Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !
82 messages • page
12345
Auteur VIVE KONAMI !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-15 18:26
Etant fan de Pro Evolution Soccer, cette info fait plaisir à voir. Bhouuuuuu Fifa !


http://www.gamekult.com/finances/article.html?cArticle=A0000019626

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-08-15 18:38
Ils devraient le sortir en Europe avec le quadrupleur pour le même prix!
GTA3 a prouvé qu'une politique sympa sur les prix associé a un très bon jeu pouvait payer
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-15 18:40
Ai niveau du prix je pense que ce sera dans les max des jeux PS2....en tout cas, c sur ma shopping list !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 22:33
Je profite de ce topic au titre si d'actualité pour annoncer la nouvelle : Hideo Kojima n'est plus chez Konami depuis le 9 Octobre. Konami s'est passée de ses 29 (vingt-neuf) ans de bons et solides services et l'a extrait au Fulton sans ménagement de la société.

Et qui c'est qu'il a t'y pas croisé sur son chemin le lendemain ? Le meilleur ami des SegaNerds : Mark Cerny, le popa de la PS4.

Image

Heureusement, FucKonami, qui se remet de ses émotions après la mise à mort de Silent Hills et l'arrivée du Pachinko Castlevania PEGI 18 et de Silent Hill PACHINKO (si si), ils n'ont pas oublié les fans de Metal Gear Solid : une licence "METAL GEAR" a été déposée au Japon dans le domaine des pachinkos.

Vive FucKonami ! Vive la république ! Vive Mark Cerny (et Yu Suzuki, son copain de toujours).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 08:58
Arrètez de dire du mal de Konami.

Ils viennent d'annoncer un nouvel épisode de Contra....





.... Sur mobile

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 09:06
Avec des micro paiements

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 09:43
Vous êtes au courent qu'au Japon, quasiment tous les joueurs sont devant leur smartphone (au point de remplacer la console portable) ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 12:06
Citation :
Vous êtes au courent qu'au Japon, quasiment tous les joueurs sont devant leur smartphone (au point de remplacer la console portable) ?



Donc on doit se réjouir de voir Konami jeter toute ses licences a la poubelles quand elle ne les prostitue pas de cette façon tout en faisant un doigt d'honneur aux joueurs console ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 16:55
Citation :
Le 2015-11-03 12:06, gregoire01 a écrit :

Citation :
Vous êtes au courent qu'au Japon, quasiment tous les joueurs sont devant leur smartphone (au point de remplacer la console portable) ?



Donc on doit se réjouir de voir Konami jeter toute ses licences a la poubelles quand elle ne les prostitue pas de cette façon tout en faisant un doigt d'honneur aux joueurs console ?

Non, je tenais à souligner que le marché des consoles au japon est moribond et que les entreprises japonaises se jette dessus pour avoir une part du gâteau. J'ajouterais aussi qu'ils pensent d’abord et avant tout au marché domestique, les occidentaux après. Donc, les joueurs console ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 19:16
Citation :
Le 2015-11-03 09:43, DSE76 a écrit :
Vous êtes au courent qu'au Japon, quasiment tous les joueurs sont devant leur smartphone (au point de remplacer la console portable) ?

Ca fait des années, mais vu la qualité et l'intret des jeux, je pensai qu'ils allaient lacher l'affaire....

Je comprend pas les gens, on leur file des trucs mal fini ou pas originaux, voire meme des fois mediocre, et ralent pas.... Apres faut pas s'etonner qu'on ait des downgrade graphiques, des loading, des patches à n'en plus finir etc.....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 23:58
Citation :
Le 2015-11-03 16:55, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-11-03 12:06, gregoire01 a écrit :

Citation :
Vous êtes au courent qu'au Japon, quasiment tous les joueurs sont devant leur smartphone (au point de remplacer la console portable) ?



Donc on doit se réjouir de voir Konami jeter toute ses licences a la poubelles quand elle ne les prostitue pas de cette façon tout en faisant un doigt d'honneur aux joueurs console ?

Non, je tenais à souligner que le marché des consoles au japon est moribond et que les entreprises japonaises se jette dessus pour avoir une part du gâteau. J'ajouterais aussi qu'ils pensent d’abord et avant tout au marché domestique, les occidentaux après. Donc, les joueurs console ...


Le truc c'est contrairement a d'autre, Konami semble totalement abandonner le marché console. J'espère pour eux que la bulle portable ne va pas exploser, parce que ça sera dur de revenir en arrière.
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 00:07
Que l'on développe des jeux sur smartphone ou sur consoles, cela n'exclue pas d'avoir du talent pour faire des jeux intéressants. Au final, c'est juste le support qui change, même si les possibilités des téléphones sont nettement simplifiées en raison de l'absence presque systématique de boutons.

Le problème de Konami, c'est qu'on a l'impression que le talent s'est fait la malle en même temps que leur envie de laisser tomber les consoles. Et ça par contre, ça fait peur.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 09:28
Konami vient de fermer son studio à Los Angeles, là où bossait Kojima Productions. Vous savez qui s'occupait de Metal Gear Online ? Oh, le studio de Los Angeles. Vous attendiez MGO sur PC ? C'est mal barré.

On signale au passage qu'en un mois, MGS V s'est vendu à 5 millions d'unités, toutes plateformes confondues.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 20:45
Sur smart ce qui m'embete c'est OK les mecs remettenty au gout du jour les classiques de l'arcade, mais ils font tous pareil et y'a plus de nouveauté

Citation :
Le 2015-11-04 00:07, BlackBelt35 a écrit :
Le problème de Konami, c'est qu'on a l'impression que le talent s'est fait la malle en même temps que leur envie de laisser tomber les consoles. Et ça par contre, ça fait peur.

c'est pas QUE konami, c'est ca le truc qui me rend dingue. Tous les gens inventeurs de jeux qu'on a connu à la bonne epoque, ils sont devenus quoi ?
Parce que bon entre konami, capcom, snk etc.... je veux bien qu'on retrouvait de temps en temps les mêmes qui changeaient de boites, mais quand meme, ils ont pas tous arreté le jv
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-22 21:35
Ah au fait, Kojima et sa team ont beau ne plus exister chez Konami, cela n'empêche pas ce dernier de faire un nouveau Metal Gear. Oui, ta maman. Un nouveau Metal Gear ni Solid ni Solidus ni Liquid. Un Metal Gear.

Metal Gear Survive.

Voici le trailer, que je vous recommande ultra vivement de regarder avec la musique de la seconde vidéo en fond :





Et oui les ptis zamis : un énième jeu de survie à quatre avec des zombis ! C'est tellement original, Kojima n'aurai jamais trouvé un truc pareil !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 00:29
J'ai très sincèrement beaucoup de peine pour les passionnés de la licence.
Les lumières extra-terrestres dans le nuage, les zombis, la flèche rotative... wouahou !

C'est les comptables de Konami qui réalisent le jeu, c'est pas possible autrement.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 12:32
Citation :
Ah au fait, Kojima et sa team ont beau ne plus exister chez Konami, cela n'empêche pas ce dernier de faire un nouveau Metal Gear. Oui, ta maman. Un nouveau Metal Gear ni Solid ni Solidus ni Liquid. Un Metal Gear.

Metal Gear Survive.

Voici le trailer, que je vous recommande ultra vivement de regarder avec la musique de la seconde vidéo en fond



Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-31 21:07
Konami qui ne sort plus rien se porte super bien oO
http://www.gamekult.com/actu/chez-konami-le-mobile-suffit-A172905.html

Citation :
Les faits sont là, avec un profit net de 20,7 milliards de yen/170 millions d'euros pour la période avril-décembre 2016, le bilan de Konami brille nettement plus que l'an dernier où ces mêmes profits n'étaient que de 6,3 milliards de yen/52 millions d'euros. Pas besoin de Metal Gear et peu importe que Pro Evolution Soccer décline un peu plus chaque année, car les jeux smartphones comme Jikkyô Powerful Pro Yakyū, Star Wars : Force Collection et PES Manager continuent de faire le boulot, d'autant qu'ils ont été rejoints ces derniers mois par Yu-Gi-Oh Duel Links et Jikkyô Powerful Soccer dont les débuts sont jugés spectaculaires, surtout Yu-Gi-Oh qui affiche déjà 25 millions de téléchargements.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 08:47
Citation :
Le 2017-01-31 21:07, RainMakeR a écrit :

Konami qui ne sort plus rien se porte super bien oO
http://www.gamekult.com/actu/chez-konami-le-mobile-suffit-A172905.html

Citation :
Les faits sont là, avec un profit net de 20,7 milliards de yen/170 millions d'euros pour la période avril-décembre 2016, le bilan de Konami brille nettement plus que l'an dernier où ces mêmes profits n'étaient que de 6,3 milliards de yen/52 millions d'euros. Pas besoin de Metal Gear et peu importe que Pro Evolution Soccer décline un peu plus chaque année, car les jeux smartphones comme Jikkyô Powerful Pro Yakyū, Star Wars : Force Collection et PES Manager continuent de faire le boulot, d'autant qu'ils ont été rejoints ces derniers mois par Yu-Gi-Oh Duel Links et Jikkyô Powerful Soccer dont les débuts sont jugés spectaculaires, surtout Yu-Gi-Oh qui affiche déjà 25 millions de téléchargements.




tant mieux pour eux, mais c'est pas pour autant qu'ils vont remonter dans mon estime.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 18:52   [ Edité le: 2017-06-12 18:52 ]
C'est de pire en pire Konami

Citation :
On se doutait bien que les relations entre Kojima et Konami seraient fraîches, le premier ayant été lourdé par le second avec peu d'élégance il y a deux ans. Mais l'éditeur (et propriétaire de plein droit de la licence Metal Gear Solid) n'aurait visiblement pas goûté aux commentaires de son ex-collaborateur lors du TGS de septembre dernier, et le lui aurait fait savoir en le privant d'une partie des indemnités de départ pour manquement à son devoir de réserve.
https://www.gamekult.com/actualite/hideo-kojima-sanctionne-par-konami-3050796153.html

Je suis pas fan de Kojima mais je trouve que c’est abusé quand même. Déjà que le mec se fait dépouiller de son bébé, voilà que maintenant il n’a même pas le droit de se plaindre de l’orientation du jeu …

Citation :
Toujours d'après les informations du Nikkei, plusieurs salariés se seraient vus refuser le droit de simplement mentionner leur expérience passée chez l'éditeur, façon Francky Vincent, tandis que plusieurs sociétés et chaînes de télévision japonaises auraient été poliment invitées par Konami à ne pas trop s'approcher des ex-collègues de Kojima. Une méthode qui fait écho à celle qui aurait agité les derniers mois de Kojima Productions chez l'éditeur, où les développeurs et salariés étaient surveillés de près - les communications étaient suivies et les déplacements filmés ou tracés par des badges et des caméras. Des reconversions sauvages avaient même été constatées, parfois pour de simples Likes sur des statuts facebook ; des développeurs étant alors forcés d'accepter des emplois d'agent de sécurité ou d'entretien.

Là on touche le fond, ils ont pas de droit du travail au japon ou bien ?
Même pas pouvoir dire qu’on a bossé pour eux ….. ca va être sympa sur les cv. J’ai bossé mais je peux pas vous dire la boite ….


_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)