Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !
62 messages • page
1234
Auteur Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 13:17
Dans ce topic, je vais vous offrir des jeux Steam ...

Oui, je sais qu'il y a déjà un topic pour ça. Mais voyez vous, j'ai vraiment BEAUCOUP de jeux Steam à offrir.
Pourquoi ? Parce que je n'utilise pas Steam, mais que malgré ça ces braves gens de chez Humble Bundle persistent à me refiler des clés Steam à chaque fois que j'achète un jeu DRM-free chez eux ... et j'en achète pas mal depuis un bon moment déjà.

Et plutôt que de vous jeter ces jeux à la figure comme si vous n'étiez que de vulgaires cyber-mendiants, j'ai décidé de créer ce Grosblog pour vous permettre de les gagner à la sueur de vos doigts. Oh rassurez vous, rien de bien compliqué ...

Régulièrement, je vais vous proposer 3 jeux. Pour gagner un jeu, vous devez simplement écrire un post de présentation, à la manière des Grosblogs (c-a-d un texte de longueur variable et des screenshots), sur un jeu correspondant au thème donné.

On va procéder de la façon suivante : d'abord vous postez ici pour dire quel jeu vous intéresse, et il vous est réservé. Ensuite, vous prenez votre temps pour écrire sur le jeu de votre choix. Pas de limite de temps, pas de stress, le jeu est de coté et vous attend bien au chaud. Puis, quand vous postez votre topo, hop, je vous PM la clé Steam du jeu que vous avez choisi. Vous pouvez bien entendu participer autant de fois que vous le souhaitez.
Et voilà, facile non ?

Concernant les présentations à écrire pour ce Grosblog :

Minimum Requirements :
- Mentionnez le titre du jeu, la machine, le développeur, l'année de sortie.
- Postez des screenshots.
- Si vraiment vous voulez un des jeux proposés et que le thème associé ne vous inspire pas, écrivez sur n'importe quel jeu de votre choix. Le but de ce Grosblog est avant tout de vous offrir des jeux, pas de vous obliger à faire vos devoirs.
- La longueur est libre. Vous pouvez faire (plus ou moins) court et efficace, à la manière des Grosblogs Snes, Megadrive, Master System ... ou alors, et je vous y encourage, vous pouvez développer comme sur les Grosblogs Découvertes Rétro ou le Grosblog de Vorsch.

Recommended config :
- Comme dit plus haut, je vous encourage à développer un peu. Les meilleurs posts seront peut-être récupérés pour devenir des articles sur le site (avec votre accord).
- Essayez de nous faire découvrir des perles obscures ou de nous parler de jeux que le site n'a pas encore traité (c'est totalement optionnel, vous faites comme vous le sentez).
- Essayez d'héberger vos screenshots dans des endroits surs, afin qu'on ne se retrouve pas avec des textes dépourvus d'image dans quelques mois.
- Parlez de jeux que vous aimez. Si vraiment vous avez envie de vous défouler sur une bouse, essayez au moins d'être drôles !
- Si vous présentez un jeu de catch, vous gagnez 20 jeux bonus (je déconne).

Les liste des jeux à gagner, mise à jour régulièrement, se trouve dans le second post.

Voici l'index des jeux présentés dans ce grosblog :

- Chivalry => page 3 (et surtout sur cette page)
- Devil's Deception : Invitation to Darkness => page 2
- Frogatto and Friends => page 2
- Ninja Baseball Bat Man => page 3
- Otocky => page 2
- Piranha Panic => page 2

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 13:26

Pour gagner Enemy Mind, écrivez sur un jeu dans lequel on tire (jeux à caractère sexuel acceptés dans la limite du bon gout !)

*

Pour gagner Bit Trip Runner, écrivez sur un jeu dans lequel on court.

*

Pour gagner Bridge Constructor, écrivez sur un jeu dans lequel on peut construire des trucs.

*

Pour gagner Amnesia : A Machine for Pigs, écrivez sur un autre jeu qui fout les boules (Marble Madness, Cameltry ou Super Monkey Ball acceptés !)

*

Pour gagner Limbo, écrivez sur autre jeu qui affiche très peu de couleurs (celui qui pond un article sur "Real Sound : Kaze no Regret" est très fort)

*

Pour gagner One Way Heroics, écrivez sur un jeu d'heroic-fantasy.

*

Pour gagner Ys Origins, parlez d'un jeu dont les racines remontent aux vieux micros ordinateurs japonais.
(réservé pour Kollembole)

*

Pour gagner Two Brothers, écrivez sur un jeu dans lequel il y a des frères ou des sœurs.

*

Pour gagner Unholy Heights, ne parlez PAS d'un tower defense, ce genre de jeu me gonfle en fait !

*

Pour gagner Mitsurugi Kamui Hikae, parlez d'un autre jeu japonais avec un nom à coucher dehors.

*

Pour gagner Pixel Junk Shooter, écrivez sur un jeu qui sent bon les pixels.

*

Pour gagner Astebreed, écrivez sur un autre shmup qui défonce.

*

Pour gagner Shank 2, écrivez sur un autre jeu à la violence décérébrée (rigolo ou pas)

*

SPECIAL NOEL (en retard) 2014 : pour gagner un chouette pack Double Fine comprenant Psychonauts, Stacking, et Costume Quest, écrivez sur ce que vous voulez, mais appliquez vous parce que c'est quand même un beau cadeau que le père Grospixels vous fait

*

Vous pouvez gagner Two Brothers en parlant d'un jeu qu'on confond toujours avec un autre (dans le cas présent, je confonds toujours avec Brothers : A Tale of Two Sons)

*

Gagnez Ravensword en écrivant sur un jeu de rôle.

*

Gagnez Type Ryder en écrivant à propos d'un jeu au pitch absolument pas du tout vendeur

*

Gagnez l'édition director's cut de Broken Sword 2 en écrivant à propos d'un jeu pour lequel vous aimeriez beaucoup qu'il y ait un director's cut, un remake, un remaster, une compilation HD, un port moche sur Android, ou une resortie sous n'importe quelle forme, ce qui arrivera forcément un jour quelque part, sauf problèmes de droits ou "Atari" qui pique une colère si c'est Jeff Minter qui se lance dans l'entreprise.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 21:29
C'est une super idée Seb, j'adore. Bien qu'intéressé par SAWA et Guacamelee, je vias passer mon tour parce que j'ai un backlog long comme le bras

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 11:28
Tu commences fort, trois très bons jeux, super bien cotés et reçus par la presse !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 11:44
Excellent concept, j'adore!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 13:08
@Seb :
Un jeu avec un héros masqué... enfin qui a un masque tricoté avec ses côtes sur son torse et pas son visage, ça compte ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 22:14
Erhynn, les thèmes proposés peuvent être interprétés et détournés à volonté, fais-toi plaisir
Dois-je en déduire que tu prends Guacamelee Gold ?

Sinon, personne n'est preneur pour Full Bore ou SAWA ? Il est vrai que ces jeux ne sont pas très connus : cliquez sur les liens dans mon post pour accéder à leur page Steam avec description, screenshots ... etc ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 22:35
@Sebinjapan :
Hm, j'ai déjà Guacamelee Gold sur PC, donc ce serait dommage que je gagne ce jeu. Je ne participerai pas mais l'article en question est bientôt fini (j'en ai d'ailleurs un autre à t'envoyer dès que j'aurai restauré le massacre que LibreOffice a fait sur la mise en page...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 09:17
Citation :
Le 2014-10-05 13:17, Sebinjapan a écrit :


Recommended config :
- Comme dit plus haut, je vous encourage à développer un peu. Les meilleurs posts seront peut-être récupérés pour devenir des articles sur le site (avec votre accord).


Justement avec mon grosblog sur Hyrule Warriors, je m'était demandé si un grosblog avaient des chance de devenir un article. Parce que j'ai un autre grosblog qui me trotte dans la tête depuis un moment.
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 09:40
Citation :
Le 2014-10-07 22:14, Sebinjapan a écrit :
Sinon, personne n'est preneur pour Full Bore ou SAWA ? Il est vrai que ces jeux ne sont pas très connus : cliquez sur les liens dans mon post pour accéder à leur page Steam avec description, screenshots ... etc ...


Pas très connus mais Canard PC a très bien accueilli le premier et le second a une belle réputation sur le web anglophone.

Citation :
Le 2014-10-08 09:17, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-10-05 13:17, Sebinjapan a écrit :

Recommended config :
- Comme dit plus haut, je vous encourage à développer un peu. Les meilleurs posts seront peut-être récupérés pour devenir des articles sur le site (avec votre accord).


Justement avec mon grosblog sur Hyrule Warriors, je m'était demandé si un grosblog avaient des chance de devenir un article. Parce que j'ai un autre grosblog qui me trotte dans la tête depuis un moment.


Oui c'est possible, c'est même déjà arrivé, notamment avec le groblog nanar et le groblog découvertes, donc n'hésite pas à te lancer.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 10:15
Citation :
Le 2014-10-08 09:40, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2014-10-07 22:14, Sebinjapan a écrit :
Sinon, personne n'est preneur pour Full Bore ou SAWA ? Il est vrai que ces jeux ne sont pas très connus : cliquez sur les liens dans mon post pour accéder à leur page Steam avec description, screenshots ... etc ...


Pas très connus mais Canard PC a très bien accueilli le premier et le second a une belle réputation sur le web anglophone.

Citation :
Le 2014-10-08 09:17, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-10-05 13:17, Sebinjapan a écrit :

Recommended config :
- Comme dit plus haut, je vous encourage à développer un peu. Les meilleurs posts seront peut-être récupérés pour devenir des articles sur le site (avec votre accord).



Justement avec mon grosblog sur Hyrule Warriors, je m'était demandé si un grosblog avaient des chance de devenir un article. Parce que j'ai un autre grosblog qui me trotte dans la tête depuis un moment.


Oui c'est possible, c'est même déjà arrivé, notamment avec le groblog nanar et le groblog découvertes, donc n'hésite pas à te lancer.



Bon ben alors j'annonce officiellement que dès que mon Grosblog sur Hyrule Warriors sera fini (d'ailleurs au passage si vous voulez le rataché a l'article sur les Dinasti Warriors n'hésitez pas) j'en aurait un autre avec un thème en particulier.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 10:33
En fait je suis intéressé par Super Amazing Wagon Adventure, j'aimerais bien le réserver et j'ai bien une idée sur le jeu que je veux traiter, mais je bloque un peu sur l'âge et le thème ("aventure", c'est un peu vague ).
Il y a une limite quant à l'"âge" du dit vieux jeu ? J'en ai plusieurs, ça va de la Master System à la Playstation, dont un qui va finir en article pour le site de toutes façons.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 16:54
Une option sur Full Bore, qui a l'air sympa en trailer.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 22:08
OK Lyle et Tama, les jeux vous sont réservé.
C'est marrant, je pensais que Guacamelee partirait en premier (c'était un peu le "gros jeu" pour inaugurer ce grosblog) mais il est toujours dispo. Je suppose que tout le monde l'a déjà ...
Je rajouterai 3 nouveaux jeux ce week-end

Citation :
Le 2014-10-09 10:33, Tama a écrit :
En fait je suis intéressé par Super Amazing Wagon Adventure, j'aimerais bien le réserver et j'ai bien une idée sur le jeu que je veux traiter, mais je bloque un peu sur l'âge et le thème ("aventure", c'est un peu vague ).
Il y a une limite quant à l'"âge" du dit vieux jeu ? J'en ai plusieurs, ça va de la Master System à la Playstation, dont un qui va finir en article pour le site de toutes façons.

La Playstation est sortie en 1994. Quasiment personne en France n'avait internet, on avait pas encore gagné la coupe du monde et X-Files s'appelait "Aux Frontières du Réel" et cartonnait sur M6. C'était il y a 20 ans, pour moi c'est largement assez rétro
Quand au thème, c'est volontairement très vague et vous êtes totalement autorisé à le détourner de la façon la plus éhontée possible. Par exemple, on peut très bien parler du 1er Metal Gear pour gagner Guacamelee, puisque le héros a un masque à gaz dans son inventaire ... on peut donc dire qu'il porte un masque

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 09:38
Heu... pour Guacamelee, j'aie bien une idée de jeu rétro avec des masques, mais j'hésite, vu que c'est un jeu pas très aimé (moi non plus, je ne l'aime pas trop ), à cause de sa trop grande difficulté... je vais devoir avoir recours à beaucoup de second-degré, dans ce cas .
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 14:20
On préfère effectivement que les contributeurs écrivent à propos de jeux qu'ils aiment. C'est surtout le cas pour les articles, dans le cadre du forum chacun est bien évidemment libre d'écrire ce qu'il veut. Donc c'est toi qui voit. Si Guacamelee n'intéresse personne d'autre, tu peux y aller !

J'ai rajouté 3 jeux :

- One Finger Death Punch
- Tiny Barbarians DX
- Enemy Mind

Voir le second post du thread pour plus de détails ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 14:47   [ Edité le: 2014-10-11 14:56 ]
Bah, je vais pas être maso', non plus, c'est vrai ...

...Et puis, du coup, les nouveaux jeux ajoutés m'inspirent déjà bien plus (Notamment Tiny Barbarian, avec son "petit mais costaud", même si j'aie pas encore d'idée d'article rétro en référence, sur le moment ).

(Enfin, j'aie aussi quelques "madeleines" niveau shoot'em up à partager, donc, bon, a voir.)

Bon, je ne suis pas encore prête, A suivre, donc...
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 15:06
Par curiosité, c'était quoi le titre mal aimé auquel tu pensais ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 15:20
Heu... Hé, hé! un indice ici

...Attention, je n'aie pas dit que c'était un mauvais jeu, juste que je l'aie trouvée prise de tête et limite infinissable à l'époque, avec seulement le minitel comme recours en cas de blocage .
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 19:35
Citation :
Le 2014-10-11 15:20, Kollembole a écrit :
Heu... Hé, hé! un indice ici


Émission passionnante. J'ai beau avoir quelques articles sur Kid Cameleon et joué au titre, je ne l'avais jamais compris comme cela. Un bien étrange jeu décidément.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Groblogs » » Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)