Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Les themes du forum
47 messages • page
123
Auteur Les themes du forum
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 19:16
J'ai plein de traits un peu partout, ca fait un peu vieillot quand meme
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 23:38
En fait les traits ont toujours été là. C'est juste qu'avec le fond coloré (que j'ai ajouté aux thèmes Dark, Ma Dalton, et Game Cube, afin qu'ils aient la même structure que le thème par défaut), j'ai dû un peu changer les couleurs pour que le tout reste esthétique. Avec le thème Ma Dalton, aux couleurs très contrastées, ça a été moins évident.

De toute façon, un de ces jours, on virera tous ces thèmes. Dès qu'on veut modifier un truc esthétique, il faut tout réitérer 7 ou 8 fois. Comparé au nombre de forumeurs qui les utilisent, c'est inutilement fastidieux... (Et puis avec un seul thème, tout serait plus simple...)

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 00:00   [ Edité le: 2019-03-23 00:00 ]
J'aime beaucoup les changements (thème dark)! Merci!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 09:22
Je n'avais pas utilisé le thème dark depuis des années et je n'arrive pas à voir ce qui a changé
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 13:31
Citation :
Le 2019-03-22 23:38, JC a écrit :
De toute façon, un de ces jours, on virera tous ces thèmes. Dès qu'on veut modifier un truc esthétique, il faut tout réitérer 7 ou 8 fois. Comparé au nombre de forumeurs qui les utilisent, c'est inutilement fastidieux... (Et puis avec un seul thème, tout serait plus simple...)


naaaaaaaaaaaaan pas un qu'un seul theme
Pourquoi tu as changé au fait, t'as mais une modification sur le moteur ou c'etait juste pour le kiff ?

Par contre je suis curieux de savoir combien de gens ont pris le theme apple ou push, c'est super criard dis donc Meme le gameboy aussi...
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 14:31   [ Edité le: 2019-03-23 14:34 ]
C'est vrai, c'est appréciable de pouvoir choisir son thème selon sa sensibilité, du moment ou en général. Après, si c'est trop de travail pour vous à mettre en place, ça se comprend que vous vouliez simplifier les choses.

Suite à vos posts, j'ai mis le Ma Dalton. Très chouette, on dirait un peu le bleu de l'Amstrad CPC .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 17:21
Putain le thème Push.

Adopté.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 21:15
@Laurent : un petit gif avant/après

Image

En gros, j'ai ajouté un fond gris foncé derrière le forum, et j'ai éclairci les traits noirs qui séparent toutes les cases. L'idée, c'était qu'avec ces traits plus visibles, on pourrait apporter les mêmes modifications que celles dont bénéficie déjà le thème Light (notamment la séparation plus prononcée des sujets épinglés. Sans ces "couleurs supplémentaires", l'espace noir aurait eu l'air disgracieux)... Dans la foulée, j'ai légèrement adouci le labyrinthe et certaines couleurs... Les thèmes Ma Dalton et Game Cube ont bénéficié des mêmes changements.

Au pire, des thèmes on en gardera toujours au moins deux (un clair et un foncé) ^^.
Perso j'ai toujours bien aimé l'idée d'avoir plein de thèmes, et d'en changer régulièrement, le tout avec une thématique (un thème Mario, un Thème Dreamcast, un thème Shoot'em up, etc.) Mais à l'usage c'est trop de boulot, surtout que la structure initiale du forum n'est pas prévue pour ça. Ex : la position/apparence des liens "profil - messages privés - connexion..." dans l'entête est toujours exactement la même sur tous les thèmes et n'est pas censée être modifiable (un seul bloc dont les liens sont calculés en PHP en amont). Du coup, même des trucs qui paraissent simples à changer peuvent devenir très prise de tête (et ironiquement, l'inverse est parfois vrai aussi).

Concernant l'usage des thèmes, la dernière fois que j'ai regardé ça donnait à peu près ça :
- Thème par défaut : 64.5% (actuellement c'est le thème Light)
- GP Dark : 18.5%
- GP Light : 11%
- GP Game Cube : 2.6%
- GP Ma Dalton : 1.4%
- Push-Start : 1%
- Game Boy : 0.7%
- Apple II : 0.3%

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » Les themes du forum

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)