Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 1415161718192021
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 10:28
Seul TOTAN est gratuit, en effet. Tu peux compter sur moi pour jouer (un peu) le high score. Avec autant de tables dispos, je ne pense pas pouvoir passer des heures sur une même table.

Terminator 2, je n'y ai jamais joué. Enfin si : sur Amiga. Même que le flip s'appelait Graveyard !



Aaaah, Pinball Dreams et ses repompes éhontées...

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 10:35
Moi aussi, je vais probablement papillonner entre les tables. Mais j'attendais tellement les flippers Terminator 2 et Addam's Family que je vais sans doute m'attarder sur eux. Ce sont les deux flippers auxquels j'ai le plus joués en vrai.

Ah ! cette tête de T2 et ces voix digitalisées...


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 22:14
J'ai testé la version One de façon plus approfondie.

Comme dit précédemment, certaines tables se prêtent beaucoup mieux à la pénombre que d'autres. Les effets de lumière sont parfois bluffants - mention spéciale à Medieval Madness et, surtout, Cirqus Voltaire, grandiose. Les ampoules regagnent ici le rôle primordial qu'elles ont toujours eu sur les vrais modèles, ce qui n'était pas vraiment le cas dans leurs retranscriptions virtuelles sur consoles.

Je reste sur l'idée que le son est très satisfaisant.

L'animation, en revanche, pose des problèmes. Il arrive que des saccades prononcées se produisent à des moments pas toujours très cohérents. Tantôt c'est parce que 3 ou 4 billes se baladent sur le plateau de jeu (à la limite, je veux bien comprendre, même s'il ne faut pas déconner) ; tantôt il n'y en a qu'une et, pourtant, ces saccades, fugaces, surviennent encore.

Spacecowboy : as-tu constaté le même souci ? Je n'ai pas encore testé beaucoup de tables, mais j'ai trouvé le phénomène très marqué dans Medieval Madness en mode multiball.

Une dernière chose : je connais vraiment très très bien Tee'd Off, et je suis au regret de dire que sa reproduction est catastrophique. Couleurs criardes, flottement de la bille, digits graphiques grossières... Le boulot de Farsight ne rend pas hommage au flip original. Ce qui m'inquiète concernant les autres tables, que je ne connais pas autant, et qui pourraient s'avérer tout aussi éloignées de la réalité !

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 22:36
J'ai fait une seule partie de Terminator et je n'ai constaté aucun problème. J'ai directement retrouvé mes marques avec le pad One et j'ai d'ailleurs fait un beau petit score
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 11:11
Ok. Je vais essayer de jouer en mode "pièce éclairée". Je m'étonne que ce manque de fluidité n'ait pas été encore pointé du doigt sur les forums. Je me demande donc s'il n'est pas lié au fameux mode "dark room". De toute façon, ce mode me plaît à priori moyennement. Si les effets de lumières sont magnifiques, les artworks sont hélas beaucoup moins mis en valeur. Les autres modes d'éclairage me paraissent offrir un meilleur compromis.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 14:31
Je m'étais pas mal mis à Pinball FX 2 sur One, que j'aimais déjà beaucoup.
Ce Pinball Arcade est-il meilleur selon vous ?

En tout cas, je pense récupérer prochainement la table gratuite pour me faire une idée.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 14:37
Je crois qu'on en a parlé ailleurs, mais Pinball FX2 et Pinball Arcade sont vraiment très différents. Pinball Arcade est une simulation qui essaie de retranscrire le mieux possible de vraies tables alors que Pinball FX 2 fait plus "jeu vidéo" avec des figurines et événements impossibles dans la réalité et une physique et logique bien distincts, l'esprit n'est pas du tout le même.

J'aime les deux, ceci dit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 22:56
Pinball FX 2 est bon si tu ne touches pas à Pinball Arcade. Je trouve plein de qualités aux flips de Zen Studio, mais ils sont généralement mal dosés (certaines parties durent des HEURES, c'est infernal), beaucoup manquent de pêche (bande son générique), et la physique de la bille est très... particulière.

Entre Pinball Arcade et Pinball FX 2, il n'y a pour moi pas photo : les vrais flips, c'est vraiment autre chose. Question de goût, évidemment. Teste le flip gratos d'Arcade (Tales of the Arabian Nights) : tu m'en diras des nouvelles !

SINON, j'ai refait quelques parties cet après-midi. Les saccades se produisent quelque soit l'éclairage choisi... Zut. Alors ok, ils ne sont pas fréquents, mais quand ils surviennent, ils sont très pénibles.

En parlant d'éclairage, j'alterne entre "dark" et "normal". Les effets de lumière sont si beaux qu'on regrette de passer à côté en éclairant la pièce.

Plusieurs tables, que je ne connaissais que de nom, m'ont vraiment tapé dans l'oeil : Attack From Mars, dont les liens de parenté avec Medieval Madness sont plus qu'évidents (même auteur) ; Pub Champion, avec son ambiance d'enfer dans l'univers de la boxe (et quelle originalité !) ; Cactus Canyon, facile mais joyeux comme tout et vraiment bien fini... J'en oublie sûrement ! C'est qu'il y a du lourd !!

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 01:41
J'adore Attack from Mars. Je n'ai pas énormément joué à Pinball Arcade sur mon PC même si je me suis bien amusé à chaque partie, et je suis un béotien, mais j'aime vraiment cette table.

Pour Pinball FX 2, pour un passionné de flipper j'imagine qu'il n'y a pas foto, mais pour un non passionné, lequel est le meilleur soft n'est pas si évident. Si on y joue en amateur, les deux peuvent se valoir, en tout cas c'est mon avis personnel, même s'ils sont très différents.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 12:06
Citation :
Le 2014-11-26 19:42, David a écrit :
En attendant, ça coûte cher de se mettre à jour : une saison coûte 30 euros (voire 40 si on opte pour la version "pro"). Faîtes le compte : on est à environ 100 euros le jeu de flipper. C'est assez violent.

Carrément ! Ce jeu n'est JAMAIS en promo ? C'est pas que je radine, mais j'ai dejà mis beaucoup d'argent dans ce jeu sur 360. Si je dois tout racheter ...
Il m'a semblé voir dans une boutique une version physique sur PS4. C'est quoi exactement ? Juste un code de téléchargement ou le jeu est sur un disque ? Quels flips sont inclus ? Il existe des versions physiques sur d'autres consoles ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 16:16
Je crois qu'il s'agit de la saison 1 sur disque. C'est à priori intéressant si tu le trouves pour moins de 30 euros (prix de la saison 1 en digital ; et 10 de plus en version pro). Attention toutefois : la version PS4 a beaucoup de choses à se reprocher. Les utilisateurs de la machine attendent un patch depuis 3 siècles et demi. A en croire Farsight, tous ces problèmes seront réglés d'ici moins d'un mois, à l'occasion de la sortie des saisons 2 et 3.

J'ai fini le tour des tables des saisons 1 et 2. J'y ai trouvé de sacrées bonnes surprises, certains des flips proposés étant de très haut niveau. En plus des grands classiques déjà dispos sur 360, des quelques pointures qu'il est inutile de mettre en avant (Twilight Zone...) et des trois que je cite plus haut, j'ajouterai donc :

- Scared Stiff : comme Cactus Canyon, à savoir trop facile (j'en ai fait le tour dès ma première partie ; il est vraiment très aisé d'y atteindre les diverses cibles et rampes) mais bien pensé et vraiment très soigné ;
- Terminator 2 : incroyable réalisation pour un flip aussi ancien ; punch étourdissant ; bande son qui tue (il s'agit du premier flip à affichage dot matrix) ;
- Harley Davidson, dont je n'attendais pas grand-chose (il est souvent critiqué), mais qui m'a proposé une partie très sympa avec une ambiance 100% américaine ;
- Cue Ball Wizard : on en fait vite le tour, mais là encore, l'ambiance est excellente, et l'originalité de ses features rend la table très attachante ;
- PIN.BOT : je me suis beaucoup plus amusé sur cette version que sur l'ancienne sur 360. Il faut dire que la qualité générale de la réalisation graphique est telle que tout reste parfaitement lisible, tout le temps. J'ajouterai aussi que j'ai redécouvert la bande-son de certains flips. PIN.BOT en fait partie.

Parmi mes déceptions :
- Star Trek : TNG, qui m'a paru assez plat - mais je ne serais pas étonné de me planter à son sujet. J'attends de faire plus de parties.
- Class of 1812, que je trouve repoussant.
- El Dorado, toujours aussi chiant.

... avis à prendre avec des pincettes, n'ayant fait qu'une partie ou deux de chaque table !

Enfin, j'ai résolu les problèmes de saccades, qui provenaient en fait d'un réglage idiot de mon diffuseur. Désormais, tout est parfaitement fluide, tout le temps. Le pied intégral !

Dernière chose : la One propose des succès temporaires. Parmi eux, un concerne TOTAN : terminer les objectifs standards, puis libérer la princesse. Le cadeau serait une nouvelle skin pour la bille du flipper. Sympa ! Le succès disparaîtra dans un mois.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 02:23
[PUB]
Au fait, si vous vous relancez dans la course aux scores sur un ou plusieurs tables de Pinball Arcade, n'hésitez pas à le faire via le topic dédié en partie Arena (participation gratuite et sans obligation d'achat)

  Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 21:50
C'est vrai ça, j'suis tout seul sur Attack From Mars et on est resté, Shenron et moi, les seuls sur Theater of Magic.

J'dis ça, j'dis rien.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2014-12-03 23:10
En fait, il y a pas mal de scores qui n'ont pas été intégrés au Leaderboard du forum. Parce que Theater of Magic, on est quand même pas mal à y avoir joué.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 11:58
En théorie, tous les scores des membres du forum postés dans le topic sont updatés... Maintenant, il est possible que certains aient effectué des scores en ligne mais ne les aient pas renseigné dans le topic... (c'est d'ailleurs mon cas sur les 4 tables que je possède, vu le résultat très anecdotique de mes performances ^^)

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 14:26
Je viens de rallumer mes consoles après plusieurs semaines de pause, et jolie coïncidence : The Pinball Arcade sur One et PS4 a été mis à jour. Au programme : les vibrations de la manette et, surtout, la fameuse saison 4 !

Je n'ai pas encore testé le truc (bah oui : 3 Go, la mise à jour... Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les jeux démat' sur 360 ne pouvaient dépasser 50 Mo) mais j'ai cru comprendre que la reproduction de The Addam's Family était de très bonne qualité !

Sont donc dispos TAF, mais aussi Party Zone, Earthshaker, Phantom of the Opera et Starship Troopers.

Et ce n'est pas tout !

Image
... un joli cliché qui, s'il ne dit toujours pas QUAND cette foutue ressortie sur 360 aura lieu, prouve bien que cette console n'a pas été abandonnée. La photo émane d'un dév de chez Farsight.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2015-03-19 16:24
Ben moi j'ai définitivement perdu tout espoir. Je rejouerai à Pinball Arcade quand je me serai acheté un PC digne de ce nom.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 18:59
c'est qu'un flipper quand même, c'est dommage que ca bouffe autant


_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 21:28
TAF et Party Zone... Ça va scorer!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-04-22 22:07   [ Edité le: 2015-04-22 22:09 ]
Pour la version PC de The Pinball Arcade, FarSight a enfin publié la beta du tant attendu support de Direct X 11. Ce qui veut dire un moteur d'éclairage bien meilleur, et l'option de régler l'éclairage de la salle, comme sur PS4.
J'ai testé, et franchement, ça change tout. En baissant l'éclairage ambiant au minimum, on redécouvre les tables sous un angle nouveau. C'est magnifique, les lumières et les couleurs sautent aux yeux, même si on perd un peu en lisibilité du coup.

Image

Pour tester, depuis le client Steam :

- Clic droit sur l'icône -> Propriétés
- Onglet BETAS -> Sélectionner Beta publique DX11
- Mettre à jour le jeu (~2Go)
- Lancer le jeu avec l'option Pinball Arcade (DX11)
- Mettre en plein écran avec Alt + Entrée (la beta se lance en fenêtré pour l'instant)


Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 1415161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)