Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
71 messages • page
1234
Auteur GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 11:50
Le But de ce GroBlog est d’aborder Hyrule Warriors, ses systèmes de jeu, son gameplay, ou ses personnages. Ceci sera fait au fil des post du topic et surtout de mes parties et de mon point de vu.
Mais avant toute chose et pour les plus impatients qui souhaite un premier avis, je vais faire dans ce premier post un avis rapide basé sur mes première heure de jeu (j’ai dut y jouer au moins 6 heure depuis l’achat). Des analyses et explications plus détaillées viendront par la suite. Par ailleurs n’hésitez pas à demander si vous voulez que je m’attarde sur un ou plusieurs points du jeu.






Techniquement : Le jeu est plutôt jolie… Entendons-nous bien, je dis ça du point de vu de la série Dynasty Warriors qui n’a jamais été un foudre de guerre à ce niveau. Comparé à d’autre jeu, Hyrule’s Warriors est loin d’atteindre des sommets, il y a de l’aliasing, le design des ennemis de base n’est pas super développer et on a parfois du clipping au niveau des ennemis, bref ce n’est pas forcément une bête de course et ceci est évidement dut au fait qu'il faille afficher un grand nombre d'ennemi tout en gérent des événement hors champs.
Mais à côté de ça Hyrule Warriors montre un univers qui a du relief et surtout est coloré, chose pas toujours en vigueur dans la saga à quelques exception près, et les personnages se montre assez détaillé dans leur modélisation (toujours du point de vue des Dynasty Warriors. De plus on évite les pièges de Dynasty Warriors Gundam 3 ou One Piece avec leur carte cloisonnée en zone et couloirs.


L’univers :
Pourquoi je m’attarde en avant ce point ? C’est parce que à mes yeux c’est sans doute l’un des plus gros point fort du jeu par rapport aux autres Dynasty Warriors. Les épisodes de la saga avaient souvent un côté terre à terre, ancré dans la réalité, y compris lorsqu’il s’agissait de traité des univers de mangas.
L’univers de Zelda casse ce sentiment, on a toujours le droit à des forêts ou des plaines, mais on a également le droit à des volcans, aux monde des ténèbres, bref on sent que l’on change de décors.
Il en vas de même pour les ennemis, qu’ils soient de base ou généraux, on n’affronte pas des soldats dont seul la couleur change selon les camps, on a le droit à des squelettes, des gobelins, des humains, des gorons… Certes tout cela n’est que purement esthétique et ne change rien au fond du jeu ou au fait que les ennemis de base reste de la chair à canon, mais ça fait du bien de voir un minimum de renouvellement. D’ailleurs parlant d’ennemis il faudra que je parle des sous- boss à l’occasion.



On sent une différence entre les mondes.


Le coté stratégique : Le coté Stratégique à toujours était traité de façon inégale dans les Dynasty Warriors et spin off. Par exemple depuis un moment dans la série d’origine, nous n’avons plus le droit à la barre de morale ou aux portes de renfort. Bref certain épisodes font complètement fit de l’aspect stratégique. Bon certain diront que la stratégie n’est pas le principale intérêt des Dynasty Warriors et c’est vrai, mais j’ai toujours trouvé que le fait d’influencer plus ou moins une bataille a toujours était un plus.
Contre toute attente, Hyrules Warriors se montre dans le haut niveau de l’aspect stratégique de la saga. Certes on n’a pas la barre de morale, mais ce dernier reste cependant présent. A côté de ça on a le retour des portes de renfort (qui avaient disparu depuis le 5), les forts et divers événements qui viendront perturber le champ de bataille. C’est l’aspect que, je pensais, serais le plus délaisser du jeu et au final il se montre assez présent pour qu’on y fasse attention.


les maps sont assez grandes, mais rassurez vous, les perso se déplace très vites


Les Personnages : Attention, ce que je dis est à prendre avec des pincettes, n’ayant pas encore beaucoup avancé dans le jeu. Mais nous avons ici sans doute l’un des points en deça des autres jeux de Dynasty Warriors. En effet il semblerait qu’il n’y a que 13 personnages jouables. De plus les 3 principaux antagoniste (Cya, Volga et Wizzro) ne soit pas jouable.
Mais je tiens à préciser qu’il faut relativiser que je viens de dire. D’abord certains personnages ont le choix entre différentes armes et que le gameplay et la façon de se battre change assez (voir beaucoup) de l’une à l’autre. (Là aussi j’y reviendrait à l’occasion)
De même si je reproche le fait que les 3 ennemis ne soit pas jouable, on est loin de la rage que provoquait One Piece : Pirate Warriors 1 qui montrait une dizaine de protagoniste non jouable alors qu’ils semblaient pourtant avoir été suffisamment pousser pour l'être.
Enfin les premier épisode d'une nouvelle licence Dynasty Warriors ont toujours plutot été réduit en nombre de personnage (très peu dépassait la vingtaine dès le premier épisode).


Le casting au complet ?


Les à coté : Si le jeu semble se montrer chiche en personnages, ce n’est pas le cas pour tout ce qui tourne autours. Soyons clair, le jeu vous demandera beaucoup de votre temps pour tout débloquer. J’y reviendrais aussi, mais déjà rien que le fait de booster un personnage à fond sera des heures de travail, chaque mission cacheras des cœurs, des objets ou des skullaras à dégotter, parfois sous certaines conditions. A côté du mode histoire et du mode libre, le jeu propose un mode aventure originale. Présenté sous la forme de la carte du monde de Zelda 1, il se divise en plusieurs zones cachant divers objet ou personnage à dégotter sous certaine condition. Là aussi j’y reviendrais à l’occasion. Bref la durée de vie semble assez grande.


le mode Aventure qui promet de longue heures de recherche


Le mode 2 Joueurs :
ça risque d’être un peu plus long mais je ne pense pas revenir dessus donc autant être précis de suite : Mesdames et messieurs, nous avons là le point sur lequel Hyrule Warriors écrase tous ses frères et ce pour une simple et bonne raison : La Mablette.
D’abord un petit retour en arrière. Depuis le troisième épisode, les Dynasty Warriors proposait un mode 2 joueurs à écran splitté horizontalement. Ce mode n’était pas sans défaut puisqu’il s’accompagné souvent d’un clipping des ennemis renforcé et un brouillard accentuer, suivit de parfois une baisse de frame rate. Mais on arriver à faire fit de tout ça car cela permettait de jouer dans une bonne ambiance avec son pote.
Au fil des épisodes et avec l’arrivé des nouvelles générations de console, Omega Force corrigea plus ou moins les défauts présent, le clipping et le brouillard étaient plus discret et seul restait le fait que l’on perdait une partie de l’image (mais la moins importante ceci dit).


Le multi classique de Dynasty Warriors


Puis je ne sais pas comment ni pourquoi, mais Omega-Force décida de changer le mode 2 joueurs. Oh, pas en le supprimant où en l’améliorant. Non ce serait trop classique. Mais en optant pour la pire invention de l’histoire des jeux multi locaux :
L’ECRAN SPLITTE VERTICALEMENT !
Dieu que je n’ai de mot pour décrire cette horreur qui est une aberration non seulement vis-à-vis des jeux dans lesquels il est implanté mais tout simplement vis-à-vis de la nature humaine.
Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, l’homme n’est pas fait pour voir verticalement et rien que le fait d’imposer ce genre de visionnage a tendance a vite fatigué les yeux. Ça c’est pour le coté biologique, mais niveau jeux c’est encore pire car dans un jeu qui demande de savoir où se trouve les ennemis, c’est juste idiot de proposer une vision ou ces dernier auront vite fait de disparaitre. Certes avant on perdait aussi une partie de l’image, mais la moins importante car entre choisir entre ne pas voir le ciel d’où personne ne vient et les coté ou tout le monde se trouve, le choix est vite fait.


Raah ! Pouah ! Beurk !

Hyrule Warriors ne propose pas d’écran splitté verticale, ni horizontal. Il propose qu’un joueur joue sur mablette et l’autre sur grand écran. Certes il y a toujours quelques défaut comme du clipping d’ennemis et des légère baisse de frame rate sur certain passage (ceci dit c’est arrivé qu’une fois), mais dieu que cette possibilité est juste génial. D’une part, on ne perd plus de zone de visibilité, chaque joueur à tout de visible. D’autre part, le fait que chacun ai son écran évite toute perturbation de vision. Et ça renforce le coté ‘’équipe’’, vu que chacun aura tendance à dire ce qu’il compte faire à son voisin afin de mieux se partager les taches. Et ça reste du multi locale, donc bien sociale et amicale comme il faut.
Ah ! Et on peut jouer offscreen. C’est toujours sympa ça.


THE Idée !


Un premier constat : Honnêtement, je ne savais pas trop quoi attendre de cet Hyrule Warriors, fan des 2 licences j’étais cependant inquiet quant au résultat possible. Et au final j’avoue beaucoup apprécier et au point d’avoir passé pas mal d’heure dessus le jour de mon acquisition.

La raison ? C’est un jeu simple agréable tout simplement, à aucun moment on ne se sent perdu ou largué. J’y reviendrais plus en détail, mais la façon de booster son personnage par exemple. Dans le dernier Dynasty Warriors Gundam Reborn, c’est compliqué et il m’a fallu un temps pour comprendre certaine subtilité. Jamais dans Hyrule warriors pour le moment je ne me suis sentit largué à ce niveau. Même un enfant devrait pouvoir comprendre comment faire. C’est un détail, mais le fait qu’il soit accessible sans pour autant sacrifier en temps de jeu n’est pas rien.
Par ailleurs le jeu se montre plus coloré que ce que laisser pensait les premières images, et pour moi qui a de plus en plus de mal à voir le ton grisâtre en peinture, ça fait toujours du bien. (c’est d’ailleurs uin soucis que j’ai vu que les sites propose souvent des capture issue des premier trailers)

Pour faire simple, je dirais que ce Hyrule Warriors réussit 2 point important qu’il s’était fixé, être accessible sans pour autant trahir l’esprit de la franchise (ou plutôt des 2 franchises). Quelqu’un qui n’a jamais jouer à un dynasty Warriors de sa vie n’aura aucun mal à comprendre les diverses possibilités offertes ou subtilité, tandis qu’un vieux de la vieille n’aura pas de mal à y trouver plaisir malgré le casting faiblard.
Mais rappelez-vous que ceci n’est qu’un avis rapide fait sur les premières heures de jeux.

(pour info le jeu est à 50 euro neuf en édition simple)

Post Suivant : BASE D'UN BON SOLDAT

_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 12:52
Un super Grosblog, je le suivrai assidument. Merci.

Qu'en est il des sensations de jeu ? ce que j'aime dans les Warriors est à la fois le sentiment parfois de patauger au milieu de la mêlée déborde puis à grande puissance de jouer au bowling avec les troufions de base. Est-ce e cas ?

  Voir le site web de jyelka
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 13:12
Citation :
Le 2014-09-17 12:52, jyelka a écrit :

Un super Grosblog, je le suivrai assidument. Merci.

Qu'en est il des sensations de jeu ? ce que j'aime dans les Warriors est à la fois le sentiment parfois de patauger au milieu de la mêlée déborde puis à grande puissance de jouer au bowling avec les troufions de base. Est-ce e cas ?


pour l'aspect plongé dans la mélée, ça dépend des situations il y a des moment ou tu n'es pas très entouré tandis que d'autre où c'est l'inverse.
Mais tu as bien le sentiment de puissance qui est présent. Il est par ailleurs assez aisé dans cet Hyrule Warriors de faire un très grand nombre de Body-Count.

Un truc à notez sur le mode 2 joueur, c'est que les stats sont cumulez pour le résultat final. En gros si le joueur 1 tue 501 ennemi et le 2 610 le score final affichera 1111.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 13:26
Et une question plus générale sur la série, que j'ai du mal à saisir: les ennemis de base font quelque chose, ou ils sont juste là pour se prendre des coups? Sur les vidéos on ne les voit jamais attaquer? Quel est leur intérêt du coup, il faut les détruire dans un minimum de temps? Ou ça dépend du niveau de difficulté?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 13:39
Ceci dit, l'écran splitté verticalement se justifie par nos télés au format 16/9e.

Merci pour le Grosblog, je vais le suivre de près, bien que mon avis soit acquis (ce sera acheté quand j'aurais la console).

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 13:44
Citation :
Et une question plus générale sur la série, que j'ai du mal à saisir: les ennemis de base font quelque chose, ou ils sont juste là pour se prendre des coups? Sur les vidéos on ne les voit jamais attaquer? Quel est leur intérêt du coup, il faut les détruire dans un minimum de temps? Ou ça dépend du niveau de difficulté?


En générale dans les Dynasty Warriors les ennemis de base ont tendance à être inactif et se prendre des coup, celà peut varier selon les épisode et le niveau de difficulté. Je n'ai pas encore établi mon avis définitf sur ce point. (En général c'est ceux qui attaque à longue distance les plus dangereux)
Sinon oui, il y a des mission qui demande de battre un certain nombre en un certain temps. Et ça joue aussi sur le score globale.


Citation :
Le 2014-09-17 13:39, Simply Smackkk a écrit :

Ceci dit, l'écran splitté verticalement se justifie par nos télés au format 16/9e.

Merci pour le Grosblog, je vais le suivre de près, bien que mon avis soit acquis (ce sera acheté quand j'aurais la console).


J'ai pourtant un écran 16/9 et crois moi que ça ne change pas vraiment le problème.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 14:07
Mais s'ils ne se défendent pas, il n'y a pas de défi, alors? J'ai du mal à comprendre les dynamiques de gameplay de la série. Merci pour ce grosblog en tout cas.

Citation :
Le 2014-09-17 13:39, Simply Smackkk a écrit :
Ceci dit, l'écran splitté verticalement se justifie par nos télés au format 16/9e.

Je suis assez d'accord avec Grégoire pour bien d'autres jeux, pour Mario Kart par exemple, j'aimerais vraiment pouvoir couper l'écran horizontalement, ne pas voir les côtés c'est une aberrations, tant point de vue confort que gameplay.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 15:27
Je vais commencer par lire l'article sur la série dynaty warrior avant de commencer à lire ce groblog, car je n'y connait rien non plus...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 18:59
Citation :
Le 2014-09-17 14:07, Simbabbad a écrit :

Mais s'ils ne se défendent pas, il n'y a pas de défi, alors? J'ai du mal à comprendre les dynamiques de gameplay de la série. Merci pour ce grosblog en tout cas.



Pour faire simple, les soldat normaux ne se défende pas vraiment contre toi, ou du moins beaucoup moins qu'un général.
Cependant, en dehors de toi, il peuvent retarder ou ralentire les soldat allié, de même tuer beaucoup de soldat ennemis renforcera le moral allié


Citation :
Je suis assez d'accord avec Grégoire pour bien d'autres jeux, pour Mario Kart par exemple, j'aimerais vraiment pouvoir couper l'écran horizontalement, ne pas voir les côtés c'est une aberrations, tant point de vue confort que gameplay.


Les jeux de course, les TPS, les Dynaty Warriors Like ou les TPS sont des genre de jeux ou le spilt vertical sont handicapant. Dans le cas des FPS TPS et DW, ça empêche de voir si un ennemi est sur les coté, dans le cas d'un jeu de course ça empêche d’apprécier et distancer les virages. Ils suffit de comparé les 2 images de spit pour se rendre compte du problème.

Le pire étant qu'on le retrouve dans quelques jeux important des types que j'ai cité, comme Far Cry 3, Uncharted, Mario Kart...

Et comme je l'ai dit, ça fatigue les yeux, je n'ai jamais put faire longtemps des parties du dernier Gunbdam à cause de ça.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 19:22
Citation :
Le pire étant qu'on le retrouve dans quelques jeux important des types que j'ai cité, comme Far Cry 3, Uncharted, Mario Kart...

On devrait surtout avoir le choix. Virtual On sur Saturn le faisait, je ne vois pas pourquoi ça ne s'est pas démocratisé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 23:36
La critique de Eurogamer est plutôt pas mal. Ils expliquent bien le type du jeu, que beaucoup d'autres critiques ont l'air de ne pas saisir.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 09:25
Post 2 : BASE D’UN BON SOLDAT

Avant d’entrée dans le champ de bataille, il convient de connaitre un minimum les éléments du jeu. Ce post a donc pour but d’expliquer quelques éléments simples et de gameplay avant d’entrée dans le vif du sujet.

1/ Connaitre les bases :

Commençons simplement par l’affichage sur l’écran :



En haut à gauche vous avez diverse barres et indicateur. Voici ce qu’elles représentent :

Les cœurs : représente les points de vie, les développeurs ont opté pour un affichage dans la ligné des Zelda Classiques. Notez que comme dans un Zelda, un sont se produira pour vous prévenir lorsque votre barre de vie est vraiment basse.

La barre jaune : situé juste en dessous de vous point de vie, elle est l’équivalent de la classique barre de Musou (ou barre de furie). Une fois pleine, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher une puissante attaque. Il est possible de remplir cette barre en battant des ennemis ou en ramassant des morceaux de triforce ou en ayant peu de point de vie (déconseillé). Notez qu’il est possible d’avoir plusieurs niveau de barres, permettant d’utiliser plusieurs fois une attaque Musou.

Note : Dans les Dynasty Warriors classique, la barre Musou était unique et seul sa longueur varié, plus elle était longue plus le musou durait longtemps, c’est a partir du 7 qu’ils optèrent pour plusieurs barre unique. Perso je préfère cette dernière, le Musou rendant temporairement invincible, ça permet de sortir plus souvent de situation difficile


l'attaque musou de Sheik ratisse large


L’objet : Situer à gauche de la barre de Musou, il affiche l’objet équipé. En effet dans le jeu vous trouverez divers objet issue de l’univers de Zelda que vous devrez utiliser pour découvrir des secrets ou affaiblir un ennemi. Notez que les objets ne consomment rien, vous pouvez donc les utiliser sans restriction, mais à moins qu’il ne soient booster, ils ne feront que de faible dégâts. Il reste cependant important à certain passage ou contre certain ennemis.

Note : Hyrule Warriors est le seul Dynasty Warriors que je connaisse qui propose ce système d’objet, si il n’apporte pas forcément grand-chose dans les mélé (du moins tant qu'il n'est pas boosté), il se montre interessant par l’idée que certain boss sont sensible a certain objet ou par le fait de trouver des objet caché grace à eux

La barre verte : situer à gauche des objets et placer verticalement représente la barre de magie. Une fois remplie vous pouvez la déclencher. La barre se videra toute seule et pendant ce temps vous gagnerez un boost de dommage et de vitesse. De plus si vous déclencher une attaque musou à ce moment, cette dernière sera différente et bien plus puissante. Notez que la barre de magie ne s’augment que via les objets et est donc plus difficile à remplir que la jauge de furie.

Note : Cette idée provient des Dynasty Warriors Gundam qui instaurèrent la jauge de Burst qui avait a peur près les mêmes effets



déclenchement de la magie.


En Haut à droite :

La carte : représentation du champ de bataille, en bleu l’armée allié en rouge l’armée ennemi. Il faudra y faire attention pour repérer les zones importantes et les missions, souvent représenté par des icônes ou des clignotements.

Juste en dessous s’affiche la mission en cours. Il sera nécessaire de la réussir sous peine d’une perte de moral ou de la bataille.

En bas à droite :

Le nombre de K-o :
Comme sont noms l’indique c’est le nombre d’ennemis que vous avez battus

Le niveau : Niveau actuel du personnage. La barre indique les points d’expérience avant le niveau suivant.

Voilà pour l’interface.



2/ Connait-toi toi-même :


Maintenant parlons des bases du Gameplay et du combat :

Le gameplay est dans la lignée des Dynasty Warriors classique, à savoir que les attaques varie selon le moment où l’on appuie sur le bouton ‘’attaque forte’’ lors d’un combats. Pour que tout le monde comprennent, je vais donner un exemple.
Partons de l’idée : Y= attaque faible, X= attaque forte

Un enchainement Y-X donnera une attaque ascendante
Un enchainement Y-Y-X feras que le perso foncera épée en avant.

Comme je l’ai dit, c’est la base des Dynsaty Warriors, mais Hyrule Warriors va plus loin que ses confrère, en effet selon les personnages et leur armes il est possible d’enchainer les attaque fortes ou de laisser appuyer sur cette dernier, ce qui donnera lieu à de nouveau mouvement.
Il est important de bien connaitre les attaques de votre personnage, car certain mouvement se prêtent bien plus pour attaquer un ennemis que toute un groupe et inversement.

S’il est évidement possible de se protéger, il n’y a pas de saut dans Hyrule Warriors, il faudra jouer sur l’art de l’esquive pour éviter la plupart des attaques ennemies. Notez un détail utile, lorsque vous esquivez et que vous laissez appuyez sur le bouton esquive, votre personnage se mettra à courir automatiquement sans avoir à attendre un lapse de temps contrairement au déplacement normaux.
Ça a l’air de rien comme astuces mais les perso se déplacent très vite en vitesse de course, et ce genre d’élément peut vous aider non seulement à gagner du temps, mais à fuir un combat mal entamé.




3/ Connait ton ennemi !


Dans Hyrule Warriors, vous n’affronterez pas que des troufions, vous aurez aussi à faire face à des généraux, des héros et des monstre géant.
Dans les 2 premier cas il est possible de les vaincre de la façon standard, mais il ne faut pas pour autant oublier un élément capital : briser la garde !
Les généraux et héros ennemis ont un panel de coup plus ou moins varié, hors certaine attaque laisse une ouverture qui fera alors apparaitre un hexagone blanc au-dessus de leurs têtes. Frappez-les à ce moment et elle diminuera. Une fois à zéro vous déclencherez automatiquement une attaque puissante qui fera beaucoup de dégât.

Note : Cet élément est un gros point fort de Hyrule Warriors par rapport à ses frères. La jauge de garde ennemi est très récente dans les Dynasty Warriors et ne fonctionne pas forcément de cette façon. Sa présence permet de prendre le combat sous un angle plus tactique. Si vous connaissez parfaitement les mouvements de l’ennemi et son timing, vous en viendrez très facilement à bout. A côté rien ne vous empêche de le battre de façon normale.


Ghirahim laisse une ouverture, c'est le moment de contre-attaquer !


Les monstres géants sont un problème différent. Face à eux vous serez obligé d’exploiter leur point faible. En effet les frapper normalement ne leur fera que (très) peu d’effet, il ne tiendra qu’à vous de trouver le moyen de les mettre à terre afin de déclencher un brise garde. Cela peut varier selon les ennemis, de l’utilisation d’objet, à l’attaque d’une partie du corps, il sera primordial de dégoter le talon d’Achille.

Note : On notera que cette idée de monstre géant avec point faible est clairement issue du monde de Zelda et non des Dynasty Warriors. Les Gundam proposaient des Robot géant, mais la façon de les battre ne reposait pas du tout sur le même système. Là encore c’est un élément qui distingue Hyrule Warriors de ses prédécesseurs.


les fans de Zelda n'auront pas de mal à trouver les point faibles des ennemis et l'objet a utuliser

Bon maintenant que vous avez les bases des mouvements, il est temps de tâter le terrain.

Post Suivant : Le champ de bataille


_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 11:16
J'ai une petite question, le jeu propose t il l'arc comme arme ?
Si oui, ce dernier est-il géré comme dans DW 2 et 3, tous les persos l'ont et il fait office d'arme secondaire pour laquelle faut récupérer des fléchés ? qu'il s'utilise avec un viseur etc ?
Ou bien comme dans les derniers, c’est-à-dire comme une arme standard sans la visée

  Voir le site web de jyelka
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 11:22
Citation :
Le 2014-09-18 11:16, jyelka a écrit :

J'ai une petite question, le jeu propose t il l'arc comme arme ?
Si oui, ce dernier est-il géré comme dans DW 2 et 3, tous les persos l'ont et il fait office d'arme secondaire pour laquelle faut récupérer des fléchés ? qu'il s'utilise avec un viseur etc ?
Ou bien comme dans les derniers, c’est-à-dire comme une arme standard sans la visée


Il le propose comme objet et non comme arme.
Il n'est pas gérer comme dans DW 2 et 3 la visé est automatique et non manuel.
Tout les perso l'ont et peuvent l'utiliser une fois trouvé.
_________________

Image


Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 00:47
Bonjour,

Gregoire, merci pour ce groblog qui, à mon avis, permettra d'en savoir bien plus que nombre de tests parus ou à paraître sur ce jeu (bien que je ne possède pas de ouiyou). On sent vraiment la passion et l'expérience pour le genre représenté et, personnellement, je suis fan et je trouve que le fond est vraiment intéressant pour qui a lu le dossier sur la série Dynasty Warriors !
Je me permets cependant une simple remarque : serait-il possible de lire des posts moins bugués en termes orthographiques ? Je dis ça notamment pour les verbes tantôt à l'infinitif quand ils ne devraient pas l'être, ou au passé composé quand ils ne devraient pas l'être non plus.

Merci encore !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 08:44
Citation :
Le 2014-09-19 00:47, Helraziel a écrit :

Bonjour,

Gregoire, merci pour ce groblog qui, à mon avis, permettra d'en savoir bien plus que nombre de tests parus ou à paraître sur ce jeu (bien que je ne possède pas de ouiyou). On sent vraiment la passion et l'expérience pour le genre représenté et, personnellement, je suis fan et je trouve que le fond est vraiment intéressant pour qui a lu le dossier sur la série Dynasty Warriors !
Je me permets cependant une simple remarque : serait-il possible de lire des posts moins bugués en termes orthographiques ? Je dis ça notamment pour les verbes tantôt à l'infinitif quand ils ne devraient pas l'être, ou au passé composé quand ils ne devraient pas l'être non plus.

Merci encore !


Je comprend tout a fait ta remarque et crois bien que je fais des effort et écrit sous word pour être sur de réduire le plus possible le nombre d'erreur et me relis, mais il y a toujours de grosse fautes qui passe a travers le filet tellement je suis une bille à ce niveau. Mais je fais ce que je peut pour que mes post crève le moins les yeux possible, même après publication.
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 10:12
Je peux témoigner que tu as fait de gros efforts, gregoire01, quant à l'orthographe de tes messages, et j'ai été sensible - et l'équipe avec - à cette amélioration. Si tu veux que l'on relise cependant un gros post avant de le poster, n'hésite pas à me l'envoyer : je le corrigerai et te donnerai des conseils si tu le veux

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 19:45
Citation :
Le 2014-09-19 10:12, MTF a écrit :

Je peux témoigner que tu as fait de gros efforts, gregoire01, quant à l'orthographe de tes messages, et j'ai été sensible - et l'équipe avec - à cette amélioration. Si tu veux que l'on relise cependant un gros post avant de le poster, n'hésite pas à me l'envoyer : je le corrigerai et te donnerai des conseils si tu le veux


merci, je tacherais d'y penser.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 08:55
Petit message avant de continuer sur les gros post pour parler d'un élément nouveau et dont je ne sais pas ou en parler.

Cet Hyrule Warriors possède des points de controls, ce qui n'existait dans aucun épisodes de la saga Dynasty Warriors. Ce qui fait que contrairement à ses prédécesseurs, lorsque l'on meurt on peut recommencer au dernier point de control et non tout refaire depuis le début comme c'était le cas avant.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 12:45
D'après ce que j'ai lu, on pouvait sauver dans les jeux précédents, non?

Sinon, le choix de la difficulté se fait quand, au moment de sélectionner une mission ou au niveau de sa sauvegarde? Il faut commencer à quelle difficulté?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)