Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle
128 messages • page
1234567
Auteur Shovel Knight : Justice à la pelle
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 13:25
La Forêt des Pêcheurs est un niveau optionnel, qui permet de se familiariser avec l'importance de la pêche

J'ai donc fini Plague of Shadows, en à peu près 11 heures. Un poil plus qu'avec Shovel, mais j'ai probablement fait plus de trucs et c'est plus dur. Quoi qu'il en soit c'est génial.
Il y a clairement deux choses avec lesquelles les concepteurs ont joué, la première étant la revisite des niveaux. Parfois on traverse avec une facilité incroyable (Float Burst + Vat les enfants, ça vous emmène jusque dans l'espace !), et parfois on se retrouve avec des passages vraiment difficiles alors qu'avec Shovel on les passait sans problèmes. C'est dû au changement de l'axiome de jeu : Shovel avait son pogo, Plague a son Burst, et là on notre pelléiste (100% néologisme) n'avait strictement aucun souci à se débarrasser des menaces en-dessous de lui, l'alchimiste peine énormément à gérer ce qui se trouve directement au-dessus et surtout en dessous. Ainsi, certains affrontements en deviennent bien plus complexes comme cette horreur de Propeller Knight ou es ennemis volants quand on grimpe sur des échelles ; en contrepartie, on a de la marge pour les sauts, qu'ils soient au hauteur ou en longueur, ce qui facilite les passages à scrolling obligatoire, les longues escalades et autres joyeusetés tirant profit de l'écart qu'il peut y avoir entre différentes plate-formes.
Et en second, les quelques très bons niveaux uniques, dessinés spécialement pour Plague. Ils sont plus rares, et même si on rencontre plus souvent des niveaux connus revisités, ils sont tout de même très bien pensés, et il aurait été impossible pour Shovel de passer, à part peut-être avec la Propeller Dagger. L'utilisation très différente des objets via une jauge qui se recharge d'elle-même change pas mal la donne car si on vide la jauge, il faut attendre son rechargement complet, ce qui nous laisse tout nu.

Pour ce qui est de l'armement en revanche, on se retrouve un peu devant le même "problème" qu'avec Shovel, à savoir quelques armes et outils qui font le café, et d'autres qui ne servent à rien. Les habits sont juste là pour décorer, on finit par prendre le Golden parce que c'est joli et que l'animation de Plague est très drôle (prenez le temps d'apprendre à danser !), mais même le dernier costume, récupéré en ayant toutes les Cipher Coins, est inutile, ou plutôt inutilisable. Pour la confection des potions j'avais mes petits favoris :

- Standard, Lob, Float en principal, avec parfois Orbit pour les ennemis qui traquent le perso ;
- Black Powder, Cluster et Component pour les effets, avec parfois Tracer ;
- Standard Fuse, Long et Impact, et parfois Quick dans certains cas précis. ;
- Fish pour pêcher, Smoke Bomb contre les boss (même si c'est moins pété que le Phase Locket), Leech Fluid en cas de problème de vie, et Vat qui fait le café. Fleet Flask paraît être le rêve humide des speedrunners

Les autres sont trop fantasques ou tout simplement inefficaces (Sentry vend du rêve, mais il est vraiment nul). Shovel avait le même souci, mais c'est au final très mineur.
Au final c'était extra ! On a une nouvelle aventure aussi longue que la première, c'est toujours aussi drôle mais avec cette petite touche d'émotion très discrète qui fait mouche (même si c'est plus frontale qu'entre Shovel et Shield...), et le tout a été mûrement réfléchi. Des DLC gratuits comme ça, j'en veux bien tous les jours.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 13:06   [ Edité le: 2015-09-22 13:08 ]
Yep, je viens de passer la Forêt des Pêcheurs, et tout comme certains niveaux de Shovel Knight du même genre, aucun bonus à la fin, ça permet juste de bien apprendre l'utilisation des items (bon par contre, il y a beaucoup de fric à récolter dans ces niveaux.

Pour ma part, j'avance petit à petit.
En effet, comme Tama, alors que certains passages avec Shovel ne m'ont pas posé de problème, là c'est une autre paire de manches avec Plague.
Le niveau qui m'a posé le plus de problème (et pourtant, il est très court), c'est "La carrière sans fond". Même avec l'arcana qui permet de créer les plates-formes et le Choc Flottant qui permet de retomber tout doucement, j'ai du me reprendre tout un tas de fois. Y'a aussi un passage dans le niveau de la mer qui m'a bien énervé.

Là, j'en suis au moment où je peux choisir entre Polar Knight, Tinker Knight et Propeller Knight (et à lire ton message au-dessus, je vais bien en baver pour ce dernier ^^).
J'ai fait pas mal de quêtes annexes : fini le Hall des Champions (mais je ne suis pas arrivé par contre à détruire les tableaux et buter les soldats en temps limité - je vais attendre d'avoir de nouveaux items), j'ai repris l'avant-poste de l'armurier, j'ai aussi appris à danser (ça sert à quoi d'ailleurs ? ^^ j'ai un peu essayé un peu partout, et pour l'instant rien, peut-être plus tard. C'est marrant d'ailleurs quand on essaie de danser à côté de Mona, Plague devient tout timide ^^), j'ai recruté Bez qui m'offre quelques fois des potions gratuites, j'ai augmenté mon niveau d'arcana au max et idem pour mon niveau de potions (10).

Tama, quand tu parles d'Orbit, tu veux dire l'Urne Orbitale ? Je l'ai mais j'ai jamais vraiment essayé cet item. Y'a la Poudre Cumulative qui m'a beaucoup aidé, ainsi que la Poudre Traçante. Par contre, en mèche, même si j'en ai débloqué une bonne partie, j'utilise toujours la Mèche Rapide (pas compris l'utilité de la Mèche Longue, et la Mèche à Distance est sympa mais je ne vois pas trop pourquoi l'utiliser, enfin en tous cas là où j'en suis).

Par contre, j'étais en train de récupérer plein de sous pour acheter les habits au poisson. C'est que pour l'esthétique, ça n'offre pas plus de protection ?

En tous cas, très bonne surprise pour ma part, y'a quand même beaucoup de passages différents de Shovel Knight.


Sebinjapan et Al-Kashi : les débuts sont durs et relous, mais je vous conseille de continuer, on prend plaisir par la suite.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 14:12
Alors à mon avis, apprendre à danser t'octroie une scène spéciale après la fin du jeu, qui est toute mimi comme tout Je te laisse la surprise, c'est un peu du même tonneau que celle entre Shovel et Shield Knight. Mais entre temps ça sert juste à faire l'andouille, et il est trop timide pour danser devant Mona de toutes façons, comme tu le dis !
Tiens, je viens de me rendre compte que tu joues avec la version française, ça fait drôle de voir les traductions.

Citation :
Là, j'en suis au moment où je peux choisir entre Polar Knight, Tinker Knight et Propeller Knight (et à lire ton message au-dessus, je vais bien en baver pour ce dernier ^^).


Propeller Knight m'a rendu chèvre. Il m'a fallu plus d'une vingtaine d'essais pour arriver à un set-up convenable, mais j'ai fini par le connaître par cœur au point que lors de la réunion du dernier niveau, je l'ai battu en un seul essai - mais c'est Polar Knight qui, à ce moment-là, s'est décidé à m'embêter
Au cas où, je poste mon set-up contre Propeller Knight :

- pour les Urnes, j'alterne entre la Standard quand il est au sol, et la Lobée (elle s'appelle Lob, Plague la jette en cloche, c'est celle juste en dessous de Standard) quand il vole.
- pour l'effet, la Cluster. On ne peut en lancer qu'une seule à la fois, elle produit une explosion jaune localisée qui frappe plusieurs fois.
- et pour les Mèches, l'Impact, celle qui fait que la potion explose au moindre choc. C'est très important car au sol, Propeller Knight est intouchable par la bombe elle-même ! En revanche, il est sensible au souffle de l'explosion, c'est pourquoi je fais sauter la potion devant lui pour qu'il se blesse ;
- en Arcana, la Smoke Bomb. C'est très utile tout le temps contre lui, surtout dans la phase où il souffle très fort. Elle sert aussi contre Polar Knight.
- et en Choc, le Spin Burst, où Plague saute en tournant sur lui-même, occasionnant des dégâts jusqu'à ce qu'il touche le sol. C'est LA clé de voûte du combat, celle qui permet d'ignorer presque toute ses phases et d'éviter de mourir dès les premières secondes !

Citation :
Tama, quand tu parles d'Orbit, tu veux dire l'Urne Orbitale ? Je l'ai mais j'ai jamais vraiment essayé cet item. Y'a la Poudre Cumulative qui m'a beaucoup aidé, ainsi que la Poudre Traçante. Par contre, en mèche, même si j'en ai débloqué une bonne partie, j'utilise toujours la Mèche Rapide (pas compris l'utilité de la Mèche Longue, et la Mèche à Distance est sympa mais je ne vois pas trop pourquoi l'utiliser, enfin en tous cas là où j'en suis).


Oui, l'Orbit fait tourner les potions autour de soi et sert de bouclier, un peu comme le Leaf Shield dans un Megaman. Elle ne sert que rarement, mais contre un ennemi en particulier elle me sauve la mise à chaque fois. La Poudre Cumulative est l'arme de choix contre ennemis et les boss qui ne sont pas très mobiles, sinon je privilégie le Cluster, plus polyvalent. Pour ce qui est des mèches, la Rapide ne m'a servi que dans quelques passages précis, mais la plupart du temps j'utilisais Standard ou Longue, car certains ennemis peuvent s'avérer pénibles à sauter sans arrêt, et Longue sert à les prendre par surprise sur leur timing. La Remote est sympa dans le principe, mais je ne m'en suis jamais servi...

Citation :
Par contre, j'étais en train de récupérer plein de sous pour acheter les habits au poisson. C'est que pour l'esthétique, ça n'offre pas plus de protection ?


Non, aucun des habits ne te donne plus de protections (ie. te fait perdre moins de vie). Un te permet de faire des rebonds contre les murs ; te fait plus glisser mais réduit fortement le recul lors des chocs (très utile !) ; attire à toi les trésors quand tu charges un Burst. Après tu as le Doré qui ne fait rien mais qui a la classe intégrale, et le Pandemonium qui est vraiment trop difficile à gérer mais qui est marrant, je te laisse la surprise !

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 21:26
Yo, bon je viens de le finir à l'instant (sans prendre toutes les partitions - je réserve ça pour plus tard - mais en ayant toutes les reliques).

Propeller Knight, je l'ai battu du 1er coup, mais j'ai eu du cul. J'ai pris les bombes à répétition (qu'on ne peut lancer qu'une fois à la suite mais qui produisent plusieurs explosions en même temps). Et j'ai eu du cul vu que son dernier coup m'a envoyé dans le trou. Et je suis tombé, mais avant cela Propeller s'est fait buter par ma dernière bombe. Vu que l'on est transporté automatiquement au village à chaque boss battu, le jeu a été très gentil avec moi alors que l'on voyait plus du tout mon perso quand Propeller est mort.
Par contre, et c'est un peu comme tous les autres boss, je n'ai pas eu de technique et je me la suis joué bourrin. Et c'est vrai que la mèche impacte est vraiment très utile contre lui.
Quand tu parles de "smoke bomb", tu veux dire l'arcana qui remplace le "Phase Locket" ? Comme pour le Phase Locket, je ne l'ai jamais utilisé vu que c'est un item super cheaté (et que j'aurais l'impression d'avoir triché).

J'ai réussi du 1er coup la vague de boss du dernier niveau, mais c'est grâce aux potions. Sans elles, je n'aurais pas été loin
Par contre, j'ai eu un mal de chien à battre la 1ère forme de l'Enchanteresse, alors qu'avec Shovel c'est de la gnognotte. Sérieusement, j'ai du recommencer tout un tas de fois.

Sinon, j'ai crisé sur le niveau optionnel de glace où il y a des murs qui t'écrasent et il faut avoir l'arcana qui permet de courir vite pour passer ce niveau. J'y suis mort une dizaine de fois, je le trouve vraiment chaud.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 13:52   [ Edité le: 2015-09-29 13:22 ]
Fini Plague of Shadow.
C'était pas mal du tout finalement, on finit par s'habituer au maniement. Les différentes combinaisons d'armes font qu'il y a sûrement plein de techniques différentes pour battre les boss, les speedrunners vont bien s'amuser. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé le Spin Burst (jolie référence à Metroid au passage) + Leech Liquid. C'est comme ça que j'ai pu battre Propeller Knight notamment, qui est la principale difficulté du jeu.
Shovel Knight était tellement parfait que j'aurais largement préféré de simples niveaux additionnels, mais tant pis. Au moins, on ne peut pas dire que Yacht Club se soit fichu de nous, avec un DLC gratuit et aussi long que le jeu original.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 11:33
Commencé Plague of Shadow. Pas trop de problèmes pour contrôler Plague Knight, si ce n'est de faire violemment attention au moindre choc qui envoie valdinguer Plague cinq mètres en arrière ; bien plus que dans le plus mal designé des jeux pourris. C'est même pire que dans les Castlevania sur Nes !

C'est ce qui rend particulièrement pénible le stage de Specter Knight au moment où on progresse dans le noir ; le moindre choc est un aller simple pour la mort et la fin de cette section se conclue par deux fantômes au dessus de Plague Knight. Youpi. Ajoutez à cela les contrôles du burst si on a le malheur d'avoir enclenché le double saut ; on ne contrôle plus rien une fois le burst enclenché. Direction la mort. Encore.

Enfin, Specter Knight a été une véritable plaie, la lenteur chronique de Plague et ses tirs, si on ne dispose pas d'une bonne configuration, rendent le tout extrêmement pénible. J'espère que les autres boss poseront moins de problèmes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 13:22   [ Edité le: 2015-09-29 13:31 ]
Pour ces morts Castlevaniesque, le sauveur c'est l'arcana Vat, permettant de créer une plateforme sous ses pieds. Une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser juste avant de tomber, il n'y a plus ce genre de morts. Par contre, de mémoire, on obtient cet arcana dans la 2e moitié du jeu. Sinon, il y a aussi une tenue qui supprime le recul en cas de dégâts, comme pour Shovel Knight, mais il faut la débloquer.
Et pour les ennemis au-dessus de soi, rien de tel que le Lob Casing, qu'on obtient assez tôt il me semble. Après c'est sûr, ça fait beaucoup d'allers-retours dans le menu...

En fait, mis à part Propeller Knight qui est le plus délicat, Plague est presque plus difficile au début qu'à la fin, car il faut s'habituer aux contrôles, et on est sous-équipé. Avec le bon équipement et un peu d'expérience, des boss comme Specter Knight, c'est de la rigolade (alors qu'il m'a fait enrager la 1ère fois).

Sinon j'ai trouvé toutes les partitions et toutes les pièces vertes. La Pandemonium Cloak est assez folle, en fait c'est un gros troll pour les speedrunners.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-12 23:53   [ Edité le: 2015-10-14 11:36 ]
Prenez une bonne pelletée de game design grâce à deux speedruns LIVE récents de Shovel Knight et Plague of Shadows ! Joué par Exploud et commenté par Exploud et Realmyop.

Shovel Knight %Low (aucune upgrade, pas de relique) :


Plague of Shadows %Any :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 11:31
J'y joue en ce moment à ce jeu, plein de trucs me bottent, mais rien à faire, j'accroche pas plus que ça, et je ne me l'explique pas, il a tout pour plaire ce jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 11:55
Perso Shovel Knight m'a donné envie de refaire les Duck Tales sur Nes (chose en cours en émulation sur 3DS).

Je dois avouer que sur 3DS, Shovel Knight rend merveilleusement bien avec sa gestion des parallax et de la 3D.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-12-16 17:21
Avez vous testé le mode co-op sur Wii U avec l'Amiboo ? Qu'en pensez vous ?
J'ai essayé rapidement hier avec mon fils. Je trouve que c'est très bien implémenté. Le fait que les persos puissent se gêner sans pour autant se blesser apporte un petit challenge qui nécessite de bien se coordonner.
L'Amiibo permet aussi d'incarner un "custom knight" dont les données sont stockées dans la figurine. On le fait monter en niveaux en fonction de l'argent récolté et chaque niveau donne accès à de nouveaux pouvoirs / équipements (on ne peut donc plus les acheter), et ce de façon plus ou moins aléatoire si j'ai bien compris (pas assez joué pour le vérifier).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-31 17:15
Lors d'une interview, les dev de Shovel Knight ont confirmé être en train de bosser sur le reste des DLC à savoir la campagne Specter Knight, la campagne King Knight ,le Battle mode sur consoles de salon (pas les portables),et Gender Swap. Le tout avant fin 2016.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 16:59
Ces gens sont formidables. Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour "l'après Shovel Knight".

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-01-04 00:47
Shovel Knight 2? 
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 18:33
Bon, j'ai enfin attaqué Shovel Knight, version WiiU en boîte comme il se doit

Je dois avoir 6 heures de jeu et je suis sur le point d'attaquer le niveau de Propeller Knight. Je précise que j'ai dû faire pas loin de 100% de ce qu'il y a avant : j'ai fait tous les niveaux additionnels indiqués par un diamant violet sur la carte, tous les boss que j'ai pu rencontrer sur cette même map, j'ai acheté toutes les attaques magiques qui sont apparues chez le marchand, et j'ai même fait le Hall des Champions (c'était fantastique, d'ailleurs). J'ai aussi refait plusieurs fois le premier niveau, et un tout petit peu farmé le mini-jeu où on tape sur les fioles qui tombent du plafond. Il faut dire qu'au départ j'étais très intimidé par la difficulté qui s'annonçait, alors j'ai tout fait pour augmenter ma barre de vie. Elle est à présent de 9 "coeurs" contre 4 en début de partie. Du coup j'ai traversé les deux derniers niveaux sans grande difficulté et battu leur boss (Mole Knight notamment) du premier coup. J'ai une marge d'erreur très importante avec tous ces points de vie.

Faut croire, donc, que j'ai pris la voie facile, mais je reste convaincu que le jeu m'en fera baver avant la fin. En tout cas ça ne me gênerait pas qu'il se révèle moins dur que prévu car tel qu'il est j'y prends un plaisir énorme. Les ajouts de gameplay qu'apporte chaque niveau me plaisent bien, ce n'est pas fait de manière scolaire et systématique, on les intègre naturellement et ça ne nuit pas à cette impression de jouer de mieux en mieux qui rend un jeu addictif.

Bref pour l'instant je suis fan de pelle. Pourvu que ça dure !

(et rien ne dit que je n'essaierai pas de chopper l'Amiibo)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 13:23
Des nouvelles de la campagne de Specter Knight :

On aura les mouvements suivants :

Slash :
Image

Dash Slash :
Image
Image
Image

Wall Climb :
Image



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 10:12
Le DLC Specter Knight se nommera Specter of Tornment.

Sortie : 2017

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 12:44

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 17:27   [ Edité le: 2017-06-10 17:29 ]
Bah alors, personne ne joue à ce Specter Of Torment ?
Je ne sais pas depuis quand il était disponible exactement (ça devait faire depuis février que j'ai pas joué à un jeu vidéo ni allumé la PS3). J'ai donc eu la surprise de voir qu'il était dispo pour ma PS3, et j'y ai joué 30 minutes ce matin.

Alors 1ère impression : les débuts sont plus faciles que Plague Of Shadows. Le perso est plus rapide et dynamique : avec son arme, le personnage peut se servir de ses ennemis, des bulles ou des lampadaires comme d'un propulseur. Il peut monter aussi sur certains murs.
Il y a plein de crânes rouges dissimulés dans les niveaux à récupérer.

Bon j'ai passé le 1er niveau. Je suis arrivé à ce qu'il semblerait être la ville du jeu. Comme pour les 2 autres, on peut acheter de meilleurs items/compétences ou un meilleur équipement, discuter avec les gens de la ville pour qu'ils nous donnent des astuces (ou pas). J'ai vu aussi une sorte de mini-jeu où l'on doit grimper une montée. Il y a plein d'ennemis partout, et il y a je-ne-sais-pas-quoi qui vous poursuit. C'est compliqué, je n'ai pas réussi. A noter que j'ai essayé plusieurs fois et que les ennemis et la disposition des plates-formes changeaient toujours.

Adieu la carte du monde (enfin pour l'instant), dans cette ville il y a un téléporteur qui nous amène aux niveaux au choix (un peu comme dans Duck Tales).

J'ai fini le 1er niveau, et j'ai essayé 2 autres. La difficulté commençait à se faire ressentir, j'aime bien. Ca inaugure que du bon en tous cas.


J'ai aussi essayé le gender machin. Bon en fait, ça ne change pas grand chose, selon notre désir on peut changer ou pas le sexe des personnages. C'est plus gadget qu'autre chose de mon avis, mais bon après tout pourquoi pas pour les fans.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 13:38
Fini Specter of Torment sur Switch et j'ai adoré de bout en bout. En revanche, le DLC avec l'alchimiste me fout toujours en rogne lors de l'affrontement contre... ben Specter Knight justement, j'ai toujours un mal de chien à passer cet affrontement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)