Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
123456 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 15:41   [ Edité le: 2014-09-02 15:42 ]
Bon, je viens moi aussi de boucler une partie.

J'y avais très peu joué en 20 ans en regard de ce que le jeu m'avait fait rêver lorsque j'en lisais les tests plus jeune... et je viens de me rappeler pourquoi. Je dois dire que j'ai biberonné avec du Final Fight et que quitter sa jouabilité à la limite du jouissif me fait un peu bizarre.

Enfin, ce SoR2 a évidemment des qualités : très beaux graphismes (même si l'absence d'ombre des motos m'a un peu choqué), certains persos hyper-charismatiques (le premier boss notamment !) et de manière générale, "bestiaire" très varié. En revanche, j'avais entendu dire que les musiques étaient exceptionnelles... euh... je n'ai pas compris en quoi.
Enfin bon, je ne veux pas que mon post soit interprété comme un troll, c'est juste que ce jeu m'a fait énormément rêver à une époque où je ne le voyais que sur papier glacé. D'où ma semi-déception aujourd'hui. Mais bon, je pense sincèrement que Capcom a "inventé" quelque chose avec la jouabilité de Final Fight (ils ne se sont d'ailleurs pas privés de l'exploiter jusqu'à la corde avec les beat' CPS qui ont suivi ), donc pas évident de passer "après".
Je réserve néanmoins mon jugement définitif car il y a probablement des choses en termes de jouabilité que je n'ai pas encore appréhendées dans ce SoR2, je suis donc peut-être passé à côté d'une expérience qui aurait pu être plus sympa.

Bien vu en revanche le fait que le niveau de difficulté soit indiqué sur l'écran des scores. C'était peu commun à l'époque et pourtant bien utile ! Bien vu aussi le nombre limité de credits : ça permet d'éventuellement jouer une partie sur plusieurs credits sans se lancer dans un credit-feeding infernal qui ruinerait l'intérêt du jeu.
Je me suis donc permis de remettre un credit lors de ma partie, histoire de voir la fin (j'avais perdu contre l'avant-dernier boss). Comme le score est remis à zéro dans ce cas-là, je suppose que ça ne pose pas de problème pour le scoring, mais je laisse les orga' me confirmer ça. Je posterai dans ce cas le score de mon premier credit.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:25   [ Edité le: 2014-09-02 16:27 ]
Ahhh, le retour de Tama
Citation :
Le 2014-09-02 15:09, Tama a écrit :
A terme, le mieux est de faire un ratio dégâts causés/points gagnés...et de trouver le perso qu'il faut.

J'allais garder ça pour moi mais puisque tu en parles... si les points sont attribués à chaque coup, indépendamment des dégâts infligés, il me semble que le choix du perso s'impose de lui même. Le plus simple pour vérifier cette théorie est encore de comparer le score avec différents perso sur le premier niveau. Z'en pensez quoi ?

Citation :
Le 2014-09-01 20:37, Shenron a écrit :
l'émulateur est fonctionnel, mais ramouille un peu quand même. Pas vraiment gênant, juste un peu enquiquinant.

Ca ramouille pas du tout chez moi, et pourtant hier je faisais de l'encodage vidéo en même temps.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:25
Citation :
Bah dites rapidement si on peut utiliser Max ou pas, c'est mon perso de prédlection et je voudrais pas me voir refuser de scores...

Je plussoie, je voulais l'essayer cette semaine.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:33
Citation :
Le 2014-09-02 15:41, J a écrit :
J'y avais très peu joué en 20 ans en regard de ce que le jeu m'avait fait rêver lorsque j'en lisais les tests plus jeune... et je viens de me rappeler pourquoi. Je dois dire que j'ai biberonné avec du Final Fight et que quitter sa jouabilité à la limite du jouissif me fait un peu bizarre.

Je connais assez peu Final Fight mais SoR n'est-il pas carrément plus riche au niveau du gameplay ?

D'ailleurs on devrait se faire un inventaire des coups de SoR 2 car certains ne coulent pas de source. Notamment le saut+coup (parfaitement simultanés) sort un coup qui touche derrière et qui me parait indispensable. Reste à voir s'il est rentable pour le scoring.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:46   [ Edité le: 2014-09-02 16:50 ]
Citation :
Le 2014-09-02 16:25, Youpla a écrit :

J'allais garder ça pour moi mais puisque tu en parles... si les points sont attribués à chaque coup, indépendamment des dégâts infligés, il me semble que le choix du perso s'impose de lui même. Le plus simple pour vérifier cette théorie est encore de comparer le score avec différents perso sur le premier niveau. Z'en pensez quoi ?



Pas la peine de vérifier, d'autres l'ont fait avant nous. J'ai presqu'envie de limiter mes infos aux Grospixelliens, mais d'une part c'est peu pratique, et d'autre part tout le monde sait utiliser google

Sinon oui, je trouve SoR2 un cran au dessus de Final Fight au niveau de la richesse des coups. Quant aux musiques, J me surprend un peu mais bon chacun ses goûts.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:59   [ Edité le: 2014-09-02 17:02 ]
Citation :
Le 2014-09-02 16:33, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-09-02 15:41, J a écrit :
J'y avais très peu joué en 20 ans en regard de ce que le jeu m'avait fait rêver lorsque j'en lisais les tests plus jeune... et je viens de me rappeler pourquoi. Je dois dire que j'ai biberonné avec du Final Fight et que quitter sa jouabilité à la limite du jouissif me fait un peu bizarre.

Je connais assez peu Final Fight mais SoR n'est-il pas carrément plus riche au niveau du gameplay ?

D'ailleurs on devrait se faire un inventaire des coups de SoR 2 car certains ne coulent pas de source. Notamment le saut+coup (parfaitement simultanés) sort un coup qui touche derrière et qui me parait indispensable. Reste à voir s'il est rentable pour le scoring.

Je ne peux pas vérifier tout de suite, mais il me semble que l'on peut appuyer sur le bouton de coup, le laisser appuyé puis appuyer sur le bouton de saut.

Concernant Final Fight, il est en effet moins riche que SoR2, tant au niveau des coups disponibles que des ennemis. Mais c'est sa jouabilité très orientée sur les choppes qui le rend extrêmement fun (à mon goût du moins). Je le trouve moins varié, plus bourrin... mais (donc ?) plus défoulant et c'est ce que j'attends d'un beat'.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 17:15
Merci Youpla

J'ai fait un tour sur une FAQ (dispo sur Gamefaqs) qui répertorie toute la move-list ainsi que les points obtenus. Chaque perso score assez différemment en fait, et le ratio a l'air d'être à l'avantage de Max (je viens de faire un 650 000 et des brouettes en perdant contre MR.X, je l'ai pas enregistré)...sauf que c'est certainement lui qui se prend le plus de beignes à cause de lenteur ! Du coup, il y a un ratio dégâts infligés/dégâts reçus/points obtenus/vies perdues à apprendre, et là, je pense que partir sur Axel et Blaze est l'idéal. Max est très, très fort mais un peu trop lent pour provoquer les patterns voulus ; Skate est bien mais ses meilleurs coups le mettent en danger inutilement (cf. sa choppe arrière).
Au passage, le mode Hard change le Bonus Level en fin de Stage.

Pour la richesse des coups de SoR2, rien que pour Axel on a :

- B
- B en combo
- B + C
- Avant, avant + B (attention à bien être tourné dans la bonne direction !)
- Saut vertical + B
- Saut dirigé + B
- Saut + Bas + B
- Choppe > B
- Choppe > avant + B pour combo
- Choppe > arrière + B
- Choppe > C > B (on peut commencer un combo de choppe, puis faire C)
- A
- Avant + A
- les différentes armes, que je regroupe dans la même catégorie mais c'est une erreur, certains sont meilleurs que d'autres (Skate et Max sont craqués avec le tuyau ou le katana, Blaze n'a aucun intérêt à prendre le kunaï...).

Ce qui fait une belle palette pour un BTA, sachant que Max et Skate ont un ou deux coups en plus, des variantes de choppe surtout.
De manière générale, il semble que les choppes soient la technique à privilégier, on marque 200 points garantis (plus de 400 avec Max, mais c'est compliqué) en ne comptant pas les points engrangés par la mort des ennemis eux-mêmes.

Sinon je suis d'accord avec J, je n'aime pas trop les musiques du second...par contre, celles du premier sont indétrônables !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 17:19   [ Edité le: 2014-09-02 17:31 ]
Sauf que ta FAQ donne le nombre de points de la version XBLA, pas la version MD (220 au max pour Max, pas 420 comme indiqué, j'ai testé).

Blaze ne donne pas un coup à 80 mais à 20, 30 quand tu attrapes l'ennemi, son kikoho c'est 200 au lieu de 400, etc etc etc.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 17:33   [ Edité le: 2014-09-02 17:45 ]
Il manque au moins deux coups importants à cette liste :

- haut + saut quand on est projeté permet de se rétablir sans dommage. Ca fait une sacré différence quand on sait l'utiliser.

- Maintenir le bouton de frappe permet de charger un coup puissant. Et on peut se déplacer pendant qu'on charge. L'inconvénient c'est que rien n'indique si le coup est chargé ou non, donc il faut avoir le timing en tête.

Citation :
Le 2014-09-02 17:15, Tama a écrit :
Sinon je suis d'accord avec J, je n'aime pas trop les musiques du second...par contre, celles du premier sont indétrônables !

+1. Les musiques du premier sont largement meilleures.

EDIT :
Citation :
Le 2014-09-02 16:59, J a écrit :
Je ne peux pas vérifier tout de suite, mais il me semble que l'on peut appuyer sur le bouton de coup, le laisser appuyé puis appuyer sur le bouton de saut.

Confirmé ! merci pour l'astuce.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 17:52
Citation :
- Maintenir le bouton de frappe permet de charger un coup puissant. Et on peut se déplacer pendant qu'on charge. L'inconvénient c'est que rien n'indique si le coup est chargé ou non, donc il faut avoir le timing en tête.

On ne peut pas appeler ça un coup puissant, c'est juste la fin du combo. Perso je ne m'en sers jamais. Quant au timing, il est très simple parce qu'il n'est pas nécessaire de maintenir longtemps appuyé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 17:58
Partie du pif en mode hard avec Max : 762 000 pts
J'ai mouru au gros catcheur rouge de l'ascenseur avant la salle finale.
J'ai perdu 5 vies très connement à des niveaux précédents, donc je pense pouvoir le one-crediter.

Pour les points je ne sais pas encore si l'utilisation des battes/sabres est moins rentable que les chopes (qui me semble être le top pour scorer) ou avant+spécial. Il y a une ou deux sections où je m'en sers par habitude mais là en hard, ça reste suffisamment simple pour m'en passer.
Et j'hallucine comment les kick-boxer sont facilement chopable en hard par rapport au mode maniac O_O

Pour les chopes d'ailleurs, les deux moyens les plus efficaces sont saut+bas+attaque et/ou de maintenir une direction sur le sprite ennemi au moment où il se relève... ne surtout pas frapper tant que vous ne l'avez pas attraper (si c'est un chopeur).
Un peu comme street d'ailleurs, il y a des set-up sur certains ennemis ou boss pour garantir un vortex de chopes. Le seul qui me résiste, c'est le boxeur du bateau qui casse tout avec son dragon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 18:18
Citation :
Le 2014-09-02 17:52, Shenron a écrit :

Citation :
- Maintenir le bouton de frappe permet de charger un coup puissant. Et on peut se déplacer pendant qu'on charge. L'inconvénient c'est que rien n'indique si le coup est chargé ou non, donc il faut avoir le timing en tête.

On ne peut pas appeler ça un coup puissant, c'est juste la fin du combo. Perso je ne m'en sers jamais. Quant au timing, il est très simple parce qu'il n'est pas nécessaire de maintenir longtemps appuyé.


Ben avec Axel ça fait un double coup de pied qui n'est pas dans le combo, et ça fait assez mal. Je ne trouve pas ce coup très fun à utiliser mais il trouve surement son utilité quelque part.

J'ai vu dans une vidéo qu'Axel pouvait donner un coup de poing puissant (genre les focus de SF IV). Quelqu'un connait-il la commande ?

Et dans le 1 quand on se faisait choper par derrière on pouvait mettre des coups de tatane devant sois, et dans la continuité balancer le gars par dessus son épaule. Ca a disparu ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 18:22
Citation :
Ben avec Axel ça fait un double coup de pied qui n'est pas dans le combo, et ça fait assez mal. Je ne trouve pas ce coup très fun à utiliser mais il trouve surement son utilité quelque part.

Si si, c'est le double coup de pied de fin de combo, justement. Jab, jab, direct, kick kick.

Citation :
Et dans le 1 quand on se faisait choper par derrière on pouvait mettre des coups de tatane devant sois, et dans la continuité balancer le gars par dessus son épaule. Ca a disparu ?

Oui, malheureusement. Je préfère SOR2 au premier, mais il a perdu pas mal de petits trucs qui rendaient le premier épisode original.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 18:37
Citation :
Le 2014-09-02 18:22, Shenron a écrit :

Citation :
Ben avec Axel ça fait un double coup de pied qui n'est pas dans le combo, et ça fait assez mal. Je ne trouve pas ce coup très fun à utiliser mais il trouve surement son utilité quelque part.

Si si, c'est le double coup de pied de fin de combo, justement. Jab, jab, direct, kick kick.

Ah oui, mais le deuxième kick n'a pas le temps de sortir contre les premiers ennemis, il faut des plus costauds.

Citation :

Citation :
Et dans le 1 quand on se faisait choper par derrière on pouvait mettre des coups de tatane devant sois, et dans la continuité balancer le gars par dessus son épaule. Ca a disparu ?

Oui, malheureusement. Je préfère SOR2 au premier, mais il a perdu pas mal de petits trucs qui rendaient le premier épisode original.

Du coup on fait quoi pour se dégager ?


Pour revenir au "ramouillage" de l'émulation, je le constate en fenêtré (mais de toute façon c'est trop petit et apparemment non redimensionnable). Tu as essayé en plein écran ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 18:45
Citation :
Le 2014-09-02 17:19, ange_dechu_lucifer a écrit :
Sauf que ta FAQ donne le nombre de points de la version XBLA, pas la version MD (220 au max pour Max, pas 420 comme indiqué, j'ai testé).


je veux jouer avec la version xbla
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 19:06
Citation :
Le 2014-09-02 16:25, Youpla a écrit :
Ahhh, le retour de Tama

Yeahhhhhh !!!
Par contre tu as oublié le point de participation sur tétris
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 19:18   [ Edité le: 2014-09-02 21:46 ]
J'ai l'impression que mon interrogation est passée un peu inaperçue, je la renouvelle donc

Citation :
Le 2014-09-02 15:41, J a écrit :

Je me suis donc permis de remettre un credit lors de ma partie, histoire de voir la fin (j'avais perdu contre l'avant-dernier boss). Comme le score est remis à zéro dans ce cas-là, je suppose que ça ne pose pas de problème pour le scoring, mais je laisse les orga' me confirmer ça. Je posterai dans ce cas le score de mon premier credit.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 20:09
Citation :
Le 2014-09-02 18:37, Youpla a écrit :
Ah oui, mais le deuxième kick n'a pas le temps de sortir contre les premiers ennemis, il faut des plus costauds.

Du coup on fait quoi pour se dégager ?

Pour revenir au "ramouillage" de l'émulation, je le constate en fenêtré (mais de toute façon c'est trop petit et apparemment non redimensionnable). Tu as essayé en plein écran ?

1- Si, le deuxième coup de pied sort toujours si on appuie assez vite sur B. On qu'on maintient, je ne sais pas, j'ai toujours joué avec le turbo.

2- Pour se dégager, il faut faire le special avec A.

3-Non, en plein écran je n'aimais pas le rendu, alors j'ai laissé tomber, de toutes façons je joue sur ma MD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 20:11   [ Edité le: 2014-09-02 20:25 ]
Allez zou, première partie pour tâter le terrain :


739930

Jeu fini avec Axel en normal. Il me restait 6 vies et j'ai un peu merdé certains passages, donc j'ai de la marge à ce niveau de difficulté. Je testerai le mode hard, avec de l'entrainement ça devrait pouvoir passer.

Edit : pour répondre à ADL :

Citation :
Le 2014-09-02 17:19, ange_dechu_lucifer a écrit :

Sauf que ta FAQ donne le nombre de points de la version XBLA, pas la version MD (220 au max pour Max, pas 420 comme indiqué, j'ai testé).



La FAQ me semble juste, le 420 c'est en appuyant à répétition sur B, je viens de tester ça marche. De même le 80 pour Blaze c'est précisé que c'est la "single attack" doublée, à savoir quand tu restes appuyé sur B et que tu relaches.

  Voir le site web de Bonaf
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 20:41
Juste pour répondre à J, comme Tama et Youpla, j'adore les musiques de SoR1, je pourrais en fredonner plusieurs de mémoire sans avoir joué au jeu depuis un bout de temps, alors que spontanément celles de SoR2 me reviennent difficilement en tête. De mémoire, je les aimais bien quand même, mais elles m'ont moins marqué.

Mais c'est vrai qu'en général on a tendance à retenir "les musiques géniales de la saga SoR mais houlà attention sauf le 3 qu'est trop chelou".

Donc ouais, les goûts et les couleurs, mais je serais curieux, J, de savoir ce que tu penses des musiques de SoR1, qui me paraissent assez exceptionnelles. Elles préfigurent de courants musicaux qu'on verra apparaître quelques années plus tard avec une période faste pour les genres electro (que ce soit techno ou plutôt trip-hop/abstract hip-hop/downtempo…) au milieu des années 90, et c'est tout de même assez remarquable, je trouve.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)