, bien connu des aficionados de shmup pour avoir développé d'excellents titres tels que Kamui, Reflex ou encore la série des Alltynex.
Justement Alltynex est sous-titré "Project Raid Wind 2" et est en quelque sorte la suite spirituelle du titre présenté ici.

Raid Wind a été créé avec le logiciel "Bakasuka Wars Shooting Tkool 98". Ce logiciel pour PC-98 sorti en 1994 permettait, grâce à un éditeur et des bibliothèques de sprite, de sons et de musiques, de créer son propre shoot-em-up. Ce toolkit étant à l'origine de plusieurs titres sur PC98 notamment de NET guardian présenté dans ce grosblog ou encore Galt Rio qui sera présenté plus tard.
Cela a pour conséquence que l'on se trouve face à un titre plutôt générique et sans identité propre que ce soit au niveau de l’esthétisme général mai aussi du level design.
Toutefois, cela ne signifie pas que le jeu est mauvais pour autant.

Car bien que le gameplay soit classique, ça reste malgré tout agréable à jouer grâce à une action intense et un challenge plutôt relevé. Au total vous allez parcourir sept niveaux se terminant à chaque fois par un boss. Le point faible de celui-ci est précisé en début de chaque mission. Le combat contre le boss constitue véritablement le cœur du jeu et leur affrontement implique une grande dextérité de votre part.
Pour réussir votre tâche et sauver le monde, votre vaisseau est équipé d'un tir principal upgradable ainsi que d'une arme secondaire.

Pour ce qui est du scoring, rien de bien particulier, votre score augmente au fur et à mesure que vous détruisez les différents vagues d'ennemis. La plupart de tirs ennemis sont représentés par des petits carrés jaunes, mais certains ennemis et les boss balancent des missiles que vous pouvez détruire afin de faire augmenter le highscore qui est affiché à l'écran.

Voilà tout est dit, pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion le jeu est dispo sur le compte mega...

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-16 15:43
Popful Mail : Magical Fantasy Adventure
1992
Falcom

Image

Image

Image


Dans Popful Mail vous incarnez une jeune aventurière nommée Mail qui tente de s'enrichir en chassant les méchants, plus particulièrement le dénommé "Nuts Cracker" qui est l'ennemi héréditaire de la jeune femme. N'y arrivant pas, elle retourne dans un village afin de consulter le registre des personnes recherchées et tombe sur la fiche d'un certain sorcier du nom de "Matelial".
Celui-ci a une énorme prime sur la tête mais est aussi réputé pour être excessivement dangereux. En réalité, ce sorcier a décidé de s'allier avec Nuts Cracker pour ressusciter une divinité maléfique qui prendra le contrôle du monde...
Dans sa quête, Mail sera rejointe par un jeune magicien du nom de Tatto, qui est un ancien disciple de Matelial ainsi que de Gaw un adorable petit dragon tout mignon.

Popful Mail est un jeu d'action/plateforme avec une petite touche de RPG développé par Falcom, la boite à l'origine de la série Y's. D'ailleurs de nombreux éléments de gameplay propre à cette série ont été repris dans ce jeu :
- Le système d'attaque de Y's premier du nom, à savoir que vous devez avancer et toucher physiquement les ennemis pour les tuer.
- Le système d’attaques magiques de Y's 2
- La vue de coté de Ys'3


Dans ce jeu Vous allez devoir parcourir plusieurs mondes qui sont subdivisés en plusieurs niveaux le tout représenté sur une carte que vous pouvez parcourir comme bon vous semble. Il est même possible de refaire les niveaux afin d'accomplir certaines quêtes annexes ou récupérer certains items.
Les premiers niveaux sont assez linéaires, mais au fur et à mesure de votre progression le jeu impliquera pas mal d'exploration. Pour accomplir votre quête vous pourrez vous procurer, moyennant payement en pièces d'or, des pièces d'équipement, de quoi vous restaurer ou encore de nombreux items utiles à votre progression.

Pendant les phases de jeu, un sous-menu vous permet de modifier votre équipement ou items mais aussi de sauvegarder où bon vous semble. Ce sous-menu vous permet également de changer de personnage (pour autant que vous les ayez débloqué en progressant dans le jeu). Chaque personnage ayant des attaques et magies propres ainsi que des spécificités différentes.
Mail est le perso le plus rapide, mais qui ne saute pas très haut.
Gaw par contre est le plus lent des trois personnages mais peut sauter plus haut et dispose d'attaques plus puissantes.
Tattoo quant à lui se situe entre les deux en terme de vitesse, de saut et de puissance.

Ce titre a fait l'objets de diverses adaptations sur plusieurs supports différents, certaines de ces versions n'ont plus rien de commun avec l'oeuvre originelle, si ce n'est qu'elle partagent le même univers et la même intrigue.
La première version est sortie en 1991 sur PC88 et fut très vite suivie en 1992 par une version PC98. Cette dernière étant techniquement légèrement améliorée.
En 1994 trois autres versions sont sorties. Tout d'abord sur PC-Engine qui se trouve être une version techniquement largement rehaussée de la version PC-88 avec des sprites qui ont été redessinés, un scrolling plus fluide, une plus large palette de couleurs utilisée, des musiques en qualité CD, la présence de cutscenes parlées et plusieurs niveaux exclusifs.
Ensuite il y a eu une version Sega-CD qui fut développé par Sega et qui est esthétiquement très réussie et qui est complètement différente en terme de gameplay (plus dans la veine d'un Wonderboy que Y's).
Et pour finir une version Snes développé par Falcom qui est d'un point de vue graphique et de gameplay différente à la fois du jeu originel (et de ses versions rehaussées) ainsi que du jeu Sega.

La version PC98 est loin d'être mauvaise mais elle accuse le poids des années. Malgré tout les fans de Falcom y trouveront certainement de l’intérêt et si le gameplay particulier de ce jeu ne vous gêne pas, vous passerez certainement un bon moment en y jouant.



gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 19:53   [ Edité le: 2015-01-24 08:38 ]
Sangoku Bushou Souha
(Sango Fighter)
1995
Panda Entertainement / Imagineer

Image

Image

Image


Sango Fighter est un jeu de combat en 2D développé par une boite taïwanaise du nom de Panda Entertainment et basé sur le roman historique le plus populaire de la littérature chinoise évoquant la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes.
Le jeu a été à la base développé pour le PC et tournait sous DOS. Selon certaines sources, il fut un des jeu les plus populaire du marché taïwanais en 1993, date de sa sortie. Malheureusement pour Panda Entertainement, ils furent contraint de cesser la distribution et la commercialisation de leur titre. La raison étant une plainte en justice de la société C&E qui leur reprochait d'avoir utilisé des parties du code du jeu Super Fighter.
Avant la résultat du jugement, le jeu fut malgré tout adapté et localisé en japonais par Imagineer sur le PC98 mais aussi sur la console taïwanaise Super A'can, dont le dev kit a été en partie développé par Panda Entertainement.
Le jeu a été bien plus tard officiellement localisé et adapté sur Windows par la Super Fighter Team. D'ailleurs, le jeu est disponible gratuitement en téléchargement légal sur le site officiel du jeu.

Voilà pour la petite histoire, on peut maintenant s’intéresser au trois mode de jeu que propose Sango Fighter.
Le mode "story" se base sur l'histoire des trois royaumes et vous met dans la peau d'un des cinq "généraux tigres" du royaume de Shu afin de combattre les differents generaux du royaume de Wei ainsi que le terrible et redoutable seigneur de guerre Cao-Cao.
Le second mode est le "battle" et vous permet de combattre l'IA et ,contrairement au mode story, de selectionner l'entiereté des personnages, soit douze au total.
Le dernier mode est le "versus" qui permet de vous mesurer à un second joueur.
Un menu option est également disponible vous permettant de choisir entre deux layout pour les controles.

Le jeu se joue à l'aide du clavier et n'est malheureusement pas spécialement adapté pour l'usage du joypad. Le saut avant et arrière étant tous deux attribués à une touche, je n'ai pas réussi à les "mapper" aux diagonales de mon joypad.
Chaque personnage dispose d'un coup de poing, d'un coup de pied et de plusieurs coups spéciaux (au moins trois) que vous réalisez en effectuant des mouvements spécifiques (du type quart de tour avant). Il est également possible de balancer deux super attaques, pour ce faire, il faut remplir la jauge située en dessous de la barre de vie en reculant (ou en restant en garde). Cette barre remplie, votre attaque [quart de tour avant + poing] verra sa puissance multipliée. L'autre attaque s'effectuant avec le mouvement [avant + poing]. Ces deux mouvements sont identiques pour les super attaques de l'ensemble des personnages.

Visuellement le jeu est agréable et bien réalisé. Les sprites sont bien dessinés et bien animés, et les différents décors du jeu plutôt réussis. Les screenshots sont à mon sens assez parlant.

Sango Fighter est au final un bon jeu de combat 2D surtout si on tient compte qu'il est initialement sorti en 1993, époque où le genre n'était encore qu'à ses début et en plus sur une plateforme (DOS) qui n'était pas spécialement prévue pour accueillir les jeux de baston.
Pour y jouer vous devrez utiliser l'émulateur Neko Project et lancer la disquette boot et le hdi en même temps.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 23:36
>Le jeu se joue à l'aide du clavier et n'est malheureusement pas spécialement adapté pour l'usage du joypad.

Pour un jeu de baston c’est quand meme un gros probleme...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge

126 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)