Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-11-08 07:01
Citation :
Le 2013-11-06 22:38, Kaede a écrit :

C'est clair que la quantité de flippers est impressionante (et les avoir tous laissés en version d'essai est louable).


C'est moche qu'ils aient viré cette possibilité sur PS3-Vita, c'était le cas au début mais maintenant, acheter un pack de tables que l'on est pas sur d'aimer devient un frein à l'achat.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-09 14:56   [ Edité le: 2013-11-09 16:16 ]
Euh au fait ... y a pas de mode d'affichage "rotation verticale" ?
C'est quand même mega étonnant, un ratio de 9/16 convient bien mieux qu'un ratio de 16/9, en particulier pour la vue située le plus haut, que j'utilise (à peine 30% de la surface d'affichage sert à la table :/)
D'ailleurs il paraît que la version Vita le gère !

Sinon j'arrive à avoir un jeu fluide (enfin à peu près) sur TOTAN mais j'ai du passer les reflets à LOW et l'anti-aliasing à 4X.
Dommage que le jeu ne soit pas en précalculé, ils auraient pu fournir encore beaucoup, beaucoup plus de détail sur la table.
Moins de possibilités de camera (on peut faire tenter de croire qu'on change sa position, mais certainement pas son orientation) mais comme c'est un peu gadget à la base ...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-11-09 20:14
Citation :
Le 2013-11-09 14:56, Kaede a écrit :

Euh au fait ... y a pas de mode d'affichage "rotation verticale" ?
C'est quand même mega étonnant, un ratio de 9/16 convient bien mieux qu'un ratio de 16/9, en particulier pour la vue située le plus haut, que j'utilise (à peine 30% de la surface d'affichage sert à la table :/)
D'ailleurs il paraît que la version Vita le gère !


Oui mais tu sacrifies de vrais boutons pour du tactile sans âme.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-12 19:46
Citation :
Le 2013-11-09 14:56, Kaede a écrit :
Euh au fait ... y a pas de mode d'affichage "rotation verticale" ?

Le mode portrait vient d'être rajouté dans la MAJ d'aujourd'hui (non testé).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-14 19:13
Testé et approuvé par moi, bien que désapprouvé par mon écran (j'avais oublié à quel point les angles de vision sur les dalles TN sont pourraves).
Je profiterai de cette option sur mon prochain moniteur

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-19 12:56
Wow, la version PS4 de TPA a une option pour régler la luminosité de la pièce, et ça change tout !
C'était un de mes principaux reproches : les jeux de lumière des tables ne sont pas bien mis en valeur, car la lumière ambiante est trop intense.

Eh ben voilà, problème réglé sur PS4.
Je VEUX cette option sur PC !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-11-19 13:41
Je fais une critique sur le jeu, elle est réparée dans le mois et annoncée par RobertGlucose.
Bon, je recritique un peu la physique, qu'ils nous l'améliorent encore ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 20:02
De mon côté, j'ai eu l'occasion de (re)mettre le nez dans The Pinball Arcade, sur PS3 cette fois - le temps de me rappeler à quel point j'aimais ce programme, et de constater que graphiquement parlant, cette version PS me plaisait en fait bien plus que la version 360. La semi-pénombre dans laquelle est plongée la salle met tellement bien les éclairages des différentes tables en valeur !

Ca me donne encore plus envie d'acheter la version PS4 du jeu. Il y est possible de jouer dans 3 ambiances différentes, et les éclairages y sont encore plus évolués que sur PS3/360. Le jeu sort sur le PSN demain ou après-demain ; il existe même une version boîte sur Amazon !

Ne pas craquer, ne pas craquer...

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 19:28
J'ai testé la version Steam de Pinball Arcade sans trop y croire (PC vieux de plus de cinq ans tournant sous Vista), et après avoir été frustré en attendant Williams Pinball pendant des années et avoir été déçu à chaque date de sortie bidon, après avoir été exaspéré du sketch de l'arlésienne des patchs/sorties de packs sur Xbox 360 et été abattu à chaque annonce repoussant leur arrivée (avant leur abandon prévisible), après la date de sortie non honorée sur Wii U, et après avoir constaté que la qualité du jeu sur portable et tablette Samsung n'était vraiment pas suffisante, enfin j'ai trouvé ma version.

La version Steam est vraiment nickel: c'est très joli et très propre graphiquement, ça tourne de façon parfaitement fluide sans ralentissement sur mon PC de supermarché malgré l'antialiasing 4X et les reflets de la bille, l'interface est bonne, claire et rapide, on peut tester toutes les tables, celles-ci tournent vraiment mieux que sur 360 avec leurs défauts corrigés, et sur Steam Farsight n'aura pas la galère des intermédiaires/éditeurs ni les délais pour les patchs, et sur PC, pas de problème de rétrocompatibilité hardware ou software, je pourrais sans doute encore y jouer dans dix ans.

Du coup, j'ai acheté les deux premières saisons sur le champs et je me suis ré-ga-lé. J'adore Attack from Mars en particulier, qui rappelle pas mal Medieval Madness (mais je crois que c'est le même auteur d'après l'intro du jeu), Medieval Madness que du coup j'aurai payé trois fois (mais bon, ça valait le coup au bout du compte).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 21:59
Même expérience que Sim : Pinball Arcade et moi, ce sera désormais sur PC.

Et puis, je ne vais quand même pas acheter une PS4 uniquement pour Pinball Arcade... Et pour Resogun, aaah Resogun...


  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 22:53
La version PS4 a les meilleurs éclairages, mais j'espère qu'on aura droit à une MAJ sur PC pour ça.

Citation :
Le 2013-12-17 19:28, Simbabbad a écrit :
l'interface est bonne, claire et rapide

Ah bon, tu trouves ? T'es pas difficile.
Je crois d'ailleurs que Farsight a dans les cartons une refonte totale des menus, ce qui ne serait pas du luxe.

Sinon, la saison 3 comporte 10 tables pour un prix similaire aux saisons précédentes, qui en proposaient une vingtaine. J'espère que cette multiplication par 2 du prix veut dire qu'on aura des tables à licences, genre Addams Family.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 00:06
Je pensais surtout au choix de la table, là-dessus Pinball Arcade sur Steam a une interface largement meilleure que les trois autres jeux de flipper récents auxquels j'ai joué, à savoir Williams Pinball (toute une salle de jeu modélisée, sympa mais lent et très peu pratique), Pinball Arcade XBLA (une page par flipper sans classement apparent, il faut parcourir lentement tous les flippers pour trouver le bon) et Pinball FX 2 (une mosaïque dans une même page qui affiche tous les flippers disponibles, achetés ou non, ce qui fait qu'au final on a une ou deux lignes utiles sur cinq ou six et des icônes minuscules).
Ici, au moins c'est par ordre alphabétique, les icônes sont claires et ni trop grandes ni trop petites, le défilement est rapide... après, c'est clair que c'est perfectible (pouvoir classer par constructeur ou par date, par exemple), mais ça peut aller et c'est mieux que la concurrence.

Pour le reste, l'esthétique rétro est appropriée et ça fait le job, j'avoue ne pas aller souvent dans les options.

Pour les éclairages, je ne me fais pas de soucis, le PC est quand même propice aux mises à jour, et même si visuellement c'est magnifique dans l'obscurité, j'aime beaucoup l'entre-deux actuel. J'espère surtout que le jeu restera fluide sur ma machine.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 10:38
Citation :
Le 2013-12-17 21:59, spacecowboy a écrit :

Même expérience que Sim : Pinball Arcade et moi, ce sera désormais sur PC.

Et puis, je ne vais quand même pas acheter une PS4 uniquement pour Pinball Arcade... Et pour Resogun, aaah Resogun...




Attention qu'il me semble avoir lu dans le forum TPA de steam que Farsight ne ferait pas de texture fullHD pour la version PC (oui c'est étrange).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 14:43
Sim, je t'envie. J'ai vraiment, vraiment hâte de pouvoir m'essayer à toutes ces tables que je ne connais pas. Le problème de la version PC, c'est qu'elle tourne sur... PC. Et question confort de jeu, ça n'a chez moi rien à voir. Ecran de taille réduite, sortie son médiocre, branchement avec une instal digne de ce nom moins pratique qu'une console... J'attendrai, je pense.

En tout cas, je retiens que le jeu n'est pas trop gourmand en ressources - moi aussi je pensais que mon PC vieux de 4 ans ne pourrait jamais le faire tourner correctement.

S'agissant des éclairages "avancés" déjà dispos sur PS4, il me semble avoir lu sur le forum pinballarcadefans que la version PC ne pouvait en profiter tant que DirectX version-je-sais-plus-combien (11 ?) n'était pas sorti. Je crois avoir lu une date du type janvier ou février 2014. Bref, il n'y a sûrement plus très longtemps à attendre.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 14:49
Citation :
Le 2013-12-18 10:38, Vectrex a écrit :

Attention qu'il me semble avoir lu dans le forum TPA de steam que Farsight ne ferait pas de texture fullHD pour la version PC (oui c'est étrange).


En tout cas, le jeu tourne bien en résolution full HD sur mon PC.

  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 15:18   [ Edité le: 2013-12-18 15:21 ]
@spacecowboy: je crois que tu confonds la résolution du jeu (qui est bien en full HD si on le règle comme ça) et la résolution des textures des flippers (qui d'après ce que dit Davios seraient moindre sur PC). Personnellement je ne vois pas de soucis avec les textures, quand je consulte le manuel des tables je les trouve très correctes, et en jeu je suis bien plus loin, donc une meilleur résolution serait invisible de toute façon.

@David: ton PC est dans une autre salle que ta TV? Nous, dans notre deux pièces, le PC a une sortie reliée à la TV, son son relié à une entrée de notre chaîne, et le pad 360 filaire l'est à une rallonge USB, donc j'y joue dans les mêmes conditions que sur console. A la limite, au lieu de prendre une PS4, ça serait bien moins cher de prendre un PC modeste (le mien a plus de 5 ans et acheté en supermarché, donc, et fait tourner Pinball Arcade mieux que sur 360 sans faire tourner ses ventilateurs plus qu'en veille, c'est inaudible) et de le relier à la TV, ou de prendre une méga rallonge pour ton actuel, ou de le déplacer.

Surtout, j'ai l'impression que le format PC/Steam est plus en harmonie avec la méthode de travail et la structure de Farsight, j'ai moins l'impression qu'on y risque des galères (patchs, délais, rétrocompatibilité)... le seul soucis, ce serait qu'une mise à jour exige une machine plus puissante et que le jeu ne soit plus fluide.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 15:35
Oui, c'est vrai, mais le fait est que les textures rendent bien dans une résolution full HD (sur un écran 15 pouces pour être précis).

  Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 18:56
Citation :
Le 2013-12-18 14:49, spacecowboy a écrit :

Citation :
Le 2013-12-18 10:38, Vectrex a écrit :

Attention qu'il me semble avoir lu dans le forum TPA de steam que Farsight ne ferait pas de texture fullHD pour la version PC (oui c'est étrange).


En tout cas, le jeu tourne bien en résolution full HD sur mon PC.


Oui mais la qualité visuelle des plateaux n'est pas optimale par rapport à la résolution PC.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 09:47
Une annonce publiée sur le site de Pinball Arcade :
"Hey everyone! We are here at GDC and Microsoft has officially announced that Pinball Arcade will be included in the list of Indie games released on Xbox One! We are aiming for a early June 2014 release of both Season One and Two. "

Je sens que je vais replonger...

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 13:43
Citation :
Le 2014-03-21 09:47, spacecowboy a écrit :

Une annonce publiée sur le site de Pinball Arcade :
"Hey everyone! We are here at GDC and Microsoft has officially announced that Pinball Arcade will be included in the list of Indie games released on Xbox One! We are aiming for a early June 2014 release of both Season One and Two. "

Je sens que je vais replonger...

Super mais, ou en sont-ils avec la version 360 ? C'est abandonné je suppose ?
Je suis encore très loin de me prendre PS4 ou X1, mais je suis tenté par la VITA rien que pour ce jeu et Spelunky. Ca vaut quoi sur VITA ? Version équivalente avec la PS3 ? Ce sont les mêmes tables présentes ?
(je sais que la version Vita a déjà été évoquée sur ce topic, mais vu que ça évolue constamment, je me permet de reposer la question)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)