Auteur |
VIVE KONAMI ! |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2017-06-14 16:54
Citation : Le 2017-06-12 18:52, RainMakeR a écrit :
C'est de pire en pire Konami
Citation : On se doutait bien que les relations entre Kojima et Konami seraient fraîches, le premier ayant été lourdé par le second avec peu d'élégance il y a deux ans. Mais l'éditeur (et propriétaire de plein droit de la licence Metal Gear Solid) n'aurait visiblement pas goûté aux commentaires de son ex-collaborateur lors du TGS de septembre dernier, et le lui aurait fait savoir en le privant d'une partie des indemnités de départ pour manquement à son devoir de réserve.
https://www.gamekult.com/actualite/hideo-kojima-sanctionne-par-konami-3050796153.html
Je suis pas fan de Kojima mais je trouve que c’est abusé quand même. Déjà que le mec se fait dépouiller de son bébé, voilà que maintenant il n’a même pas le droit de se plaindre de l’orientation du jeu …
Citation : Toujours d'après les informations du Nikkei, plusieurs salariés se seraient vus refuser le droit de simplement mentionner leur expérience passée chez l'éditeur, façon Francky Vincent, tandis que plusieurs sociétés et chaînes de télévision japonaises auraient été poliment invitées par Konami à ne pas trop s'approcher des ex-collègues de Kojima. Une méthode qui fait écho à celle qui aurait agité les derniers mois de Kojima Productions chez l'éditeur, où les développeurs et salariés étaient surveillés de près - les communications étaient suivies et les déplacements filmés ou tracés par des badges et des caméras. Des reconversions sauvages avaient même été constatées, parfois pour de simples Likes sur des statuts facebook ; des développeurs étant alors forcés d'accepter des emplois d'agent de sécurité ou d'entretien.
Là on touche le fond, ils ont pas de droit du travail au japon ou bien ?
Même pas pouvoir dire qu’on a bossé pour eux ….. ca va être sympa sur les cv. J’ai bossé mais je peux pas vous dire la boite ….
Non mais c'était clair que l'histoire de Kojima était l'arbre qui cacahait la forêt, déjà avant le départ de Kojima il y a eue plusieur dévellopeur phare de la boite qui s'était fait virer comme des malpropres et était annonciateur de ce qui allait se passer dans la boite. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2017-06-14 19:17
Ce qui est dingue c'est que tous les développeurs racontent la même chose, c'est vraiment old school le japon de ce coté là _________________
|
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2017-06-16 07:27
En tout cas, si on trouve que le gameplay et l'âme des jeux vidéos s'effilochent avec le temps, on a un bon exemple d'explication.
|
Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2019-06-18 18:22 [ Edité le: 2019-06-18 18:24 ]
Ça n'arrive pas tous les jours mais, avec l'aide de M2, Konami a sorti tout récemment trois compilations de leurs grandes franchises pour les 50 ans de la société.
Arcade Classics (notamment les Gradius !), Castlevania (NES, SNES, MD et GB) et Contra (Arcade, Famicom, SNES, MD, GB et Nes).
Seulement, les versions Japonaises avaient du contenu différent des autres versions et quelques problèmes d'émulation étaient apparus sur Xbox One (notamment du son buggué sur Castlevania 1). De plus, les contrôles étaient... étranges : Y pour sauter, B pour attaquer, et non modifiables.
C'est désormais corrigé via une mise à jour pour les trois compilations : le contenu des versions Japonaises de chaque compilation est disponible chez nous, les contrôles sont modifiables et les rares bugs d'émulation ont été corrigés.
EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
|
jyelka Pixel imposant
Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2019-07-10 17:36
Citation : Le 2019-06-18 18:22, Koren a écrit :
EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement.
J'ai une wish llist là-dessus :
- les parodius - parce que on manque de fun et de non-sens de nos jours
- une suikoden collection - parce ce que je n'ai joué que au premier et que j'entend dire et redire que le 2e est le meilleur
- vandal heart pareil que ci-dessus et que le 1er, du fait de la variété des batailles reste mon tactical favori
|
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4460
Hors ligne | Posté le: 2019-07-10 17:54
Citation : Le 2019-07-10 17:36, jyelka a écrit :
Citation : Le 2019-06-18 18:22, Koren a écrit :
EDIT :
Il se peut que d'autres compilations Castlevania voient le jour prochainement.
J'ai une wish llist là-dessus :
- les parodius - parce que on manque de fun et de non-sens de nos jours
On a bien des Erzats, mais rien ne vaux les originaux.
Citation : - une suikoden collection - parce ce que je n'ai joué que au premier et que j'entend dire et redire que le 2e est le meilleur
- vandal heart pareil que ci-dessus et que le 1er, du fait de la variété des batailles reste mon tactical favori
Ce serait même un crime.
( Pssst... Il manquerais Rocket Knight, au tableau - pas celui en 2.5D, évidemment. )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-07-10 18:58
Parodius ils avaient sorti une compil sur PSP, mais elle est jamais sortie du japon _________________
|
jyelka Pixel imposant
Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2019-07-11 09:35
Donc tout est pré emballé pour les parodius !
Y a combien de titres de la série ?
Opus arcade, nes (1),game boy (1), super famicom (3), PS1 et Saturn et le sexy ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2019-07-11 17:45
1988 - Parodius (MSX)
1990 - Parodius Da! (Arcade)
1994 - Gokujō Parodius! (Arcade)
1995 - Jikkyō Oshaberi Parodius (Super Famicom)
1996 - Sexy Parodius (Arcade)
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2331
Hors ligne | Posté le: 2019-07-16 19:26
On peut même ajouter à la liste les Otomedius, des dérivés.
Le monde a besoin du retour de Parodius !
J'adore ces jeux. Une compilation annoncée et je perds tout sens critique et bon sens. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8835 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2019-07-17 00:46
Citation : Le 2019-07-16 19:26, Simply Smackkk a écrit :
Le monde a besoin du retour de Parodius !
Le monde a besoin du retour de Konami dans le jeu video, tout simplement... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Lordpaddle Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 19, 2019 Messages : 280
Hors ligne | Posté le: 2019-07-18 07:38
On a tous grandi j'imagine ici en jouant à des jeux Konami. Quand j'ai eu ma NES vers 12 ans, mes premiers jeux dessus ont été Castlevania et Gradius (avec aussi Megaman 2 et Isolated Warrior), par la suite j'ai eu Life Force, Castlevania III, Tortues Ninja, Probotector 1 et 2, Rush'n Attack, Rollergames, etc. Que des jeux de qualité, idem sur Game Boy j'ai eu Nemesis 1 et 2, Probotector 1 et 2, Castlevania 1 et 2 et le 1er Tortues Ninja. Les prods Konami ont toujours eu une patte, un style...en tant que vétéran du shmup, j'ai adoré la plupart de leurs titres sur différents supports : Crisis Force sur NES, exclu jap' qui défonce grave, Space Manbow sur MSX, Axelay et Pop'n Twinbee sur SNES, Ajax, Lightning Fighters, les deux Thunder Cross et Xexex sur arcade, la série des Lethal Enforcers (des rail shooters bien fun), la longue série des Gradius/Nemesis (perso j'adore le 3 sur arcade et le 5 sur PS2, petit coup de coeur pour Gradius Gaiden sur PS1 également), les Parodius - mon préféré restant Sexy Parodius sur arcade - etc. Effectivement, Konami nous manque, quand on pense qu'ils sont passés à autre chose maintenant, c'est bien triste...j'ai l'impression qu"ils ont toujours fait partie de ma vie de gamers... _________________ "le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-07-18 18:42
Faut faire le deuil de konami LVD, ils reviendront jamais.
J'imagine qu'ils ont viré tous leurs dev et que du coup repartir de 0 .... faut qu'ils louent leur licence silent hill. Je suis trop en manque _________________
|
Lordpaddle Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 19, 2019 Messages : 280
Hors ligne | Posté le: 2019-07-18 21:16
Ah m'en parle pas, c'est mon jeu fétiche absolu ! Je lui ai même consacré une grosse vidéo cette année sur laquelle j'ai travaillé pendant près de 7 mois ! BEST GAME EVER pour moi, si je devais partir sur une île déserte en emportant un seul jeu, ça serait Silent Hill ! Pour moi on est au-delà du jeu vidéo là, c'est une oeuvre d'art à part entière !!! _________________ "le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-07-19 19:28
Fetiche on parle du 1 ?
Parce que dans la série y'en a des vrais bons. Et d'autres bof... _________________
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4911 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2019-07-19 20:06
Konami c'est surtout à l'origine un acteur majeur de l'Arcade et si tu regarde tout le chemin parcouru depuis l'origine de la boite et l'évolution au fil du temps :
- Micro avec de l'adaptation Arcade mais quelques nouvelles IP pour la suite (Metal Gear anyone ?)
- Consoles avec l'évolution toujours en avance d'un temps ( Castlevania, Silent Hill, Metal Gear Solid, PES pour ne citer qu'eux)
- Arcade où sur tous les thèmes hormis le Vs Fighting et les jeux de caisses en occultant GTI Club (rahhh lovely) ils ont des licences qui sont des références ( Gradius, l'age d'or des Beat'em'all comme Xmen, Turtles ou Simpsons, DDR, Pop and Music et les séries musicales des "Mania", Silent Scope...)
Cela en est d'autant plus triste de voir comme l'histoire semble se finir... les actionnaires veulent du pognon....
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-07-19 23:06 [ Edité le: 2019-07-19 23:10 ]
Tu oublies ce merveilleux jeu !
Bon ok j'y ai jamais joué à cause de nintendo (vc jap mais jamais chez nous), mais je regardais souvent des gens y jouer dans ma salle et je le trouve vraiment sympa ce jeu
edit: putain j'ai oublié les rumble roses, tmht tournament fighters, yie ar kung fu (je me flagele là) _________________
|
Lordpaddle Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 19, 2019 Messages : 280
Hors ligne | Posté le: 2019-07-22 16:34
Ben évidemment qu'on parle du 1... _________________ "le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-07-22 20:58
Je demande, j'aime bien le 4 _________________
|
Lordpaddle Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 19, 2019 Messages : 280
Hors ligne | Posté le: 2019-07-23 10:20
J'adore le 1, 2, 3 et 4. A partir d'Origins, j'ai commencé à être moins enthousiaste. Ces jeux sont des oeuvres d'art qui vont bien au-delà du jeu vidéo...mais dès le 5ème opus, on sentait clairement la touche occidentale de la nouvelle équipe américaine, ça devenait beaucoup moins intéressant. Perso je n'adhère pas à Shattered Memories, l'idée de la glace et des séquences où l'on doit fuir les ennemis, c'était intéressant, mais je trouve le jeu trop vide, pas assez d'ennemis, aucun objet à récupérer, des longs moments où l'on marche sans qu'il ne se passe rien....quel ennui... _________________ "le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
|