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HIGH SCORE - Galaga |
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2014-12-07 15:00
Je propose de jouer sur la rom parent intitulée " Galaga (Namco rev. B)"
Ce HIGH SCORE va nous donner l'occasion de revenir aux origines de la série, avec ce premier volet qui était en quelque sorte la copie définitive d'un brouillon nommé Galaxian, ainsi qu'une étape majeur dans l'évolution du Space Invader-like et du shoot.
Dans le HIGH SCORE dédié à Galaga '88, il y a de nombreuses comparaisons faites, notamment pas Laurent, entre les deux épisodes. Ce thread sera l'occasion de passer en revue ces comparaisons avec quelques années de recul en plus, éventuellement de les approfondir encore.
2-3 parties pour redécouvrir le jeu, 64 560 - Niveau 12, il me semble.
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Garegga Tout petit pixel
Inscrit : Nov 30, 2014 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2014-12-07 20:56
Une premiere partie vite fait pour lancer le thread ..
Tiens on a du mourrir au meme endroit
64690 pts
Premier feeling: moins frenetique qu'un Galaga '88 (et son triple tir), sentiment d'un shoot faisait plus appel à la précision. On peut mourrir et booster en double tir de façon plus facile que sur le '88, a voir si c'est tjs le cas dans les niveaux plus avancés. Je trouve aussi l'ensemble plus lisible et agréable à l'oeil (je distingue de suite les beam-alien, je les voyais mal dans le '88). On sent la force tranquille d'un classique, a voir si le tableau ne se noircira pas avec le temps ..
Apparement les extend sont: " 20k, then 70k, then every 70k."
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 00:47 [ Edité le: 2014-12-08 00:50 ]
Pas sûr que je vous suive sur ce HIGH SCORE-ci car celui sur Galaga' 88 m'avait laissé un souvenir assez mitigé. Mais j'ai cru comprendre que plusieurs Grospixeliens étaient intéressés alors amusez-vous bien !
Au fait, Lyle, je t'invite à indiquer les principaux dip switches du jeu dans le premier post, même si ce sont ceux par défaut. Tu t'en souviens peut-être, nous avions eu des soucis avec Ikari Warriors, qui, pour une même rom, avait des dip switches par défaut (en l'occurrence, le niveau de difficulté) qui variaient en fonction de la version de MAME employée.
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Garegga Tout petit pixel
Inscrit : Nov 30, 2014 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 14:34 [ Edité le: 2014-12-08 15:50 ]
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 23:00
Les dipswitch de la rom rev. B par défaut :
- Easy
- 20k, then 70k, then every 70k
- 3 vies au départ
Perso, ça me va. C'est vrai qu'on peut jouer assez longtemps dès la première partie. Mais c'est une bonne façon de se faire la main.
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2304
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 12:15
Un vénérable classique de l'arcade... pourquoi pas
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Garegga Tout petit pixel
Inscrit : Nov 30, 2014 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 18:17
petit up!
81 520
Le stage 9 marque l'arrivée d'ennemi kamikaze bien traite quand on a pas l'habitude.
Histoire d'etre complet niveau reglement, peut etre faudrait-il explicitement interdire le bug qui annule les tirs ennemis?
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 22:08 [ Edité le: 2014-12-09 22:37 ]
Citation : Le 2014-12-08 00:47, J a écrit :
Pas sûr que je vous suive sur ce HIGH SCORE-ci car celui sur Galaga' 88 m'avait laissé un souvenir assez mitigé.
Et hop, petite contribution quand même :
102 110 (niveau 16)
Concernant le bug dont tu parles, Garegga, je viens de regarder ce qu'il en était et je suis aussi pour interdire son exploitation. D'autant qu'on peut difficilement le déclencher sans le vouloir
PS : Lyle, pourras-tu activer le leaderboard du topic, s'il-te-plaît ?
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EDIT : merci, Lyle !
Une amélioration au passage :
107 160 (niveau 16)
PS : je me suis permis d'intégrer ton score dans le leaderboard, Garegga.
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Garegga Tout petit pixel
Inscrit : Nov 30, 2014 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 00:06 [ Edité le: 2014-12-11 00:19 ]
up!
97 550
partie pas extraordinaire mais ça monte ..
(par contre j'ai pas le reflexe de me souvenir des stages, pire .. ça me déconcentre quand je le fait)
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 00:11
Le stage est indiqué par les pictogrammes en bas à droite. Sur ta capture d'écran, on voit que tu es arrivé au niveau 13.
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Garegga Tout petit pixel
Inscrit : Nov 30, 2014 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 00:18
ah ok, c'était donc ça ces symboles
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 01:51
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-11 15:51
Une petite session rapide qui paye :
121 630 (niveau 16)
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2304
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 11:44 [ Edité le: 2014-12-18 12:24 ]
80 680 pts - Stage 13
Je n'aurais pas cru coller à ce jeu à un tel point. Sérieux, les parties se sont enchaînées sans que je vois passer le temps, transporté que j'étais quelque part en 1981. D'autant plus étonnant qu'en matière de shmup, je suis d'ordinaire une sacrée buse. Ce titre est un condensé de plaisir simple, une expérience de jeu calibrée juste comme il faut. Du grand art, vraiment.
Reste juste à faire un peu moins n'importe quoi durant les challenging stages si je veux améliorer mon score
Je redonnerais également sa chance à Galaga 88, même si j'estime ce remake plutôt dispensable.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 19:56
1er score : 79 110.
L'agressivité des ennemis monte vite, j'ai perdu ma dernière vie dans une pluie de boulettes (j'aurais du me tirer avant)
PS. je ne poste pas de capture car j'enregistre et garde systématiquement des .inp, mais la flemme d'uploader ça à chaque fois (sauf si je poste un score en tête, bien sûr, mais on n'y est pas ^^)
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2014-12-13 20:37 [ Edité le: 2014-12-13 20:37 ]
Tiens si : 130 010
INP (MAME 0.155)
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3579
Hors ligne | Posté le: 2014-12-14 01:23 [ Edité le: 2014-12-14 01:26 ]
Le topic Galaga '88 nous avait déjà vus nous affronter... l'histoire se répète, Kaede !
187 080 (niveau 25)
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2014-12-14 11:02 [ Edité le: 2014-12-14 12:12 ]
Rah, même pas le temps d'être couvert de fleurs qu'on se fait dépasser
Et je dois toujours battre ton score à Galaga '88, d'ailleurs (sur lequel sur as attendu que je relâche ma vigilance avant de me passer discrètement devant )
EDIT : 137 320, level 18
Ce jeu est sans pitié.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2014-12-14 19:26
Je pars mal, avec ce jeu. Je me suis énervé pendant 20 minutes pour à peine dépasser mon premier score de 10k. Je sens bien que je sais pas y jouer (le button mashing dans un titre où l'on est limité à deux tirs à la fois, c'est une très mauvaise habitude), mais je me demande déjà si j'arriverai à rentrer vraiment dans le jeu.
J'ai pas trop de mal à upgrader mon tir, mais mon temps de survie avec deux vaisseaux n'excède pas 30 secondes. L'esquive devient vraiment trop dur.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2014-12-14 19:50 [ Edité le: 2014-12-14 21:51 ]
Tout consiste à bien attirer les tirs ennemis là où il faut, sans quoi on a vite fait de se laisser coincer.
C'est de la navigation / ruse, en somme (mais je n'ai pas encore vraiment déterminé ce qui fait qu'un ennemi décide de faire une attaque suicide ou de tirer).
Sinon oui effectivement avoir 2 (ou 2*2) tirs à l'écran est une prise de risques, car un tir défensif devient alors impossible. J'essaye parfois d'y faire attention.
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