Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 15161718192021
Auteur The Pinball Arcade
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 18:57
Ayant fait le mauvais choix d'investir dans Pinball Arcade en version 360, j'ai bien entendu beaucoup de retard par rapport aux tables dispos.
Je pense reprendre le jeu quand j'aurai une PS4, ce qui n'arrivera pas avant Noel 2015, voir plus tard.
Et là, j'ai une inquiétude : est-ce que les tables qui sont des adaptations de licences (T2, Addams Family, Star Trek ...) seront toujours dispos ? Ou est-ce qu'elles vont être retirées (dans un avenir proche ?) après expiration d'un éventuel contrat liant Farsight aux ayants droits ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 13:10
C'est une bonne question. Je ne pense pas que Farsight ait communiqué là dessus. A mon avis, si limite de temps il y a, elle ne sera pas aussi courte que tu le crains.

@Robert : bien que la luminosité au minimum mette bien en valeur les effets de lumière, elle n'est pas adaptée à certaines tables qui se trouvent alors plongées dans la pénombre, rendant l'action parfois peu lisible. C'est vraiment au cas par cas.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 13:58
CA Y EST !! Pinball arcade est de retour sur 360 ! Il est classé dans les nouveautés du Live Arcade, avec tout plein de nouvelles tables.
Sauf que j'ai pris l'extension avec Canyon Cactus, et ben la table n'apparaît pas dans mes tables

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 16:07
On n'y croyait plus... Une sacrée nouvelle, tout de même !

Cela dit, tous les problèmes ne sont pas réglés, puisque personne n'accède actuellement aux tables qu'ils ont pourtant payées. Il va encore falloir patienter un peu...

(EDIT) : il semblerait que le programme principal n'ait pas encore été mis à jour, d'où l'invisibilité apparente des extensions.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 10:43
Sacré nouvelle !
Est-ce que quelqu'un s'est lancé et a essayé de télécharger les "nouvelles" tables ? Les problèmes évoqués plus haut sont résolus ? Y-a-t-il d'autres mauvaises surprises ?

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 12:04
En fait, le sketch continue.
Mardi dernier, les DLC pour la 360 apparaissent. Tout le monde est content, chacun commence à faire son marché.
Une fois les DLC achetés et téléchargés, et une fois le jeu lancé, rien n'a changé.
Tout le monde s'interroge, et sur la page Facebook de The Pinball Arcade, il est indiqué que la mise à jour aura lieu vendredi. Tout le monde patiente.
Vendredi, vers 19h00 heure française, un gars de Farsight annonce sur le forum des fans du jeu qu'il vient de lancer la mise à jour. Tout le monde est content et se précipite sur sa 360. Las, pas de mise à jour disponible.
Le gars de Farsight indique qu'il vient de contacter Microsoft, qui lui a assuré que la mise à jour serait dispo lundi, voire "demain" (samedi) avec de la chance. Tout le monde patiente encore.
Lundi, toute la journée, les joueurs attendent la mise à jour. Rien. Que dalle. Tout le monde commence à en avoir plein le dos, et les qualificatifs peu amènes à l'endroit de Farsight refont surface.
Alors on se rassure comme on peut, on se dit que la plupart du temps, c'est le mardi qu'ont lieu les mises à jour et les sorties sur le XBLA...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 18:10

CA Y EST C'EST REPARTI !!!
En fait, j'y ai toujours cru, à ce retour sur 360

Je vais me gaver comme un gros sale ! Allez hop ! Le concours de score va recommencer.
Là, j'ai pris Canyon Cactus (une partie de faite, très très sympa) avec Central Park, et j'ai reçu mon code pour télécharger Twilight Zone que j'avais backé sur Kickstarter il y a....trois ans.

Allez, venez tous !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 20:21
ca coute combien la totalite des tables ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 15:41
La totalité des trois saisons revient à 95 euros. Evidemment, c'est plus cher si on achète les tables à l'unité (5 euros la table ou le pack de deux tables, c'est selon).

http://www.pinballarcade.com/TablePacks/

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-25 14:14
Hop, petit up pour signaler que Farsight fait ses soldes sur les saisons 1 et 2.

Citation :

Season One Bundle (21 Tables) - $29.99 $14.99
Season One Pro Bundle - $39.99 $19.99
Season One Pro Upgrade - $9.99 $4.99

Season Two Bundle (19 Tables) - $29.99 $14.99
Season Two Pro Bundle - $39.99 $19.99
Season Two Pro Upgrade - $9.99 $4.99

SALE DATES
iOS & Android (Google Play, Amazon & OUYA) - TODAY 7/24/15 - 8/28/15
Steam - Tomorrow @ 10AM 7/25/15 - 8/08/15
PS4, PS3 & Vita - 7/29/15 - 8/28/15
PS4, PS3 & Vita Europe - Stay tuned to the Pinball Arcade Facebook Page for sale dates.
Xbox One & Xbox 360 - Stay tuned to the Pinball Arcade Facebook Page for sale dates.


Le "Stay tuned" est de bien mauvais augure, mais je m'en fiche, je me suis décidé à y jouer sur PC désormais. Je me prends demain la saison 2, même si je n'ai qu'à peine effleuré les tables de la saison 1 sur 360.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 19:17
J'ai pris la saison 1 à 13.99 euros. Dedans, il y a quelques tables que j'ai bien connues : Génie à Meschers, Black Hole (et un peu moins Black Knight) à Clermont. J'espère profiter à l'avenir d'un même prix pour les autres saisons.
En attendant, je me suis fait plaisir et j'ai pu voir que je suis toujours aussi nul aux flippers que dans mes souvenirs (mais quel bonheur de réentendre ces musiques d'autrefois !).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 15:11
Je viens de voir sur ma VITA que les saisons 1 et 2 sont à -50% sur le PS Store euro. Cross buy PS3 / Vita, ça fait envie ... mais ça me saoule un peu parce que j'avais commencé à réinvestir dans la série sur 360.
Pas de nouvelles des promos sur les machines de Microsoft ?

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 17:12
Moi, j'arrête d'acheter des tables sur 360. Je dois avoir toute la saison 1 dessus, à une ou deux tables près, ainsi que Twilight Zone. Mais maintenant que j'ai un vrai PC et que TPA marche très bien dessus (en étant plus lumineux par ailleurs), je n'achèterai plus que sur PC.
De toutes façons, ça a été un tel merdier l'édition des tables sur 360 qu'on peut s'estimer heureux que de nouvelles tables soient sorties au mois d'avril. Mais maintenant, faut peut-être pas espérer plus.
Donc, fais-toi plaisir et prends-les sur le PSN.

_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 18:34
Je pense que t'as raison concernant la 360.
Pour le PSN, je vois que la saison 1 est en fait un "objet du jeu". Donc elle ne contient pas le jeu que je dois acheter à part, c'est bien ça ? Du coup ça fait 10 euros en plus (20 euros si le jeu de base n'est pas cross-buy, vu que je compte y jouer sur Vita ET PS3). Et la facture passe de 15 à 25 (ou 35) euros pour 1 saison, et de 30 à 40 (ou 50) euros pour 2 saisons, c'est pas pareil ...
OK, en sois, c'est pas hyper cher non plus ... sauf que j'ai déjà acheté plus de la moitié des tables concernées sur 360 ...

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 18:49
Le reste de la saison 4 est enfin dispo sur One. J'ai donc pu tester quelques nouvelles tables :

- Xenon : vieux, très vieux souvenir d'enfance. La table conserve de fait, pour moi, une aura toute particulière. Esthétiquement, le flip a de la gueule, bien que les règles de jeu m'aient paru assez simplistes. Beaucoup de charme donc, malgré un intérêt peut-être discutable.
- R&T's Roadshow : un widebody que j'ai pu tester lors de la première "Baraque à Flips" de juin dernier à Carvin. Mou en vrai, moins dans sa version numérique, et blindé de gadgets en tous genres. Avec son ambiance américaine pur jus, il me plaît bien, ce flip ! Les règles ont l'air très, très riches.
- Safecracker : excellente surprise que ce "mini" flipper. Il faut encore que je comprenne comment faire durer une partie (au contraire d'un flip classique, les parties se jouent au temps) mais le jeu de plateau, que je suis parvenu à déclencher, m'a beaucoup amusé ! Bande-son d'enfer. A creuser !
- JackBot : version moderne de l'indémodable PinBot. Refonte graphique, bande-son modernisée, DOT superbe... L'emplacement des éléments sur la table est identique. Un remake qui m'a semblé très sympa.
- Cyclone : quelques bonnes idées, hélas purement esthétiques et gadgets (la roue). Pour le reste, je me suis un peu ennuyé : pour une fête foraine, l'ambiance est assez plate !

Un dernier détail, qui rend cette saison 4 indispensable : la physique de la bille, qui a bien progressé et autorise désormais des tricks préalablement impossibles. De la belle ouvrage ! Cette physique sera progressivement implémentée dans les tables plus anciennes.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-02-09 20:46
A priori, jusqu'à vendredi, les saisons 1, 2, 3 sont à -50 % sur Steam.
J'ai pris la saison 3.
Et je suis content.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 12:27   [ Edité le: 2016-06-27 12:28 ]
Prévue de longue date, la refonte complète des menus est arrivée.

Image

Alors c'est assez moche, et il y a encore des efforts à faire sur l'ergonomie. Par exemple, on ne peut pas utiliser la molette de la souris pour scroller la liste, ni les boutons page up / page down.
Du côté des bonnes nouvelles, on peut enfin trier les tables par année ou constructeur. Bref, c'est moins mauvais qu'avant, mais pas terrible non plus.

Sinon, les saisons 1, 2 et 3 sont soldées sur Steam en ce moment.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 17:37
Image
Maybe next time !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-01-22 17:56
Y'a des gens qui jouent encore à Pinball Arcade ?

Vu que j'ai une PS4 depuis peu, je m'y suis remis.
J'ai acheté les saisons 1 et 2 en versions disque, ce qui est une super affaire comparé à l'offre dématérialisée. Ca revient facilement 10 fois moins cher. Dommage qu'ils n'aient pas sorti les saisons suivantes également sur support physique.

Par contre, est-ce parce que j'ai les versions disque que les flippers sont aussi buggés ou bien c'est le même bordel quand on les achète un par un ? J'ai bien eu des MAJ en les installant, mais malgré ça, j'ai pas mal de soucis. Un petit plantage de temps en temps, OK c'est rare, mais par contre ma boule se coince quasiment à chaque partie en haut à gauche dans Black Knight (à moins que ça le fasse aussi sur la vraie machine ?). Il faut donc sélectionner "appeler le gérant" (un truc comme ça) dans le menu, et la balle est décoincée, on peut continuer sa partie (lourdinque quand même). Plus grave : dans Star Trek, la balle disparait et là il n'y a rien à faire, même en forçant le tilt, il faut quitter la partie : rageant (enfin la rage dépend du score qu'on avait atteint à ce moment là ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-01-23 19:52   [ Edité le: 2017-01-23 19:53 ]
J'y joue encore pas mal.
J'ai les saisons 1 à 4 sur Steam et je continue à poster de temps en temps des scores sur le topic idoine, mêle si je m'y sens un peu seul ces derniers temps (je devrais poster quelques messages en plus de simplement ajouter des scores, ça aiderait peut être;) ).

Perso j'ai pas trop de bugs sur PC, très rarement la balle quitte le plateau mais elle est de suite remise en jeu via le lanceur. Sur Black Knight j'ai parfois la balle qui se coince en effet dans le "réservoir à multiball" (si c'est ça dont tu parles) en haut à gauche mais il suffit de bourrer un coup pour que ça se débloque. Je n'ai jamais eu le problème que tu cites dans Star Trek par contre.

Sinon c'est quoi concrètement 10 fois moins cher en version disque ? J'ai vu sur le net que ça se vendait dans les 20-30 euros, je doute qu'il faille payer 200 euros pour avoir une saison complète en version démat sur PS4, je me trompe ?

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 15161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)