Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 21:21
Pour ma part je n'ai jamais rencontré de problèmes de lag avec ce jeu sur PS3, mais on en avait déjà parlé, c'est sans doute parce que je joue en 720p, ce soucis de lag semblant à priori surtout vrai en 1080p...
Pour les mises-à-jour incessantes, je te comprends parfaitement David. Ceci étant, j'ai l'impression que les choses se sont un peu tassées dernièrement. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu d'update du système ou du playstation store. Sony est sans doute trop occupé à préparer la PS4.

J'ignorais que des versions next-gen étaient prévues ! Ça permettrait effectivement aux acquéreurs d'une One ou d'une PS4 de faire d'une pierre deux coups (si j'ai bien compris, le jeu ferait partie du line up de la PS4. Aucune idée de ce qu'il est sera pour la One).
En outre, j'ai lu que pour des raisons juridiques, The Pinball Arcade a carrément été retiré du marketplace de la 360, donc à ce jour on ne peut plus acheter le jeu du tout ! En contrepartie, les développeurs indépendants ont désormais la possibilité de s'auto-publier sur 360, donc le jeu pourrait réapparaitre d'ici la fin de l'année, avec une ribambelle de tables supplémentaires à se mettre sous la dent pour rattraper le retard... Ceci étant dit, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si des versions next-gen sont prévues, jusqu'à quel point la version 360, déjà très malmenée par les événements, sera-t-elle une priorité pour Farsight ?...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 21:58
Citation :
Le 2013-10-29 21:21, JC a écrit :
si des versions next-gen sont prévues, jusqu'à quel point la version 360, déjà très malmenée par les événements, sera-t-elle une priorité pour Farsight ?...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plate-forme première de développement de The Pinball Arcade (et de toutes les tables parues jusqu'à présent) est... la 360.

... du moins, c'est ce que laissait entendre un des programmeurs du jeu il y a quelques mois. Les choses ont peut-être changé depuis.

Pour en revenir au lag de la version PS3, effectivement, celui-ci disparaît totalement en 720p. Remarque : un très gros patch correctif devrait sortir d'ici peu. J'ignore si l'élimination du lag en 1080p est au menu. Nous le saurons à priori assez vite.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 01:02
Citation :
Le 2013-10-29 21:58, David a écrit :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plate-forme première de développement de The Pinball Arcade (et de toutes les tables parues jusqu'à présent) est... la 360.

Mmm... En étant optimiste, on peut donc imaginer que si Farsight est resté confiant au fil de toutes ces galères et a continué à considérer la 360 comme "version originale", alors ~30 tables supplémentaires sont prêtes ou quasiment prêtes... Ca va vous faire tout drôle si leur mise en ligne finit par avoir lieu

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 01:17
Citation :
Le 2013-10-29 21:21, JC a écrit :
J'ignorais que des versions next-gen étaient prévues !

Il faut se souvenir qu'une version Wii U était aussi "prévue" et a été annoncée par Farsight pour septembre avec toutes les tables déjà sorties. On sait ce qu'il en est advenu. Farsight, cela fait littéralement des années que leurs annonces sont bidons, pour ma part je ne leur fait aucune confiance et je suis passé à autre chose.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 16:52
Ton manque total de confiance en Farsight est une erreur. La boîte a fait des boulettes - surtout parce que c'est une petite entreprise qui a voulu voir trop grand -, mais le produit final vaut tout de même largement le détour.

Toujours est-il que, tout à fait par hasard en passant par ma FNAC locale, j'ai pu m'essayer au nouveau Pinball Arcade version PS4.

Première impression : la manette, bien plus agréable que la précédente. Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment, mais sans doute la forme se rapproche-t-elle du pad 360 - c'est bien simple : je me sentais chez moi.

Seconde impression : le jeu. Autour de la borne, c'était l'incompréhension la plus totale ("Mais pourquoi mettre ce jeu en avant pour faire la promo de la PS4 ??!" - "Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc ?!") C'est sûr qu'un jeu plus ambitieux techniquement aurait davantage impressionné les foules. Mais en ce qui me concerne, j'étais ravi. La seule table jouable était Cirqus Voltaire - peu surprenant en raison de la présence de son néon multicolore. Bilan : il y a encore de l'aliasing. Fou. En revanche, le jeu a beaucoup gagné en couleurs et en effets de lumière - à côté, la version 360 semble toute décolorée. Il m'a également paru plus détaillé - le ballon de cirque en bas à gauche ressemblait enfin à quelque chose, contrairement à celui de la 360, affreusement sommaire et terne.
Pour le reste, c'était évidemment kifkif.

Bref, pas grand-chose à dire de cette nouvelle génération du Pinball Arcade, si ce n'est qu'elle est encore plus mieux que la précédente. Cela me conforte dans l'idée que je passerai sans doute à la caisse quand une des deux nouvelles consoles sera chez moi (la version PS4 sera dispo dès le lancement de la console ; celle de la One sortira ultérieurement).

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 17:13   [ Edité le: 2013-10-30 17:15 ]
Citation :
Le 2013-10-30 16:52, David a écrit :
... mais le produit final vaut tout de même largement le détour.

Quel produit "final" ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 18:22
Ton niveau d'exigence t'aveugle. Malgré ses quelques imperfections, The Pinball Arcade reste la simulation de flip la plus aboutie de tous les temps.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 20:11
J'ai du mal à voir un gros "niveau d'exigence" dans mes deux posts plus haut... Williams Pinball a mis quelque chose comme trois ans à sortir, avec des dates "imminentes" annoncées régulièrement et non assumées, sans aucune explication ou perspective de la part de la compagnie, pour un jeu au final sans scores en ligne, avec une réalisation discutable, et quelques gros bugs. Pinball Arcade sur 360 n'a lui bénéficié que de quelques tables au final, ces tables étant en "work in progress" de l'aveu même de la compagnie, là encore avec des bugs, et on n'en a jamais vu les versions définitives au bout du compte. Farsight assure ensuite sortir le jeu au complet avec toutes les tables sur Wii U en septembre, promis juré craché, et... rien, deux mois plus tard: aucune nouvelle, aucune explication. Quant aux versions smartphone, j'ai testé la version d'essai sur celui de mon mec, et j'ai trouvé ça injouable.

Tout ce que j'avais demandé, c'est que le jeu sorte plus ou moins aux dates annoncées sur un des quatre systèmes que j'ai avec un niveau de finition raisonnable. Cette requête de "niveau" raz les pâquerettes n'a pas été comblée. Donc, les yeux grands ouverts et en état de marche, je redemande: "quel produit final"?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 21:05
Citation :
Le 2013-10-30 20:11, Simbabbad a écrit :
Donc, les yeux grands ouverts et en état de marche, je redemande: "quel produit final"?

Tu sais bien que nombreux seront les fans de flip à te répondre "The Pinball Arcade". Malgré ses bugs, le jeu est parfaitement jouable, bien foutu et amusant comme tout - ce qui, à mes yeux, est bien ce qui compte.

Pour en revenir à tes griefs, Williams Pinball était dispo depuis la nuit des temps aux US. Ce n'est qu'en Europe qu'un vrai problème s'est posé, pour des histoires d'éditeur (exactement comme pour The Pinball Arcade version 360 - sauf que là, c'est l'éditeur qui a mis la clé sous la porte. On peut difficilement dire que ce soit la faute de Farsight).

Conséquence directe de cette faillite : les bugs de The Pinballl Arcade sur 360, qui semblent t'horripiler (mais est-ce bien raisonnable tant ils sont mineurs), n'ont jamais pu être corrigés (la mise à jour qui devait avoir lieu au moment où la faillite a eu lieu devait, notamment, revenir sur le bug de Frankenstein dans Monster Bash).

Concernant la version WiiU, je n'ai pas trop les chiffres de vente de la bête en tête, mais si aucun progrès n'a été effectué depuis que je les ai consultés, je peux comprendre pourquoi Farsight n'en fait pas une priorité. Farsight ne sera pas le premier éditeur tiers à se détourner de la WiiU. C'est triste, mais voilà quoi.

Enfin, j'ai joué à la version Android. J'ignore ce que ça donne sur un petit écran de téléphone, mais sur une tablette, c'est évidemment tout sauf injouable. C'est nettement moins bien que sur console évidemment, mais je me suis quand même bien amusé, et pour jouer loin de chez soi, c'est une solution tout à fait viable.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 22:16
J'ignorais que The Pinball Arcade était prévu sur la prochaine génération de consoles. Merci pour l'info David !

Si j'ai bien suivi, le problème de la version 360 résidait dans le système de mises à jour imposé par Microsoft. Si toutes les tables sont disponibles au lancement sur Xbox One, il ne devrait donc plus y avoir ce genre de problèmes. Ou est-ce que j'ai raté un épisode ?

J'ai essayé le portage sur iPad qui est très réussi. Le grand écran (en mode portrait), la puissance de la machine et la compatibilité avec l'iCade donnent une expérience intéressante, meilleure que sur Vita selon moi. Ca ne vaut pas la maniabilité parfaite sur 360, mais c'est méritant.

  Voir le site web de spacecowboy
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 18:26
Ca y est c'est dispo sur Steam ! (free to play avec la table Arabian Nights ... ouais c'est une sorte de démo très conséquente en fait ?)
J'ai hâte d'essayer, je vous tiens au jus

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 19:07
Je suis à fond sur TOTAN depuis hier, c'est de la bonne.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 19:32   [ Edité le: 2013-11-06 19:40 ]
@David: réponse tardive pour signaler que ton post (tes posts, en fait) est totalement à côté de ce que j'ai dit, alors que je pensais avoir été très clair: depuis des années, Farsight annonce des choses et donne des dates de sorties ou de mises à jour qui ne sont pas respectées, et ne suivent pas leurs produits correctement. C'est avant tout ça, le problème. Que quand le produit sorte ils soit plus que sympathique, je n'ai jamais dit le contraire.

Quant à la version portable à laquelle j'ai jouée, si, elle était injouable. Quand il y a près d'une seconde entre la pression sur l'écran et le mouvement du flip et que l'animation est à 20fps au mieux, j'appelle ça "injouable"...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 21:01   [ Edité le: 2013-11-06 21:12 ]
Hmm, après quelques parties (une sur TOTAN, une sur Haunted House et enfin Terminator 2), les sensations de jeu sont un bon gros cran en-dessous de mes petits favoris, Pro Pinball Timeshock! et Big Race USA. L'éclairage est la 2eme chose qui me gêne (il n'y a presque pas de contraste, on dirait qu'on joue en plein air un jour de grand soleil, plutôt que dans un café ou un local ?).
Un truc que je comprends pas, aussi, c'est le jeu est plein de minuscules décrochages, alors que j'ai une HD 6870.
J'ai également eu un beau message d'erreur personnalisé du jeu, à l'instant (alors que je quittais une table pour aller sur une autre).

Pour finir sur une note positive, je trouve que c'est quand même convainquant, en particulier la partie sonore, tout simplement parfaite !

PS. on peut passer en camera fixe ? (je supporte pas les changements de camera - là aussi, l'habitude des Pro Pinball)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 21:20
Citation :
Le 2013-11-06 21:01, Kaede a écrit :

PS. on peut passer en camera fixe ? (je supporte pas les changements de camera - là aussi, l'habitude des Pro Pinball)


Oui, certainement comme sur console de salon (et portable -le cross bye, c'est le BIEN- ), tu devrais avoir 4 ou 5 vues disponible dont certaines dynamiques. Je crois qu'en camera fixe il existe deux angles/éloignements.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 21:35   [ Edité le: 2013-11-06 21:40 ]
Apparemment il y a 2 touches pour configurer les camera, j'avais raté cette subtilité.
EDIT : testé et approuvé, ça me convient BEAUCOUP mieux

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 22:33   [ Edité le: 2013-11-06 22:37 ]
J'aime beaucoup les Pro Pinball aussi, surtout Fantastic Journey, mais en termes de gameplay, rien ne vaut une simulation de flipper réel, à mon avis. Rien que pour ça, TPA est le jeu de flipper ultime, en tout cas sur son concept.
Je suis d'accord sur les éclairages, qui ont l'air effectivement moins bien que sur une vraie machine, en tout cas pour TOTAN.
Le jeu est perfectible (sur les menus par exemple), mais globalement il fait bien le boulot je trouve.

@Kaede : je n'ai pas de décrochage personnellement (HD 7850), tu as essayé en désactivant le post-processing et en baissant les reflets de la bille ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 22:38   [ Edité le: 2013-11-06 22:39 ]
C'est clair que la quantité de flippers est impressionante (et les avoir tous laissés en version d'essai est louable).

J'ai baissé les reflets et retiré le post processing (qui de toute façon dégradait une partie de l'image), et effectivement j'ai pu faire une partie fluide sur la table Harley Davidson.
Faudra que je regarde sur d'autres parties/tables...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-07 20:10   [ Edité le: 2013-11-07 20:11 ]
Bon, et si on commençait à faire péter les scores et / ou échanger les noms de comptes (comptes Pinball Arcade, pas Steam) ?
Ca me motiverait à me pencher réellement sur les règles de ce TOTAN !
Mon nom de compte c'est Kaede comme ici.

PS. y a un topic pour les scores console ? (histoire d'avoir un point de référence...)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-07 20:16
il y a un topic des scores ici, mais je ne sais pas s'il est à jour.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13969&forum=13&start=0

J'ai essayé de jouer sur Steam, et évidemment, avec mon petit portable, c'est pourri. Les graphismes sont tout pixelisés, et la balle est vraiment lente.


Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)