Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Problèmes d'embed Youtube & co (Erreur 403)
34 messages • page
12
Auteur Problèmes d'embed Youtube & co (Erreur 403)
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 09:33
Citation :
Le 2014-05-07 17:21, DSE76 a écrit :

Eh, qu'est ce qui se passe ? J'arrive pas à poster sur le topic de SEGA.

En même temps, pour ce qu'il y aurait à dire dedans...

(désolé, c'était plus fort que moi)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 17:19
Citation :
Le 2014-05-08 08:35, FF_Clad a écrit :
Il y a des mots interdit sur ce forum. Si tu utilises un mot genre p0ker, r0lex, casin0... tu ne pourras pas poster.

Pour être exact, ça ne vient pas du forum, mais du serveur sur lequel le site est hébergé, et à un niveau de configuration auquel on n'a pas accès... Autrement dit on y est pour rien et on ne peut rien y faire pour le moment. Mais on est parfaitement conscient du problème, et c'est typiquement le genre de désagrément dont le forum n'avait vraiment pas besoin. Donc surtout, n'allez pas penser que le fait qu'on en parle peu en partie publique signifie qu'on s'en fiche .

En l'occurrence, le mot qui pose le plus de soucis ici, c'est "iframe", car c'est le nom d'une balise html utilisée dans tous les codes d'intégration de vidéo. Faute de mieux, on a donc mis en place une bidouille pour contourner ce phénomène, mais ça nécessite un petit peu de gymnastique bbcode de votre côté. Prenons tout d'abord le cas de Youtube et de Dailymotion (les deux pourvoyeurs de vidéo les plus courants).

- Copiez le lien direct de la vidéo (ex: http://www.youtube.com/watch?v=PQ4DOwZC1q0).
- Ajoutez des balises [video] et [/video] (on a mis un bouton "vidéo" dans l'interface de post).
ex: [video]http://www.youtube.com/watch?v=PQ4DOwZC1q0[/video]

Si tout se passe bien, la vidéo apparait (nb: je ne suis pas à l'aise avec la détection des expressions rationnelles en php, donc pour l'instant il faut utiliser le lien de base. Donc pas de lien "youtu.be", de playlist, etc, qui ajoutent du code dans le lien...) :



Ça marche aussi avec les liens Dailymotion... Alternativement, ou/et pour les incrustations hors Youtube et Dailymotion (ex: nostalgia critic), vous pouvez faire comme ceci : Lorsque vous regardez le code embed fourni par la site où se trouve la vidéo, vous devriez trouver une ligne du genre
"iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/PQ4DOwZC1q0" frameborder="0" etc."

Repérez la partie src="xxxxxxxxx" et copier-collez ce qui est situé entre guillemets (sans les guillemets). Puis ajoutez les balises [video]. ex: [video]//www.youtube.com/embed/PQ4DOwZC1q0[/video]

---
Le résultat de ces bidouilles n'est pas 100% garanti, car certains players utilisent peut-être des options ou/et des lignes de code que notre convertisseur de fortune ne reproduira pas. Ceci dit, je pense qu'on couvre la majorité des cas...

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 17:26
Merci du retour JC, et désolé pour mon insistance.

Le RSS fonctionne parfaitement, la toute dernière news est bien arrivée dans mon lecteur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 19:06
La vache je comprends pourquoi ça eu du mal à être contourné...mais il est pas un peu idiot cet hébergeur ??

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 00:18   [ Edité le: 2014-05-11 00:37 ]
Bon, c'est quand même rigolo les mots clés interdits par l'hébergeur du serveur.

Je viens de passer un bon gros quart d'heure à essayer de poster un message dans le topic HS. Bien sur, je suis tombé sur la page d'erreur 403 etc... Mais je ne comprenais pas, il n'y avait que du texte. Alors je teste paragraphes par paragraphes pour trouver celui incriminé.

Quand enfin j'isole le paragraphe concerné, je lis attentivement tous les mots pour voir s'il n'y a pas un terme un peu bizarre ou qui ressemble à des balises html foireuses ou du javascript malicieux. Rien, ras, nada.

Je commence donc à chercher par morceaux de phrases, puis mot à mot, jusqu'à trouver le coupable : "S T R A P O N T I N".

Vu que j'en suis arrivé là, et que le debuggage, ça me connaît un peu, je continue mon raisonnement jusqu'au bout, essayant de découper le mot pour comprendre. Et donc la fameuse chaîne interdite, c'est S T R A P O N.



Je vous laisse chercher le mot sur Google pour comprendre pourquoi il est interdit.

PS: Et l'ironie dans tout ça, c'est que c'est un terme tout ce qu'il y a de plus français (c'est une invention d'un certain Mr Stra...) qui faisait planter mon petit post alors que je cherchais des termes anglais.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 00:57
Citation :
Je vous laisse chercher le mot sur Google pour comprendre pourquoi il est interdit.

Perso je vous le déconseille
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 00:59
Citation :
Le 2014-05-11 00:18, Yoshiki a écrit :
PS: Et l'ironie dans tout ça, c'est que c'est un terme tout ce qu'il y a de plus français (c'est une invention d'un certain Mr Stra...) qui faisait planter mon petit post alors que je cherchais des termes anglais.


C'est francais t'es sur oO ? parce que moi je connais que mr michet
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 01:02
Citation :
Le 2014-05-11 00:59, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-05-11 00:18, Yoshiki a écrit :
PS: Et l'ironie dans tout ça, c'est que c'est un terme tout ce qu'il y a de plus français (c'est une invention d'un certain Mr Stra...) qui faisait planter mon petit post alors que je cherchais des termes anglais.


C'est francais t'es sur oO ? parce que moi je connais que mr michet


Petit coquin, je parlais du siège des métros.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 06:22   [ Edité le: 2014-05-11 06:23 ]
Citation :
Le 2014-05-11 00:59, RainMakeR a écrit :
mr michet


C'est le pere Michet qui a perdu sa...

*ahum*

Euh... Non rien pardon.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 10:45
Pourquoi y a-t-il des mots interdits sur un forum de ce type où à peu près tout le monde se connaît et où la moindre invasion de bot(s) est rapidement éradiquée par un admin?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2014-05-11 10:50
Comme dit JC, ce n'est pas au niveau du forum mais de l'hébergeur que ça se passe, hébergeur aux nombreux forums. On a les mains liées.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-11 13:42
Je croyais que vous aviez pas d'hebergeur mais un gentil admin qui faisait un peu tout notamment serveur (jc ?)
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 13:57
On peut pas embeded des twit non plus. Et pas de ifram dans le code d'intégration...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 14:50
Par pitié, est-ce qu'on peut arrêter les embeds Dailymotion en mode lecture automatique? (cf. les topics foot et SF)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 07:16
Comme dit dans un post précédent, les balises [video] sont prévues pour contourner la restriction débile de notre hébergeur qui interdit certains mots (en l'occurrence iframe). Ces balises sont prévues pour les liens de base et sans option de youtube et de dailymotion. Elle peuvent théoriquement accepter d'autres adresses/vidéos mais ce n'est qu'une extrapolation standard, et le résultat n'est pas du tout garanti...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » Problèmes d'embed Youtube & co (Erreur 403)

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)