Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle
128 messages • page
1234567
Auteur Shovel Knight : Justice à la pelle
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 16:04
Ajout supplémentaire...ouais il y aura Kratos en boss. V'là l’inspiration ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 00:03
Il est pas sortie sur 360 ? c'est pas prevu ? j'aurai bien tenté une demo histoire de
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-01-02 21:11   [ Edité le: 2015-01-02 21:13 ]
Un article déjà ancien (6 mois !) fait par un des développeurs pour expliquer comment Shovel Knight a été fait pour reprendre le feeling d'un jeu sur NES : http://www.gamasutra.com/blogs/DavidDAngelo/20140625/219383/Breaking_the_NES_for_Shovel_Knight.php
Anecdote : traitez-moi d'idiot, mais pour soutenir les développeurs du jeu, j'ai fait exprès de ne pas acheter leur jeu lors des soldes Steam, préférant payer le prix fort directement sur leur site.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-02-18 21:04   [ Edité le: 2015-02-19 20:40 ]
J'ai bien avancé à Shovel Knight, et malgré quelques appréhensions (initiales et relatives au style graphique, notamment, en images fixes ça ne paye pas de mine...), c'est plus qu'une bonne surprise.
Je rejoins la critique de nicko envers les boss, intéressants mais bien, bien trop bourrinables même sans calice - j'espère que le new game+ changera la donne...même si je n'y crois pas trop.
A côté de ça, la variété et l'intelligence du level design me rappellent mes meilleurs moments sur Rayman (1er du nom). De très bonnes idées toujours bien exploitées, le niveau dans les airs avec les effets de vent et des acrobaties à foison étant un des passages que j'ai le plus appréciés.

Globalement, c'est du classique, mais du très bon !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 18:20   [ Edité le: 2015-02-21 18:21 ]
Hop, fini le Shovel Knight.
Pour une fois, je regrette que le jeu soit court et les environnements à usage unique ... mais bon au moins il est extrêmement dense.

Le new game+ ça sera sans moi par contre, j'ai fait quelques niveaux, il me semble que ça accentue encore largement l'écart de difficulté entre les niveaux et les boss

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-03-03 11:24   [ Edité le: 2015-03-03 11:29 ]
Yacht Club Games viens d'annoncer le premier DLC pour Shovel Knigh (gratuit en principe). Il s'agit d'une campagne permettant de jouer Plague Knight.

Image

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 09:21


Image

Shovel Knight sur One, avec en prime le retour des Battletoads !

Marrant de voir que pour leur première apparition dans un jeu depuis Battletoads en Arcade en 1994, les crapauds réapparaissent en pixel art.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 09:49
Nan ? S'pas vrai !

Mais je l'aime de plus en plus ce jeu o/

  Voir le site web de MTF
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-24 17:42   [ Edité le: 2015-04-24 17:45 ]
Bon ben je l'ai pris ce matin sur le PSN, et j'y ai pas mal joué depuis (j'en profite, ça tombe bien, je n'aurais pas le temps d'y jouer la semaine prochaine).

Bref le jeu me fait penser à une multitude de jeux 8 bits : Mega Man bien sûr, mais aussi Duck Tales, Zelda 2 et même Faxanadu. Et la danse du gros poisson qui vous donne des potions m'a fait penser aussi à Link's Awakening. Et les rencontres sur la carte qui me font penser à Super Mario Bros 3.

J'ai arrêté après le village où il y a les gens qui veulent qu'on leur file des sous dans la boutique de mode (ce que j'ai fait et qui m'a occasionné un boss). Le temps de le battre, j'ai arrêté.

Bref, j'ai vraiment bien aimé pour l'instant ce jeu.
Un seul petit défaut pour l'instant : en effet, les batailles de boss sont assez brouillonnes.
Mais le jeu est quand même très généreux, avec certaines armes assez cheatées (la balle verte rebondissante) mais aussi et surtout les potions gratuites.
Pour mes prochaines parties, je vais essayer de ne pas trop les utiliser.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 21:30   [ Edité le: 2015-04-25 21:41 ]
Bon j'en suis à, ce que je crois être, le dernier niveau hormis surprise de dernière minute.
Un très bon jeu, dommage qu'il soit si court. Du coup, j'attends avec hâte la sortie des extensions gratuites promises du développeur (niveaux challenges, autre histoire avec niveaux et ennemis différents, genderswap, etc) avec, j'espère, un peu plus de difficulté.

Sinon, j'ai battu Kratos
Une petite déception : ça reste très facile pour le trouver.
Le combat contre lui est très sympa et épique, et après l'avoir battu il nous donne une arme inédite, son arme. C'est extrêmement fun de jouer à ce jeu avec son arme. En l'obtenant, le jeu introduit le système des âmes bleues et rouges de God Of War (qui sont en fait des bonus de magie et de points de vie). Entre ça et la portée de l'arme, ainsi que ses nombreux pouvoirs, le gameplay change même si ça reste une arme bien cheatée

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 15:44
Citation :
Le 2015-04-25 21:30, Florent06 a écrit :

Bon j'en suis à, ce que je crois être, le dernier niveau hormis surprise de dernière minute.
Un très bon jeu, dommage qu'il soit si court.


Je suppose que la version PSN inclus aussi la quête des partitions, ce qui est déjà pas mal question rejouabilité.
Et après ça, tu peux t'amuser à faire du time attack en t'ajoutant des petits challenges supplémentaires (ne pas mourir, ne pas être touché, poser le pied à terre le moins souvent possible, etc.). Bref, tu as de quoi t'occuper en attendant les extensions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 09:40
Yep, pour la quête des partitiuons, m'en reste 6 à dénicher.
Il y en a 2 d'entre elles que j'ai trouvé, mais pour les obtenir, ça va être une autre paire de manches.

Très sympa ce jeu en tous cas, je l'aime beaucoup.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 12:03
J'ai profité de la "nouvelle" version One pour me lancer sérieusement dans ce jeu.

Rien à dire sur la qualité du gameplay - tout a été dit. Pour ceux en revanche qui se demanderaient comment se traduit l'arrivée des Battletoads, c'est assez simple : pendant tout un niveau supplémentaire, le chevalier combat les batraciens dans des séquences reprenant la descente en rappel dans le puits et la course d'obstacles à bord d'un véhicule dans la grotte. Un combat final octroie au joueur victorieux une nouvelle armure verte qui modifie du tout au tout la maniabilité de l'avatar - de quoi redécouvrir le jeu sous un angle particulièrement nouveau.

... trop nouveau pour moi pour l'instant, aussi ai-je revêtu mon armure grise illico !

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 14:40
Terminé Shovel Knight ce matin.

Je ne vais pas paraphraser tous les gens qui en ont dit du bien ici et ailleurs, je dirai juste : quel jeu fantastique !!!
J'ai 40 ans, j'ai joué à des centaines de jeux de ce genre, sur micros et consoles, vieux et récents, et il se pourrait bien que Shovel Knight soit le meilleur que j'ai jamais fait.
Au delà de la nostalgie d'une époque, dans laquelle il ne se complait pas, il y a du génie dans ce jeu, dans son level design, ses boss-fights (j'ai adoré le premier round contre l'Enchanteresse, un des meilleurs moments du jeu) et son parfait équilibrage de la difficulté. Enfin un titre accessible qui ne s'enferme pas dans l'ultra-dur juste "parce que c'était comme ça à l'époque".

J'ai fait la version PSN en passant régulièrement de la PS3 à la Vita grâce à un système de cross-save qui marche du tonnerre (pas comme Minecraft qui m'oblige à faire des MAJ interminables du jeu lui même sur chaque bécane mais aussi de l'infame outil d'échange de données entre les 2 consoles). Shovel Knight semble utiliser son propre "cloud", accessible même si on n'est pas abonné PS+ et l'échange de données (ultra flexible, on peut copier ses sauvegardes, en stocker plusieurs ... uploader et downloader à volonté) ne prend qu'une poignée de secondes. J'ai beaucoup apprécié cette fonction.

J'ai terminé le jeu sans trouver tous les parchemins et il me manque un objet (qui sert à voler semble-t-il). Je n'ai pas rencontré Kratos non plus. Donc j'y reviendrai peut-être.
J'ai passé 10 heures sur le jeu, ce qui est quand même pas mal pour un titre "indé" du genre, mais j'en aurais voulu beaucoup plus tant c'était génial de bout en bout.

Je crois que le jeu doit sortir en version physique (sur Wii-U en tout cas il me semble), je compte bien me le racheter sur ce support afin de faire trôner la boite en haut d'une étagère, car c'est officiel, Shovel Knight est un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

(j'ai donc fini ce jeu ainsi que la trilogie Mass Effect ce week-end : très bon WE )

  Voir le site web de Sebinjapan
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 18:08   [ Edité le: 2015-08-29 18:12 ]
Sebinjapan : je te mets un spoiler au cas où tu galères à trouver Kratos :

pour trouver Kratos, il faut d'abord obtenir une carte qui indique où il se trouve dans la worldmap. Il faut aller au Hall des Champions. Dans l'une des salles où tu as obtenu une partition de musique, il y a un faux plancher tout au bout que tu peux casser.


Sinon, il y a un petit trailer dispo de Plague Of Shadows (qui sera gratuit, rappelons-le, pour ceux qui ont déjà le jeu) :
http://www.gamekult.com/video/shovel-knight-trailer-plague-of-shadows-3050530939v.html


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 18:37
Merci Florent.
Je galérais en effet pour le trouver ...

Vous avez lu les dernières news ? Il semblerait que la version physique à sortir sur Wii-U, que j'évoquais dans mon précédent post, soit accompagnée d'un Amiibo ! Et le "petit bonus" débloqué par la figurine ne serait pas si petit que ça puisque ce serait un mode 2 joueurs en co-op !

Reste plus qu'à espérer que l'amiibo soit trouvable sans dépenser des sommes folles sur ebay ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 13:42
Heu... Quand, dans le niveau de glace de Polar Knight, votre cerveau s'obstine à vous faire hésiter sans cesse entre les boutons A et B à chaque fois que vous devez frapper ou sauter...

Faut que je consulte, là, c'est grave, non ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 19:28
Citation :
Le 2015-04-25 21:30, Florent06 a écrit :

Bon j'en suis à, ce que je crois être, le dernier niveau hormis surprise de dernière minute.
Un très bon jeu, dommage qu'il soit si court. Du coup, j'attends avec hâte la sortie des extensions gratuites promises du développeur (niveaux challenges, autre histoire avec niveaux et ennemis différents, genderswap, etc) avec, j'espère, un peu plus de difficulté.

Sinon, j'ai battu Kratos
Une petite déception : ça reste très facile pour le trouver.
Le combat contre lui est très sympa et épique, et après l'avoir battu il nous donne une arme inédite, son arme. C'est extrêmement fun de jouer à ce jeu avec son arme. En l'obtenant, le jeu introduit le système des âmes bleues et rouges de God Of War (qui sont en fait des bonus de magie et de points de vie). Entre ça et la portée de l'arme, ainsi que ses nombreux pouvoirs, le gameplay change même si ça reste une arme bien cheatée

Tu dis ça parce que tu es doué! Moi je suis moisi, et j'en chie. Bon, pas au niveau d'un Megaman Classic, mais quand même

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 18:07
Je ne pense pas être plus doué que n'importe qui d'autre.
C'est juste que j'ai grandi avec la NES et ce genre de jeux, donc j'ai un peu plus l'habitude. Et pas mal de temps libre.
Il y a des jeux 3D réputés faciles que je n'ai jamais réussi à terminer (et Hotline Miami et Megaman 9 m'en ont fait voir de toutes les couleurs ^^).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-12 03:56
Aux dernières nouvelles, l'extension Plague of Shadows sortira le 17 septembre prochain sur toutes les consoles.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)