Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !
82 messages • page
12345
Auteur VIVE KONAMI !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 16:54
Citation :
Le 2017-06-12 18:52, RainMakeR a écrit :

C'est de pire en pire Konami

Citation :
On se doutait bien que les relations entre Kojima et Konami seraient fraîches, le premier ayant été lourdé par le second avec peu d'élégance il y a deux ans. Mais l'éditeur (et propriétaire de plein droit de la licence Metal Gear Solid) n'aurait visiblement pas goûté aux commentaires de son ex-collaborateur lors du TGS de septembre dernier, et le lui aurait fait savoir en le privant d'une partie des indemnités de départ pour manquement à son devoir de réserve.
https://www.gamekult.com/actualite/hideo-kojima-sanctionne-par-konami-3050796153.html

Je suis pas fan de Kojima mais je trouve que c’est abusé quand même. Déjà que le mec se fait dépouiller de son bébé, voilà que maintenant il n’a même pas le droit de se plaindre de l’orientation du jeu …

Citation :
Toujours d'après les informations du Nikkei, plusieurs salariés se seraient vus refuser le droit de simplement mentionner leur expérience passée chez l'éditeur, façon Francky Vincent, tandis que plusieurs sociétés et chaînes de télévision japonaises auraient été poliment invitées par Konami à ne pas trop s'approcher des ex-collègues de Kojima. Une méthode qui fait écho à celle qui aurait agité les derniers mois de Kojima Productions chez l'éditeur, où les développeurs et salariés étaient surveillés de près - les communications étaient suivies et les déplacements filmés ou tracés par des badges et des caméras. Des reconversions sauvages avaient même été constatées, parfois pour de simples Likes sur des statuts facebook ; des développeurs étant alors forcés d'accepter des emplois d'agent de sécurité ou d'entretien.

Là on touche le fond, ils ont pas de droit du travail au japon ou bien ?
Même pas pouvoir dire qu’on a bossé pour eux ….. ca va être sympa sur les cv. J’ai bossé mais je peux pas vous dire la boite ….





Non mais c'était clair que l'histoire de Kojima était l'arbre qui cacahait la forêt, déjà avant le départ de Kojima il y a eue plusieur dévellopeur phare de la boite qui s'était fait virer comme des malpropres et était annonciateur de ce qui allait se passer dans la boite.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 19:17
Ce qui est dingue c'est que tous les développeurs racontent la même chose, c'est vraiment old school le japon de ce coté là
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 07:27
En tout cas, si on trouve que le gameplay et l'âme des jeux vidéos s'effilochent avec le temps, on a un bon exemple d'explication.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 18:22   [ Edité le: 2019-06-18 18:24 ]
Ça n'arrive pas tous les jours mais, avec l'aide de M2, Konami a sorti tout récemment trois compilations de leurs grandes franchises pour les 50 ans de la société.

Arcade Classics (notamment les Gradius !), Castlevania (NES, SNES, MD et GB) et Contra (Arcade, Famicom, SNES, MD, GB et Nes).

Seulement, les versions Japonaises avaient du contenu différent des autres versions et quelques problèmes d'émulation étaient apparus sur Xbox One (notamment du son buggué sur Castlevania 1). De plus, les contrôles étaient... étranges : Y pour sauter, B pour attaquer, et non modifiables.

C'est désormais corrigé via une mise à jour pour les trois compilations : le contenu des versions Japonaises de chaque compilation est disponible chez nous, les contrôles sont modifiables et les rares bugs d'émulation ont été corrigés.

EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 17:36
Citation :
Le 2019-06-18 18:22, Koren a écrit :

EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement.


J'ai une wish llist là-dessus :
- les parodius - parce que on manque de fun et de non-sens de nos jours
- une suikoden collection - parce ce que je n'ai joué que au premier et que j'entend dire et redire que le 2e est le meilleur
- vandal heart pareil que ci-dessus et que le 1er, du fait de la variété des batailles reste mon tactical favori

  Voir le site web de jyelka
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 17:54
Citation :
Le 2019-07-10 17:36, jyelka a écrit :

Citation :
Le 2019-06-18 18:22, Koren a écrit :

EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement.


J'ai une wish llist là-dessus :
- les parodius - parce que on manque de fun et de non-sens de nos jours


On a bien des Erzats, mais rien ne vaux les originaux.

Citation :
- une suikoden collection - parce ce que je n'ai joué que au premier et que j'entend dire et redire que le 2e est le meilleur
- vandal heart pareil que ci-dessus et que le 1er, du fait de la variété des batailles reste mon tactical favori


Ce serait même un crime.

( Pssst... Il manquerais Rocket Knight, au tableau - pas celui en 2.5D, évidemment. )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 18:58
Parodius ils avaient sorti une compil sur PSP, mais elle est jamais sortie du japon
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 09:35
Donc tout est pré emballé pour les parodius !
Y a combien de titres de la série ?
Opus arcade, nes (1),game boy (1), super famicom (3), PS1 et Saturn et le sexy ?

  Voir le site web de jyelka
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 17:45
1988 - Parodius (MSX)
1990 - Parodius Da! (Arcade)
1994 - Gokujō Parodius! (Arcade)
1995 - Jikkyō Oshaberi Parodius (Super Famicom)
1996 - Sexy Parodius (Arcade)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 19:26
On peut même ajouter à la liste les Otomedius, des dérivés.


Le monde a besoin du retour de Parodius !

J'adore ces jeux. Une compilation annoncée et je perds tout sens critique et bon sens.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 00:46
Citation :
Le 2019-07-16 19:26, Simply Smackkk a écrit :
Le monde a besoin du retour de Parodius !


Le monde a besoin du retour de Konami dans le jeu video, tout simplement...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 07:38
On a tous grandi j'imagine ici en jouant à des jeux Konami. Quand j'ai eu ma NES vers 12 ans, mes premiers jeux dessus ont été Castlevania et Gradius (avec aussi Megaman 2 et Isolated Warrior), par la suite j'ai eu Life Force, Castlevania III, Tortues Ninja, Probotector 1 et 2, Rush'n Attack, Rollergames, etc. Que des jeux de qualité, idem sur Game Boy j'ai eu Nemesis 1 et 2, Probotector 1 et 2, Castlevania 1 et 2 et le 1er Tortues Ninja. Les prods Konami ont toujours eu une patte, un style...en tant que vétéran du shmup, j'ai adoré la plupart de leurs titres sur différents supports : Crisis Force sur NES, exclu jap' qui défonce grave, Space Manbow sur MSX, Axelay et Pop'n Twinbee sur SNES, Ajax, Lightning Fighters, les deux Thunder Cross et Xexex sur arcade, la série des Lethal Enforcers (des rail shooters bien fun), la longue série des Gradius/Nemesis (perso j'adore le 3 sur arcade et le 5 sur PS2, petit coup de coeur pour Gradius Gaiden sur PS1 également), les Parodius - mon préféré restant Sexy Parodius sur arcade - etc. Effectivement, Konami nous manque, quand on pense qu'ils sont passés à autre chose maintenant, c'est bien triste...j'ai l'impression qu"ils ont toujours fait partie de ma vie de gamers...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 18:42
Faut faire le deuil de konami LVD, ils reviendront jamais.

J'imagine qu'ils ont viré tous leurs dev et que du coup repartir de 0 .... faut qu'ils louent leur licence silent hill. Je suis trop en manque
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 21:16
Ah m'en parle pas, c'est mon jeu fétiche absolu ! Je lui ai même consacré une grosse vidéo cette année sur laquelle j'ai travaillé pendant près de 7 mois ! BEST GAME EVER pour moi, si je devais partir sur une île déserte en emportant un seul jeu, ça serait Silent Hill ! Pour moi on est au-delà du jeu vidéo là, c'est une oeuvre d'art à part entière !!!
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 19:28
Fetiche on parle du 1 ?

Parce que dans la série y'en a des vrais bons. Et d'autres bof...
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 20:06
Konami c'est surtout à l'origine un acteur majeur de l'Arcade et si tu regarde tout le chemin parcouru depuis l'origine de la boite et l'évolution au fil du temps :

- Micro avec de l'adaptation Arcade mais quelques nouvelles IP pour la suite (Metal Gear anyone ?)

- Consoles avec l'évolution toujours en avance d'un temps (Castlevania, Silent Hill, Metal Gear Solid, PES pour ne citer qu'eux)

- Arcade où sur tous les thèmes hormis le Vs Fighting et les jeux de caisses en occultant GTI Club (rahhh lovely) ils ont des licences qui sont des références (Gradius, l'age d'or des Beat'em'all comme Xmen, Turtles ou Simpsons, DDR, Pop and Music et les séries musicales des "Mania", Silent Scope...)

Cela en est d'autant plus triste de voir comme l'histoire semble se finir... les actionnaires veulent du pognon....

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 23:06   [ Edité le: 2019-07-19 23:10 ]


Tu oublies ce merveilleux jeu !

Bon ok j'y ai jamais joué à cause de nintendo (vc jap mais jamais chez nous), mais je regardais souvent des gens y jouer dans ma salle et je le trouve vraiment sympa ce jeu


edit: putain j'ai oublié les rumble roses, tmht tournament fighters, yie ar kung fu (je me flagele là)
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 16:34
Ben évidemment qu'on parle du 1...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 20:58
Je demande, j'aime bien le 4
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 10:20
J'adore le 1, 2, 3 et 4. A partir d'Origins, j'ai commencé à être moins enthousiaste. Ces jeux sont des oeuvres d'art qui vont bien au-delà du jeu vidéo...mais dès le 5ème opus, on sentait clairement la touche occidentale de la nouvelle équipe américaine, ça devenait beaucoup moins intéressant. Perso je n'adhère pas à Shattered Memories, l'idée de la glace et des séquences où l'on doit fuir les ennemis, c'était intéressant, mais je trouve le jeu trop vide, pas assez d'ennemis, aucun objet à récupérer, des longs moments où l'on marche sans qu'il ne se passe rien....quel ennui...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)