Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 19:12   [ Edité le: 2019-01-04 19:12 ]
C'est pas une simple histoire de configuration, du genre, le soft se réserve par défaut le droit d'utiliser X% de la RAM disponible, pour éviter les accès disque ?
Auquel cas si tu veux qu'il bouffe moins de RAM, il te suffira de changer un réglage (mais les performances en pâtiront).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 19:55
Citation :
Le 2019-01-04 19:12, Kaede a écrit :

C'est pas une simple histoire de configuration, du genre, le soft se réserve par défaut le droit d'utiliser X% de la RAM disponible, pour éviter les accès disque ?
Auquel cas si tu veux qu'il bouffe moins de RAM, il te suffira de changer un réglage (mais les performances en pâtiront).

Non, c'est plutôt que chaque fois que j'ajoute un truc, c'est 50 MB de Ram qui sont mobilisé.
Évidemment, à force d'ajouter des trucs pour faire ma vidéo de 45mm ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:33
J'ai voulu mettre une video sur youtube hier rejetté pour droit d'auteur

C'est con qu'on puisse pas interpeller youtube. Ma video c'etait le vrai clip de Spirit Dreams inside qui n'ai pas sur yt... Du coup je trouve ca con qu'on soit bloqué systématiquement dans ce genre de cas. Si y'a pas le clip, et que les mecs font pas leur taff, faut bien que quelqu'un le fasse
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:58
Citation :
Le 2019-01-07 20:33, RainMakeR a écrit :

J'ai voulu mettre une video sur youtube hier rejetté pour droit d'auteur

C'est con qu'on puisse pas interpeller youtube. Ma video c'etait le vrai clip de Spirit Dreams inside qui n'ai pas sur yt... Du coup je trouve ca con qu'on soit bloqué systématiquement dans ce genre de cas. Si y'a pas le clip, et que les mecs font pas leur taff, faut bien que quelqu'un le fasse

Si elle a été refusée et qu'elle n'est pas déjà sur Youtube, c'est probablement que l'ayant droit refuse explicitement qu'elle y soit. Tu peux toujours exprimer ton mécontentement à Sony Music pour déconner.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 23:04
J'y ai pensé. Mais en fait je pense pas que sony a refusé. Je pense plutot, comme je l'ai vu, lu etc... que yt refuse systématiquement sans chercher à comprendre.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 08:53
Citation :
J'y ai pensé. Mais en fait je pense pas que sony a refusé


Sony a bloqué un musicie de musique classique parce qu'une des musique tombé dans le domaine publique était présente sur un de leur album, alors tu pense bien qu'un clip entier

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2333823-20180910-sony-censure-video-pianiste-interpretant-jean-sebastien-bach

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 09:29
Pluie, trouve-toi une instance Peertube pas trop regardante sur le droit d'auteur.

http://joinpeertube.org/

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 12:26
Citation :
Le 2019-01-07 23:04, RainMakeR a écrit :
J'y ai pensé. Mais en fait je pense pas que sony a refusé. Je pense plutot, comme je l'ai vu, lu etc... que yt refuse systématiquement sans chercher à comprendre.

Il m'a fallu même pas 2 minutes pour trouver ça :

https://support.google.com/youtube/answer/6013276?hl=fr

Citation :
Les titulaires des droits d'auteur sont les seuls à pouvoir décider si d'autres personnes peuvent réutiliser leur œuvre originale. Dans de nombreux cas, ils autorisent l'utilisation de leur contenu dans des vidéos YouTube en échange de la diffusion d'annonces sur ces vidéos. Les annonces peuvent être diffusées avant la vidéo, ou bien pendant la vidéo si celle-ci dure plus de 10 minutes.

Toutefois, certains titulaires de droits d'auteur ne souhaitent pas que leur contenu soit réutilisé. Ils ont alors plusieurs possibilités :

Bloquer la vidéo : [...]

Désactiver le son de la vidéo : [...]

Bloquer la vidéo sur certaines plates-formes : [...]


Mais tu préfère continuer à propager les âneries que tu trouves sur les sites de kikoolol, sans aucune vérification.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 20:13
Je propage pas des aneries.
Je te ré-explique ma démarche

Sony n'a pas mis le clip en ligne. Y'a que des trucs fanmade (qui devraient etre dégagés aussi).
Du coup vu qu'ils font pas leur taff, je voulais le faire à leur place.

Si y'avait déjà un truc, je dis ok il bloque c'est normal.
Là y'a rien du tout. Du coup tu bloques alors que tu proposes pas d'alternative. Je trouve pas ca sport



_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 21:32   [ Edité le: 2019-01-08 21:32 ]
J'admire ta patience, Youpla.
C'est le moment de changer de sujet, vite ...


Si vous aimez l'humour absurde :




Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 11:37   [ Edité le: 2019-01-13 11:56 ]
Arthur Pereira s'est fait censurer sur Youtube une video de dénonciation des comportements et insultes homophobes...parce qu'elle contient des insultes homophobes. Pour l'avoir vue, il n'y a aucun doute possible sur le caractère critique de sa video.
Bref, sa video a été retirée de Youtube et il s'est mangé un strike.
Par extension, on en déduit que grâce aux "algorithmes" (j'adore ce mot fourre-tout qui est utilisé pour tout et rien dire à la fois), pour critiquer un propos qui, lui, est hors-charte, il est impossible d'en reprendre un mot.

En ayant gros sur la patate, il s'est fendu d'une video coup de gueule https://www.youtube.com/watch?v=2k2t5VZK6lk

Une preuve de plus (s'il en fallait une !) de la nullité de Youtube sur les questions de modération.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 12:22
Citation :
Le 2019-01-13 11:37, Kaede a écrit :
Une preuve de plus (s'il en fallait une !) de la nullité de Youtube sur les questions de modération.

Disons que c'est surtout une preuve que les meilleures IA du monde sont encore très stupides et quelque part c'est rassurant

Ce vidéaste n'avait pas l'air d'avoir fait de sa chaîne Youtube son métier, il n'a qu'à les envoyer balader et trouver d'autres moyens de s'exprimer. Il fait quelques milliers de vues par vidéo et a moins de 100.000 abonnés, d'après ce que je sais c'est même pas un dixième de ce qu'il faut pour gagner un SMIC avec la monétisation. Il n'est pas pieds et poings liés. Une fois la colère (légitime) et le coup de gueule passés, je vois mal pourquoi il ne pourrait pas rebondir loin de YT.

Le truc, c'est qu'à un moment il dit un truc du genre "j'ai grandi avec Youtube"... A mon avis, c'est là qu'il faut creuser, se poser les bonnes questions, et avoir un peu de mémoire, parce que si on remonte le temps ne serait-ce qu'à 2006, Youtube était encore quelque chose d'assez anecdotique (et, de l'avis général, sans avenir).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 12:26   [ Edité le: 2019-01-13 12:35 ]
Citation :
Le 2019-01-13 11:37, Kaede a écrit :

Arthur Pereira s'est fait censurer sur Youtube une video de dénonciation des comportements et insultes homophobes...parce qu'elle contient des insultes homophobes. Pour l'avoir vue, il n'y a aucun doute possible sur le caractère critique de sa video.
Bref, sa video a été retirée de Youtube et il s'est mangé un strike.
Par extension, on en déduit que grâce aux "algorithmes" (j'adore ce mot fourre-tout qui est utilisé pour tout et rien dire à la fois), pour critiquer un propos qui, lui, est hors-charte, il est impossible d'en reprendre un mot.

En ayant gros sur la patate, il s'est fendu d'une video coup de gueule https://www.youtube.com/watch?v=2k2t5VZK6lk

Une preuve de plus (s'il en fallait une !) de la nullité de Youtube sur les questions de modération.


Ah, bravo... Je connaissais déjà le cas de boites de prod' filmo-vidéoludiques qui se faisait striker leur propres trailers sous arguments d'abus d'utilisations de (leur propres ! ) droits d'auteurs, mais là c'est le pompon.

[Edit] Oups, désolée pour le cross-post, Laurent. Ce que je viens d'écrire part un peu dans des généralités, du coup.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 12:50   [ Edité le: 2019-01-13 12:51 ]
Citation :
Le 2019-01-13 12:22, Laurent a écrit :
Le truc, c'est qu'à un moment il dit un truc du genre "j'ai grandi avec Youtube"... A mon avis, c'est là qu'il faut creuser, se poser les bonnes questions, et avoir un peu de mémoire, parce que si on remonte le temps ne serait-ce qu'à 2006, Youtube était encore quelque chose d'assez anecdotique (et, de l'avis général, sans avenir).

Je ne sais pas trop pourquoi il dit ça.
A utiliser un service où un autre un longueur de temps, on n'imagine pas (plus) les choses autrement. Peut-être est-ce ce biais qui s'exprime (auquel cas il est urgent de diminuer sa "dépendance", en effet).


Citation :
Le 2019-01-13 12:22, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2019-01-13 11:37, Kaede a écrit :
Une preuve de plus (s'il en fallait une !) de la nullité de Youtube sur les questions de modération.

Disons que c'est surtout une preuve que les meilleures IA du monde sont encore très stupides et quelque part c'est rassurant

Pas faux

Citation :
Le 2019-01-13 12:26, Kollembole a écrit :
Ah, bravo... Je connaissais déjà le cas de boites de prod' filmo-vidéoludiques qui se faisait striker leur propres trailers sous arguments d'abus d'utilisations de (leur propres ! ) droits d'auteurs(...)


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 13:32
Je dirais au contraire que les IA sont arrivées au même niveau de connerie que l'homme :

Extrait de la fiche Wikipédia de Patrick Sébastien :

Citation :
En 1995, son émission Osons sur TF1 créé la polémique à cause d'un sketch. Par une plainte déposée par le Mrap, il est condamné la même année à 30 000 francs d'amende par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris9 pour propos racistes pour avoir, grimé en Jean-Marie Le Pen, chanté Casser du noir sur la mélodie de Casser la voix de Patrick Bruel (la législation française ne tolère nullement l'expression de propos racistes, même à titre de parodie ou de satire).


Parce que si les plus imbéciles d'entre nous sont incapables de comprendre qu'il ne s'agit pas de premier degré, on préfère interdire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-13 14:18
N'oubliez jamais que toute IA qu'elle soit, elles sont programmées par des gens comme vous et moi (enfin surtout moi )
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 16:34   [ Edité le: 2019-01-29 16:35 ]
Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, même si les 2 vidéos essaient d'être les plus neutres possibles, mais Defakator a sorti il y a quelques temps une série de 2 vidéos sur la démocratie (c'est quoi la démocratie ? est-on en démocratie ? Les différents modes de scrutins, leurs qualités et leurs défauts propres, les élections européennes, l'Europe, etc).

Toujours amusant et instructif.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 19:07
Au fait Greg, ta derniere video tu parles des sous titres incrustés, mais y'a une VF ?

Ca a l'air pas mal ce Space Patrol Luluco
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-31 18:30
Après près de six mois de travail acharné pour la sortir, la vidéo sur la SAGE 2018 est enfin disponible:


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 14:31
Citation :
Le 2019-01-29 19:07, RainMakeR a écrit :

Au fait Greg, ta derniere video tu parles des sous titres incrustés, mais y'a une VF ?

Ca a l'air pas mal ce Space Patrol Luluco


Non y a pas de VF, sinon je l'aurais mise.

_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)