Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 15:47
Ne jamais cliquer sur les tendances, j'en ai fait l'expérience hier soir.

J'ai vu entre autres un fils à papa brûler un billet de 100 euros (c'est d'ailleurs pas passible d'une condamnation ça ?), j'ai encore des envies de depuis.

Youtube est en train de prendre une tournure qui me débecte. Tout pour le clic et le buzz, allant jusqu'à aller au mépris de classe.

Il y a encore, ici et là, des chaînes qui se démarquent des autres, des passionnés qui se donnent à fond pour parler de leur passion, sans monétiser leurs vidéos.
Mais jusqu'à quand ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 16:03
Moi ça ne me choque pas que des youtubers monétisent leur travail, c'est même le contraire qui me choque le tout "gratuit" étant un mon sens une plaie de notre siècle.

Le plus génant c'est le côté racoleur du média, les chaînes qui se ressemblent tous, les sujets de vulgarisation qui sont à côté de la plaque...

Ce qui me choque, et là j'assume mon côté vieux con, c'est les youtubers qui parlent face caméra sans préparer leurs textes, avec tous les aléas du direct. Alors les aléas ça ne me gène pas mais la non fluidité de l'ensemble, l'incohérence de certains propos, et le manque de déroulé... avec parfois des millions de vues à la clé...

Oui je suis assurément un vieux con
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 18:48
Citation :
Le 2019-02-04 14:31, gregoire01 a écrit :
Non y a pas de VF, sinon je l'aurais mise.

Mince du coup je vais pas le prendre alors

Je demandai vu qu'à un moment tu te posais la question de savoir si tu passais au tout vf ou tout vo. Et je me rappelle plus ce que t'a décidé du coup
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 08:53
Citation :
Moi ça ne me choque pas que des youtubers monétisent leur travail, c'est même le contraire qui me choque le tout "gratuit" étant un mon sens une plaie de notre siècle.


Pareil, ça ne me choque pas que des youtuber monétise leur travail, surtout quand ces dernière sont de qualité. D'autant qu'ils ne force personn e àa ce niveau
Et mine de rien, faire des vidéo ça demande du temps et un certain effort. Mes vidéo sont très loin d'avoir des standard de qualité, et pourtant ça me prend pas mal de temps. Je peut me permettre de les faire car j'ai un emploi du temps adapté et un travail qui paie bien, mais j'ose pas imaginer ce que c'est pour ceux qui livre des vidéo peaufiné de façon régulière.

Et je trouve également que le coté "tout gratuit" qu'a imposer internet à faussé l'echelle de valeur.

Je rejoint également French Snake sur le fait que le problème actuel est effectivement la manque de diversité et la tendance putaclick (comme on dit) de pas mal de vidéo, et des personne qui ne travail pas leur sujet (bon je ne suis peut être pas le mieux placer pour faire cette remarque mes vidéo ne demandant pas forcément de grand travail de recherche)

Citation :
Je demandai vu qu'à un moment tu te posais la question de savoir si tu passais au tout vf ou tout vo. Et je me rappelle plus ce que t'a décidé du coup


Alors pour que tu ne te pose plus la question, dès qu'il y aura une VF sur les DVD je la priviligerai, sauf si elle est catastrophique (comme avec Grey Cible Digital), mais je le soulignerai dans ce cas

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 19:20
Certaines sont peut-être déjà passées ici, mais il y a une série de vidéos qui montrent les inspirations/clins d'oeil/plagiats (barrez les mentions inutiles) des musiques de jeux vidéo :










Bon certaines sont connues (genre Michael Jackson->Sonic ou pratiquement tous les gros titres de rock/metal/grunge de l'époque->Doom), certaines moins (genre Garou Mark Of The Wolves qui s'inspire de Robert Miles ), d'autres je ne vois pas trop la ressemblance (du genre la danse des canards->Ocarina Of Time)
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 20:13
Pour doom faut que je regarde ca parce que insipiration de metallica oO ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 20:36
Citation :
Le 2019-02-11 19:20, Florent06 a écrit :

Certaines sont peut-être déjà passées ici, mais il y a une série de vidéos qui montrent les inspirations/clins d'oeil/plagiats (barrez les mentions inutiles) des musiques de jeux vidéo :

[...]

Bon certaines sont connues (genre Michael Jackson->Sonic ou pratiquement tous les gros titres de rock/metal/grunge de l'époque->Doom), certaines moins (genre Garou Mark Of The Wolves qui s'inspire de Robert Miles ), d'autres je ne vois pas trop la ressemblance (du genre la danse des canards->Ocarina Of Time)


Oui, oui, et il me semble qu'il y à même eu un topic ( ou au moins un thread majeur ) sur ce sujet.

( Perso, je trouve que ça reste toujours sympa à écouter en tant que playlist "comique", dans l'ensemble, malgré certains cas juridiques moins heureux parfois inclus. ^^' Bon, évidemment oui, à côté de certains marronniers, il y à aussi des associations bien plus subjectives. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 21:27
Balaise pour TMHT O_O par contre pour OOT j'entend cette legende urbaine depuis des lustres mais je trouve pas que ca ait un rapport....

Tain Mario a été plagié avant meme que le jeu ne soit sorti ?????

Par contre je suis sur le cul, certains morceaux, genre kof, maintenant que y'a les 2 a coté ça parait évident alors que même en le sachant je fais pas le lien (par contre des morceaux de rock qui se plagient dans ceux cité,ca oui )

Naaaaaaaaaaaaaaaaan ils sont salis la fin de megaman
Par contre pour commando la version arcade doit etre différente de toutes les autres, parce que le title c'est pas du tout ca...


La Sonic team c'est vraiment des sagouins.


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 22:42   [ Edité le: 2019-02-11 23:06 ]
Citation :
Le 2019-02-11 21:27, RainMakeR a écrit :

Naaaaaaaaaaaaaaaaan ils sont salis la fin de megaman


( Un indice : "Megaman s'appelle Rockman en VO". )

Citation :
La Sonic team c'est vraiment des sagouins.


' °> ---> "Ahbahnon... Pas Yuzo Koshiro !"


[Edit] ...Repris par Tee Lopes, par dessus le marché.


Bon, plus sérieusement je viens de retrouver le topic, dans la catégorie trivia :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13788&forum=6&start=40




...Mais -autre sujet - pour le côté "moins drôle", j'en profite pour réagir au thread précédent sur les youtubeurs, et le manque d'originalité :

Hélas, ayant découvert récemment la chaîne Toy Galaxy, je soupçonne un peu à présent la rubrique principale d'Arkeo Toys d'avoir un peu fait preuve du même "manque d'originalité" ...Enfin, travail de localisation des faits, et mise en scène un peu plus soignée côté francophone mis à part.


( ...Mais en contrepartie, ça laisserais espérer voir arriver d'autres sujets, sur cette même chaîne. - Pour le reste, bien sûr que le "visionnage" de son alter-égo anglophone pourrait aussi s'avérer intéressant. )







Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 22:52
Citation :
Le 2019-02-11 21:27, RainMakeR a écrit :

Tain Mario a été plagié avant meme que le jeu ne soit sorti ?????



J'espère que c'est de l'humour, mais on n'est jamais bien sûr avec toi

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 22:58
Evidemment C'est dingue n'empeche, une musique aussi intimement liée à Mario qui est un plagiat. Enfin bon le groupe original est totalement inconnu ...

Dans le lot y'a quand même pas mal de mauvaise foi. Surtout pour les zelda et fzero. POur les duke nukem je pense que c'est totalement assumé par contre
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 19:37
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/leurope-trouve-un-accord-sur-la-directive-%C2%ABdroit-dauteur%C2%BB/ar-BBTB0yE?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

J’ai rien compris, quelqu’un pourrait me resumer en mots simples ? au final la loi a pas bougée ? les mecs vont plus pouvoir faire de videos ?
Parce que j’ai vu passer
Citation :
De même, les mèmes ou les gifs pourront continuer à circuler librement grâce aux exemptions prévues pour citation, comptes-rendus, critiques, caricatures, parodies ou pastiches.

Mais visiblement ca s’applique pas aux vdéos…

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 14:02   [ Edité le: 2019-02-16 14:03 ]
J'ai eu les mêmes réactions que toi Rain pour la série de vidéos.

Très surpris par les Tortues Ninja NES, Ninja Gaiden et Super Mario Bros (alors que pour les 2 premiers, je connaissais les originaux mais j'avais jamais fait tilt).

Halo jamais joué mais très surpris qu'ils aient pompé un morceau de Death.
Idem pour Carcass et F-Zero.
Y'a des fans de metal extrême chez Microsoft et Nintendo.

Après ouais Duke Nukem et Earthbound, je suis certain que ce sont des gros clins d'oeil.

Kollembole : ouille, j'avais totalement zappé le topic en question, désolé.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 20:57   [ Edité le: 2019-02-16 20:58 ]
Il me semble avoir lu une interview qui allait dans ce sens pour duke. Surtout que c'etait super courant à l'epoque, les emprunts.

Par contre celui là m'a toujours pas convaincu



Visiblement c'est une version ralenti d'une chanson de ratm
https://uproxx.com/prowrestling/jim-johnston-stone-cold-steve-austin-theme-music/2/

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 15:37
Citation :
Le 2019-02-15 19:37, RainMakeR a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/leurope-trouve-un-accord-sur-la-directive-%C2%ABdroit-dauteur%C2%BB/ar-BBTB0yE?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

J’ai rien compris, quelqu’un pourrait me resumer en mots simples ? au final la loi a pas bougée ? les mecs vont plus pouvoir faire de videos ?
Parce que j’ai vu passer
Citation :
De même, les mèmes ou les gifs pourront continuer à circuler librement grâce aux exemptions prévues pour citation, comptes-rendus, critiques, caricatures, parodies ou pastiches.

Mais visiblement ca s’applique pas aux vdéos…



Ben de ce que j'ai compris l'article Européen n'empêche pas les extrait dans un but critique, parodique, de citation ou de parodie.

mais comme Google et Youtube ne voudront pas prendre le temps de vérifier.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils décident à partir de quel moment ont peu considérer un extrait comme citation.
Je pense que ça faciliterait pas mal de chose, que ce soit pour eux ou les youtuber, si on décidé par exemple qu'un extrait ne doit pas dépasser 30 seconde continue pour être considérer comme une citation.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 19:13
Mince j'avais bien compris alors.

Je pense que comme toujours avec Google, ils vont bloquer par défaut, et va falloir ramer en trouvant une option cachée sur leur site, pour pouvoir debloquer la video si tu respectes la charte...
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 17:03   [ Edité le: 2019-03-10 17:04 ]
Bonjour à tous,

Suivant les conseils de Gregoire01, je me permet de copier ici un post d'un autre topic où je présentais ma dernière vidéo sur ma chaîne youtube Lord Paddle :

Je vous présente donc le 15ème épisode de notre émission les Aventures du Paddle, où l'on va sortir les gros calibres pour aborder aujourd'hui le cas de MIDNIGHT RESISTANCE, un run and gun majeur de Data East sorti sur arcade en 1989 et devenu un classique du genre, adapté par la suite sur différents supports. Bon visionnage à tous.

https://youtu.be/D2BNdKsCxTA


J'en profite également pour évoquer notre grosse vidéo consacrée à mon jeu fétiche, SILENT HILL de Konami, premier de nom. On voulait traiter le jeu sous tous ses angles avec une folle passion, on a bossé dur pour vous offrir cette vidéo, étant donné sa longueur conséquente, nous avons ajouté les chapitres vidéos en tête de descriptif sur youtube ! On a pris le temps qu'il fallait pour vous proposer le meilleur de ce qu'on pouvait vous offrir mais pour moi qui suis un taré de Silent Hill, l'objectif était de se donner à fond et sans retenue ! J'espère que ça vous plaira.

https://youtu.be/VM3Mikkqlk0
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 23:09
En tout cas merci pour tes vidéos Lordpaddle, j'étais un peu blasé des vidéos et youtubeurs français et us sur le retrogaming, et j'ai bien aimé les tiennes, je me suis abonné du coup.

J'ai particulièrement apprécié celle sur les shmup très bien construite, ma femme qui d'habitude est pas méga fan des vidéos sur le retrogaming a trouvé l'analyse très instructive et pédagogique.

Bon courage pour la suite, je vois que tu n'as pas des masses de vues et d'abonnés, mais je trouve le contenu, les anecdotes, le travail de fond très bon

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-13 13:50   [ Edité le: 2019-03-14 11:18 ]
Citation :
Le 2019-03-12 23:09, ryo95100 a écrit :
j'étais un peu blasé des vidéos et youtubeurs français et us sur le retrogaming

Essaye cette chaine :
Les Jeux du Passé - https://www.youtube.com/channel/UCJJYXRxeeoPOfuIbWtCuQTA/videos

Elle est toute récente et ne possède que 3 vidéos, mais les votes (au moment où j'écris) parlent d'eux même :

- Ecstatica, un survival-horror atypique 87+ 0-
- Gabriel Knight 2, la cohérence de l'utilisation des FMV 69+ 1-
- La genèse de Prince of Persia 52+ 0-

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-03-13 21:44
Merci pour le lien Youpla. Je regarde très peu de vidéos de youtubeurs, mais celle sur Gabriel Knight 2, jeu que j'ai refait il y a peu, m'a conquis. Elle regorge d'anecdotes et d'analyses intéressantes, le ton du commentaire est posé, clair, et reposant. J'ai pris un grand plaisir à regarder ce juste hommage au meilleur jeu en FMV qui soit.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)