Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half Life premier du nom (+ Black Mesa)
129 messages • page
1234 ... 7
Auteur Half Life premier du nom (+ Black Mesa)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 13:12
Puisqu'il semblerait qu'il s'agisse du topic officiel de l'article sur Half Life, j'écris ici. Avant de me lancer dans HL2, je me suis remis au premier épisode, épisode dans lequel je n'avais achevé le boss final donc vu la fin.

Hé bé, c'est vraiment un jeu qui dépotte encore en 2008! Quel qualité de design général, quelle imagination dans les situations, que d'idées de déplacement (on dirait un jeu de plate-formes), ... Je suis ébahi de la qualité d'écriture globale du titre!

Vraiment un chef-d'oeuvre, et le mot n'est absolument pas galvaudé.

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:06
Help! Je suis complètement bloqué au même endroit qu'il y a dix ans Durant "Blast pit", il faut à un moment activer une hélice géante puis sauter dessus pour décoller vers le plafond en barres de bois à casser. J'ai beau essayer et encore essayer, pas moyen de "voler" avec l'effet d'air provoqué par l'hélice. C'est agaçant au possible et je sais pourtant que cela fonctionne (les soluces m'ont confirmé mon souvenir). Y a-t-il une manière spéciale de se jeter sur l'hélice? Faut-il le faire en face (au "rez-de-chaussée"?) ou remonter un étage plus haut (là où se trouve la porte de sortie)?

Merci parce que là je suis vraiment bloqué.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:12
Je me souviens d'avoir bloqué aussi à cette énigme. Incapable de t'aider par contre, c'est trop loin. Le blast pit, c'est là où il y a la créature qui réagit au bruit, dans le réacteur ?

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:14
Exactement. Et je suis en train de relancer l'énergie, le fuel et l'oxygène pour la cramer (quel moment mes aïeux!).

Les images sont dispos dans cette soluce.




Solution identique proposée ici : http://gryzor.club.fr/half-life/index.html?/half-life/niveaux.html J'ai beau me jeter encore et encore dans le ventilateur, cela produit juste des pâtés de Gordon...

  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:28
Je me souviens aussi de la satisfaction que j'avais eu à faire enfin flamber cet ignoble tentacule qui me harcelait à chaque fois que je traversais les passerelles de cette grande salle circulaire. Un des nombreux grands moments du jeu. Mais bon, en fait, il y a pour ainsi dire que des grands moments dans HL.

Tout ça donne bien envie de se replonger dans l'aventure. Quelqu'un a pu faire HL source ? Ca vaut quoi ? Il faut quelle config pour espérer le faire tourner correctement ? Où se le procurer ?

PS : pour l'hélice, je me demande s'il faut pas que tu augmentes le régime du moteur de l'hélice en plusieurs fois, comme ça tu auras peut-être assez de souffle pour ne pas tomber.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:38
Serais-je victime d'un bug? Je n'arrive pas du tout à réaliser ce qui est décrit ici :

" Vous avez remarqué ? Quand vous êtes arrivé en haut de l'échelle,
et avez fait un saut, vous avez comme "flotté" !? Refaites un saut
sur place, pour voir... Mais oui, ça le fait encore !
Serait-ce le ventilateur qui... ? On dirait bien, oui,
étant donné l'imposant volume d'air qu'il déplace..."

Et donc, pas de ça :
" Vous prenez votre courage à deux mains, et, allez !
Vous sautez au beau milieu du ventilo !
Et là, miraaaacle, vous volezzz ! )"
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 16:43
Et ce que tu penses avoir activé tous les interrupteurs ? je me souviens que pour y accéder, il faut "suivre" les tuyaux de différentes couleurs (très bonne technique de level design cohérent).

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 17:00
Aux grands maux les grands remèdes : http://www.photo-sport.ch/diverts/jeux/soluces/half-life/console.htm

Un petit "noclip" dans la console et le problème est réglé. Je désactive le cheat arrivé en haut même en me jetant de là-haut, je m'écrase comme un pavé sur le ventilo... Bon, tant pis, je continue quand même, c'est le principal
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 18:52
Citation :

Le 2008-02-17 16:43, Lyle a écrit:
Et ce que tu penses avoir activé tous les interrupteurs ? je me souviens que pour y accéder, il faut "suivre" les tuyaux de différentes couleurs (très bonne technique de level design cohérent).

Arf, j'avais effectué ce passage sans même remarquer ce détail. A moins que ce ne soit inconscient (auquel cas, ils sont vraiment très forts chez Valve).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 20:48
Quelqu'un peu me dire s'il existe un patch activer l'accélération graphique de HL sous Vista ?

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 11:43
Thezis, concernant le ventilateur géant, est-ce que tu as pensé à détruire les planches en bois avant de faire le grand saut ?

J'ai joué récemment à HL source et je confirme tout le bien que l'on dit de ce jeu : un déferlement d'idées originales quasiment non-stop doublé d'un gameplay aux petits oignons (pour Lyle : la version Steam marche impeccablement sous un 1,6 Ghz avec 500 mb de RAM).

La séquence des petits trains et le passage le long d'une falaise, entre autres, font désormais partie de mes meilleurs souvenirs de joueur

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 00:38
Purée, je n'en reviens pas de ne pas arriver à décrocher. Travaillant demain, je devrais être au lit mais j'ai encore et encore envie de jouer. Ce jeu est ahurissant, plus encore que dans mon souvenir. Même avec 10 années de recul et de nouveautés, j'en connais peu qui lui arrivent à la cheville.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 07:40
Citation :

Le 2008-02-17 16:28, Lyle a écrit:

Tout ça donne bien envie de se replonger dans l'aventure. Quelqu'un a pu faire HL source ? Ca vaut quoi ? Il faut quelle config pour espérer le faire tourner correctement ? Où se le procurer ?



Je déconseille très vivement la version Source Engine d'Half-Life parce que c'est... très moche: Le passage au nouveau moteur de Valve ne fait qu'ajouter des effets de réflection et d'éclairage sur l'environnement et ne modifie en rien les textures des personnages. Ca donne un mix vraiment bizarre.
Donc, pour le meilleur rendu qui soit, c'est de jouer à HL après avoir installé la remise à niveau des textures via le deuxième add-on officiel: Blue Shift (dans lequel on incarne Barney).

Thezis: Une fois fini la trame principale, obligation formelle (!) de retourner dans l'enfer de Black Messa avec le nerveux Opposing Force.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 08:13
Pas de problème, ma version comprend les deux add-ons.

Si un GM (gentil modo) voulait bien modifier le titre en quelque chose comme "Half-Life 1 : topic officiel", ce serait plus joli que le titre actuel pas bien terrible. Merci !

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 08:47
C'est vrai que HL premier du nom est quand même un monument.. A l'époque, j'avais joué au jeu ainsi qu'aux 2 add ons, et franchement, il y a des passages qui sont encore dans ma mémoire, tant d'années après.
D'ailleurs, ce topic m'a donné envie de réinstaller le jeu et d'y jouer

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 09:42
Et pourquoi que HL1 ? Ce serait plus pratique de couvrir toute la série dans ce thread. Il existe bien un topic sur HL² en actu, mais il est pollué par les considérations sur steam et les spéculations de preview.

Je confirme pour Opposing Force, c'est un très bon add-on, avec pas mal de bonnes idées : le camp d'entraînement en guise de tuto, l'utilisation du barnacle comme grappin, les interactions avec les autres marines... Le jeu reprends plusieurs scènes de HL1 du point de vue d'un marine, et ce de façon assez intelligente et cohérente. J'ai bien aimé la scène où l'on voit Freeman passer le portail vers Xen. Par contre je n'ai pas fait Blue Shift, qui avait été bien accueilli à l'époque malgré sa brièveté. Quelqu'un l'a fait ?

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 10:15
Sinon, Lionel : c'est légèrement HS, mais quand tu auras ta 360, mets Bioshock dans tes priorités. Je ne sais pas si tu l'aimeras autant que HL, mais il faut vraiment que tu y joues.

Citation :

Le 2008-02-16 21:47, NesLP a écrit:
La chose qui rétrospectivement m'aura le plus troublé. Avez-vous remarqué qu'il n'y au aucun enfant dans le jeu ? Il y a bien des couples asservis, des jardins d'enfants rouillés.
Il est évident qu'il aurait été trop "hard" de mettre en scène des enfants dans un tel univers. On imagine bien que la population, les femmes et les enfants en 1er, a réussi à fuir.

Il n'y a pas d'enfants dans HL² car le Cartel a stérilisé la population terrienne, pour la remplacer par des hybrides. L'absence d'enfants est évoquée quand on s'approche de la balançoire au début du jeu : on entend des cris d'enfants, brièvement, comme un souvenir qui ressurgit. Ca ne le fait qu'une fois, il faut être attentif. Je ne sais plus s'il y a d'autres éléments dans le jeu qui expliquent cette stérilisation (perso je l'ai su en lisant des analyses du scénario sur le net).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 18:51
Citation :

Le 2008-02-19 09:42, Lyle a écrit:
Et pourquoi que HL1 ? Ce serait plus pratique de couvrir toute la série dans ce thread. Il existe bien un topic sur HL² en actu, mais il est pollué par les considérations sur steam et les spéculations de preview.

Je confirme pour Opposing Force, c'est un très bon add-on, avec pas mal de bonnes idées : le camp d'entraînement en guise de tuto, l'utilisation du barnacle comme grappin, les interactions avec les autres marines... Le jeu reprends plusieurs scènes de HL1 du point de vue d'un marine, et ce de façon assez intelligente et cohérente. J'ai bien aimé la scène où l'on voit Freeman* passer le portail vers Xen. Par contre je n'ai pas fait Blue Shift, qui avait été bien accueilli à l'époque malgré sa brièveté. Quelqu'un l'a fait ?


Disons que Blue Shift est un peu de talon d'achille de la série. Le gameplay est plus lent et le retour sur Xen un poil capillotracté mais ça reste du Half-Life malgré tout (et, j'insiste, transfigure graphiquement les deux premiers volets).

Je n'en dirai pas plus, si tu désires en savoir d'avantage: Joues-y.


*Le seul et unique moment où l'on pourra apercevoir Gordon et ce dans TOUS les jeux de la saga.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 07:07
Citation :
Le 2008-02-19 10:15, Laurent a écrit:
Sinon, Lionel : c'est légèrement HS, mais quand tu auras ta 360, mets Bioshock dans tes priorités. Je ne sais pas si tu l'aimeras autant que HL, mais il faut vraiment que tu y joues.


Je l'ai essayé 10 minutes chez un copain (le temps de l'intro et des premiers combats). Je suis déjà sûr que c'est un jeu pour moi. Réaction développée d'ici quelques mois.

Citation :
Le 2008-02-16 21:47, NesLP a écrit:
La chose qui rétrospectivement m'aura le plus troublé. Avez-vous remarqué qu'il n'y au aucun enfant dans le jeu ? Il y a bien des couples asservis, des jardins d'enfants rouillés.
Il est évident qu'il aurait été trop "hard" de mettre en scène des enfants dans un tel univers. On imagine bien que la population, les femmes et les enfants en 1er, a réussi à fuir.


Il faudra que je revienne sur ces réflexions parce que Cité 17 reste LE lieu qui m'a le plus marqué dans le jeu, pour de multiples raisons.

  Voir le site web de Lyle
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 10:57
J'ai refait Half Life 2 avec l'orange box et je viens de finir l'épisode 1 (qui est très moyen surtout si on enchaine direct Half Life 2 -> Episode 1 tant les lieux sont redondants et les situations pas franchement nouvelles) et à la fin de celui ci il me semble que le docteur se lance dans une longue tirade poussant à la révolution et au fait que la reproduction reste un élément nécessaire à la survie et à la vie -il me semble-. Ceci expliquerait le pourquoi de l'absence totale d'enfants dans citée 17.

En partie.

Sur ce j'enchaine avec épisode 2 en espérant qu'il soit plus enrichissant et plus sympathique à faire que l'épisode 1.


Index du Forum » » Jeux » » Half Life premier du nom (+ Black Mesa)

129 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)