Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Les themes du forum
47 messages • page
123
Auteur Les themes du forum
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-02 10:40
Plusieurs gros changements vont survenir sur le forum dans quelques jours. Ces changements impliquent une complète refonte de la manière dont l'affichage est géré. Les thèmes vont donc être désactivés... dans un premier temps ! Je les recréerai (ou/et en créerai de nouveaux) au fur et à mesure, et vous en informerai dans ce topic le cas échéant.

Pour le moment, il n'y a plus qu'un seul thème, "Grospixels (Dark)" (anciennement "thème par défaut"). Un thème Light apparaitra dans la foulée...

- Grospixels (Dark) -

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 08:57
Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 10:27
Citation :
Le 2013-11-10 08:57, MTF a écrit :
Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !


Oui JC avait prévenu avoir fait le ménage dans les thèmes.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 11:37
Citation :
Le 2013-11-10 08:57, MTF a écrit :

Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !


J'ai cru a un bug lorsque mon theme PS2 avait disparu, mon premier réflexe étant de me connecter mais ... "Mince, où qu'il est le bouton??"
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 14:47
Citation :
Le 2013-11-10 08:57, MTF a écrit :
Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !


C'est celui avec les post en bleus ? moi aussi j'ai perdu mon theme

En tout cas ca choque ce changement soudain sans avoir ete prevenu
Y'a moyen d'avoir les numero des pages collés au titres comme avant ? et surtout les hciffres un peu plus gros

Sinon c'est nickel. Ah oui juste un truc, ca serait possible de pouvoir changer les themes et ces jeux du moment sans avoir a retaper son pas à chaque fois ?

Merci
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 15:17
Oui tiens, je valide la demande de Rain de rapprocher les numéros de page des titres, parce que là sur mobile c'est un peu galère.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-11-11 19:16
Franchement, j'aimais bien mon theme dreamcast, mais juste avoir un theme clair et un theme fonce (comme fait Ubuntu) suffit a contenter la tres tres grande majorite des forumeurs. Est ce que ca vaut vraiment le coup de s'embeter a faire plus ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 12:51
Bien que n'ayant pas vraiment quoi que ce soit à redire sur l'utilité des derniers changements (je vivais très bien sans, mais ils sont pertinents), j'aimerais savoir si je suis le seul chez qui ça a provoqué une aération des lignes de topics à l'excès?

Si ce n'est pas clair, je ferai un screenshot.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 14:02
Rien de tel chez moi.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 14:12
Ça se présente ainsi:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712866grospix.png

Je trouve pas ça très agréable pour naviguer, perso...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 14:52
ca vient de ton navigateur alors parce que sous opera et firefox j'ai un affichage normal. T'as regardé que t'etais bien en affichage normal et pas en zoomé ou avec de grosses polices ?
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 17:14   [ Edité le: 2013-11-14 17:16 ]
En fait le bug constaté par Mario86, c'est que le bloc de pagination arrive sous le titre du topic, où il n'est pas censé être (il est censé être calé à droite, sur la même ligne que l'auteur du topic et la date).

En regardant le code très rapidement comme ça, je trouve ça bizarrement foutu, et pas forcément aberrant que certains navigateurs interprètent mal le truc. Une solution pourrait être de regrouper auteur/date et pagination dans une <div> qui viendrait proprement se caler sous le titre du topic (et donc virer ce <br> hasardeux). Et donc à l'intérieur de cette div tu peux faire floater le bloc de pagination en toute quiétude.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 18:15
Je suis bien sous Firefox (dernière version), avec l'affichage de base, oui.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 00:14
Après vérif', je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas du tout sur le thème de base, dans la BDD tu as le thème n°14, un des quelques thèmes de test jamais rendus public. Le forum n'a jamais eu plus de 10 thèmes officiels, les 11 à 16 sont "secrets" ^^ (car inachevés). Le 14 reprend le design de Grospixels d'avant 2004 (en blanc, avec un titre bleu et or)... Sur ledit thème, le défaut est normal (car la classe qui aligne les pages à droite n'existe pas...)
Aller hop, Thème de base ! Non mais (note que si tu préfères le forum en version claire, c'est prévu).

twipol : je prends note pour l'idée de la div (j'ai eu beaucoup de mal à lancer correctement les n° de page à droite, du coup le code sent parfois la bidouille patchée et surpatchée, genre ce 'br' sauvage pour tout aligner).

J'ai réajusté certains trucs selon ce qui a été dit (les n° de pages un poil plus bas pour ne pas chevaucher les titres longs, le bouton "marquer comme lu" décalé pour éviter de cliquer dessus en voulant revenir à l'ndex du forum...) J'ai aussi remis un thème du style Game Cube...

- Grospixels (Game Cube) -


Suivront le thème Ma Dalton (bleu), et un thème clair... Les autres étaient utilisés par peu de monde à chaque fois, donc j'en ferai surement des différents...

  Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 00:46
Citation :
Le 2013-11-15 00:14, JC a écrit :

Après vérif', je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas du tout sur le thème de base, dans la BDD tu as le thème n°14, un des quelques thèmes de test jamais rendus public. Le forum n'a jamais eu plus de 10 thèmes officiels, les 11 à 16 sont "secrets" ^^ (car inachevés). Le 14 reprend le design de Grospixels d'avant 2004 (en blanc, avec un titre bleu et or)... Sur ledit thème, le défaut est normal (car la classe qui aligne les pages à droite n'existe pas...)
Aller hop, Thème de base ! Non mais (note que si tu préfères le forum en version claire, c'est prévu).

En fait, c'est le thème que j'ai choisi quand je me suis inscrit, il y a près de 2 ans.

Mais euh, c'est normal que je n'ai plus accès qu'à deux thèmes? (le noir et le thème Game Cube)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 01:34
Je ne me souviens plus, mais il est possible que pour une raison x ou y j'avais temporairement fait apparaitre tous les thèmes dans la liste à un moment donné, et que tu te sois inscrit sur le forum pile à ce moment-là...

Sinon, oui, pour l'instant il n'y a plus que deux thèmes. La façon dont le forum gère tout ça a complètement changé, du coup il faut recréer les thèmes de zéro (c'est pas que ça prend un temps monstrueux, mais bon, je manque un peu de motivation depuis quelques jours, alors je le fait petit à petit ^^)

  Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 11:28
OK, je vais faire de mon mieux pour m'habituer au thème noir alors ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 11:55
Je suis très content du retour du thème GameCube, c'était mon préféré depuis des lustres . Juste un petit détail : la couleur noire est remplacée par un bleu très foncé avec ce thème (notamment visible avec les bordures Pacman.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 17:54
JC : j'ai jeté un œil rapidement sur d'autres forums phpBB a priori à jour, et en fait c'est le même principe avec le br, le float et tout. Donc je suppose que ça marche partout et que tu peux laisser comme ça même si c'est pas du code de puriste, et puis on a vu que le problème de Mario86 ne venait pas de là.

Par curiosité j'ai été voir comment était foutu le forum d'Alsacréations (sur le web francophone c'est un peu la référence quand tu veux faire de l'intégration web dans les règles de l'art, donc regarder comment est foutu leur propre site n'est pas la pire des idées), il y a de bonnes idées à prendre (par exemple pour chaque topic, on a juste le titre-lien vers la première page, le lien vers la dernière page et le lien vers le premier post non-lu : tout est là finalement, des liens vers les avant-dernière et avant-avant-dernière pages seraient superflus)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 12:32
Le thème Ma Dalton est de retour...

- Grospixels (Ma Dalton) -


... ainsi qu'un thème blanc.

- Grospixels (Light) -

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » Les themes du forum

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)