Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !
62 messages • page
1234
Auteur Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 22:34
Ah Nurikabe, je suis fan aussi !
Merci pour cette présentation très didactique.

Perso, je pratique ce jeu sur DS aussi, mais pas la même version. Je joue en fait à Brain Buster : une cartouche éditée par 505 Games en Europe qui regroupe 5 jeux Nikoli adaptés par Agetec (ou Jaleco ? Le "qui fait quoi" n'est pas très clair dans ce titre). Ces jeux sont Sudoku, Slitherlink (mon préféré), Kakuro, Akari et donc Nurikabe.
L'interface est beaucoup moins bien que celle que tu décris dans le jeu de Hudson : stylet uniquement et les menus sont mal fichus. Mais il y a donc tout de même 5 jeux excellents proposant chacun de très nombreux niveaux, chronométrés afin qu'on essaie de battre son score même si on les a tous résolus.

Et tout ceci me fait penser que Picross 3D 2 a été annoncé sur 3DS : vivement !

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 23:13   [ Edité le: 2015-09-24 23:14 ]
Slitherlink, je préfère ne pas savoir combien d'heures j'ai passé dessus . J'étais tellement fan à l'époque que j'en ai développé un pour Dingoo. J'y jouais sur DS avec le Puzzle Series Vol. 5 d'Hudson. Là aussi, je n'ai pas trouvé mieux.

Bizarrement, je n'ai pas trop accroché à Picross 3D. J'ai l'impression de passer plus de temps à tourner la forme dans tous les sens avec mon stylet qu'à réfléchir. Pour moi, c'est plus un jeu d'observation que de logique, contrairement au picross original.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-10-21 12:00
Etant assez attristé du fait de ne pas lire de nouveaux articles sur grospixels, étant aussi dans l'incapacité d'en rédiger (je voulais faire SWAT 4 mais l'instal du jeu n'a pas marché sur mon PC et j'ai pas insisté) j'ai fouillé mes archives et je vous propose ceci issu de mon blog - c'est assez succint mais ça permettra de redonner un peu de vie au site. Donc à vous de voir si ça vous convient.
https://ecologamer.wordpress.com/2012/01/01/growl-un-beat-em-up-ou-on-casse-du-braconnier/ pour récupérer les images

Image

Image

Citation :

Le braconnage demeure encore un fléau dans de nombreux pays. Que diriez vous de régler leurs comptes aux braconniers ? c’est ce que propose Growl de Taito sorti en 1990 en arcade (et sur megadrive dixit wikipedia). Pour poursuivre dans la série des jeux « écolo » peu connus, ce jeu d’action traite d’un sujet encore d’actualité puisque cette année encore le braconnage a tué, tant des animaux que des êtres humains (rangers ou braconniers).

Une brigade de super rangers

Le scénario de Growl est simple. Au début du siècle une unité de super rangers est constituée afin de lutter contre les braconniers. ces derniers déciment des espèces menacés comme les éléphants, les tigrs ou encore les oiseaux. Présent sur la compilation Taito Legends 2, le jeu peut se jouer à 4.

4 garçons dans le vent

Nos gardes-chasses d’élites entrent en action pour protéger la faune sauvage et libérer les animaux captifs. Et ils feront parler leurs poings et de temps à autre la poudre grâce à des pistolets, des mitrailleuses et parfois même des lance-roquettes. Le jeu se présente sous la forme d’un beat’em up/beat’em all classique. Le jeu se joue à deux touches, une pour le saut et une pour les coups comme dans double dragon. La hitbox me semble généreux et c’est tant mieux car les ennemis sont nombreux, ils vous débordent rapidement. Toutefois un coup peut porter sur différents ennemis et il est possible de les achever au sol.

Soyons honnête, le jeu manque un poil de pêche dans son feeling (après street of rage et final fight, il fait désuet, double dragons offre plus de sensation de frappe), les graphismes sont correctes, dans une ambiance début du siècle qui rappelle Indian Jones, en plus parfois les ennemis laissent un fouet comme arme. Les sprites sont plutôt pas mal, même si la variété des adversaires. Même si les décors sont variés : un train, la jungle et une sorte de ville, le niveau typé plateforme dans une caverne n’apporte rien. Les animations sont assez limitées, ce qui renforce justement ce manque de sensation de cogne. Dommage. Après cela reste au final un jeu sympa à jouer une fois.






  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Groblogs » » Présentez un vieux jeu sur Grospixels, Gagnez un jeu récent sur Steam !

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)