Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
147 messages • page
123456 ... 8
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 21:59
Suite à la remarque de J-les-bonnes-idées, on va changer d'émulateur pour le scoring. On passe à Ootake. Le pack complet est téléchargeable par ici : https://app.box.com/s/kkrd17jelvqez1ggt9ua

Pour sauvegarder votre replay, c'est Record/Start replay, et la même chose pour l'arrêter. Sauf que maintenant, si vous vous amusez à ralentir le jeu, ça se verra sur le replay.

Les scores précédemment réalisés sont conservés. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 22:09   [ Edité le: 2014-11-04 22:10 ]
Citation :
Le 2014-11-04 21:42, ange_dechu_lucifer a écrit :

Tu commences un peu à me lasser, J, de faire en sorte à chaque fois de chercher la petite bête et de la poster, l'air de rien, au vu et su de tous pour donner des idées. De mauvaises idées de surcroit. Ce genre de choses, ça se dit par mp.

On va changer d'émulateur et prendre Ootake. Le Slow mode y est visible au replay (à contrario de Turbo-Engine donc), et les savestates sont également visibles. Les scores passés seront conservés. Je procure un nouveau pack émulateur + roms d'ici 30 minutes.

Et sinon, oui, y'a l'auto-fire par défaut sur les 2 émulateurs, je viens de le retester à l'instant en comparant émulateur et hardware réel. Je ne vois pas d'où tu sors qu'il n'y en a pas.

Pardon ? Tu es train de me reprocher que l'émulateur permette le slow-mode et que j'aie proposé qu'on se mette d'accord pour ne pas l'utiliser, c'est bien ça ?
Il aurait mieux valu que je me taise et que chacun fasse sa tambouille dans son coin si je comprends bien.

Quant au fait que je cherche à torpiller le round, ça commence à bien faire : c'est ce que Chrys a sous-entendu parce que je n'ai (pour une fois) pas été dithyrambique sur le round précédent et c'est ce que tu remets sur le tapis aujourd'hui, alors que je ne fais que vanter les mérites de ce round depuis qu'il a été annoncé.
Bref, si on ne peut vraiment plus rien dire mais juste poster des scores, il faut le dire.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 22:14   [ Edité le: 2014-11-04 22:15 ]
Super Star Soldier : 1 397 000*
Final Soldier : 2 029 500
Soldier Blade : 1 333 400*
Total : 4 759 900


* scores réalisés avant le passage sur le nouvel émulateur

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 22:20   [ Edité le: 2014-11-04 22:30 ]
On sait très bien que cela part d'un bon sentiment mais le problème c'est que ce genre de remarque postée publiquement peut tomber dans de mauvaises mains. Donc on ne dit pas qu'il ne faut rien dire mais qu'il est préférable que tu nous en parles en mp afin qu'on cherche une solution
Je pense qu'on va finir par t'engager comme testeur officiel de failles avant de débuter un round


_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 22:32
Joli sore J... allez les gros pixeliens il faut lui emboiter le pas
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 23:56   [ Edité le: 2014-11-05 00:18 ]
Citation :
Le 2014-11-04 22:09, J a écrit :
Pardon ? Tu es train de me reprocher que l'émulateur permette le slow-mode et que j'aie proposé qu'on se mette d'accord pour ne pas l'utiliser, c'est bien ça ?
Il aurait mieux valu que je me taise et que chacun fasse sa tambouille dans son coin si je comprends bien.

Quant au fait que je cherche à torpiller le round, ça commence à bien faire : c'est ce que Chrys a sous-entendu parce que je n'ai (pour une fois) pas été dithyrambique sur le round précédent et c'est ce que tu remets sur le tapis aujourd'hui, alors que je ne fais que vanter les mérites de ce round depuis qu'il a été annoncé.
Bref, si on ne peut vraiment plus rien dire mais juste poster des scores, il faut le dire.



Tu te rends pas compte qu'en précisant ce genre "d'astuce" au vu et su de tous, c'est nous mettre un couteau sous la gorge pour nous forcer à trouver une solution dans l'heure. Pouvoir ralentir le jeu et scorer tranquillement pour qu'ensuite ça ne se voit pas au replay, tu penses bien que ça ne peut pas rester.

J'avais quand même prévu autre chose ce soir que devoir stresser à trouver une solution de repli le plus rapidement possible, alors qu'en indiquant simplement cette possibilité non prévue de l'émulateur par mp, on aurait pu se concerter avec Chrysaor et prendre le temps de tester d'autres solutions en plus du premier émulateur qui m'est venu sous la main (Merci à Tama d'avoir parlé d'Ootake d'ailleurs, j'ai commencé directement par celui là).

Donc désolé si tu as pris, mais j'aime pas trop voir mes soirées tranquilles bouzillées de manière inattendue, fallait bien que l'énervement transparaisse à un moment ou à un autre.

En tout cas, très bonne idée de Chrysaor : tu vas devenir testeur officiel des packs roms/émulateurs à la saison 2 tiens. Genre après avoir annoncé le jeu du round suivant, tu éprouveras l'émulateur et la rom. Vu que t'as l'oeil partout, je préfère le voir s'exercer avant le début de chaque round, ma tension me dira merci.

P'tit cul va.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 02:35
Super Star Soldier : 1 468 500
Final Soldier : 2 029 500
Soldier Blade : 1 333 400
Total : 4 831 400

Premier record battu sur le nouvel émulateur.
Ca me confirme ce que j'avais commencé à constater en début de soirée sous l'ancien émulateur : c'est juste le jour et la nuit de jouer avec ou sans auto-fire (pour SSS du moins).

Citation :
Le 2014-11-04 21:42, ange_dechu_lucifer a écrit :

Et sinon, oui, y'a l'auto-fire par défaut sur les 2 émulateurs, je viens de le retester à l'instant en comparant émulateur et hardware réel. Je ne vois pas d'où tu sors qu'il n'y en a pas.

Alors sur Ootake, en effet, il y a possibilité de configurer des "TurboButtons", mais sur Turbo Engine, je n'ai rien trouvé.
Je précise bien que sur les trois jeux, lorsque tu gardes le bouton de tir enfoncé, tu bénéficies déjà d'une sorte d'auto-fire. Mais il est moins rapide (pour SSS en tout cas) que l'auto-fire proposé par les TurboButtons d'Ootake, qui doit correspondre à l'auto-fire des manettes Nec.

Concernant certains autres points abordés dans les derniers posts, j'y reviendrai plus tard.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 10:06
Merci d'avoir autorisé Ootake, chez moi en tous cas ça fait toute la différence !

J'ai lancé les trois pour une petite séance de test, j'arrive facilement à dépasser le million sur Final (à priori pareil sur Soldier), mais alors SSS me punit sévèrement, pas moyen d'atteindre les 700 000. En plus je déteste la musique du mode 5 mn.
Si j'arrive top 5 sur ce round, je fais péter le Champomy et les biscuits apéros, parce que par rapport aux autres habitués du genre, j'arrive de très, très loin !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 10:54
Justement Tama, rien est fait, car là où les habitués vont stagner, toi tu as une bonne marge de progression
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 19:13   [ Edité le: 2014-11-05 19:22 ]
Bon j'ai testé rapidement, et je confirme que les shoots c'est pas fait pour moi (à de rares exceptions près).

Soldier Blade ça va encore mais les deux autres...

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 21:24
Allez un petit point sur les scores...

Classement Soldiers

Laucops (Necstasy) : 5 455 000
Luciole (Necstasy) : 5 237 700
Shubibiman (Necstasy) : 4 964 200
J (Grospixels) : 4 759 900
Elodiebo (Paderetro) : 4 672 200

CTJ (Paderetro) : 4 604 600
Myragée (Kasumi-Ninja) : 4 477 900
DMUsashi (Paderetro) : 4 442 800
Green Alex (Necstasy) : 3 931 900
Tylano (Kasumi-Ninja) : 2 586 000
Princeps.bonus (PGR) : 2 294 100
Yoake No Octave (Paderetro) : 1 889 100
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 22:53
Info de dernière minute, le podium n'est plus 100% necstasien

Laucops (Necstasy) : 5 455 000
Luciole (Necstasy) : 5 237 700
DMUsashi (Paderetro) : 5 014 900
Shubibiman (Necstasy) : 4 964 200
J (Grospixels) : 4 759 900

Elodiebo (Paderetro) : 4 672 200
CTJ (Paderetro) : 4 604 600
Myragée (Kasumi-Ninja) : 4 477 900
Green Alex (Necstasy) : 3 931 900
Tylano (Kasumi-Ninja) : 2 586 000
Princeps.bonus (PGR) : 2 294 100
Yoake No Octave (Paderetro) : 1 889 100
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 02:47
Citation :
Le 2014-11-05 22:53, chrys73 a écrit :

Info de dernière minute, le podium n'est plus 100% necstasien

Je confirme.

Super Star Soldier : 1 468 500
Final Soldier : 2 107 100
Soldier Blade : 1 495 100
Total : 5 070 700

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 09:44
Super Star Soldier : 1 014 700
Final Soldier : 1 660 800
Soldier Blade : 1 066 600

Total : 3 742 100.

C'est pas terrible, ça vole pas haut mais ça me donne un point de repère pour m'améliorer lors de mes prochains runs. J'ai tout de même tenu à atteindre le million sur les 3 jeux, mais vu comment j'ai bataillé sur SSS et SB, il y a du travail.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 12:52
Je me permets une remarque qui pourra avoir son importance au moment de la validation des replays sur Ootake (et je ne pense pas mettre en péril le round en le précisant, au contraire).

Il y a deux manières de configurer les TurboButtons :
- soit en les configurant indépendamment des boutons de base (via "Input" > "Configure TurboButtons") et dans ce cas, vous aurez en même temps sur votre manette les boutons de base ET les TurboButtons
- soit en les activant à la place des boutons de base (via "Input" > "TurboButton II" pour le bouton II par exemple)

Si, au moment de jouer votre partie, vous aviez opté pour la première méthode mais que vous êtes depuis passé à la deuxième méthode, le replay sera mal lu (les tirs ne seront pas pris en compte, ce qui vous amènera assez rapidement au Game Over).

C'est ce qui m'est arrivé cette nuit avec mon replay SSS lorsque j'ai voulu le lire. Je suis, depuis que j'ai réalisé ce score, passé de la première à la deuxième méthode de configuration des TurboButtons. Je suis donc obligé de reswitcher sur la première méthode de configuration pour lire correctement le replay.

Pas bloquant en soi mais le savoir dès maintenant pourra peut-être vous éviter le gros instant de solitude que j'ai eu cette nuit lorsque j'ai cru que mon replay était corrompu.
Bon à savoir également pour les orga' au moment de la validation finale.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 22:34
En attendant, je continue de suivre la compét', mais il était écrit qu'elle se ferait sans moi. Je ne trouverai jamais le temps de tenter sérieusement ma chance sur cette manche - encore une fois hélas. Un caravan serait peut-être passé, mais trois... aucun espoir. Dommage, parce que j'aime un peu beaucoup à la folie les Soldier !

Bonne chance à tous.

  Voir le site web de David
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 22:51   [ Edité le: 2014-11-06 22:58 ]
Si tu ne joues pas David ça va être compliqué pour GP...
Seulement 9 points de retard au classement forums, avec un J in fire... vous n'allez pas lâcher si près du but quand même ?
Je faisais de toi un de mes favoris pour ce round, allez fais nous ce plaisir, c'est bientôt Noël en plus

Imaginons que J et toi fassiez 2ème et 3ème derrière Laucops par exemple avec luciole et shubi en 4 et 5, vous reprendriez alors 7 points minimum à padérétro
Bref, à vous de voir...
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 01:40   [ Edité le: 2014-11-07 01:50 ]
Citation :
Le 2014-11-06 22:51, chrys73 a écrit :

Si tu ne joues pas David ça va être compliqué pour GP...
Seulement 9 points de retard au classement forums, avec un J in fire... vous n'allez pas lâcher si près du but quand même ?
Je faisais de toi un de mes favoris pour ce round, allez fais nous ce plaisir, c'est bientôt Noël en plus

Imaginons que J et toi fassiez 2ème et 3ème derrière Laucops par exemple avec luciole et shubi en 4 et 5, vous reprendriez alors 7 points minimum à padérétro
Bref, à vous de voir...

De mon côté, c'est tout vu !

Super Star Soldier : 1 468 500
Final Soldier : 2 132 300
Soldier Blade : 1 495 100
Total : 5 095 900

Punaise, je prends mon pied sur ce round. Mais alors bien comme il faut.
Même pour moi qui ne suis pas hyper connaisseur de l'univers Nec, c'est une sorte de rêve de joueur qui se réalise ce mois-ci. Un Caravan Festival, 20 ans après. Rien que ça.

Citation :
Le 2014-11-06 22:34, David a écrit :

En attendant, je continue de suivre la compét', mais il était écrit qu'elle se ferait sans moi. Je ne trouverai jamais le temps de tenter sérieusement ma chance sur cette manche - encore une fois hélas. Un caravan serait peut-être passé, mais trois... aucun espoir. Dommage, parce que j'aime un peu beaucoup à la folie les Soldier !

Bonne chance à tous.

Quand je pense que c'est le vainqueur du round Satazius, accessoirement auteur des articles GP sur Super Star Soldier et Final Soldier, qui nous fait faux bond... Mais où va GP, je vous le demande !
Plus sérieusement, tu risques en effet de nous manquer, particulièrement sur ce round, David !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 13:03   [ Edité le: 2014-11-07 13:27 ]
Citation :
Le 2014-11-04 22:20, chrys73 a écrit :

Je pense qu'on va finir par t'engager comme testeur officiel de failles avant de débuter un round

Citation :
Le 2014-11-04 23:56, ange_dechu_lucifer a écrit :

En tout cas, très bonne idée de Chrysaor : tu vas devenir testeur officiel des packs roms/émulateurs à la saison 2 tiens. Genre après avoir annoncé le jeu du round suivant, tu éprouveras l'émulateur et la rom. Vu que t'as l'oeil partout, je préfère le voir s'exercer avant le début de chaque round, ma tension me dira merci.

Citation :
Le 2014-11-05 02:35, J a écrit :

Concernant certains autres points abordés dans les derniers posts, j'y reviendrai plus tard.

Après notre échange un peu rugueux de l'autre jour, j'ai préféré laisser le soufflé un peu retomber avant que nous poursuivions cette discussion.

Je ne sais pas quelle est la part de premier et de second degré dans votre proposition mais figurez-vous que l'idée m'avait aussi traversé l'esprit... avant que je me ravise.

Pour faire des tests concluants, il faut avoir connaissance de tous les éléments du round (émulateur mais aussi conditions du round). Or si j'en avais donc connaissance avant les autres joueurs (pour les besoins des tests), la compétition s'en trouverait faussée. Non seulement c'est mon opinion mais en plus, pour peu que je me débrouille pas trop mal ensuite sur le round-même, certains participants d'autres forums ne manqueraient pas de vous le faire remarquer.
Bref, on peut difficilement être des deux côtés de la barrière sur ces JR... vous en savez quelque chose (cf. ADL qui aurait aimé prendre part au round SoR2 mais qui ne pouvait pas).

Ce que je me disais en revanche, c'est que vous pourriez indiquer clairement que les X premiers jours de chaque round sont dédiés à sa "validation". Tous les joueurs seraient invités à faire des tests et à vous soumettre, ouvertement ou par MP (ce serait un point à étudier), les éventuelles failles qu'ils découvrent. Comme la compétition n'a pas réellement commencé, il n'y a pas de scores à annuler, de décisions à prendre à l'arrache ou de choses de ce genre. Juste des ajustements à faire dans la sérénité avant que la compétition soit officiellement lancée (et si aucune faille n'était décelée, les quelques scores réalisés durant cette période pourraient bien sûr être pris en compte).
Ca ne remplacerait pas vos tests en amont (ça n'est pas le but) mais ça les complèterait.
Du coup, on réinvente la démocratie participative et la tension d'ADL ne s'en porte que mieux !
Après, ça ne résoudrait pas tout (je pense aux éventuelles failles non-colmatables ou aux failles que l'on ne découvre que tard dans le round) mais ce serait toujours ça de pris.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 13:48   [ Edité le: 2014-11-07 13:56 ]
Dommage, du coup je pense qu'on va rester comme ça alors
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

147 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)