Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dante's Inferno
13 messages • page
1
Auteur Dante's Inferno
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 16:25
Une nouvelle vidéo de Dante's Inferno, par les ti mecs qui ont fait Dead Space.

Après "Shake The Wiimote", voici le big mother fucking "R2" en plein jeu qui pivote sur lui même, tel un objet. Comme ça, même la 360 et la Ps3 ont leur QTE avec des messages ignobles qui jurent atrocement en plein jeu. Mais que c'est LAID ces boutons ! Y'en avait pourtant pas dans Dead Space... c'était au joueur de capter quoi faire...



Les QTE, elles n'ont pas fini de vous pourrir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 17:29
Moi ce qui me fait hurler de rire c'est que c'est censé adapter Dante. C'est un peu comme si on adaptait les Fleurs du Mal avec God of War.

En dehors de ça, ça a l'air d'être un clone décent de God of War, qui a malheureusement popularisé les QTE (qui ne me gênent pas en soi, au passage, tout dépend du contexte).

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 17:50
Hélas de mon coté j'ignore beaucoup de "L'Enfer de Dante", mais je me demande comment les devs vont inclure les homosexuels et autres déviants dans le jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 19:26
Originellement c'est la Divine Comédie, qui inclut Enfer/Purgatoire/Paradis.

L'Enfer n'y est pas vu comme une armada de méchants à tuer, mais comme comme quelque chose qui a sa place et est nécessaire à l'Ordre Divin. Ordre qui est un peu contesté puisque le premier cercle comprend tous les gens qui ont eu une vie admirable, mais... nés avant Jésus Christ. N'étant pas baptisés, même bons, ils n'ont pas les bons papiers, heu, critères pour aller au Paradis, et sont donc en Enfer dans un endroit réservé pour ne pas être mélangés avec les vrais salauds. Dante ressent ça comme un grand drame et y rencontre les grands penseurs classiques.

Pour ce qui est des "valeurs morales", ça m'étonnerait que le jeu se permette de fâcher les gens comme ça. Le mal à l'aise joue plus sur l'attirance/répulsion (genre une femme attirante mais mutilée/malformée) ou le malsain universel (le surréalisme avec les monstres obèses de la Gourmandise avec des bouches à la place des yeux), plutôt que l'acceptation des critères de qui est dans la bonne pile de telle ou telle Église.

D'ailleurs même Benoit XVI a dit que l'Enfer et le Paradis (moins sûr pour le second) étaient une vue de l'esprit, non ? L'Enfer, on n'en parle plus que dans les films et jeux d'horreur.

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 19:49
Citation :
Le 2009-09-19 17:29, Simbabbad a écrit :

Moi ce qui me fait hurler de rire c'est que c'est censé adapter Dante. C'est un peu comme si on adaptait les Fleurs du Mal avec God of War.



Non mais c'est plus ou moins à la Divine Comédie ce que God of War était aux récit d'Homère. (Une représentation fantasmagorique d'un univers...)
La différence, c'est que c'est la première fois que des ricains s'emparent de cet univers pour le conceptualiser de cette manière, alors que pour Homère, on a cinq décennies de Peplum derrière nous

Sinon ça a l'air de charcler sec, ça me plait assez, même si l'univers me branche clairement moins que l'odyssée de Kratos.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 20:11
Ah mais je ne dis pas le contraire, mais c'est tout de même hilarant, tout comme si God of War s'appelait solennellement "Homer's Odyssey".

Pour ma part je préfère l'univers d'Inferno, en fait. Tant qu'à faire quelque chose de judéo-chrétien, autant prendre une source judéo-chrétienne plutôt que prétendre adapter les mythes de l'antiquité.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 22:45
C'est judéo chretien God of War ...?!

J'en apprendrais tous les jours.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 23:12
Je ne crois pas que c'est ce que Simbabbad ait dit... tout du moins comme j'ai lu la phrase.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 23:21
Pour moi c'est passé à la moulinette d'une certaine grille de lecture, oui.

Il n'y a qu'à voir le niveau de l'Enfer de God of War, qui n'a aucun rapport avec l'antiquité et est exactement la tarte à la crème de l'enfer chrétien.

  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-08 20:30
Fini Dante's Inferno. Comme je savais pas ou poster et qu'il est multi support, je met mon avis ici.





Bon, depuis le temps, tout le monde a compris que les créatifs de Viscéral Game on largement pompé sur God of War, mais bon si on commence a critiqué un jeu pour ça, on a pas fini (Ce genre de truc, y en a par paquet de 12 et après tout God of war a pomper sur Devil May Cry par exemple). Je ferais donc abstraction de cet élément qui n'incide pas grandement sur mon ressentit de toute façon.

L'histoire est librement inspiré de la divine comédie, on suis Dante, descendre aux enfers a travers les neufs cercles pour sauver son amour, Béatrice. Cette descente au enfer sera aussi bien de façon littéral que subjective, le héros faisant face a son passé et ses péché.

Le gameplay est globalement identique a celui de God of War, la différence est que Dante a la possibilité de punir ou absoudre les démons ou pécheur qu'il croisera sur sa route. Celà aura pour effet d'accorder des points impies ou sacré qui permettront d'accéder a certaine compétence selon les niveaux débloqués.
S'il ne possèdent pas une panoplie d'arme, Dante pourra compter sur plusieurs pouvoir magique pour l'aider dans les situation difficile. A coté des relique pourront augmenter ses capacité et une barre de furie lui permettra d'augmenter sa force et rapidité pendant un temps limité.

Le jeu commence de façon fort prometteur (on aide Dante a boter le cul de la mort et lui piqué sa faux) , l'enfer est vraiment dépeins de façon glauque, entre les échelles de cadavre, le cri des gémissement et autre joyeuseté, on sent vraiment qu'on est pas dans un endroit rigolo.
Le bestiaire va du classique démon cornu, à des créature vraiment visuelment outrancière dans leur design qui aide à faire ressentir le coté malsain de l'enfer. Pour tout dire certain passage et ennemi ne sont pas sans rappeler Berserk lors de l'occultation (pour les connaisseur).

Malheureusement, passé le cercle de la gloutonnerie, on ressent une baisse de régime au fil du jeu.

D'une part, les cercles suivants beaucoups moins intéressant dans leur designs, on remarque même une redite déguisé de certain élément (les mur grimpable en sont un bonne exemple).

D'autre part, on ressent une redondance s'installe dans les combat et les situations.

Dans les combats car le bestiaire a du mal a évoluer de façon significative, certes c'est un peu le soucis de la majorité des beat em all, mais le fait est que celà se ressent beaucoups dans Dante's inferno.

Dans les situations, car outre le fait d'avoir l'impression d'enchainer les même passages, le jeu se montre radin en monter d'adrénaline. Les situations épique se compte sur les doigt de la main. Pire, certain passage comme les manglobe on vite fait de fatiguer par leur répétitivité.

les boss gigantesque font vite place a des adversaires, certes plus costaud, mais beaucoup moins impressionnant et rechercher.

Et puis il manque un "je ne sais quoi" pour permettre a Dante de rivaliser avec la concurence. la folie d'un Bayonetta, La violence brut d'un God of War, le charme d'un Devil May Cry.

Bref Dante's Inferno, n'est pas un mauvais jeu, il est honnète et distrayant dans l'ensemble, mais il est loin de rivaliser avec les portes étendard du genre.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-07-04 12:22
Je suis sur Dante's Inferno en ce moment. Je viens d'arriver chez les hérétiques.

J'aime vraiment, vraiment beaucoup.

C'est comme God of War ? Ça me fait une bien belle jambe vu que je n'ai jamais joué à God of War et que je n'y jouerai jamais.

Il y a deux points que j'aimerais évoquer pour l'instant :

1- La VF, jugée "indécente" par Gamekult : j'avais un peu peur mais en fait le problème n'est pas spécifique à la VF. Le truc, c'est que quand il y a des dialogues ingame, on voit les persos et surtout leurs visages en gros plan, et on voit à quel point ils ne sont pas très détaillés. Du coup, il y a une sorte de décalage parfois un peu gênant entre leurs têtes et leurs voix. Mais globalement la VF est bonne (traduction que je ne peux juger objectivement mise à part).

2- La transposition de l'Enfer décrit dans la Divine Comédie : le gros point fort du jeu à mon sens. Que ce soit les décors, les créatures, les personnages historiques... Visceral Games a fait un vrai travail d'adaptation, très intéressant. Bon, après, j'imagine bien que peu de joueurs y seront sensibles.
_________________

Si loin une roue


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-04 13:12
J'ai commencé à jouer à Dante's Inferno sur PSP, mais je m'en suis un peu lassé à la longue. Je le finirai sans doute un de ces jours, mais c'est vrai que l'on ne peut s'empêcher de le comparer à God of War. Après, c'est selon les préférences de chacun, mais je suis beaucoup plus passionné par la mythologie grecque que par l'enfer de Dante (que j'ai commencé à lire il y a quelques mois). Donc, forcément, ma préférence va à God of War. Dans le cas de Dante's Inferno, c'est vraiment dommage qu'on soit presque forcément tenté de le comprarer à GOW, car il possède des qualités indéniables. Tant mieux pour toi à la rigueur si tu n'as pas joué à GOW, tu dois avoir ainsi un regard plus objectif. Pour ma part, ce que j'apprécie dans ce jeu par rapport à GOW, c'est le choix laissé au joueur d'absoudre ou de punir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 21:13
Ayez je viens de le finir et non c'est pas vraiment God OF war comme jeu. C'est plutot devil may cry mais avec moins d'enigmes.

Si pas GOW, j'ai fait que les 2 1er, c'est parce que y'a pas tout le coté spectacle, les monstres énormes, les qte à tout va et surtout les grosses possibilités de combo.... j'ai trouvé le jeu plus calme. Pour ca que ca me rappelle un peu plus DMC.

J'ai fini le jeu en 9h, mais dans la réalité j'ai passé beaucoup plus (3we). Il est assez costaud par moment et heureusement que y'a des checkpoint
Par moment tu perds connement en ratant un saut (on ne peut pas changer la caméra) ou en ratant un objectif.
D'ailleurs à ce sujet à la fin du jeu on refait en speed les 8 cercles avec des challenges à gagner. Sauf que ca ressemble vachement à un tutorial caché, mais je comprend pas pourquoi ca arrive à la fin du jeu. Y'a plein de trucs de gameplay qui sont expliqués mais je les ai jamais utilisés avant

Autre point noir on peut pas zapper les cinématiques et y'en a plein, mais bon le scenar est très orienté catho et guerre de religion. Bon ca m'a pas paru transcendant mais bon ca fait le taff.

En tout cas je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon clone bien sympathique
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dante's Inferno

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)