Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 14:35
Citation :
Le 2014-09-20 14:27, JiPé a écrit :

Ben sur mon replay j'ai bien du 200 pts, dès le premier ennemi :
2 coups de genou (60) + la chope (200) + le décès (100)

Mais dans ce cas il y a un retard dans l'affichage du score... il combine 100 pts de la chope avec les 100 pts du Galsia.

edit : ça fait ce bug quand le perso meurt... le premier donovan dans le bar se prend cette chope sans mourir et j'ai bien 200 pts ^^


Ha oui, quand ta choppe neutre tue un ennemi, c'est d'abord la mort de l'ennemi qui est comptabilisé, puis la choppe. Bug rigolo.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 14:59   [ Edité le: 2014-09-20 15:21 ]
Bon, j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que GP fasse 1 et 2 sur ce round.

Pour ça, il va falloir dépasser les 965 080 de Monsieur X. Je viens de décortiquer mon replay pour savoir si ce serait jouable de mon côté. Ca l'est, mais alors ric-rac. Il faudrait que je récupère les 10K de l'ennemi qui accompagne Mr X et surtout que je sacrifie une vie à chaque boss. En prenant mon score actuel comme repère et en ajoutant les points que je pourrais ainsi gagner, je me retrouve à 971K. Punaise, c'est vraiment tendu car qui dit vies sacrifiées sur les boss dit marge de manœuvre moindre pour placer des choppes risquées.

L'autre réservoir possible de points (qui pourrait donc me donner un peu de marge) pourrait venir de l'autre ennemi à 10K que je n'ai pas eu sur mon précédent run : Talk.
JiPé, sais-tu s'il y a moyen de l'intercepter avec Axel ? J'ai essayé le Grand Upper et ça n'est pas passé. Tu aurais une autre idée de coup (qu'Axel aurait dans son arsenal) pour l'atteindre ?
(tu me diras que le meilleur moyen serait encore d'expérimenter à coups de save-states mais je m'y refuse)

EDIT : @Youpla : Elodie se faisait du souci quant à ta participation, la voilà probablement un peu rassurée !

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:03   [ Edité le: 2014-09-20 18:16 ]
Alors pour Talk, j'essayais de sentir le moment où il allait arriver et l'idée est de coucher Mr X à ce moment là et de faire un coup de pied sauté sur Talk. Blaze a l'avantage de sauter loin avec la jambe bien tendue.

A vérifier mais il me semble que Talk arrive tout le temps en haut à gauche... donc quand tu vois que les bots n'arrivent plus qu'un par un, essaie de garder Mr X sans trop le blesser parce que Talk arrive au bout de 6 ou 7 ennemis seuls.

edit : pour ce qui est des vies, j'ai perdu ma première involontairement sur le pont du niveau 5, puis aux kickboxer de la plage puis aucune jusqu'à l'ascenseur du niveau 7 qui m'en a coûté 5 (c'est 1 ou 2 de trop).
Ensuite, 4 vies perdues dans l'ascenseur de Mr X (3 de trop, j'ai complètement merdé), 1 vie pour shiva et 3 pour Mr X (pareil, j'ai fait n'imp').
A noter qu'après fumage de Shiva, je suis à 920 000 pts et que je n'optimisais plus rien du tout ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:06   [ Edité le: 2014-09-20 18:08 ]
Désolé, je me suis trompé, Talk est en effet celui qui accompagne Mr X or ma question portait sur le motard vert du deuxième niveau. Blade donc.

EDIT : 931K pour Elodie

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:19
Alors dans ce cas, je trace ma race en bas de l'écran et je fais un spécial "nature" et ça passe mais je ne sais pas si pour Axel c'est pareil.
Sinon, au début tu as un couteau et tu peux essayer de le lancer... ça touche offscreen normalement si jamais Blade trace trop vite.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:22
Ah punaise, le couteau ! A essayer en effet ! Thanks.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:29
Mais si je peux me permettre... hors volonté de simplement finir le jeu, Axel est un peu nul pour scorer je trouve :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 18:47   [ Edité le: 2014-09-20 18:50 ]
Je viens d'essayer avec le couteau. Bon, comme c'est sans save-state, c'est du "one-try", mais en tout cas, sur cet essai, ça n'a pas fonctionné.
Concernant le choix d'Axel, je dois confesser... que je m'amuse en jouant avec lui. Son Grand Upper, même s'il est à utiliser avec modération pour scorer, est un vrai régal. Sur des parties aussi longues, le fun, ça compte !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 19:17
Perso je ne maîtrise pas du tout Blaze et dans les moments chauds je perd des vies super rapidement alors qu'avec Axel il "suffit" à ce moment de bourrinner pour rétablir la situation. Idem contre les boss, sans le Grand Upper je rame comme c'est pas permis...

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 19:39   [ Edité le: 2014-09-21 02:09 ]
En fait j'ai surtout joué en harder/mania et le grand upper devient obsolète dans les mêlées.
La recovery est tellement longue qu'on a vite fait de se faire contourner puis chopper/cogner.
Ce coup je m'en servais quand j'arrivais à coller tous les bots contre un mur ou sur les boss.

Le 66B de Blaze a une recovery bien meilleure et on peut bourrer le spécial juste à la retombée si c'est chaud.
On peut avoir peur de voir whiffer le coup mais pour éviter ça, il suffit juste de tester avec son punch de base (qui a une très bonne portée) : si ça touche du bout du bras, son 22B passera tout seul .
Si ça whiffe -> spécial ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 19:57
Pour info, seuls les prétendants au top 10 sont dans l’obligation de se filmer
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 02:32
J'ai testé de choper Blade avec Axel et j'y suis arrivé au grand upper : tu avances après les deux punks du début en te calant au bas de l'écran sans jamais t'arrêter et dès que tu vas rentrer en contact avec le Galsia qui t'avance dessus, tu sors son dragon punch et ça va toucher Blade par le dessous.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 15:03
Blaze est très bien à jouer, mais alors dans une mêlée elle se fait détruire. Son 66B se fait punir par tous les anti-airs du monde (quand il arrive à toucher), son coup de pied sauté pareil, alors à moins de bourrer le A je perds facilement 2 vies dans les ascenseurs.
Sans compter que ses choppes font toutes trop mal pour scorer facilement ! Axel peut placer 3 choppes sur les Donovan du 1er niveau, Blaze seulement 2. Sans compter qu'en Hard, le Grand Upper reste tout de même une carte "Sortie de Prison" gratuite et sans trop de risque, chose que Blaze n'a pas.

Du coup je me demande comment tu arrives à tenir ta feuille de route avec Blaze, Jipé Je sais que je ne suis pas très bon à SoR 2 mais tout de même, je vois la différence en avancement et en score quand je joue avec Axel.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 19:21
C'est bien la back throw d'Axel qui fait la moins mal ?
Parce que les back-throw c'est naze en mêlée, ça entame tout le monde. Je m'en sers seulement pour calmer le jeu et redistribuer la position des ennemis.

A noter que 90% de mes coups sur une partie sont des chopes.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 20:16
938K pour Elodie.

@JiPé : merci ! Je vais essayer ça. Quand tu parles en fin de post de "Dragon Punch", tu fais toujours allusion au Grand Upper que tu évoquais en début de post ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 20:20
oui
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 22:34   [ Edité le: 2014-09-22 01:51 ]
Bon, je viens de faire une tentative. J'ai complètement foiré mon approche de Blade, donc bye bye les 10K. Néanmoins, comme j'étais, hormis ce (gros) détail, bien parti, j'ai poursuivi. Je me suis même retrouvé avec 2 à 3K d'avance en fin de niveau 2 sur la feuille de route que je m'étais fixée (qui n'incluait pas les 10K de Blade).
Mais le niveau 3 a sonné le glas de ma partie : 3 (!) vies perdues au cours du niveau et le boss involontairement achevé alors que je cherchais seulement à l'amener au bord du KO
L'addition était dès lors trop lourde pour espérer quoi que ce soit de cette partie !

EDIT : nouvelle tentative dans la foulée. Je manque une nouvelle fois les 10K de Blade mais je poursuis ma partie très correctement, en prenant de l'avance sur ma feuille de route et en procédant à tous mes sacrifices de vies contre les boss (sauf Abadede car je l'ai battu relativement vite).
Je perds finalement contre Mr X. Je boucle ma partie sur mon deuxième credit en prenant le temps d'attendre Talk (je perds plusieurs vies pour cela) et je sacrifie une vie contre Mr X pour voir ce que mon score aurait donné dans le meilleur des cas.
Bilan virtuel : 877 810 (score du premier credit) + 97 760 (score du deuxième credit) = 975 570
Ce qui signifie que j'ai virtuellement 10K de marge par rapport au 965 080 de Monsieur X. Le souci, c'est qu'il faut arriver avec un paquet de vies en rab pour pouvoir se permettre d'attendre Talk et de sacrifier une vie sur Mr X. Et ces vies en rab, pour l'instant, je suis loin de les avoir !
Sans les 10K de Talk, ça reste jouable, mais juste de chez juste.
Autre option : réussir enfin à dégommer Blade, ce qui pourrait "compenser" le fait de ne pas attendre Talk.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 19:28
961 690 pour citylab2. Attention, c'est pour l'instant seulement un score indicatif puisqu'il joue sur Megadrive et n'est pas encore en mesure de filmer ses parties.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 21:34
De mon côté je tenterai peut être un run et pas plus d'ici là du du mois. Le format est un peu trop long à mon goût et j'ai d'autres priorités en ce moment

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 23:19   [ Edité le: 2014-09-22 23:20 ]
Bon, il y a à nouveau deux représentants de Grospixels sur le podium.

962 530 (1cc, Hard, Axel)

Une nouvelle fois, je manque Blade (mais il n'est de toute façon pas inclus dans ma feuille de route). Je bats Mr X de toute justesse sur ma dernière vie, donc pas de Talk non plus.
Déçu de ne pas avoir atteint mon objectif (la deuxième place du classement) à 3K près mais je suis également passé très près de perdre contre Mr X donc l'un dans l'autre, je ne me plains pas.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
1 ... 9101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)