Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Et si l'on ressortait un système 8 Bit aujourd'hui? ce serait quoi?
4 messages • page
1
Auteur Et si l'on ressortait un système 8 Bit aujourd'hui? ce serait quoi?
Neslou
Pixel microscopique

Joue à Electronique / RétroGaming / RétroComputing

Inscrit : Jul 29, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-08-13 15:08
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ce sujet peut sembler curieux... mais même à 100 exemplaires...

Imaginons que l'on construise aujourd'hui un système 8 Bit (Console ou Micro) que souhaiteriez avoir?

* Un système pour apprendre uniquement (Coté éducation)
* Une vraie console 8 Bit (Cartouche et développement amateur)
* Un vrai Micro Ordinateur 8 Bit (clavier & souris etc..)


Voilà, juste un post pour prendre la température sur vos souhaits.. N'hésitez pas à détailler vos propos..

@Bientôt.
Neslou.
_________________

Créer votre propre console de jeu vidéo 8 Bits.


  Voir le site web de Neslou
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-13 17:01   [ Edité le: 2014-08-13 17:06 ]
Salut,

Je suppose que ce message fais suite à celui du topic présentation dans lequel tu évoquais ton projet.

Hormis le challenge personnel, difficile aujourd'hui de trouver un intérêt à la réalisation d'un système 8 bits tant les limitations en terme d'adressage mémoire et manipulation de "grands" nombres sont limités.

Je crois que les dernières versions du Z80 sont très économes en énergie, donc il y a peut-être matière à refaire un genre de gameboy, avec en valeur ajoutée un toolkit pour développer et compiler sur PC, puis transférer le programme via USB.

Est-ce que tu envisages d'adjoindre des coprocesseurs (graphique ou arithmétique ou autre) ?

Neslou
Pixel microscopique

Joue à Electronique / RétroGaming / RétroComputing

Inscrit : Jul 29, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-08-13 18:29
J'apprends en ce moment donc c'est difficile de te répondre...
Mais oui, cela fait suite à mon topic de présentation en effet...
Je retiens a chaque fois les même remarques... c'est bizarre... comme si il n'y avait que des experts...qui s'intéresse au sujet....
Personnellement, je n'en suis pas convaincu ... mais je dois sans doute me tromper..
Ma réflexion sort du fait que les débutants avec ce genre d'idées.. se font vite écarter..lol....
Donc, peu importe..je suis convaincu de l'intérêt pédagogique en ce qui me concerne...
Merci à toi Youpla.. au delà de tes commentaires.... je pense que l'on peut vraiment apprendre plein de choses sur ces 8 bits.... lol.


_________________

Créer votre propre console de jeu vidéo 8 Bits.


  Voir le site web de Neslou
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 12:59

il y a un projet à propos de l'OPC ONE, http://www.opcone.fr/opcone_accueil.php même si on ne peut pas vraiment parler de 8 bits.
_________________

ImageImage


  Voir le site web de greatxerox

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Et si l'on ressortait un système 8 Bit aujourd'hui? ce serait quoi?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)