Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saints Row : The Third
31 messages • page
12
Auteur Saints Row : The Third
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 16:58
Le problème de la populace qu'on a sur le dos s'estompe quand on achète le "coupe de fil à un ami" pour supprimer la réputation, et quand on a toute la ville en sa possession. La fait d'avoir des caisses tunées et un lance-roquettes à volonté aide aussi pas mal.

Le kilométrage, oui, ça manque un peu. Ceci dit au bout d'un moment je ne me déplaçais plus qu'en avion, c'est tellement plus pratique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 00:33
bah j'ai choppé des helicos a l'aeroport mais ils sont pas dans mon garage

L'avion j'ai pas trop compris comment ca marche. Faut appuyer sur A et ? de l'aide c'est ca qui manque.
Par contre là je crois que je suis niqué pour un contrat j'ai défoncé tous les gans de steelport et pourtant j'en ai besoin pour un gars
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 00:42   [ Edité le: 2014-08-11 12:09 ]
Toutes les commandes sont indiquées brièvement quand tu montes les premières fois dans un hélico. A pour monter, X pour descendre. Pas compliqué.

Idem pour les mettre dans ton garage : il faut les ranger dans ton héliport perso, par exemple au sommet du QG des Saints. Par contre pour ta mission d'assassinat, je ne sais pas. Tu peux peut-être refaire une activité qui envoie des gangs quelque soit ton niveau d'avancement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 20:09
Le qg des saint je le retrouve jamais

J'ai achete un aeroport y'a des avions mais bon il est loin
Pour l'avion c'est jamais marqué les commandes
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 20:22
Si. A pour accélérer, X pour ralentir, c'est tout.

Tu sais lire une carte quand même ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 20:26
POurquoi foutre a et x alors que les gachettes le font tres bien ?

Lire une carte wai mais bon comme elle est pas super c'est assez relou.
Dans les reproches je rajouterais le fait de pas pouvoir activer plusieurs trucs en même temps. Ca me fait chier de faire des A/R pour chaque meurtre alors que je pourrai piquer une caisse au passage et tuer 2-3 autres gars
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 21:49
Citation :
Lire une carte wai mais bon comme elle est pas super c'est assez relou.

Bah c'est une carte. On peut activer/désactiver l'affichage de certains items, marquer une destination et voila. A la rigueur il manque juste un zoom.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-12 21:19
Je viens de finir saint row 2, car oui je les ai fait à l'envers ^^

Bon au depart ils avaient filé le 3 que j'avais bien aimé du coup je l'ai acheté et y'avait le 4 avec ^^
Je crois avoir parlé des 2 autres du coup le 1 ^^

Bon comme vous le savez j'aime pas les open world, mais SR ca passe parce que c'est debile et bien délirant.
Le problème de cet épisode 2 c'est le même que tous les autres en fait. Donc d'un coté c'est bien parce que les faire à l'envers c'est pas si génant, mais de l'autre le gameplay a pas du tout evolué ...

Donc le probleme c'est que le jeu manque un peu de liant. Y'a les missions secondaires d'un cote et les missions principales de l'autre. Et le souci c'est qu'on passe son temps à traverser toute la map. Sauf que les helicos ont ne les a que très tard et pas partout
D'ailleurs au passage, le jeu est réaliste, les vieilles roulent comme dans la vraie vie, ca respecte pas les stop, les priorités, ca respecte même pas les gyro ....

Les musiques aussi sont très sympa au debut (culture club, aha, europe etc.....) seulement au bout de la 15e fois que t'entend le meme morceau .... du coup j'ai fini par couper la radio...

Y'a pas grand chose à reprocher à ce jeu, il est long, j'ai pas choppé tous les trucs mais j'ai fini toutes les missions secondaires officielles. Mais comme je disai on voit que le genre n'etait pas encore bien maitrisé.
Je me demande comment était le 1er, mais bon de là à l'acheter....


Donc le 2 sympatoche mais si vous voulez n'en tester qu'un choppez le 3
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-12 21:37
Ah non s'il ne doit en rester qu'un c'est le 4 !!!

Pour la scène d'ouverture Don't wanna cloooooose my eyyyyeeeeess aka Armageddon pour ce mix entre Matrix + Crackdown + Destroy All Humans! totalement décomplexé

Ce jeu est tellement con mais tellement libérateur, un jeu totalement validé pour une soirée bières fraiches et pizzas chaudes qui fini en bières chaudes et pizzas froides avec une bande de potes présents ou pas sur le canapé

Pas sérieux, gameplay totalement WTF parfois, moultes clins d'yeux plus ou moins gras

Bref si comme moi vous voulez de temps à autre un "no brainer" salutaire mais qui ne s'arrête pas à ça c'est de la bonne came

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 00:21
Je sais pas le 4 m'avait vraiment bien fait c**** avec les aliens et la ville a redebloqué.

Apres oui il est fun mais je l'avais trouvé moins fun que le 3
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 06:53
Le 4 est oui délirant mais a mon gout beaucoup trop et c'est précisément cet aspect qui a flingué tout mon interet pour cet opus.

- point de vue gameplay les super pouvoirs annihile tout ce qui constitue les bases d'un GTA like. Gestion des véhicules, armes, réputation, etc, tout est rendu caduc et la ville en perd toute consistance.

- point de vue narration idem, l'argument "c'est un monde virtuel" flingue tout encrage dans une simili-réalité qui rendait les aspects délirants et débridés, délirants et débridés, par contraste.
Avec un postulat de type "tout est permis" de fait rien n'est finalement si transgressif ni étonnant.

Si je n'en garde qu'un ce sera définitivement le 3.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 23:22
Fini Saint Row 1. Pas le remake qui vient de sortir, nan nan le 1er jeu ^^
Il etait a moins de 2€ cet été du coup je l'ai pris. J'aime bien cette serie et oui je les ai fait à l'envers à partir du 3-4.

Que dire de ce 1, et bah c'est une 1ere version du jeu qu'il deviendra après avec un tres bon episode 3.
Le 1 c'est un brouillon et c'est ce qui resume un peu l'idée.
Le jeu a quelques bugs, pas mal d'erreurs de gameplay, des activité sympa mais beaucoup moins fun etc.... en plus la carte c'est la meme que le 2 a quelques détails près O_O (et ptet du 3).
C'est bizarre de voir plein de quartiers vides où y'avait des trucs à faire dans le 2.

En fait cet ep 1 m'a fait plus apprécié le 2 et le 3.
Le systeme de téléphone ne permet pas d'appeller grand monde.
Y'a pas d'helico ou avion (enfin si mais on peut pas les piloter)
Je passe mon temps à chercher des munitions
Y'a pas mal de bugs, quand on veut monter en voiture des fois il fait l'anim en boucle. J'arrive à rentrer dans un arbre qui ensuite se retrouve au milieu de la voiture et impossible de bouger
Pas assez de customisations de voitures
Les missions fraudes à la police sont moins funs que quand les suites
Quand on perd dans une mission on doit refaire TOUTE la mission ....

Pas mal de trucs qui ont été améliorés dans les suites du coup je vous conseillerai pas forcément celui là. Il est long et au final on meure trop souvent.... du coup tu passes ton temps à refaire les mêmes trucs parce que ca a pas sauvé ou alors t'es mort à un mauvais moment ....

Ah oui et le truc qui m'a foutu la haine. Y'a des cheat codes. Si tu as le malheur d'en activer un, fini les succès.... même si tu les désactive c'est mort ....
J'etais a 62% d'avancement quand je m'en suis rendu compte ... j'ai eu de la chance d'avoir garder une save à 40... je sais pas pourquoi je l'avais pas ecrasé mais j'ai eu de la chance. Je me revoyais pas refaire tout le jeu ......


Ah oui et j'ai du aller sur YT pour passer LA mission à l'aeroport...c 'est dingue mais elle est totalement pétée et quasi impossible ....

Bref jouez au 2 mais surtout au 3
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Saints Row : The Third

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)